CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Patijox
Patijox
Niveau 7
30 avril 2019 à 01:54:53

Le 30 avril 2019 à 00:42:18 RomainEncoreBan a écrit :

Le 30 avril 2019 à 00:27:33 JeanConseil a écrit :

Le 30 avril 2019 à 00:25:50 RomainEncoreBan a écrit :

Le 30 avril 2019 à 00:24:10 JeanConseil a écrit :

Le 30 avril 2019 à 00:22:38 RomainEncoreBan a écrit :

> Le 30 avril 2019 à 00:21:26 JeanConseil a écrit :

>> Le 30 avril 2019 à 00:20:40 RomainEncoreBan a écrit :

> >> Le 30 avril 2019 à 00:15:42 JeanConseil a écrit :

> > >> Le 30 avril 2019 à 00:14:14 Lean4Real a écrit :

> > > >Le conseil, j'y connais rien mais les récits de Métatron ne m'ont pas spécialement donnés envie de me tourner vers ça :(

> > >

> > > Le conseil en stratégie c'est un monde à part quand même, mais les autres domaines m'ont l'air plus "vivables" et assez intéressant, comme le conseil en organisation par exemple. Y a moyen de brasser pas mal surtout en freelance.

> > > Et puis de toute façon tout le monde ne peut pas go stratégie, il faut avoir fait une top 3 minimum.

> >

> > Le retour à la réalité va faire mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554560635-issou8bits.png

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

>

> T'es en conseil pour dire ça ?

J'ai fait les autres domaines.
Enfin un stage en asset management et un en sales/trading en sales de marchés

Donc t'as pas aimé ?
Tu vas continuer dans quoi alors ? :(

Oulah j'ai trouvé ça absolument horrible, surtout le deuxième stage où je me suis barré au bout de 4 jours.

Je pense me réorienter une fois diplômé.

Ah. C'était trop "bullshit" c'est ça ? :peur:

Tu voudrais te réorienter dans quoi ? C'est un peu dommage vu que t'auras payé cher pour faire une ESC.

C'est même pas que c'était bullshit.
Mon premier stage était une vaste fumisterie : j'ai été mis sur toutes les tâches ingrates qu'ils ne voulaient pas faire (bon il paraît que c'est le lot commun des stages). Mon deuxième c'était du délire : il fallait que je sorte 3 fois par jour aller chercher la bouffe du patron et faire des propositions, je faisais 7h30-20h30 sans pause à midi, les collègues étaient macho et pas très respectueux avec les autres stagiaires, c'était mal payé, j'ai vite arrêté.

Le plus gros point c'est surtout que j'ai trouvé que les boulots en finance n'avait pas beaucoup de sens et ne servaient pas à grand chose à part à entretenir un système économique qui chutera un jour où l'autre. (ça fait un peu mélenchonniste, mais franchement, rendre des gens déjà très très riches encore plus riches, y a un moment où ça pose question en son for intérieur)

Je pense me réorienter dans un truc matheux. J'ai déjà une licence de maths appliquées donc aujorud'hui j'ai plusieurs pistes possibles, les deux principales seraient soient un master en proba stat pour faire data scientist, statisticien, chargée d'études marketing ou encore doctorat + poste de recherche en entreprise (bon là je fantasme un peu) ou faire prof de maths au lycée en Suisse (j'ai un pied à terre dans ce pays).

Concernant le coût de l'école j'ai la chance d'avoir une famille qui a pu me payer l'école sans que ça nous fasse mal au porte-monnaie. Ils sont là et je les en remercie chaleureusement tout le temps parce que c'est vraiment pas évident quand ton fils khûbe, va à la fac pour retenter les écoles de commerce, intègre l'EDHEC, et une fois dans le cursus te dit "je me fais chier je veux faire autre chose" et qu'au final diplômé à 26 ans d'une école de commerce pas dégueu il décide de faire fi de l'investissement pour faire un master de maths gratuit à la fac qu'il aurait pu faire directement à la sortie de sa L3.

Merci pour ton témoignage en tout cas, j'ai trop peur qu'il m'arrive un truc similaire :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2019 à 01:58:44

Le 30 avril 2019 à 01:41:34 RomainEncoreBan a écrit :

Le 30 avril 2019 à 01:26:45 XouUlm a écrit :

Le 30 avril 2019 à 00:25:50 RomainEncoreBan a écrit :

> Le 30 avril 2019 à 00:24:10 JeanConseil a écrit :

>> Le 30 avril 2019 à 00:22:38 RomainEncoreBan a écrit :

> >> Le 30 avril 2019 à 00:21:26 JeanConseil a écrit :

> > >> Le 30 avril 2019 à 00:20:40 RomainEncoreBan a écrit :

> > > >> Le 30 avril 2019 à 00:15:42 JeanConseil a écrit :

> > > > >> Le 30 avril 2019 à 00:14:14 Lean4Real a écrit :

> > > > > >Le conseil, j'y connais rien mais les récits de Métatron ne m'ont pas spécialement donnés envie de me tourner vers ça :(

> > > > >

> > > > > Le conseil en stratégie c'est un monde à part quand même, mais les autres domaines m'ont l'air plus "vivables" et assez intéressant, comme le conseil en organisation par exemple. Y a moyen de brasser pas mal surtout en freelance.

> > > > > Et puis de toute façon tout le monde ne peut pas go stratégie, il faut avoir fait une top 3 minimum.

> > > >

> > > > Le retour à la réalité va faire mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554560635-issou8bits.png

> > >

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > >

> > > T'es en conseil pour dire ça ?

> >

> >

> > J'ai fait les autres domaines.

> > Enfin un stage en asset management et un en sales/trading en sales de marchés

>

> Donc t'as pas aimé ?

> Tu vas continuer dans quoi alors ? :(

Oulah j'ai trouvé ça absolument horrible, surtout le deuxième stage où je me suis barré au bout de 4 jours.

Je pense me réorienter une fois diplômé.

Tu voudrais te réorienter dans quoi ? C'est un peu dommage vu que t'auras payé cher pour faire une ESC.

Mon premier stage était une vaste fumisterie : j'ai été mis sur toutes les tâches ingrates qu'ils ne voulaient pas faire (bon il paraît que c'est le lot commun des stages). Mon deuxième c'était du délire : il fallait que je sorte 3 fois par jour aller chercher la bouffe du patron et faire des propositions, je faisais 7h30-20h30 sans pause à midi, les collègues étaient macho et pas très respectueux avec les autres stagiaires, c'était mal payé, j'ai vite arrêté.

Le plus gros point c'est surtout que j'ai trouvé que les boulots en finance n'avait pas beaucoup de sens et ne servaient pas à grand chose à part à entretenir un système économique qui chutera un jour où l'autre. (ça fait un peu mélenchonniste, mais franchement, rendre des gens déjà très très riches encore plus riches, y a un moment où ça pose question en son for intérieur)

Je pense me réorienter dans un truc matheux. J'ai déjà une licence de maths appliquées donc aujorud'hui j'ai plusieurs pistes possibles, les deux principales seraient soient un master en proba stat pour faire data scientist, statisticien, chargée d'études marketing ou encore doctorat + poste de recherche en entreprise (bon là je fantasme un peu) ou faire prof de maths au lycée en Suisse (j'ai un pied à terre dans ce pays).

Concernant le coût de l'école j'ai la chance d'avoir une famille qui a pu me payer l'école sans que ça nous fasse mal au porte-monnaie. Ils sont là et je les en remercie chaleureusement tout le temps parce que c'est vraiment pas évident quand ton fils khûbe, va à la fac pour retenter les écoles de commerce, intègre l'EDHEC, et une fois dans le cursus te dit "je me fais chier je veux faire autre chose" et qu'au final diplômé à 26 ans d'une école de commerce pas dégueu il décide de faire fi de l'investissement pour faire un master de maths gratuit à la fac qu'il aurait pu faire directement à la sortie de sa L3.

T'aurais pu ouvrir les yeux un peu plus tôt non ? :rire:

Je ne pense pas car pour savoir ce qu'est la finance il faut la vivre et non pas se reposer sur des témoignages ou des films. J'ai étudié la finance, j'ai vu en quoi consistait les boulots de ce domaine. Je pensais trouver un salut dans des stages là où l'étude de la finance m'avait profondément ennuyer. Et bien j'ai vu que lorsqu'on n'apprécie pas un domaine, travailler dans celui là n'amènera à rien.

Ouais enfin, rien qu'en stage de 3e tu te rends compte que tous les emplois du tertiaire sont ridiculement débiles :(

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
30 avril 2019 à 02:00:42

Le 30 avril 2019 à 01:58:44 XouUlm a écrit :

Le 30 avril 2019 à 01:41:34 RomainEncoreBan a écrit :

Le 30 avril 2019 à 01:26:45 XouUlm a écrit :

> Le 30 avril 2019 à 00:25:50 RomainEncoreBan a écrit :

>> Le 30 avril 2019 à 00:24:10 JeanConseil a écrit :

> >> Le 30 avril 2019 à 00:22:38 RomainEncoreBan a écrit :

> > >> Le 30 avril 2019 à 00:21:26 JeanConseil a écrit :

> > > >> Le 30 avril 2019 à 00:20:40 RomainEncoreBan a écrit :

> > > > >> Le 30 avril 2019 à 00:15:42 JeanConseil a écrit :

> > > > > >> Le 30 avril 2019 à 00:14:14 Lean4Real a écrit :

> > > > > > >Le conseil, j'y connais rien mais les récits de Métatron ne m'ont pas spécialement donnés envie de me tourner vers ça :(

> > > > > >

> > > > > > Le conseil en stratégie c'est un monde à part quand même, mais les autres domaines m'ont l'air plus "vivables" et assez intéressant, comme le conseil en organisation par exemple. Y a moyen de brasser pas mal surtout en freelance.

> > > > > > Et puis de toute façon tout le monde ne peut pas go stratégie, il faut avoir fait une top 3 minimum.

> > > > >

> > > > > Le retour à la réalité va faire mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554560635-issou8bits.png

> > > >

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > >

> > > > T'es en conseil pour dire ça ?

> > >

> > >

> > > J'ai fait les autres domaines.

> > > Enfin un stage en asset management et un en sales/trading en sales de marchés

> >

> > Donc t'as pas aimé ?

> > Tu vas continuer dans quoi alors ? :(

>

>

> Oulah j'ai trouvé ça absolument horrible, surtout le deuxième stage où je me suis barré au bout de 4 jours.

>

> Je pense me réorienter une fois diplômé.

T'aurais pu ouvrir les yeux un peu plus tôt non ? :rire:

Je ne pense pas car pour savoir ce qu'est la finance il faut la vivre et non pas se reposer sur des témoignages ou des films. J'ai étudié la finance, j'ai vu en quoi consistait les boulots de ce domaine. Je pensais trouver un salut dans des stages là où l'étude de la finance m'avait profondément ennuyer. Et bien j'ai vu que lorsqu'on n'apprécie pas un domaine, travailler dans celui là n'amènera à rien.

Ouais enfin, rien qu'en stage de 3e tu te rends compte que tous les emplois du tertiaire sont ridiculement débiles :(

Je trouve cette réduction très stupide.
Le pharmacien vends des médoc, le plombier répare la chaudière, le coiffeur-visagiste te rend beau, etc.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 avril 2019 à 06:58:41

Le 30 avril 2019 à 01:32:01 XouUlm a écrit :
D'autres personnes qui pensent que la "quête de sens" de certains du topic est complètement futile ? :)

D'un côté je suis parfaitement concerné par cette quête de sens, de l'autre je pense être devenu QLF : Que Les Finances.
Aucun de nos tafs post-ESC n'ont de sens à mes yeux (ou alors ce sont des cygnes noirs) donc autant prendre un taf qu'a un super salaire HORAIRE avec des gens cools et s'éclater à côté comme moi, épargner à mort quitte à se restreindre un peu par moment, et devenir indépendant financièrement le plus vite possible, une fois que t'as 1M€ d'en-cours tu fais ce que tu veux si t'as pas un train de vie trop dépensier, déjà qu'une fois à 500k€ étant donné que j'ai d'autres sources de revenus dans lesquels je m'épanouis, je pense que ça me suffira. :hap:
Cimer le cours de portfolio management qu'aura sûrement été le plus utile de ma vie
Hâte d'y être putain

PEA chez Binck 6% annuel à base d'ETFs world et marchés émergents ftw

Message édité le 30 avril 2019 à 07:03:11 par WebcamPower
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 avril 2019 à 07:17:32

le vrai soucis c'est la retraite à répartition en france putain
avec un système de capitalisation comme aux US à base de 401(k) et d'IRA ça serait un peu plus simple, pays en mousse

Message édité le 30 avril 2019 à 07:19:06 par WebcamPower
FlashF
FlashF
Niveau 14
30 avril 2019 à 09:02:01

Le meilleur moyen de prendre une retraite rapide c’est encore de brasser un max au taff.
Tu vas faire quoi avec ton saving rates à la con et ton PEA à 6% à côté du mec qui rentre stagiaire chez Roro et prend 500k annuel à 30 ans ? :(

Message édité le 30 avril 2019 à 09:02:19 par FlashF
Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
30 avril 2019 à 09:18:50

Le 30 avril 2019 à 09:02:01 FlashF a écrit :
Le meilleur moyen de prendre une retraite rapide c’est encore de brasser un max au taff.
Tu vas faire quoi avec ton saving rates à la con et ton PEA à 6% à côté du mec qui rentre stagiaire chez Roro et prend 500k annuel à 30 ans ? :(

On parle de ce qui est réaliste khey :)

A part Nik et encore j’en vois aucun toucher autant sur un taff

FlashF
FlashF
Niveau 14
30 avril 2019 à 09:29:02

Le 30 avril 2019 à 09:18:50 Keithcarlos4 a écrit :

Les millionnaires que je côtoie au taff tous les jours ils ont pas fait du marketing en tout cas.

Ezohkick
Ezohkick
Niveau 10
30 avril 2019 à 09:32:04

Tu peux démontrer précisément comment tu sauveras autant en si peu de tant :hap: ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
30 avril 2019 à 09:32:09

Le 30 avril 2019 à 09:29:02 FlashF a écrit :

Les millionnaires que je côtoie au taff tous les jours ils ont pas fait du marketing en tout cas.

Bon après je bosse pas dans le marketing aussi. Mais vous avez compris l’idée :hap:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
30 avril 2019 à 11:00:54

Le 30 avril 2019 à 09:29:02 FlashF a écrit :

Les vraies fortunés, le top 0,1% quoi, ils ont montés leurs boîtes ou ils sont héritiers d'une grande famille. :hap:
C'est possible aussi en étant salarié en finance mais cela demande beaucoup plus de temps pour être vraiment riche et demande d'être prêt à accepter des sacrifices (lifestyle bof, environnemment très politique, beaucoup de paraître au delà de la productivité réelle au taf, au près de ses N+1/N+2, pour certains de réels problèmes de sens dans son travail, etc.).

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
30 avril 2019 à 11:11:35

:rire:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
30 avril 2019 à 12:48:00

Pq vous êtes autant sur Nixik? A part avoir l'air d'être un connard imbu de lui même, ce qui est le cas de beaucoup de gens IRL, son parcours est clean.

Erreur d'orientation et derrière c'est propre; et il aura sans doute une belle carrière vu qu'il ne semble jurer que par ça :hap:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
30 avril 2019 à 13:27:27

Ah non moi il me fait marrer, je prends ces messages au second degré (et j'espère que ça l'est :( ) :rire:

Keithcarlos4
Keithcarlos4
Niveau 6
30 avril 2019 à 13:52:36

Le 30 avril 2019 à 12:48:00 Lean4Real a écrit :
Pq vous êtes autant sur Nixik? A part avoir l'air d'être un connard imbu de lui même, ce qui est le cas de beaucoup de gens IRL, son parcours est clean.

Erreur d'orientation et derrière c'est propre; et il aura sans doute une belle carrière vu qu'il ne semble jurer que par ça :hap:

On a jamais dit le contraire même moi il me fait rire. Jsuis sur que c’est un chic type IRL :)

Dervlali
Dervlali
Niveau 10
30 avril 2019 à 14:11:56

Webcam, comment tu vas prendre ta retraite à 35 ans ?

Car même en foutant 1000€ par mois sur un compte pendant 15 ans (4%), tu seras à peine à 250k sur un compte. On est loin des 500k (et encore plus du million).

A la limite en bossant en finance comme un bon esclave et en ayant pas trop de dépenses à côté c'est réalisable mais bon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2019 à 15:34:25

C'est utile de faire une ESC pour du CDG ou bonne fac/IAE suffit?

FlashF
FlashF
Niveau 14
30 avril 2019 à 15:42:35

Le 30 avril 2019 à 15:34:25 Clest2 a écrit :
C'est utile de faire une ESC pour du CDG ou bonne fac/IAE suffit?

C’est probablement toujours mieux d’avoir une bonne ESC mais un master CCA d’IAE ça te donne déjà accès au CDG à priori

H2Lversailles
H2Lversailles
Niveau 9
30 avril 2019 à 16:45:29

Salut les kheys !
Pour vous quel est le secteur qui paie le mieux ? Je parle de branche d'activités, pas de métiers
J'ai une opportunité en immobilier, grand groupe 1200 salariés. Vous pensez que ça brasse ?

Gorgeham
Gorgeham
Niveau 3
30 avril 2019 à 18:15:17

Salut, vous pensez que j'ai des chances d'être admissible à l'EM Lyon avec un Tage à 340, un Toeic à 840, 14 de moyenne à la Sorbonne en économie, ancien prépa ecs, 1 exp pro et asso ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment