Le 16 mai 2019 à 17:24:32 FlashF a écrit :
Le 16 mai 2019 à 17:16:22 JeanConseil a écrit :
Comment ça se fait que Skema soit 6ème d'après le classement du Parisien et 7ème d'après le classement du Figaro alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que Skema ne mérite pas sa place et que d'autres écoles comme Audencia, GEM ou NEOMA sont meilleures que Skema ?
Même chose pour KEDGE d'ailleurs qui est devant NEOMA alors qu'apparemment NEOMA serait meilleure que KEDGE.http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html
https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
Parce que les critères utilisés dans ces classements ne sont pas toujours pertinents.
Par exemple tu gagnes des points juste en ayant un campus à l’étranger. Chose à peu près inutile surtout quand tu vois les « campus » que te vendent ces écoles qui se résument souvent à un morceau de couloir dans un bâtiment.Idem pour le nombre de publications par les enseignants chercheurs par exemple. Ça n’a aucun intérêt.
Les critères importants c’est excellence académique + salaire à la sortie + salaire à année +3 + quels sont les screenings que l’école te permet de passer (difficilement quantifiable évidemment)
C'est bien ce qu'il me semblait, donc les RH ne se basent pas sur ces classements là pour les recrutements ?
Ils s'appuient sur quoi alors, le SIGEM ?
Le 16 mai 2019 à 17:34:48 JeanConseil a écrit :
Comment ça se fait que Skema soit 6ème d'après le classement du Parisien et 7ème d'après le classement du Figaro alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que Skema ne mérite pas sa place et que d'autres écoles comme Audencia, GEM ou NEOMA sont meilleures que Skema ?
Même chose pour KEDGE d'ailleurs qui est devant NEOMA alors qu'apparemment NEOMA serait meilleure que KEDGE.http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html
Parce que les critères utilisés dans ces classements ne sont pas toujours pertinents.
Par exemple tu gagnes des points juste en ayant un campus à l’étranger. Chose à peu près inutile surtout quand tu vois les « campus » que te vendent ces écoles qui se résument souvent à un morceau de couloir dans un bâtiment.Idem pour le nombre de publications par les enseignants chercheurs par exemple. Ça n’a aucun intérêt.
Les critères importants c’est excellence académique + salaire à la sortie + salaire à année +3 + quels sont les screenings que l’école te permet de passer (difficilement quantifiable évidemment)
C'est bien ce qu'il me semblait, donc les RH ne se basent pas sur ces classements là pour les recrutements ?
Ils s'appuient sur quoi alors, le SIGEM ?
Ils s’appuient sur tout l’historique de recrutement de leur boîte, qui leur sert aussi à gérer les rémunérations et qui est généralement assez proche du classement SIGEM.
Mais le SIGEM en tant que tel ils s’en branlent, comme des autres classements.
Le 16 mai 2019 à 17:37:55 FlashF a écrit :
Ils s'appuient sur quoi alors, le SIGEM ?Ils s’appuient sur tout l’historique de recrutement de leur boîte, qui leur sert aussi à gérer les rémunérations et qui est généralement assez proche du classement SIGEM.
Et toi tu penses aussi qu'Audencia/GEM/Neoma > Skema ?
En fait je m'en fiche de Skema mais c'est juste que c'est la seule école du classement Parisien/Figaro qui a l'air totalement surcotée.
Les kheys n'ont pas l'air d'accord que Skema soit à la 6ème place mais ne remettent pas en question la place d'Audencia, l'EM Lyon ou GEM par exemple, donc je me demandais pourquoi cette école en particulier est cible de nombreuses critiques quant à son classement comparé aux autres. ![]()
Y’a t’il de bonne école de commerce que l’on peut faire sans passer par une prepa après le BAC?
Le 16 mai 2019 à 17:45:03 JuloAZ a écrit :
Y’a t’il de bonne école de commerce que l’on peut faire sans passer par une prepa après le BAC?
Bien sûr. En AST, toutes (à part HEC il me semble).
Le 16 mai 2019 à 17:43:31 JeanConseil a écrit :
Ils s'appuient sur quoi alors, le SIGEM ?Ils s’appuient sur tout l’historique de recrutement de leur boîte, qui leur sert aussi à gérer les rémunérations et qui est généralement assez proche du classement SIGEM.
En fait je m'en fiche de Skema mais c'est juste que c'est la seule école du classement Parisien/Figaro qui a l'air totalement surcotée.
Les kheys n'ont pas l'air d'accord que Skema soit à la 6ème place mais ne remettent pas en question la place d'Audencia, l'EM Lyon ou GEM par exemple, donc je me demandais pourquoi cette école en particulier est cible de nombreuses critiques quant à son classement comparé aux autres.
C’est une école qui monte et c’est ce que reflète un peu ces classements là.
Les gens remettent en cause parce que ça reflète pas la réalité du marché c’est tout.
Pour moi Audencia/GEM > Skema c’est assez indéniable.
Le 16 mai 2019 à 17:46:13 JeanConseil a écrit :
Y’a t’il de bonne école de commerce que l’on peut faire sans passer par une prepa après le BAC?Bien sûr. En AST, toutes (à part HEC il me semble).
Ah, je ne savais pas...les écoles en question sont sur parcoursup?
Le 16 mai 2019 à 17:47:07 FlashF a écrit :
> Le 16 mai 2019 à 17:16:22 JeanConseil a écrit :
>Comment ça se fait que Skema soit 6ème d'après le classement du Parisien et 7ème d'après le classement du Figaro alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que Skema ne mérite pas sa place et que d'autres écoles comme Audencia, GEM ou NEOMA sont meilleures que Skema ?
> Même chose pour KEDGE d'ailleurs qui est devant NEOMA alors qu'apparemment NEOMA serait meilleure que KEDGE.
>
> http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html
> https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
>
>
Les kheys n'ont pas l'air d'accord que Skema soit à la 6ème place mais ne remettent pas en question la place d'Audencia, l'EM Lyon ou GEM par exemple, donc je me demandais pourquoi cette école en particulier est cible de nombreuses critiques quant à son classement comparé aux autres.C’est une école qui monte et c’est ce que reflète un peu ces classements là.
Les gens remettent en cause parce que ça reflète pas la réalité du marché c’est tout.Pour moi Audencia/GEM > Skema c’est assez indéniable.
Ok merci pour ton avis.
Mais est-ce qu'il y a une différence assez significative entre les écoles du top 10 ?
Par exemple, y a t-il un gros écart entre Audencia avec NEOMA ? J'ai l'impression que le top 10 se rapproche plus du top 20 que tu top 5.
Le 16 mai 2019 à 17:47:59 JuloAZ a écrit :
Y’a t’il de bonne école de commerce que l’on peut faire sans passer par une prepa après le BAC?Bien sûr. En AST, toutes (à part HEC il me semble).
Mince j'ai mal compris. J'avais compris que tu ne voulais pas faire de prépa après le bac mais que tu demandais s'il était possible d'avoir une bonne école sans être passé par une prépa.
Tu veux une école post-bac c'est ça ? Franchement je te déconseille, les BBA coûtent cher et ne valent pas grand chose, va plutôt en licence ou en DUT et ensuite tente les AST pour rentrer dans une bonne école.
Bordel c'est vrai que certaines entreprises ont blacklisté Kedge et ne veulent plus prendre en stage en alternance ? ![]()
Non mais pour des flops ca sert à rien de se faire des noeuds au cerveau les carrieres entre les flop 10 (audencia jusque kedge) sont "sensiblement" les memes
y a juste au départ dans certaines boites ou t'as les grilles de salaires qui s'estompent assez vite au fur et a mesure de l'avancée de ta carrière
Le 16 mai 2019 à 17:50:10 JeanConseil a écrit :
> Le 16 mai 2019 à 17:24:32 FlashF a écrit :
>> Le 16 mai 2019 à 17:16:22 JeanConseil a écrit :
> >Comment ça se fait que Skema soit 6ème d'après le classement du Parisien et 7ème d'après le classement du Figaro alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que Skema ne mérite pas sa place et que d'autres écoles comme Audencia, GEM ou NEOMA sont meilleures que Skema ?
> > Même chose pour KEDGE d'ailleurs qui est devant NEOMA alors qu'apparemment NEOMA serait meilleure que KEDGE.
> >
> > http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html
> > https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
> >
> >
>
>
> Parce que les critères utilisés dans ces classements ne sont pas toujours pertinents.
> Par exemple tu gagnes des points juste en ayant un campus à l’étranger. Chose à peu près inutile surtout quand tu vois les « campus » que te vendent ces écoles qui se résument souvent à un morceau de couloir dans un bâtiment.
>
> Idem pour le nombre de publications par les enseignants chercheurs par exemple. Ça n’a aucun intérêt.
>
> Les critères importants c’est excellence académique + salaire à la sortie + salaire à année +3 + quels sont les screenings que l’école te permet de passer (difficilement quantifiable évidemment)
Les kheys n'ont pas l'air d'accord que Skema soit à la 6ème place mais ne remettent pas en question la place d'Audencia, l'EM Lyon ou GEM par exemple, donc je me demandais pourquoi cette école en particulier est cible de nombreuses critiques quant à son classement comparé aux autres.C’est une école qui monte et c’est ce que reflète un peu ces classements là.
Les gens remettent en cause parce que ça reflète pas la réalité du marché c’est tout.Pour moi Audencia/GEM > Skema c’est assez indéniable.
Ok merci pour ton avis.
Mais est-ce qu'il y a une différence assez significative entre les écoles du top 10 ?
Par exemple, y a t-il un gros écart entre Audencia avec NEOMA ? J'ai l'impression que le top 10 se rapproche plus du top 20 que tu top 5.
ecart assez faible meme si a choisir entre les deux faux clairement go la nantaise
La deuxieme partie de ta question est interessante j'ai moi meme aucune reponse. des potes me disent que l'em est plsu proche de kedge que du flop 3 et d'autres me disent que y a un vrai gap entre top 5 et reste du top 10
si qqun a une reponse je suis preneur ![]()
Pour moi les gaps c’est top 3/5/11/le reste
Le 16 mai 2019 à 17:51:09 JeanConseil a écrit :
Mince j'ai mal compris. J'avais compris que tu ne voulais pas faire de prépa après le bac mais que tu demandais s'il était possible d'avoir une bonne école sans être passé par une prépa.
Tu veux une école post-bac c'est ça ? Franchement je te déconseille, les BBA coûtent cher et ne valent pas grand chose, va plutôt en licence ou en DUT et ensuite tente les AST pour rentrer dans une bonne école.
Je suis pas sûr d’avoir le niveau pour la prépa, c’est plus ça qui me dérange...
Tu penses que l’on peut entrer en prepa avec 13,5 de moyenne générale en term?
Reste le choix de l’école, c’est difficile..
Le 16 mai 2019 à 18:04:06 Keithcarlos4 a écrit :
Non mais pour des flops ca sert à rien de se faire des noeuds au cerveau les carrieres entre les flop 10 (audencia jusque kedge) sont "sensiblement" les memesy a juste au départ dans certaines boites ou t'as les grilles de salaires qui s'estompent assez vite au fur et a mesure de l'avancée de ta carrière
> Le 16 mai 2019 à 17:34:48 JeanConseil a écrit :
>> Le 16 mai 2019 à 17:24:32 FlashF a écrit :
> >> Le 16 mai 2019 à 17:16:22 JeanConseil a écrit :
> > >Comment ça se fait que Skema soit 6ème d'après le classement du Parisien et 7ème d'après le classement du Figaro alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que Skema ne mérite pas sa place et que d'autres écoles comme Audencia, GEM ou NEOMA sont meilleures que Skema ?
> > > Même chose pour KEDGE d'ailleurs qui est devant NEOMA alors qu'apparemment NEOMA serait meilleure que KEDGE.
> > >
> > > http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html
> > > https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
> > >
> > >
> >
> >
> > Parce que les critères utilisés dans ces classements ne sont pas toujours pertinents.
> > Par exemple tu gagnes des points juste en ayant un campus à l’étranger. Chose à peu près inutile surtout quand tu vois les « campus » que te vendent ces écoles qui se résument souvent à un morceau de couloir dans un bâtiment.
> >
> > Idem pour le nombre de publications par les enseignants chercheurs par exemple. Ça n’a aucun intérêt.
> >
> > Les critères importants c’est excellence académique + salaire à la sortie + salaire à année +3 + quels sont les screenings que l’école te permet de passer (difficilement quantifiable évidemment)
>
> C'est bien ce qu'il me semblait, donc les RH ne se basent pas sur ces classements là pour les recrutements ?
> Ils s'appuient sur quoi alors, le SIGEM ?
Ils s’appuient sur tout l’historique de recrutement de leur boîte, qui leur sert aussi à gérer les rémunérations et qui est généralement assez proche du classement SIGEM.
Ok merci pour ton avis.
Par exemple, y a t-il un gros écart entre Audencia avec NEOMA ? J'ai l'impression que le top 10 se rapproche plus du top 20 que tu top 5.ecart assez faible meme si a choisir entre les deux faux clairement go la nantaise
La deuxieme partie de ta question est interessante j'ai moi meme aucune reponse. des potes me disent que l'em est plsu proche de kedge que du flop 3 et d'autres me disent que y a un vrai gap entre top 5 et reste du top 10
si qqun a une reponse je suis preneur
Ouais je pense qu'il faut pas non plus se prendre la tête.
Finalement le top 10 c'est pas si ouf que ça vu qu'il y a "que" 35 ESC en France.Par contre sur une centaine d'école (comme en ingé par exemple) c'est assez significatif.
Il n'empêche que je ne me fais pas trop de soucis pour un flopeux, il trouvera quand même du travail et gagnera bien sa vie.
Tu m'as jamais rep pour le consulting par mp, j'aurais bien aimé avoir ton avis là-dessus khey vu que t'es en top 10 et que je pense me retrouver dans la même école que toi. ![]()
Le 16 mai 2019 à 18:07:11 JuloAZ a écrit :
Le 16 mai 2019 à 17:51:09 JeanConseil a écrit :
Je suis pas sûr d’avoir le niveau pour la prépa, c’est plus ça qui me dérange...
Tu penses que l’on peut entrer en prepa avec 13,5 de moyenne générale en term?
Reste le choix de l’école, c’est difficile..
13.5 c'est moyen pour une prépa sachant que les concours de prépa sont plus durs que ceux d'AST,
Donc je te dirais de go fac, tu valides ta licence avec de bonnes notes + stages + expériences extra-scolaires et tu go AST dans une flop 10 voire 5 si tu t'en sors bien = epic win
Pour le choix de l'école t'as le temps d'y réfléchir encore ![]()
De toute façon on a beau se prendre la tête pour les classements d'école de commerce, on sait tous que Weller Business School > HEC > Le reste ![]()
Le 16 mai 2019 à 18:12:23 JeanConseil a écrit :
Le 16 mai 2019 à 18:04:06 Keithcarlos4 a écrit :
Non mais pour des flops ca sert à rien de se faire des noeuds au cerveau les carrieres entre les flop 10 (audencia jusque kedge) sont "sensiblement" les memesy a juste au départ dans certaines boites ou t'as les grilles de salaires qui s'estompent assez vite au fur et a mesure de l'avancée de ta carrière
> Le 16 mai 2019 à 17:37:55 FlashF a écrit :
>> Le 16 mai 2019 à 17:34:48 JeanConseil a écrit :
> >> Le 16 mai 2019 à 17:24:32 FlashF a écrit :
> > >> Le 16 mai 2019 à 17:16:22 JeanConseil a écrit :
> > > >Comment ça se fait que Skema soit 6ème d'après le classement du Parisien et 7ème d'après le classement du Figaro alors qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que Skema ne mérite pas sa place et que d'autres écoles comme Audencia, GEM ou NEOMA sont meilleures que Skema ?
> > > > Même chose pour KEDGE d'ailleurs qui est devant NEOMA alors qu'apparemment NEOMA serait meilleure que KEDGE.
> > > >
> > > > http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html
> > > > https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> > > Parce que les critères utilisés dans ces classements ne sont pas toujours pertinents.
> > > Par exemple tu gagnes des points juste en ayant un campus à l’étranger. Chose à peu près inutile surtout quand tu vois les « campus » que te vendent ces écoles qui se résument souvent à un morceau de couloir dans un bâtiment.
> > >
> > > Idem pour le nombre de publications par les enseignants chercheurs par exemple. Ça n’a aucun intérêt.
> > >
> > > Les critères importants c’est excellence académique + salaire à la sortie + salaire à année +3 + quels sont les screenings que l’école te permet de passer (difficilement quantifiable évidemment)
> >
> > C'est bien ce qu'il me semblait, donc les RH ne se basent pas sur ces classements là pour les recrutements ?
> > Ils s'appuient sur quoi alors, le SIGEM ?
>
>
> Ils s’appuient sur tout l’historique de recrutement de leur boîte, qui leur sert aussi à gérer les rémunérations et qui est généralement assez proche du classement SIGEM.
>
> Mais le SIGEM en tant que tel ils s’en branlent, comme des autres classements.
Ok merci pour ton avis.
Par exemple, y a t-il un gros écart entre Audencia avec NEOMA ? J'ai l'impression que le top 10 se rapproche plus du top 20 que tu top 5.ecart assez faible meme si a choisir entre les deux faux clairement go la nantaise
si qqun a une reponse je suis preneur
Ouais je pense qu'il faut pas non plus se prendre la tête.
Finalement le top 10 c'est pas si ouf que ça vu qu'il y a "que" 35 ESC en France.Par contre sur une centaine d'école (comme en ingé par exemple) c'est assez significatif.
Il n'empêche que je ne me fais pas trop de soucis pour un flopeux, il trouvera quand même du travail et gagnera bien sa vie.Tu m'as jamais rep pour le consulting par mp, j'aurais bien aimé avoir ton avis là-dessus khey vu que t'es en top 10 et que je pense me retrouver dans la même école que toi.
Excuse je manque de temps. Jte rep ce soir si je peux ![]()
https://www.lemonde.fr/campus/article/2017/07/17/le-hipster-patissier-est-aujourd-hui-plus-valorise-que-le-cadre-sup-de-la-defense_5161299_4401467.html
Je me sens clairement concerné même si je préfère m'imaginer un futur proche dans lequel je resterai dans un bullshit job une dizaine d'année histoire d'épargner à mort, puis pouvoir me reconvertir quand j'en pourrais vraiment plu, en ayant déjà une liberté financière assez importante et d'autres sources de revenus qui tomberaient tous les ans (loyers de scpi, dividendes) + une éventuelle résidence principale déjà achetée, pour ainsi pouvoir faire un métier qui me plaise tout en ayant un confort financier qu'est beaucoup plus incertain si je le faisais dès la sortie de l'école....
D'autres personnes concernées ?
Pour le coup je sais direct ce que je ferais comme taf si je devais me reconvertir, je le fais déjà à côté de mon boulot et ça me plaît bcp
Webcam, t'es dans une petite caserne ou une grosse caserne ? T'es dans le 44 ?
Attention les premiers mois en tant que SPV sont oufs, mais tu vas être souvent témoins de certains comportements parfois infects dans ce milieu... C'est ce que j'ai constaté en banlieue parisienne, mais j'espère que certains centres n'y sont pas sujets.
Bravo pour ton engagement en tout cas, forme-toi bien sérieusement c'est de belles responsabilités SPV.
Le 16 mai 2019 à 22:07:33 Linkata a écrit :
Webcam, t'es dans une petite caserne ou une grosse caserne ? T'es dans le 44 ?Attention les premiers mois en tant que SPV sont oufs, mais tu vas être souvent témoins de certains comportements parfois infects dans ce milieu... C'est ce que j'ai constaté en banlieue parisienne, mais j'espère que certains centres n'y sont pas sujets.
Bravo pour ton engagement en tout cas, forme-toi bien sérieusement c'est de belles responsabilités SPV.
ptite caserne et FI pas encore finie jpeux pas decal sur tout encore, chez nous l'ambiance est assez exemplaire sincèrement, mais effectivement des collègues qui viennent de plus grands coins m'ont dit que c'était assez rare et que dans certains coins c'est pas terrible à ce niveau là, je suis content d'être bien tombé ![]()
merci, t'es engagé depuis longtemps toi ? ![]()