CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 22:18:38

Le 09 mai 2019 à 22:17:19 ohehunbon a écrit :
Les amis l'heure est grave :hap:
Actuellement en stage en M&A dans une américaine, je me rends compte que je ferai clairement jamais ça de ma vie. C'est tellement horrible que même le salaire est pas assez élevé pour le travail effectué.

Vous savez ce qui permet de bien gagner sa vie en sortant d'une ESC sans faire du M&A ou de la strat? :hap:

Je suis en pleine reconstruction de ma vie

Développe le côté horrible, c'est quoi tes horaires ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
09 mai 2019 à 22:21:35

Actuellement en stage en M&A dans une américaine, je me rends compte que je ferai clairement jamais ça de ma vie. C'est tellement horrible que même le salaire est pas assez élevé pour le travail effectué.

Vous savez ce qui permet de bien gagner sa vie en sortant d'une ESC sans faire du M&A ou de la strat? :hap:

Bah la grande majorité des métiers que tu peux faire après une bonne ESC, en fait.
Un cadre moyen gagnera toujours bien sa vie, et je suis persuadé que ce qui fera qu'un cadre moyen sera plus riche qu'un autre à 40 ans sera davantage lié à sa stratégie d'épargne et à la façon dont il budgétise ses dépenses courantes plutôt qu'à son secteur d'activité ou à l'heure à laquelle il sort du boulot le soir

Que ce soit en marketing, en contrôle de gestion, en conseil, en audit, en expertise comptable, en achat, t'as des cadres moyens qui se font des 50k€+ annuel dans des grandes villes de province sans se tuer à la tâche et qui vivent très bien. Dans toutes les boites possibles et imaginables, de Sanofi à Nestle en passant par Naval Group et la banque de france...

Message édité le 09 mai 2019 à 22:24:12 par WebcamPower
ohehunbon
ohehunbon
Niveau 2
09 mai 2019 à 22:29:15

Quand je dis bien gagner sa vie, j'entends par là 5000 net à 30 ans minimum (c'est à dire près 7 ans d'expérience quand même).

Message édité le 09 mai 2019 à 22:29:30 par ohehunbon
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
09 mai 2019 à 22:33:15

9-2h tous les jours? Sans exagérer? :ouch:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 22:34:38

Le 09 mai 2019 à 13:28:07 tten2skrer2 a écrit :
Ya des clefs qui attaquent en stage en audit en septembre ? J'peux être chaud d'un mp :ok:

Et pareil, si des clefs sont passés récemment en big en stage, j'aimerais avoir quelques infos

La première, et la plus importante, les 1650 brut ca donne quoi en net?§

C'est payé 1650 un stage en Audit ? :(

Le 09 mai 2019 à 19:10:44 XouUlm a écrit :
post avant nixik

:rire:

Le 09 mai 2019 à 15:18:52 [Pommy] a écrit :
https://start.lesechos.fr/emploi-stages/reseau-carriere/jeunes-diplomes-les-metiers-qui-paient-le-mieux-14287.php#xtor=CS2-11&fbclid=IwAR0iiayIsQuDL-sjP3MCAcZMcs1xAuKKOQmXr9Ob16QziOX3oNtwbDi615o

C'est quoi ces histoires de commerciaux en banque et les grands comptes ? Des gens qui faisaient aussi en école mais jamais pigé vraiment ce que c'était à part que tu gères un portefeuille de gros clients. C'est assez large, c'est un métier fixe dans chaque boîte/industrie ? Ca paraît beaucoup des 60-70k en JD, même avec des grosses variables.

D'ailleurs en banque tu fais quoi ? Ca revêt les commerciaux gestionnaires de patrimoine sur les clients à gros ticket ?

Quand ils disent commerciaux c'est JD d'école de commerce donc métiers de fusaq etc :ok: Grands comptes je sais absolument pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 22:35:07

Enorme :rire:
J'ai hâte :bave:
T'es à combien ? 2k5€ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 22:37:05

Debug

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 22:39:11

Le 09 mai 2019 à 22:18:38 XouUlm a écrit :

Développe le côté horrible, c'est quoi tes horaires ? :(

Ne pas savoir que le boulot en M&A en JD c'est de la merde :rire: (je pars en stage M&A :ok: )

9h-2h oui c'est normal surtout si t'es dans une Américaine (Si c'est Citi, je peux te MP pour un truc ohehunbon ?). A Francfort chez BNP ils tournaient 10h-4h très souvent les analystes :ok:

Chez BNP à Paris les stagios ont leur ordi coupé à 22h :oui:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 22:41:19

Ersatz t'étais à combien en salaire en M&A chez Total ? :(

ohehunbon
ohehunbon
Niveau 2
09 mai 2019 à 22:43:22

tu peux me mp

et pour la suisse et le médical j'en ai entendu parler mais t'as des exemples concrets?

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
09 mai 2019 à 22:54:29

Le 09 mai 2019 à 22:43:22 ohehunbon a écrit :
tu peux me mp

et pour la suisse et le médical j'en ai entendu parler mais t'as des exemples concrets?

tu touches cb actuellement (mp)

horrible les analystes

ils ont 0 vie personnel du coup :hap: ? Faut vraiement aimer l'agrent pour faire ce taff d'esclave putain

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:01:20

Le 09 mai 2019 à 22:54:29 Keithcarlos4 a écrit :

tu peux me mp

horrible les analystes

ils ont 0 vie personnel du coup :hap: ? Faut vraiement aimer l'agrent pour faire ce taff d'esclave putain

En stage en M&A en banque t'es entre 2500 et 3500 normalement :ok: A Francfort on me proposait 3k (et 3k Francfort c'est bcp mieux que 3k Paris)

C'est pas tellement les horaires ultra chiants (en soit tu t'y habitues et toute la "promo" est dans le même cas) c'est surtout que tu ne peux rien prévoir avec certitude en avance. Typiquement, tu prévois un resto avec ta copine pour dans deux jours le soir, et 30 min avant ton rdv t'as ton VP qui t'appelle pour te dire de revenir au boulot pour un truc urgent.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
09 mai 2019 à 23:02:50

Quand tu parles du soir tu parles du soir le .. week end? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 23:04:59

Le 09 mai 2019 à 23:02:50 Lean4Real a écrit :

j'ai du mal à comprendre aussi :(
et puis à quoi bon aller au resto avec sa copine si on peut manger des sushis sur son desk ? :(

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:06:28

Semaine ou WE c'est quasi pareil :hap:

Advitameternaam
Advitameternaam
Niveau 4
09 mai 2019 à 23:06:59

Le 09 mai 2019 à 23:01:20 Road2MBWay a écrit :

tu peux me mp

horrible les analystes

En stage en M&A en banque t'es entre 2500 et 3500 normalement :ok: A Francfort on me proposait 3k (et 3k Francfort c'est bcp mieux que 3k Paris)

C'est pas tellement les horaires ultra chiants (en soit tu t'y habitues et toute la "promo" est dans le même cas) c'est surtout que tu ne peux rien prévoir avec certitude en avance. Typiquement, tu prévois un resto avec ta copine pour dans deux jours le soir, et 30 min avant ton rdv t'as ton VP qui t'appelle pour te dire de revenir au boulot pour un truc urgent.

Cest compatible avec la vie de couple ? A moins que ta copine soit médecin et bosse encore plus que toi je vois pas comment ça l'est

Prenomonerp
Prenomonerp
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:08:01

Bosser en DCM/ECM c'est pas justement le bon "juste milieu" entre gagner peu sur un job tertiaire lambda et ne plus avoir de vie en m&a ?

Message édité le 09 mai 2019 à 23:08:14 par Prenomonerp
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
09 mai 2019 à 23:09:16

Le 09 mai 2019 à 23:06:28 Road2MBWay a écrit :

Semaine ou WE c'est quasi pareil :hap:

et donc t'as pas accepté/tenté Francfort pour une autre raison ou c'était pour le 10h-4h? (rien qu'en l'écrivant ça me glace le sang, moi qui ai besoin de minimum 6h de sommeil :noel:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:10:55

Le 09 mai 2019 à 23:06:59 Advitameternaam a écrit :

Le 09 mai 2019 à 23:01:20 Road2MBWay a écrit :

tu peux me mp

horrible les analystes

Cest compatible avec la vie de couple ? A moins que ta copine soit médecin et bosse encore plus que toi je vois pas comment ça l'est

Ca dépend du couple, si c'est ta chope d'OB avec qui vous êtes ensemble juste parce que vous étiez solo, non :hap:
Le plus dur c'est de faire comprendre à ton entourage le pourquoi du comment tu t'es engagé là-dedans :hap:

Le 09 mai 2019 à 23:08:01 Prenomonerp a écrit :
Bosser en DCM/ECM c'est pas justement le bon "juste milieu" entre gagner peu sur un job tertiaire lambda et ne plus avoir de vie en m&a ?

C'est ce que je me demande aussi :( Les horaires sont beaucoup plus légers (mais ça reste de la banque donc ce sera pas un petit 9h30 - 17h mais plutôt 9h30-20/21h voire un peu plus en rush). Mais le job est moins intéressant de ce qu'on m'a dit (au moins pour le DCM en tout cas)

Le 09 mai 2019 à 23:08:01 Prenomonerp a écrit :

Ah on m'a parlé de la rémunération mais je me suis fait jeter :noel:

Message édité le 09 mai 2019 à 23:13:45 par Road2MBWay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2019 à 23:17:50

Après, quand tous tes potes sont en m&a c'est compliqué de ne pas en faire :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment