Moi je faisais référence à ta deuxième phrase ![]()
Je rentre en ECE salut les khey
( en prepa)
Le 16 août 2015 à 18:14:09 PrepasHEC a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:12:52 Husaria_PL a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:10:24 mangues a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:09:31 Husaria_PL a écrit :
le truc c'est que ce classement compte pour le monde de la finance et pas le menagment.
Au même temps j'ai jamais vu de polytechniciens à la tête d'une grande entrepriseWhut ?
je parlais de ce classement :
http://blogs.wsj.com/moneybeat/2015/08/13/these-universities-produce-the-highest-paid-graduates-in-european-finance/?mod=e2fbJean-Marie Louvel (X1920), industriel, président-directeur général de la CGE et ministre de l'Industrie et du Commerce
Louis Armand (X1924), ingénieur, haut fonctionnaire et résistant français, directeur général de la SNCF et président de la Communauté européenne de l'énergie atomique
Jean Panhard (X1933), président-directeur général de Panhard et Levassor
Jean Bertin (X1938), créateur de l'Aérotrain
Georges Edouard Delannoy (X1942), Directeur Général des Houillères du Centre-Midi
André Bénard (X1942), directeur général du Groupe Royal Dutch / Shell (La Haye) de 1969 à 1982, président d’Eurotunnel[réf. nécessaire]
Serge Dassault (X1946), président-directeur général de Dassault
Claude Perdriel (X1947), président-directeur général de S.F.A. et Le Nouvel Observateur
Georges Besse (X1948), président-directeur général de Renault et père du nucléaire en France
Claude Bébéar (X1955), président-directeur général de Axa
Jean-Marie Descarpentries (X1956), président-directeur général de CarnaudMétalBox et de Bull
Serge Tchuruk (X1958), président-directeur général de Total puis du groupe Alcatel
Jean-Louis Beffa (X1960), président-directeur général de Saint-Gobain
Pierre Faurre (X1960), président-directeur général de SAGEM membre de l'Académie des sciences
Michel Pébereau (X1961), président-directeur général et actuel président du conseil de surveillance de BNP Paribas
Étienne Pflimlin (X1961), président de la Confédération du Crédit mutuel
Pierre Richard (banquier) (X1961), président de Dexia
Pierre Gadonneix (X1962), président-directeur général d'EDF
Didier Lombard (X1962), président-directeur général de France Télécom
Guy Dollé (X1963), président-directeur général d'Arcelor
Michel Bernard (X1964), président-directeur général d'Air Inter et directeur de l'Agence nationale pour l'emploi
Thierry Desmarest (X1964), président-directeur général et actuel président du conseil d'administration de Total
Jean-François Roverato (X1964), président-directeur général d'Eiffage
Noël Forgeard (X1965), président-directeur général d'Airbus
Pierre-Henri Gourgeon (X1965), président-directeur général de Air France-KLM, directeur général de l'aviation civile
Yves Carcelle (X1966), président-directeur général de Louis Vuitton
Jean-Martin Folz (X1966)7, président-directeur général de PSA Peugeot Citroën
Gérard Mestrallet (X1968), président-directeur général du groupe Suez
Bernard Arnault (X1969), président-directeur général de LVMH
Bernard Pauchon (X1969)8, précurseur de l'application des télécommunications au cinéma numérique.
Denis Ranque (X1970), président-directeur général de Thales, président-directeur général de Technicolor
Paul Hermelin (X1972), président-directeur général de Capgemini
Xavier Huillard (X1973), directeur général de Vinci
Jean-Bernard Lévy (X1973), directeur général de Vivendi (2002-2012), président-directeur général de Thales (2012-2014), président d'EDF (depuis 2014)
Patrick Kron (X1973), président-directeur général d'Alstom
Luc Vigneron (X1973), président-directeur général de Thales (ex Nexter, ex GIAT Industries)
Patrick Pélata (X1974), directeur général de Renault
Carlos Ghosn (X1974)7, président-directeur général de Nissan et de Renault
Gilles Michel (X1974), directeur général de Citroën
Jean-Marie Messier (X1976), dirigeant de Vivendi Universal
Antoine Frérot (X1977), directeur général de Veolia Environnement
François Villeroy de Galhau (X1978), directeur général délégué de BNP Paribas
Fabrice Brégier (X1980), directeur général d'Airbus
Frédéric Oudéa (X1981), président-directeur général de Société générale
Jacques Veyrat (X1983), Président de Robert Louis-Dreyfus
Tidjane Thiam (X1984), directeur général de Crédit Suisse
Patrice Caine (X1989), président-directeur général de Thales
tu viens d'enrichir ma culture générale
Mais dans ce cas pour quoi autant de rage envers les école d'ingé ?
Le 16 août 2015 à 18:11:48 teyi11 a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:09:44 D_R_Hooker a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:05:23 teyi11 a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:04:32 D_R_Hooker a écrit :
Présent, je suis à Financia Business School (http://www.financia-business-school.com/) j’espère devenir Trader chez HSBC d'ici 3 ans(ou en banque française au pire).
Le troll est trop obvious
Ceci dit cette école a un potentiel trollesque un peu comparable à celui de Weller je trouve, mais j'ai l'impression que personne ne connais
Sinon je suis en ESC aussi et je veux faire de la finance de marché
Ou essayer du moins, vu que la difficulté d'accéder à une place en Front en France
Quelle esc ?
Je ne donne jamais d'infos sur ce forum mais on va dire très proche du top 5
(ce qui revient quasiment à donner le nom de l'école en fait
)
Après c'est chaud d'accéder à des postes en FO mais franchement j'ai eu l'occasion de parler à des sales qui ont fait Skema, TBS, GEM, Audencia etc... Donc au final j'ai l'impression que l'école n'est pas déterminante pour ce genre de postes ![]()
Le 16 août 2015 à 18:17:14 D_R_Hooker a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:04:32 D_R_Hooker a écrit :
Présent, je suis à Financia Business School (http://www.financia-business-school.com/) j’espère devenir Trader chez HSBC d'ici 3 ans(ou en banque française au pire).
Ceci dit cette école a un potentiel trollesque un peu comparable à celui de Weller je trouve, mais j'ai l'impression que personne ne connais
Ou essayer du moins, vu que la difficulté d'accéder à une place en Front en France
Quelle esc ?
)
Après c'est chaud d'accéder à des postes en FO mais franchement j'ai eu l'occasion de parler à des sales qui ont fait Skema, TBS, GEM, Audencia etc... Donc au final j'ai l'impression que l'école n'est pas déterminante pour ce genre de postes
Bienvenue cher audencien
Des kheys a Audencia?
j'vous ai peut être croisé dans le tram ![]()
Le 16 août 2015 à 18:18:04 teyi11 a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:17:14 D_R_Hooker a écrit :
> Le 16 août 2015 à 18:04:32 D_R_Hooker a écrit :
>Présent, je suis à Financia Business School (http://www.financia-business-school.com/) j’espère devenir Trader chez HSBC d'ici 3 ans
(ou en banque française au pire).
Quelle esc ?
)
Après c'est chaud d'accéder à des postes en FO mais franchement j'ai eu l'occasion de parler à des sales qui ont fait Skema, TBS, GEM, Audencia etc... Donc au final j'ai l'impression que l'école n'est pas déterminante pour ce genre de postes
Bienvenue cher audencien
Peut être... Ou peut être pas ![]()
Sinon en ce qui concerne la finance de marché y en qui ont déjà eu des bons stages là dedans ? Voir qui sont déjà en CDI quelque part et qui peuvent pistonner les kheys du forum
Que pensez vous d'un profile esc top10 (Grenoble/tbs/neoma) complété par l'obtention des trois niveaux du CFA ? (Attention j'ai bien dit l'obtention, et pas comme certains qui mettent juste "CFA Level 1 ou 2 candidate"). Est ce que ca permettrait d'accéder à de bons postes juniors en asset management ou c'est de toute manière mort pour ces écoles avec ou sans CFA ?
y a le temps de faire de la muscu en prepa svp? j'veux en faire 3x par semaine 1 heure chez moi
Le 16 août 2015 à 18:22:37 tintinnator a écrit :
y a le temps de faire de la muscu en prepa svp? j'veux en faire 3x par semaine 1 heure chez moi
si c'est que 3h ouais ![]()
Le 16 août 2015 à 18:22:37 tintinnator a écrit :
Largement
Le 16 août 2015 à 18:22:02 JeanBaise a écrit :
Que pensez vous d'un profile esc top10 (Grenoble/tbs/neoma) complété par l'obtention des trois niveaux du CFA ? (Attention j'ai bien dit l'obtention, et pas comme certains qui mettent juste "CFA Level 1 ou 2 candidate"). Est ce que ca permettrait d'accéder à de bons postes juniors en asset management ou c'est de toute manière mort pour ces écoles avec ou sans CFA ?
GEM + CFA niveau 3 c'est déjà très bien
De toute façon en AM tu trouve de tout les profils et de toutes les écoles, je connais des Skema qui sont gestionnaires de fond etc...
Dans tout les cas le niveau 3 c'est extrêment bien vu partout et encore plus à l'étranger.
Au faite vous en pensez quoi de iéseg ?
Surtout de son concourt d'entré ?
Le 16 août 2015 à 18:31:39 Husaria_PL a écrit :
Surtout de son concourt d'entré ?
Je ne connais pas bien le concours ne l'ayant pas passé mais je trouve que c'est une bonne école (pour une école postbac) même si elle est un peu trop onéreuse, plus chère que l'EDHEC, c'est pour dire ![]()
J'ai fait quelques soirées avec des gens de cette école vu que je suis sur Lille et que j'ai des potes du lycée qui y sont, je peux te dire que les filles sont ![]()
Le 16 août 2015 à 18:34:23 mangues a écrit :
Le 16 août 2015 à 18:31:39 Husaria_PL a écrit :
Surtout de son concourt d'entré ?Je ne connais pas bien le concours ne l'ayant pas passé mais je trouve que c'est une bonne école (pour une école postbac) même si elle est un peu trop onéreuse, plus chère que l'EDHEC, c'est pour dire
J'ai fait quelques soirées avec des gens de cette école vu que je suis sur Lille et que j'ai des potes du lycée qui y sont, je peux te dire que les filles sont
D'après quelques amis le concourt en lui même n'est pas difficile mais il filtre bien les mauvais éléments.
Selon vous les soirée étudiantes sont très importantes pour bien s'intégrer?
Quand je vois ça :
https://www.youtube.com/watch?v=KwmrGkL14Og
ça donne vraiment pas envie, on dirait que l'école est rempli de boeufs
C'est un gros defaut d'entrer en ECE par rapport aux ECS?
?
ECE 4 THE WIN
![]()
Le 16 août 2015 à 18:39:59 tintinnator a écrit :
C'est un gros defaut d'entrer en ECE par rapport aux ECS??
Au contraire c'est un avantage ![]()
Je rentre en Bsc a Neoma Rouen.
Je peux vous rejoindre? ![]()
Le 16 août 2015 à 18:44:59 Ratohnake-Ton a écrit :
Je rentre en Bsc a Neoma Rouen.
Je peux vous rejoindre?
Bsc ? ![]()