Le 10 mai 2019 à 18:19:26 TorresBallonDor a écrit :
SalutPour intégrer une Top10 en AST2 (donc en M1) en sortant de Bachelor post bac (ESSCA, 2ème école postbac après IESEG) faut gros dossier?
Genre major 1ère année + échange USA 2ème année + 100 au TOEFL + alternance en banque 3ème année + 1 an cumulé d'expérience pro en assurances ça passe ?
Genre pour Skema, Neoma ou Audencia. Voire pour EMLyon pourquoi pas j'en sais rien.
Et est ce que le fait d'avoir fait la fac avant et d'avoir 'raté' c'est vraiment un moins ou ils s'en foutent ?
Merci
La seule école du top10 qui demande un dossier c’est Skema (il me semble), les autres c’est sur tes scores donc il faudra surtout bosser le TM et passer pourquoi pas le toeic
Pour l’entretien, il faudra justifier le fait de poursuivre en PGE et essayer de montrer que t’as été bon, ils auront pas accès à tes relevés du coup
Et pour ce qui est de l’em (edhec honnêtement c’est mort), les seuls bachelors que j’ai croisé étaient Essec, donc en post-bac je dirais complexe mais tente toujours en améliorant au mieux (expériences, sport, bénévolat, etc + tes scores)
Je suppose que c’est pour 2020 ?
Le 10 mai 2019 à 18:19:26 TorresBallonDor a écrit :
SalutPour intégrer une Top10 en AST2 (donc en M1) en sortant de Bachelor post bac (ESSCA, 2ème école postbac après IESEG) faut gros dossier?
Genre major 1ère année + échange USA 2ème année + 100 au TOEFL + alternance en banque 3ème année + 1 an cumulé d'expérience pro en assurances ça passe ?
Genre pour Skema, Neoma ou Audencia. Voire pour EMLyon pourquoi pas j'en sais rien.
Et est ce que le fait d'avoir fait la fac avant et d'avoir 'raté' c'est vraiment un moins ou ils s'en foutent ?
Merci
salut, ça passe ppr, contacte nixik du forum, il est en train de laver l'isc paris avec un master essec
![]()
les gens qui disent que l'ib c'est stimulant.. ![]()
Les mecs en fin d'etudes ou dans le monde du travail vous avez vu l'augmentation des graduates programm
des entreprises, je me demande ce que ça vaut ( apres c'est pour les gens des top ecoles) mais c'est une question que je me pose. Y a t il une valeur ajouté à faire ça ?
Salut les esc,
Ça fait un bail que j'étais pas passé ici.
Je lui en l3 Aes pour le moment en province je peux tenter quelque chose cette année ?
Mon dossier :900 toeic 350 TM j'ai qu'une seule vraie expérience à l'étranger barman au Portugal et j'ai eus des résultats pas trop dégueulasse à la l3.
Si également je suis un ancien banquier je sais pas si ça peut m'aider...
Un PGE en flop 10 ça doit pouvoir le faire
Le 11 mai 2019 à 09:21:41 Solrenn a écrit :
Salut les esc,Ça fait un bail que j'étais pas passé ici.
Je lui en l3 Aes pour le moment en province je peux tenter quelque chose cette année ?
Mon dossier :900 toeic 350 TM j'ai qu'une seule vraie expérience à l'étranger barman au Portugal et j'ai eus des résultats pas trop dégueulasse à la l3.
Large, meme l'em ca peut le faire ![]()
Le 11 mai 2019 à 09:21:41 Solrenn a écrit :
Salut les esc,Ça fait un bail que j'étais pas passé ici.
Bien placé pour le flop 10 et l’EM oui
https://www.youtube.com/watch?v=7ttjyGrcz8Y
Bordel cette vidéo mini reportage est d'utilité publique, à l'heure où la désinformation en France règne sur ce sujet, si on s'indigne des ventes d'armes à l'Arabie Saoudite, alors qu'on s'indigne aussi des millions d'euros versés chaque année à cette autorité nauséabonde et que leur dirigeant terr*riste soit reçu par Macron dans le plus grand des calmes ![]()
la schyzophrénie française ambiante face à ces sujets là, si seulement on pouvait enseigner l'histoire comme on nous enseignait la géopolitique en prépa y aurait moins de conneries
Les gars j'ai une question. Es ce que c'est possible de trouver une alternance a l'étranger plus particulièrement à Londres. Et es ce que elle rembourse les frais de scolarité comme en France ?
Le 11 mai 2019 à 19:58:31 Valyrian_Knight a écrit :
Excusez moi, j'ai un peu l'impression d'être un low QI mais y'a des kheys qui se sont déjà inscrits sur la plate-forme de candidature de Dauphine ici ? J'ai une ou deux questions, je galère un peuOu alors si vous connaissez des gens à qui je peux demander
Je mets en spoil pour pas trop polluer le topic :
Genre on me donne des papiers à remplir (type questionnaire de motivation, etc) et on me demande mon numéro de dossier, chose parfaitement introuvable manifestement. Leur FAQ date un peu, du coup est ce qu'ils ont changé ça ou pas ? J'ai l'impression qu'ils ont supprimé les numéros de dossier mais rien n'est dit sur le sujet
Sinon y'a un truc un peu bizarre avec les lettres de recommandation de mes profs où j'ai l'impression qu'elles ont pas été prises en compte malgré un mail qui me dit le contraire
Est ce que je vais être obligé de demander directement les mecs qui gèrent la plate-forme ? Ça fait chier de les déranger pour rien
Si je me rappelle bien (ça commence à dater ces conneries), le numéro de dossier est dans le mail que tu as reçu quand tu as commencé ton inscription
https://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/article/977/
les merveilles d'internet putain, ces mines d'or d'information ![]()
Excusez moi, j'ai un peu l'impression d'être un low QI mais y'a des kheys qui se sont déjà inscrits sur la plate-forme de candidature de Dauphine ici ? J'ai une ou deux questions, je galère un peuOu alors si vous connaissez des gens à qui je peux demander
Genre on me donne des papiers à remplir (type questionnaire de motivation, etc) et on me demande mon numéro de dossier, chose parfaitement introuvable manifestement. Leur FAQ date un peu, du coup est ce qu'ils ont changé ça ou pas ? J'ai l'impression qu'ils ont supprimé les numéros de dossier mais rien n'est dit sur le sujet
Sinon y'a un truc un peu bizarre avec les lettres de recommandation de mes profs où j'ai l'impression qu'elles ont pas été prises en compte malgré un mail qui me dit le contraire
Est ce que je vais être obligé de demander directement les mecs qui gèrent la plate-forme ? Ça fait chier de les déranger pour rien
Franchement demande en envoyant un mail direct à Dauphine, ils répondent rapidement et ça coûte rien
. Pour les lettres de motivation normalement si t'as reçu un mail de confirmation c'est bon
, après dans le doute demande quand même.
Le 11 mai 2019 à 20:57:54 Valyrian_Knight a écrit :
Le 11 mai 2019 à 20:49:45 Lam_R a écrit :
Franchement demande en envoyant un mail direct à Dauphine, ils répondent rapidement et ça coûte rien
. Pour les lettres de motivation normalement si t'as reçu un mail de confirmation c'est bon
, après dans le doute demande quand même.
Ouais je vais sans doute faire ça mais j'ai beaucoup trop la flemme d'écrire un mail bien formulé. Enfin, je vais le faire j'imagine
Faut que je contacte qui a ton avis ? Scolarité centrale ? Responsable de la formation ? Mecs qui gèrent la plate-forme ? Je connais rien de l'administration dauphinoise et je vais vite me perdre dans les adresses mails
Hmmm je sais pas trop, au pire t'envoie un mail aux trois, ils le sauront pas et t'as plus de chances d'avoir une réponse. Sinon comme ça j'aurais dit respo plateforme et formation
.
Par contre demain le service informatique de Dauphine est en maintenance donc t'auras pas accès à ton dossier normalement
.
ça vaut quoi l'Eslsca? J'en ai jamais entendu parler mais en regardant sur LK je vois que ça place pas mal en banque ![]()
Le 11 mai 2019 à 22:07:22 Lean4Real a écrit :
ça vaut quoi l'Eslsca? J'en ai jamais entendu parler mais en regardant sur LK je vois que ça place pas mal en banque
noname
Le 11 mai 2019 à 20:36:56 WebcamPower a écrit :
https://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/article/977/
les merveilles d'internet putain, ces mines d'or d'information
Les banquiers le déteste ![]()
Le 11 mai 2019 à 22:07:22 Lean4Real a écrit :
ça vaut quoi l'Eslsca? J'en ai jamais entendu parler mais en regardant sur LK je vois que ça place pas mal en banque
Non c'est de la merde
Le vernimmen 2019 ça passe comme lecture d'été pour approfondir sa culture financière ? ![]()
Ou bien ya rien de nouveau/ intéressant?
Si t’as appris le 2018 par cœur tu vas rien apprendre à priori ![]()
Le 11 mai 2019 à 23:25:13 Parlors a écrit :
Le vernimmen 2019 ça passe comme lecture d'été pour approfondir sa culture financière ?
Si t'as bossé une version précédente non
Si tu veux changer, prend Corporate Finance des éditions Pearson
Mais y a quand même mieux comme lecture d'été ![]()