CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:19:52

M&A interne :ok: La plupart des avantages (juste le salaire qui est beaucoup moins élevé qu'en banque mais ça reste la tranche sup par rapport aux autres débouchés), sans les inconvénients :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 23:28:19

Le 09 mai 2019 à 23:19:52 Road2MBWay a écrit :
M&A interne :ok: La plupart des avantages (juste le salaire qui est beaucoup moins élevé qu'en banque mais ça reste la tranche sup par rapport aux autres débouchés), sans les inconvénients :oui:

Ok mais c'est quoi l'intérêt d'avoir du temps libre si aucun de tes potes n'est dispo ? Regarder netflix ?
A la fin tu peux meme plus partir en vacances avec eux, vu qu'evidemment ils depensent bcp plus que toi ? :(

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
09 mai 2019 à 23:28:43

Le 09 mai 2019 à 23:06:59 Advitameternaam a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:01:20 Road2MBWay a écrit :

Le 09 mai 2019 à 22:54:29 Keithcarlos4 a écrit :

Le 09 mai 2019 à 22:43:22 ohehunbon a écrit :
tu peux me mp

et pour la suisse et le médical j'en ai entendu parler mais t'as des exemples concrets?

tu touches cb actuellement (mp)

horrible les analystes

ils ont 0 vie personnel du coup :hap: ? Faut vraiement aimer l'agrent pour faire ce taff d'esclave putain

En stage en M&A en banque t'es entre 2500 et 3500 normalement :ok: A Francfort on me proposait 3k (et 3k Francfort c'est bcp mieux que 3k Paris)

C'est pas tellement les horaires ultra chiants (en soit tu t'y habitues et toute la "promo" est dans le même cas) c'est surtout que tu ne peux rien prévoir avec certitude en avance. Typiquement, tu prévois un resto avec ta copine pour dans deux jours le soir, et 30 min avant ton rdv t'as ton VP qui t'appelle pour te dire de revenir au boulot pour un truc urgent.

Cest compatible avec la vie de couple ? A moins que ta copine soit médecin et bosse encore plus que toi je vois pas comment ça l'est

C’est aussi la question que je me pose

A mon avis les Jean fusac sont de gros consommateurs d’ecortes girl :hap:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
09 mai 2019 à 23:29:51

Le 09 mai 2019 à 23:17:50 XouUlm a écrit :
Après, quand tous tes potes sont en m&a c'est compliqué de ne pas en faire :(

Mouais, j'imagine que ça dépend d'où tu as rencontré tes potes et quel rapport tu as avec eux mais honnêtement je vois pas trop de soucis à faire autre chose, ne serai-ce qu'en finance :(

Prenomonerp
Prenomonerp
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:29:55

C'est disponible en sortie d'ESC ça ? Ou juste réservé à ceux qui ont fait l'esclave en banque d'abord ?

Prenomonerp
Prenomonerp
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:30:09

débug

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:32:49

Le 09 mai 2019 à 23:28:19 XouUlm a écrit :

Ok mais c'est quoi l'intérêt d'avoir du temps libre si aucun de tes potes n'est dispo ? Regarder netflix ?
A la fin tu peux meme plus partir en vacances avec eux, vu qu'evidemment ils depensent bcp plus que toi ? :(

Bah t'as un gros pb de diversification de tes potes :( Rien que pour ta santé mentale, avoir des (bons) potes qui sont dans d'autres milieux c'est ultra important.

Le 09 mai 2019 à 23:28:43 Keithcarlos4 a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:06:59 Advitameternaam a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:01:20 Road2MBWay a écrit :

Le 09 mai 2019 à 22:54:29 Keithcarlos4 a écrit :

Le 09 mai 2019 à 22:43:22 ohehunbon a écrit :
tu peux me mp

et pour la suisse et le médical j'en ai entendu parler mais t'as des exemples concrets?

tu touches cb actuellement (mp)

horrible les analystes

ils ont 0 vie personnel du coup :hap: ? Faut vraiement aimer l'agrent pour faire ce taff d'esclave putain

En stage en M&A en banque t'es entre 2500 et 3500 normalement :ok: A Francfort on me proposait 3k (et 3k Francfort c'est bcp mieux que 3k Paris)

C'est pas tellement les horaires ultra chiants (en soit tu t'y habitues et toute la "promo" est dans le même cas) c'est surtout que tu ne peux rien prévoir avec certitude en avance. Typiquement, tu prévois un resto avec ta copine pour dans deux jours le soir, et 30 min avant ton rdv t'as ton VP qui t'appelle pour te dire de revenir au boulot pour un truc urgent.

Cest compatible avec la vie de couple ? A moins que ta copine soit médecin et bosse encore plus que toi je vois pas comment ça l'est

C’est aussi la question que je me pose

A mon avis les Jean fusac sont de gros consommateurs d’ecortes girl :hap:

Le fameux bottles & models :hap: Sauf exceptions non :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 23:35:31

Le 09 mai 2019 à 23:29:51 Lean4Real a écrit :

Mouais, j'imagine que ça dépend d'où tu as rencontré tes potes et quel rapport tu as avec eux mais honnêtement je vois pas trop de soucis à faire autre chose, ne serai-ce qu'en finance :(

Mes meilleurs potes leurs parents travaillent en m&a et pour eux c'est normal de finir à 23h au mieux tous les jours, dans mon cercle social tout le monde finira en m&a ou au pire en conseil en strat :)
Donc bon dans ces conditions je vois mal l'intérêt de faire un truc plus tranquille

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:37:48

Le 09 mai 2019 à 23:29:55 Prenomonerp a écrit :

C'est disponible en sortie d'ESC ça ? Ou juste réservé à ceux qui ont fait l'esclave en banque d'abord ?

De ce que j'ai vu ça dépend des boites et de tes xp, je pars en stage (1er de césure) en M&A interne par exemple, mais c'est pas une super grosse boite (1Md de CA, 15k salariés, non côtée).

Pour les grosses boîtes du CAC ils prennent souvent des gens qui ont fait leurs classes en banque en général oui, à des postes avec responsabilités du coup, le frère d'une pote a fait 8 ans chez Goldman puis est parti en corpo par ex, directement en manager et vu qu'il a été un bail en banque, il est assez libre dans ses décisions askip :hap:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
09 mai 2019 à 23:38:29

Le 09 mai 2019 à 23:35:31 XouUlm a écrit :

Mes meilleurs potes leurs parents travaillent en m&a et pour eux c'est normal de finir à 23h au mieux tous les jours, dans mon cercle social tout le monde finira en m&a ou au pire en conseil en strat :)
Donc bon dans ces conditions je vois mal l'intérêt de faire un truc plus tranquille

Ton propre épanouissement? Pour avoir d'autres occasion de rencontrer des gens qui sont pas dans des milieux (aussi) élitistes genre sport musique club de lecture tout ce que tu veux? Avoir une copine ET une vie de couple possible?

Après je juge pas c'est un choix de vie et je respecte ceux qui s'engagent dans cette voie, mais t'es pas condamné non plus à faire du M&A, à HEC t'as surement des mecs intéressants qui veulent pas faire de M&A ou même de finance :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 23:55:12

Le 09 mai 2019 à 23:38:29 Lean4Real a écrit :

Ton propre épanouissement? Pour avoir d'autres occasion de rencontrer des gens qui sont pas dans des milieux (aussi) élitistes genre sport musique club de lecture tout ce que tu veux? Avoir une copine ET une vie de couple possible?

Après je juge pas c'est un choix de vie et je respecte ceux qui s'engagent dans cette voie, mais t'es pas condamné non plus à faire du M&A, à HEC t'as surement des mecs intéressants qui veulent pas faire de M&A ou même de finance :(

Certes mais tes vrais potes tu les rencontres pas à 25 ans c'est ceux du lycée/prepa, deja rien qu'en école j'ai pas l'impression que les gens deviennent réellement proches, c'est plus des connaissances
C'est malheureux de dire ca mais ca me parait assez vrai :(
Et puis bon j'ai un pote dont les parents se sont connus chez nomura, y a des filles en m&a aussi :)

Imagine t'es à Franklin, Stan, LLG, H4 au collège/lycée, prepa Franklin, Ginette, Stan, Daniélou, LLG ou H4 puis après t'intègres à 20 personnes à HEC, c'est quoi ton plan, dire à tes potes de lycées à HEC que tu veux plus les fréquenter :rire:

pnshr
pnshr
Niveau 9
09 mai 2019 à 23:57:10

930 au toeic 360 au tage mage avec un master 1 en eco inter + 1,5 an d'exp en immo d'entreprise.
pour em lyon ca passe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 23:58:21

Le 09 mai 2019 à 23:57:10 pnshr a écrit :
930 au toeic 360 au tage mage avec un master 1 en eco inter + 1,5 an d'exp en immo d'entreprise.
pour em lyon ca passe ?

Oui

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:59:49

Le 09 mai 2019 à 23:47:24 Prenomonerp a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:37:48 Road2MBWay a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:29:55 Prenomonerp a écrit :

De ce que j'ai vu ça dépend des boites et de tes xp, je pars en stage (1er de césure) en M&A interne par exemple, mais c'est pas une super grosse boite (1Md de CA, 15k salariés, non côtée).

Pour les grosses boîtes du CAC ils prennent souvent des gens qui ont fait leurs classes en banque en général oui, à des postes avec responsabilités du coup, le frère d'une pote a fait 8 ans chez Goldman puis est parti en corpo par ex, directement en manager et vu qu'il a été un bail en banque, il est assez libre dans ses décisions askip :hap:

A mon avis il doit y avoir un plafond de verre pour ceux qui ont pas donné quelques années de leur vie à une banque d'abord :hap:

Sinon tu penses que c'est quoi le parcours le plus cohérent au niveau des stages pour être pris en ECM ensuite ?

Nan pour le coup c'est assez varié les profils en M&A interne j'ai l'impression, d'anciens en Big 4 en TAS, d'anciens de banques, des mecs qui ont commencé en stage en contrôle interne puis FP&A puis M&A puis manager M&A. Mais oui c'est sûr c'est un accélérateur de carrière, mais j'ai plus trop envie de faire des horaires de merde pdt 3 ans pour enfin faire ce que je veux :(

Pour de l'ECM, je dirais, un stage de L3 le plus possible tourné vers de l'analyse financière (c'est assez dur hors HEC/piston en général) ou de l'audit si t'arrives à choper en Big 4, ensuite en premier stage de 6 mois, un stage en Coverage me parait pas mal et accessible puis en deuxième stage de 6 mois, ECM et fin d'étude ECM encore mais dans une autre banque.

Au lieu de Coverage (ou après) tu peux faire un stage en Equity Research aussi. Mais selon ton école c'est à adapter. En gros il faut que tu aies le plus d'xp possibles en lien avec market/equity

pnshr
pnshr
Niveau 9
10 mai 2019 à 00:01:21

Le 09 mai 2019 à 23:58:21 XouUlm a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:57:10 pnshr a écrit :
pour em lyon ca passe ?

Oui

cool :hap:
J'espère une réponse positive lundi alors :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 mai 2019 à 00:03:42

Le 09 mai 2019 à 23:55:12 XouUlm a écrit :

Certes mais tes vrais potes tu les rencontres pas à 25 ans c'est ceux du lycée/prepa, deja rien qu'en école j'ai pas l'impression que les gens deviennent réellement proches, c'est plus des connaissances
Et puis bon j'ai un pote dont les parents se sont connus chez nomura, y a des filles en m&a aussi :)

Imagine t'es à Franklin, Stan, LLG, H4 au collège/lycée, prepa Franklin, Ginette, Stan, Daniélou, LLG ou H4 puis après t'intègres à 20 personnes à HEC, c'est quoi ton plan, dire à tes potes de lycées à HEC que tu veux plus les fréquenter :rire:

"-Dit Papa, t'as rencontré comment Maman ?
-En travaillant sur un pitchbook de Airbus :) "
:hap:

On te dit pas de ne plus les fréquenter, juste d'ouvrir tes horizons, après c'est sûr si tu as été "formaté" d'une certaine façon, ce n'est peut-être pas possible. Mais je pense que yu es tout à fait capable d'avoir plusieurs bandes de potes non ?
Perso j'ai même une bande de potes totalement extérieur au monde des Grandes Ecoles, ça fait beaucoup de bien de sortir de ce monde de temps en temps :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2019 à 00:25:06

Le 10 mai 2019 à 00:03:42 Road2MBWay a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:55:12 XouUlm a écrit :

> Le 09 mai 2019 à 23:17:50 XouUlm a écrit :

>Après, quand tous tes potes sont en m&a c'est compliqué de ne pas en faire :(

"-Dit Papa, t'as rencontré comment Maman ?
-En travaillant sur un pitchbook de Airbus :) "
:hap:

On te dit pas de ne plus les fréquenter, juste d'ouvrir tes horizons, après c'est sûr si tu as été "formaté" d'une certaine façon, ce n'est peut-être pas possible. Mais je pense que yu es tout à fait capable d'avoir plusieurs bandes de potes non ?
Perso j'ai même une bande de potes totalement extérieur au monde des Grandes Ecoles, ça fait beaucoup de bien de sortir de ce monde de temps en temps :(

Mais ta bande de potes hors grandes écoles tu dois la connaitre d'avant et vos thèmes de discussion ça doit être vos souvenirs
Personnellement quand je parle à des gens "normaux" d'une vingtaine d'années (ie hors grandes écoles) j'ai aucun sujet de discussion, je regarde pas de vidéos youtube ni de séries netflix, après t'essaies de parler des vacances et là t'es obligé de leur expliquer que t'as fait 4 fois le tour du monde avec papa/maman :)
A moins d'avoir un bon niveau dans un sport/musique, essayer de se "connecter" avec des gens d'une autre classe sociale ça reste une gageure :)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 mai 2019 à 00:36:16

Mais tu fais quoi de ton temps libre aussi ? :hap:

Non même pas, les personnes avec qui tu passes ton temps à parler du bon vieux temps c’est des relations de merde :(
On parle des mêmes sujets qu’avec n’importe quel pote d’ecole, des plus basiques (genre les meufs :hap: ) au plus sérieux (stages, actualité, économie etc où là oui clairement on voit que je suis un shark d’ESC :hap: ). Je crois que tu appréhendes trop ou que tu as une vision trop cliché de ce « genre » de personnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2019 à 01:07:20

Le 10 mai 2019 à 00:36:16 Road2MBWay a écrit :

Non même pas, les personnes avec qui tu passes ton temps à parler du bon vieux temps c’est des relations de merde :(
On parle des mêmes sujets qu’avec n’importe quel pote d’ecole, des plus basiques (genre les meufs :hap: ) au plus sérieux (stages, actualité, économie etc où là oui clairement on voit que je suis un shark d’ESC :hap: ). Je crois que tu appréhendes trop ou que tu as une vision trop cliché de ce « genre » de personnes.

Sur mon temps libre je lis des livres, je vais à des expos artistiques et je voyage :(
Apres si tu parles d'actualités, de stages etc c'est qu'ils font des etudes serieuses quand meme

Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
10 mai 2019 à 01:39:55

Le 10 mai 2019 à 01:07:20 XouUlm a écrit :

Le 10 mai 2019 à 00:36:16 Road2MBWay a écrit :

Sur mon temps libre je lis des livres, je vais à des expos artistiques et je voyage :(
Apres si tu parles d'actualités, de stages etc c'est qu'ils font des etudes serieuses quand meme

Ta vie ne doit pas être drôle. Perso j'adore fréquenter des gens en dehors de mon cercle "élitiste"
C'est toujours agréable d'être avec des personnes d'un monde différent, de connaitre les histoires et les mentalités de chacun. Perso, ma meilleure amie est loin de ce milieu, et je n'ai jamais compris ce problème de "classe sociale".
Après si tu te renfermes dedans, si tu es estimes que tu n'as rien à partager, c'est parce que tu es formaté.
Les discussions sur les stages, écoles, x ou un tel, les boîtes, les salaires, m'ennuient très vite. C'est même une des choses qui m'agace le plus vite quand je rencontre un mec. Qu'il passe son temps à me parler de son super stage ou boulot en m&a ou en strat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment