CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
30 avril 2019 à 18:56:22

Le 30 avril 2019 à 18:15:17 Gorgeham a écrit :
Salut, vous pensez que j'ai des chances d'être admissible à l'EM Lyon avec un Tage à 340, un Toeic à 840, 14 de moyenne à la Sorbonne en économie, ancien prépa ecs, 1 exp pro et asso ?

T'as de bonnes chances, après l'EM a des critère bizarres mais t'es à la Sorbonne donc ça va.

Tage bien, TOEIC faible mais l'EM est + laxiste que d'autres écoles sur ça. Le reste c'est bien, peut être petit malus pour la prépa ECS avant par contre :( en gros tu peux être admissible mais ce sera sans doute pas dans les 1er quoi

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
30 avril 2019 à 18:57:09

Salut, vous pensez que j'ai des chances d'être admissible à l'EM Lyon avec un Tage à 340, un Toeic à 840, 14 de moyenne à la Sorbonne en économie, ancien prépa ecs, 1 exp pro et asso ?

tu l'as les doigts dans le nez
le pire étant que je ne trolle pas

ChamoisErrant
ChamoisErrant
Niveau 8
30 avril 2019 à 19:21:16

Le 30 avril 2019 à 18:57:09 RomainEncoreBan a écrit :

T'as pas fait un semestre au Japon toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2019 à 19:47:09

Le jour où HEC s'ouvrira aux AST ce sera vraiment la fin des classes prepas :)
Deja que je comprends pas ceux qui y vont encore :rire:. Faut etre sacrement pretentieux et penser qu'on aura HEC sinon ca vaut vraiment plus le coup :(

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
30 avril 2019 à 19:52:00

Le 30 avril 2019 à 19:47:09 XouUlm a écrit :
Deja que je comprends pas ceux qui y vont encore :rire:. Faut etre sacrement pretentieux et penser qu'on aura HEC sinon ca vaut vraiment plus le coup :(

En même temps, au lycée je savais que la classe prépa permettait d’accéder aux grandes écoles et c'était les informations que donnaient les profs aussi (Lycée de ville moyenne de province), et si tes parents s'y connaissent pas du tout tu cherches pas forcément + loin en tant que lycéen :(

Bon heureusement j'ai pas écouté mes profs :noel:

D'ailleurs HEC est ouvert aux AST fr. Mais bon, c'est des profils vraiment costauds qui y rentrent :(

Message édité le 30 avril 2019 à 19:53:00 par Lean4Real
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
30 avril 2019 à 20:04:36

T'as intégré l'Esc jouy via prépa ou ast ?

Message édité le 30 avril 2019 à 20:04:50 par Lwii2boo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2019 à 20:37:54

Le 30 avril 2019 à 19:52:00 Lean4Real a écrit :

En même temps, au lycée je savais que la classe prépa permettait d’accéder aux grandes écoles et c'était les informations que donnaient les profs aussi (Lycée de ville moyenne de province), et si tes parents s'y connaissent pas du tout tu cherches pas forcément + loin en tant que lycéen :(

Bon heureusement j'ai pas écouté mes profs :noel:

D'ailleurs HEC est ouvert aux AST fr. Mais bon, c'est des profils vraiment costauds qui y rentrent :(

Ouais, les seuls AST universitaires que j'ai vu ils étaient M2 droit...

Le 30 avril 2019 à 20:04:36 Lwii2boo a écrit :

T'as intégré l'Esc jouy via prépa ou ast ?

Prepa ecs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2019 à 20:44:27

Je sais meme pas si y a des L3 de fac qui sont pris, en tout cas j'en ai jamais vu...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 avril 2019 à 21:39:20

Le 30 avril 2019 à 09:02:01 FlashF a écrit :
Le meilleur moyen de prendre une retraite rapide c’est encore de brasser un max au taff.
Tu vas faire quoi avec ton saving rates à la con et ton PEA à 6% à côté du mec qui rentre stagiaire chez Roro et prend 500k annuel à 30 ans ? :(

Bah déjà tu parles d'une extrême minorité de personnes, parmi ceux qui vont en IB combien seront à 500k à 30 ans ? Et ensuite, sans me comparer à qui que ce soit, je suis heureux en vivant dans la simplicité, le minimalisme, voire la frugalité, c'est comme ça que j'ai grandi et comme ça que je me vois vivre, du coup y a fort à parier que mon train de vie soit très différent de celui d'un banquier à 500k annuel, moi avec 20k€ annuel en province avec ma RésidencePrincipale de payée je vis comme un grand seigneur et ça me convient parfaitement. Encore une fois, c'est un choix de vie, je comprends tout à fait que mon idéal de vie fasse chier une majorité de gens mais moi j'ai envie d'une vie simple

Le 30 avril 2019 à 14:11:56 Dervlali a écrit :
Webcam, comment tu vas prendre ta retraite à 35 ans ?

Car même en foutant 1000€ par mois sur un compte pendant 15 ans (4%), tu seras à peine à 250k sur un compte. On est loin des 500k (et encore plus du million).

A la limite en bossant en finance comme un bon esclave et en ayant pas trop de dépenses à côté c'est réalisable mais bon :(

Bah j'ai pas vocation à mettre que 1 000€ de côté par mois toute ma vie, là je fais ça en étant apprentissage en fait lol. D'ici quelques années, même si je suis pas dans le milieu le plus rémunéré, ma rémunération peut clairement exploser. Et puis oublie pas que quand je parle de "retraite", je parle pas de rien faire, j'aurai encore quelques activités génératrices de revenus que je fais par passion et/ou pour le fun, mais juste je ne serai pu soumis à un contrat d'esclavage auprès d'un employeur.

Message édité le 30 avril 2019 à 21:40:28 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
30 avril 2019 à 21:45:22

https://start.lesechos.fr/emploi-stages/reseau-carriere/jeunes-diplomes-les-metiers-qui-paient-le-mieux-14287.php#xtor=CS2-11&fbclid=IwAR0iiayIsQuDL-sjP3MCAcZMcs1xAuKKOQmXr9Ob16QziOX3oNtwbDi615o

Clitiswoud
Clitiswoud
Niveau 58
30 avril 2019 à 23:05:41

Car même en foutant 1000€ par mois sur un compte pendant 15 ans (4%), tu seras à peine à 250k sur un compte. On est loin des 500k (et encore plus du million).

A la limite en bossant en finance comme un bon esclave et en ayant pas trop de dépenses à côté c'est réalisable mais bon :(

Perso min but est la retraite tôt et ouais je pense que tu go m&a et tu mets 3/4K de côté par moi pendant 10 ans

Ensuite tu réduis drastiquement ou tu quittes mais dans tous les cas faut que tu ai des revenus passif et que tu aille dans un pays pauvre

Et voilà, 90 ans de vie et 10/15 ans de taf seulement :cool:

FlashF
FlashF
Niveau 14
01 mai 2019 à 00:20:43

Le 30 avril 2019 à 21:39:20 WebcamPower a écrit :

Le meilleur moyen de prendre une retraite rapide c’est encore de brasser un max au taff.
Tu vas faire quoi avec ton saving rates à la con et ton PEA à 6% à côté du mec qui rentre stagiaire chez Roro et prend 500k annuel à 30 ans ? :(

Bah déjà tu parles d'une extrême minorité de personnes, parmi ceux qui vont en IB combien seront à 500k à 30 ans ? Et ensuite, sans me comparer à qui que ce soit, je suis heureux en vivant dans la simplicité, le minimalisme, voire la frugalité, c'est comme ça que j'ai grandi et comme ça que je me vois vivre, du coup y a fort à parier que mon train de vie soit très différent de celui d'un banquier à 500k annuel, moi avec 20k€ annuel en province avec ma RésidencePrincipale de payée je vis comme un grand seigneur et ça me convient parfaitement. Encore une fois, c'est un choix de vie, je comprends tout à fait que mon idéal de vie fasse chier une majorité de gens mais moi j'ai envie d'une vie simple

Bah j'ai pas vocation à mettre que 1 000€ de côté par mois toute ma vie, là je fais ça en étant apprentissage en fait lol. D'ici quelques années, même si je suis pas dans le milieu le plus rémunéré, ma rémunération peut clairement exploser. Et puis oublie pas que quand je parle de "retraite", je parle pas de rien faire, j'aurai encore quelques activités génératrices de revenus que je fais par passion et/ou pour le fun, mais juste je ne serai pu soumis à un contrat d'esclavage auprès d'un employeur.

Mon point c’est simplement de dire qu’à mon avis et contrairement à ce que tu écris dans tous tes messages, le principal driver pour devenir rapidement riche pour pouvoir arrêter de travailler c’est pas combien tu dépenses mais combien tu gagnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2019 à 00:21:58

Un gentil clé pourrait me dire concrètement qu'est-ce qu'on fait en ECM ?

Le secteur est intéressant, j'ai commandé 2/3 livre, j'aimerai savoir si un clé gentil pourrais me faire un gros feedback du métier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
01 mai 2019 à 02:46:21

Le 30 avril 2019 à 19:21:16 ChamoisErrant a écrit :

Le 30 avril 2019 à 18:57:09 RomainEncoreBan a écrit :

T'as pas fait un semestre au Japon toi ?

oui oui. pourquoi ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 mai 2019 à 07:56:21

Le 01 mai 2019 à 00:20:43 FlashF a écrit :

Le 30 avril 2019 à 21:39:20 WebcamPower a écrit :

Mon point c’est simplement de dire qu’à mon avis et contrairement à ce que tu écris dans tous tes messages, le principal driver pour devenir rapidement riche pour pouvoir arrêter de travailler c’est pas combien tu dépenses mais combien tu gagnes.

Ah, on est pass forcément en désaccord du coup.

Mais le truc c'est que comprend moi bien, je préfère un job pas trop mal payé où je suis dehors à 18h30 voire 19h en période de rush qu'un job très bien payé où je fais des nocturnes (surtout avec un TMI à 41 ou 45% à un moment je bosse pour moi pas pour l'état, surtout quand on a d'autres sources de revenus plus ou moins imposables, bosser plus pour un TMI à 45% est une hérésie :hap: ) , certes y a peu de chances que je sois à 200k€ d'ici quelques années vu que je resterai à peu près dans mon secteur, mais sincèrement 70/80k€ ça reste un (très) gros salaire et c'est réaliste, bien sûr pour un smicard ce que je dis n'est pas possible, faut quand même gagner suffisamment ...

Mais disons qu'il faut jouer sur les 2 côtés : essayer de gagner plus tout en dépensant moins, pour épargner plus :hap:

(ps : tmi = taux marginal d'imposition)

Message édité le 01 mai 2019 à 07:58:38 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
01 mai 2019 à 12:16:22

Le 01 mai 2019 à 00:21:58 Mirr0r a écrit :
Un gentil clé pourrait me dire concrètement qu'est-ce qu'on fait en ECM ?

Le secteur est intéressant, j'ai commandé 2/3 livre, j'aimerai savoir si un clé gentil pourrais me faire un gros feedback du métier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478469173-risitas-costard.png

Recherche Google :( https://www.alumneye.fr/quest-ce-que-lequity-capital-market-ecm/

F1F2F3F4F5
F1F2F3F4F5
Niveau 10
01 mai 2019 à 17:34:39

Les personnes qui ont effectué un stage à l'étranger durant leur année de césure, le salaire que vous perceviez suffisait pour couvrir tous vos frais ou vous avez été obligé de piocher dans votre prêt étudiant ?

aminefid
aminefid
Niveau 10
01 mai 2019 à 17:48:52

lors du stage de fin d'études vous allez voir les RH et/ou managers combien de temps avant la fin pour savoir si ils vous gardent après? parce que maintenant que je suis a Lyon j'aimerai vraiment y rester, mais vu les offres comparé à Paris faut s'y prendre tôt quoi :hap:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
01 mai 2019 à 18:05:20

Le 26 avril 2019 à 23:24:36 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:20:30 Afrique7 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:57:03 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:28:19 Afrique7 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:21:10 Road2MBWay a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 21:43:45 Afrique7 a écrit :

>Mon sur-mesure en Chine pour 700 yuan, environ 100€ :hap:

>

> Par contre vous avez des matieres pour l'été? J'ai fait mon costume en laine sauf que les oraux se passent en mai juin, càd bonjour les 25-30°C :peur:

T'as des laines froides. Sinon mélange laine/lin mais ça se froisse plus (ne pense même pas au 100% laine dans un contexte pro), mais comme m'a dit un tailleur "En été en costume, quoi qu'il arrive, on a toujours chaud" :hap:

De toute façon, pour les oraux tu seras en costume qu'en intérieur donc ça ne pose pas trop de pb. La vraie souffrance c'est le stage en été à Paris en costume :mort:

Mélange lin/laine pour un costume pro c'est mort :rire:
Par contre, comme petit costume festif, ou juste a porter comme ca en décontracté, c'est tres classe l'été je trouve :hap:

En effet, je n'ai pas encore subi la joie du costume complet en plein aout sur le parvis de la Déf :peur:
Comment tu fais du coup, t'arrive tout mouillé au bureau? C'est obligatoire de se prendre un sac avec des vetements de rechange j'imagine :hap:
T'as la clim là ou tu taf? Ca doit etre un calvaire sans :peur:

Je n'ai pas non plus goûté aux joies de la ligne 1/RER A puisque c'était dans le IIe que j'étais. Mais même avec les deux lignes que je fréquentais qui n'étaient pas complétement bondées, je mourais de chaud ( les petites gouttes que tu sens ruisseler dans le dos :peur: ). Mon maître de stage arrivait avec le dos trempé souvent, mais il était un peu grassouillet aussi :hap: Avec la clim ça séchait relativement vite.

En été souvent les boîtes sont plus relax sur le dressing code donc tu peux très bien venir en chino/chemise ce qui est un peu mieux (mais même ça, avec en gros 25-30+ degrés dans le métro, je transpirais). Un autre truc que j'ai fait quelques fois c'est de venir au boulot en T-Shirt puis changer pour une chemise sur place.

Et pour repondre en meme temps a l'autre khey, je me demande quid des grosses boites qui sont strictes sur le dress code, ca existe ca? J'imagine que ce sont les boites qui jouent beaucoup sur l'apparence. Je n'ose meme pas imaginer ceux qui arrivent avec une piscine dans le dos :peur:

Apres, je suppose que travailler pour ces boites te procure assez de thunes pour t'acheter des costumes adaptés :hap:

Le conseil, la banque d'aff, l'assurance etes grosses banques tout court. Et c'est tout.

Quid de l'audit (Big4) ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
01 mai 2019 à 18:51:16

bah en big on te dira toujours le but c'est de t'habiller comme s'habille ton client, sauf que parfois tu sais pas comment ils sont habillés et vaut mieux que tu arrives en costar même si eux s'habillent en slip, plutôt que toi t'arrives en slip si eux s'habillent en costar, donc à fortiori en ordre général le costar est de rigueur, et chez certains clients la cravate sera même fortement recommandée, à l'inverse ça pourra t'arriver chez certains clients de venir plus détente en chino polo mais sur Paris en tout cas ce sera assez rare

Message édité le 01 mai 2019 à 18:51:45 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment