CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

boubouleover123
boubouleover123
Niveau 6
10 mai 2019 à 18:32:59

Le 10 mai 2019 à 18:19:26 TorresBallonDor a écrit :
Salut :)

Pour intégrer une Top10 en AST2 (donc en M1) en sortant de Bachelor post bac (ESSCA, 2ème école postbac après IESEG) faut gros dossier?

Genre major 1ère année + échange USA 2ème année + 100 au TOEFL + alternance en banque 3ème année + 1 an cumulé d'expérience pro en assurances ça passe ? :( Genre pour Skema, Neoma ou Audencia. Voire pour EMLyon pourquoi pas j'en sais rien. :(

Et est ce que le fait d'avoir fait la fac avant et d'avoir 'raté' c'est vraiment un moins ou ils s'en foutent ? :(

Merci :)

La seule école du top10 qui demande un dossier c’est Skema (il me semble), les autres c’est sur tes scores donc il faudra surtout bosser le TM et passer pourquoi pas le toeic

Pour l’entretien, il faudra justifier le fait de poursuivre en PGE et essayer de montrer que t’as été bon, ils auront pas accès à tes relevés du coup

Et pour ce qui est de l’em (edhec honnêtement c’est mort), les seuls bachelors que j’ai croisé étaient Essec, donc en post-bac je dirais complexe mais tente toujours en améliorant au mieux (expériences, sport, bénévolat, etc + tes scores)

Je suppose que c’est pour 2020 ?

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
10 mai 2019 à 18:33:32

Le 10 mai 2019 à 18:19:26 TorresBallonDor a écrit :
Salut :)

Pour intégrer une Top10 en AST2 (donc en M1) en sortant de Bachelor post bac (ESSCA, 2ème école postbac après IESEG) faut gros dossier?

Genre major 1ère année + échange USA 2ème année + 100 au TOEFL + alternance en banque 3ème année + 1 an cumulé d'expérience pro en assurances ça passe ? :( Genre pour Skema, Neoma ou Audencia. Voire pour EMLyon pourquoi pas j'en sais rien. :(

Et est ce que le fait d'avoir fait la fac avant et d'avoir 'raté' c'est vraiment un moins ou ils s'en foutent ? :(

Merci :)

salut, ça passe ppr, contacte nixik du forum, il est en train de laver l'isc paris avec un master essec :ok: :)

ohehunbon
ohehunbon
Niveau 2
10 mai 2019 à 18:36:44

les gens qui disent que l'ib c'est stimulant.. :hap:

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
10 mai 2019 à 19:24:06

Les mecs en fin d'etudes ou dans le monde du travail vous avez vu l'augmentation des graduates programm
des entreprises, je me demande ce que ça vaut ( apres c'est pour les gens des top ecoles) mais c'est une question que je me pose. Y a t il une valeur ajouté à faire ça ?

Solrenn
Solrenn
Niveau 9
11 mai 2019 à 09:21:41

Salut les esc,

Ça fait un bail que j'étais pas passé ici.

Je lui en l3 Aes pour le moment en province je peux tenter quelque chose cette année ?

Mon dossier :900 toeic 350 TM j'ai qu'une seule vraie expérience à l'étranger barman au Portugal et j'ai eus des résultats pas trop dégueulasse à la l3.

Si également je suis un ancien banquier je sais pas si ça peut m'aider...

Un PGE en flop 10 ça doit pouvoir le faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2019 à 11:42:12

Le 11 mai 2019 à 09:21:41 Solrenn a écrit :
Salut les esc,

Je lui en l3 Aes pour le moment en province je peux tenter quelque chose cette année ?

Mon dossier :900 toeic 350 TM j'ai qu'une seule vraie expérience à l'étranger barman au Portugal et j'ai eus des résultats pas trop dégueulasse à la l3.

Large, meme l'em ca peut le faire :)

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
11 mai 2019 à 11:51:08

Le 11 mai 2019 à 09:21:41 Solrenn a écrit :
Salut les esc,

Bien placé pour le flop 10 et l’EM oui

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 mai 2019 à 12:50:41

https://www.youtube.com/watch?v=7ttjyGrcz8Y
Bordel cette vidéo mini reportage est d'utilité publique, à l'heure où la désinformation en France règne sur ce sujet, si on s'indigne des ventes d'armes à l'Arabie Saoudite, alors qu'on s'indigne aussi des millions d'euros versés chaque année à cette autorité nauséabonde et que leur dirigeant terr*riste soit reçu par Macron dans le plus grand des calmes :malade:
la schyzophrénie française ambiante face à ces sujets là, si seulement on pouvait enseigner l'histoire comme on nous enseignait la géopolitique en prépa y aurait moins de conneries

Message édité le 11 mai 2019 à 12:54:27 par WebcamPower
Superalpha
Superalpha
Niveau 8
11 mai 2019 à 18:23:16

Les gars j'ai une question. Es ce que c'est possible de trouver une alternance a l'étranger plus particulièrement à Londres. Et es ce que elle rembourse les frais de scolarité comme en France ?

cdommage
cdommage
Niveau 8
11 mai 2019 à 20:21:32

Le 11 mai 2019 à 19:58:31 Valyrian_Knight a écrit :
Excusez moi, j'ai un peu l'impression d'être un low QI mais y'a des kheys qui se sont déjà inscrits sur la plate-forme de candidature de Dauphine ici ? J'ai une ou deux questions, je galère un peu :doute:

Ou alors si vous connaissez des gens à qui je peux demander :noel:

Je mets en spoil pour pas trop polluer le topic :

Genre on me donne des papiers à remplir (type questionnaire de motivation, etc) et on me demande mon numéro de dossier, chose parfaitement introuvable manifestement. Leur FAQ date un peu, du coup est ce qu'ils ont changé ça ou pas ? J'ai l'impression qu'ils ont supprimé les numéros de dossier mais rien n'est dit sur le sujet :doute:

Sinon y'a un truc un peu bizarre avec les lettres de recommandation de mes profs où j'ai l'impression qu'elles ont pas été prises en compte malgré un mail qui me dit le contraire :(

Est ce que je vais être obligé de demander directement les mecs qui gèrent la plate-forme ? Ça fait chier de les déranger pour rien :noel:

Si je me rappelle bien (ça commence à dater ces conneries), le numéro de dossier est dans le mail que tu as reçu quand tu as commencé ton inscription

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 mai 2019 à 20:36:56

https://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/article/977/
les merveilles d'internet putain, ces mines d'or d'information :bave:

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
11 mai 2019 à 20:49:45

Excusez moi, j'ai un peu l'impression d'être un low QI mais y'a des kheys qui se sont déjà inscrits sur la plate-forme de candidature de Dauphine ici ? J'ai une ou deux questions, je galère un peu :doute:

Genre on me donne des papiers à remplir (type questionnaire de motivation, etc) et on me demande mon numéro de dossier, chose parfaitement introuvable manifestement. Leur FAQ date un peu, du coup est ce qu'ils ont changé ça ou pas ? J'ai l'impression qu'ils ont supprimé les numéros de dossier mais rien n'est dit sur le sujet :doute:

Sinon y'a un truc un peu bizarre avec les lettres de recommandation de mes profs où j'ai l'impression qu'elles ont pas été prises en compte malgré un mail qui me dit le contraire :(

Est ce que je vais être obligé de demander directement les mecs qui gèrent la plate-forme ? Ça fait chier de les déranger pour rien :noel:

Franchement demande en envoyant un mail direct à Dauphine, ils répondent rapidement et ça coûte rien :hap:. Pour les lettres de motivation normalement si t'as reçu un mail de confirmation c'est bon :(, après dans le doute demande quand même.

Lam_R
Lam_R
Niveau 9
11 mai 2019 à 21:13:29

Le 11 mai 2019 à 20:57:54 Valyrian_Knight a écrit :

Le 11 mai 2019 à 20:49:45 Lam_R a écrit :

Franchement demande en envoyant un mail direct à Dauphine, ils répondent rapidement et ça coûte rien :hap:. Pour les lettres de motivation normalement si t'as reçu un mail de confirmation c'est bon :(, après dans le doute demande quand même.

Ouais je vais sans doute faire ça mais j'ai beaucoup trop la flemme d'écrire un mail bien formulé. Enfin, je vais le faire j'imagine :noel:

Faut que je contacte qui a ton avis ? Scolarité centrale ? Responsable de la formation ? Mecs qui gèrent la plate-forme ? Je connais rien de l'administration dauphinoise et je vais vite me perdre dans les adresses mails :noel:

Hmmm je sais pas trop, au pire t'envoie un mail aux trois, ils le sauront pas et t'as plus de chances d'avoir une réponse. Sinon comme ça j'aurais dit respo plateforme et formation :oui:.

Par contre demain le service informatique de Dauphine est en maintenance donc t'auras pas accès à ton dossier normalement :hap:.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
11 mai 2019 à 22:07:22

ça vaut quoi l'Eslsca? J'en ai jamais entendu parler mais en regardant sur LK je vois que ça place pas mal en banque :(

greg198
greg198
Niveau 3
11 mai 2019 à 22:17:56

Le 11 mai 2019 à 22:07:22 Lean4Real a écrit :
ça vaut quoi l'Eslsca? J'en ai jamais entendu parler mais en regardant sur LK je vois que ça place pas mal en banque :(

noname

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
11 mai 2019 à 22:45:44

Le 11 mai 2019 à 20:36:56 WebcamPower a écrit :
https://www.devenir-rentier.fr/blog/rentier/article/977/
les merveilles d'internet putain, ces mines d'or d'information :bave:

Les banquiers le déteste :bave:

Le 11 mai 2019 à 22:07:22 Lean4Real a écrit :

Non c'est de la merde

Parlors
Parlors
Niveau 9
11 mai 2019 à 23:25:13

Le vernimmen 2019 ça passe comme lecture d'été pour approfondir sa culture financière ? :(

Parlors
Parlors
Niveau 9
11 mai 2019 à 23:28:33

Ou bien ya rien de nouveau/ intéressant?

FlashF
FlashF
Niveau 14
11 mai 2019 à 23:52:02

Si t’as appris le 2018 par cœur tu vas rien apprendre à priori :(

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 mai 2019 à 00:06:16

Le 11 mai 2019 à 23:25:13 Parlors a écrit :
Le vernimmen 2019 ça passe comme lecture d'été pour approfondir sa culture financière ? :(

Si t'as bossé une version précédente non
Si tu veux changer, prend Corporate Finance des éditions Pearson
Mais y a quand même mieux comme lecture d'été :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment