Le 09 mai 2019 à 13:28:07 tten2skrer2 a écrit :
Ya des clefs qui attaquent en stage en audit en septembre ? J'peux être chaud d'un mpEt pareil, si des clefs sont passés récemment en big en stage, j'aimerais avoir quelques infos
La première, et la plus importante, les 1650 brut ca donne quoi en net?§
1450 net environ
Le 09 mai 2019 à 14:16:45 FlashF a écrit :
Le 09 mai 2019 à 13:28:07 tten2skrer2 a écrit :
Ya des clefs qui attaquent en stage en audit en septembre ? J'peux être chaud d'un mpEt pareil, si des clefs sont passés récemment en big en stage, j'aimerais avoir quelques infos
La première, et la plus importante, les 1650 brut ca donne quoi en net?§
1450 net environ
Ok cest +/- ce que je pensais, merci bien ![]()
https://start.lesechos.fr/emploi-stages/reseau-carriere/jeunes-diplomes-les-metiers-qui-paient-le-mieux-14287.php#xtor=CS2-11&fbclid=IwAR0iiayIsQuDL-sjP3MCAcZMcs1xAuKKOQmXr9Ob16QziOX3oNtwbDi615o
C'est quoi ces histoires de commerciaux en banque et les grands comptes ? Des gens qui faisaient aussi en école mais jamais pigé vraiment ce que c'était à part que tu gères un portefeuille de gros clients. C'est assez large, c'est un métier fixe dans chaque boîte/industrie ? Ca paraît beaucoup des 60-70k en JD, même avec des grosses variables.
D'ailleurs en banque tu fais quoi ? Ca revêt les commerciaux gestionnaires de patrimoine sur les clients à gros ticket ?
Parlons peu, parlons chiffres. La rémunération d’un MS d’une parisienne au sein d’un big4 est la même que les écoles du groupe Neoma/Gem/Audencia.
Source: grille RH des cabinets.
post avant nixik
Les kheys c'est vrai que les ECE sont vu comme des cucks en école par rapport aux ECS ? 
Et qu'ils ont moins accès aux métiers les plus rémunérateurs ? 
Enfin Moins* 
Le 09 mai 2019 à 20:11:19 Villanied a écrit :
Les kheys c'est vrai que les ECE sont vu comme des cucks en école par rapport aux ECS ?Et qu'ils ont moins accès aux métiers les plus rémunérateurs ?
mdr non
les ECT par contre cest une autre histoire mais entre ECE et ECS on s'aime bien cest la famille, sauf si c'est un ECS qu'est allé khuber en ECE là c'est moche
Le 09 mai 2019 à 20:14:05 WebcamPower a écrit :
Le 09 mai 2019 à 20:11:19 Villanied a écrit :
Les kheys c'est vrai que les ECE sont vu comme des cucks en école par rapport aux ECS ?Et qu'ils ont moins accès aux métiers les plus rémunérateurs ?
mdr non
les ECT par contre cest une autre histoire mais entre ECE et ECS on s'aime bien cest la famille, sauf si c'est un ECS qu'est allé khuber en ECE là c'est moche
Et pour les perspectives d'emplois, ils sont + bridés que les ECS ?
Et pour les PREPA ENS et les AST ![]()
tout le monde s'en fout même si c'est vrai que les ECE ont un moins bon niveau
Le 09 mai 2019 à 20:21:30 XouUlm a écrit :
tout le monde s'en fout même si c'est vrai que les ECE ont un moins bon niveau
Oui mais est ce qu'ils sont discriminés vis-à-vis du marché du travail ?
Un ECE peut il travailler dans la finance ?
Le 09 mai 2019 à 20:23:10 Villanied a écrit :
tout le monde s'en fout même si c'est vrai que les ECE ont un moins bon niveauOui mais est ce qu'ils sont discriminés vis-à-vis du marché du travail ?
évidemment
un ECE peut même avoir le double diplome hec-x ![]()
Le 09 mai 2019 à 20:25:02 XouUlm a écrit :
tout le monde s'en fout même si c'est vrai que les ECE ont un moins bon niveauOui mais est ce qu'ils sont discriminés vis-à-vis du marché du travail ?
évidemment
un ECE peut même avoir le double diplome hec-x
Ok je vois merci
Le 09 mai 2019 à 18:26:49 pasraisonnable a écrit :
Parlons peu, parlons chiffres. La rémunération d’un MS d’une parisienne au sein d’un big4 est la même que les écoles du groupe Neoma/Gem/Audencia.Source: grille RH des cabinets.
Parlons peu, parlons chiffres. La rémunération d’un MS d’une parisienne au sein d’un big4 est la même que les écoles du groupe Neoma/Gem/Audencia.Source: grille RH des cabinets.
Nik en sueur ![]()
je veux bien le big en MP parce que je crois savoir que pour d'autres big neoma est pas dans le groupe audencia/gem
Le 09 mai 2019 à 21:05:32 Keithcarlos4 a écrit :
Nik en sueur
je veux bien le big en MP parce que je crois savoir que pour d'autres big neoma est pas dans le groupe audencia/gem
EY à mon avis
Le 09 mai 2019 à 21:09:57 [Pommy] a écrit :
Le 09 mai 2019 à 21:05:32 Keithcarlos4 a écrit :
Nik en sueur
EY à mon avis
je pense aussi mais ca serait cool d'avoir la confirmation ![]()
d'ailleurs si qqun d'ici est en alternance avec un contrat de professionnalisation je suis ouvert à une discussion en mp ![]()
Aller on fait tourner les serviettes pour la participation et l'intéressement, ce soir c'est la fête, on sort l'intéressement vu que pas imposable et ça part chez linxea spirit en scpi et on place la participation abondée à 100% sur pee, on se sent trader ![]()
haha non mais mec t'as rien à craindre, les ECE sont pas du tout discriminés et bien sûr tu peux bosser en ce que tu veux si t'as une ESC correcte, ECE ou pas
quand tu dis que tu trouves ton taf très enrichissant mais que les gens comprennent pas de quel enrichissement tu parles

Les amis l'heure est grave ![]()
Actuellement en stage en M&A dans une américaine, je me rends compte que je ferai clairement jamais ça de ma vie. C'est tellement horrible que même le salaire est pas assez élevé pour le travail effectué.
EDIT: 9-2h tous les jours et les analystes travaillent tous les WE ![]()
Vous savez ce qui permet de bien gagner sa vie en sortant d'une ESC sans faire du M&A ou de la strat? ![]()
Je suis en pleine reconstruction de ma vie