L'EBS c'est franchement médiocre. En post-bac franchement rien ne justifie le coût. L'IESEG est le moins médiocre mais tu gagnes à faire fac puis AST si tu as pas un profil prepa.
Tu auras au pire du pire une top 10 ce sera déjà plus crédible et moins cher
@Jean-conseil: Indep c'est le bon plan si l'admin te fait pas trop chier. Tu finis à 7h en moyenne.
L'avantage aussi en indépendant c'est que tu travailles un peu au besoin, c'est à dire en fonction des missions.
Par exemple tu peux travailler quelques mois pour une entreprise, et une fois que ta mission est terminée tu peux ne rien faire pendant plusieurs mois : soit parce que tu n'as pas trouvé de nouvelle mission, soit parce que tu as envie de te prendre des vacances. Donc en indépendant on peut bien travailler 6 mois et se faire 6 mois de vacances... Bon ok, je suis trop naïf ? ![]()
Le 28 avril 2019 à 22:23:11 Lwii2boo a écrit :
L'EBS c'est franchement médiocre. En post-bac franchement rien ne justifie le coût. L'IESEG est le moins médiocre mais tu gagnes à faire fac puis AST si tu as pas un profil prepa.
Tu auras au pire du pire une top 10 ce sera déjà plus crédible et moins cher
Je vois, après en alternance c'est gratuit. Et je vais avoir un bac+3 cette année, je cherche un master ![]()
D'ailleurs une ESC top 10 pour faire du conseil (hors stratégie), c'est correct ou il faut une top 3 voire 5 minimum ?
Le 28 avril 2019 à 22:32:26 JeanConseil a écrit :
D'ailleurs une ESC top 10 pour faire du conseil (hors stratégie), c'est correct ou il faut une top 3 voire 5 minimum ?
si tu parles de conseil en management chez des cabs type accenture ou capgimini une flop 10 suffit ![]()
Le 28 avril 2019 à 22:31:54 LHommeCrypt3 a écrit :
Le 28 avril 2019 à 22:23:11 Lwii2boo a écrit :
Tu auras au pire du pire une top 10 ce sera déjà plus crédible et moins cherJe vois, après en alternance c'est gratuit. Et je vais avoir un bac+3 cette année, je cherche un master
certes mais t'as tout intérêt à intégrer une vraie bonne école - top 10 - en AST. EM Lyon, EDHEC, Audencia, GEM, Neoma, TBS, ça ça t'ouvrira de bien meilleures portes et c'est faisable en alternance aussi
Le 28 avril 2019 à 22:39:35 Keithcarlos4 a écrit :
D'ailleurs une ESC top 10 pour faire du conseil (hors stratégie), c'est correct ou il faut une top 3 voire 5 minimum ?si tu parles de conseil en management chez des cabs type accenture ou capgimini une flop 10 suffit
Ok merci ![]()
D'ailleurs une ESC top 10 pour faire du conseil (hors stratégie), c'est correct ou il faut une top 3 voire 5 minimum ?si tu parles de conseil en management chez des cabs type accenture ou capgimini une flop 10 suffit
Faut quand même un bon dossier top 10, un dossier normal+ top 5 et un dossier meme moyen de pa
Pour les screenings ça suffit, mais c'est seulement le début
Je parle souvent avec un(e) RH de Accenture et c'est ce qui en ressort
Le 28 avril 2019 à 23:46:09 cdommage a écrit :
Faut quand même un bon dossier top 10, un dossier normal+ top 5 et un dossier meme moyen de pa
Je parle souvent avec un(e) RH de Accenture et c'est ce qui en ressort
Bon dossier = stage, associatif... ?
Parce que c'est compliqué de se différencier de cette manière, tout le monde fait des stages, beaucoup font une année de césure qui plus est, et tout le monde fait de l'associatif normalement ![]()
Le 28 avril 2019 à 23:50:27 JeanConseil a écrit :
Je parle souvent avec un(e) RH de Accenture et c'est ce qui en ressortBon dossier = stage, associatif... ?
Parce que c'est compliqué de se différencier de cette manière, tout le monde fait des stages, beaucoup font une année de césure qui plus est, et tout le monde fait de l'associatif normalement
Y’a des wagons de flop 10 qui finissent en conseil en big4/accenture/wavestone/capgemini...
Si tu postules partout et que t’es pas un imbécile tu trouveras un poste
et top 15 du coup?
C'est pour un ami
J'ai aucune info pour le top 15 mais déjà la fin du top 10 ça devient chaud donc bon...
Un bon dossier, c'est un parcours cohérent et différencient, genre bureau de ton asso, asso de conseil, JE, et un bon stage (pas startup pétée)
En vrai mettez vous à la place d'un recruteur et vous comprendrez ce qu'est un bon dossier
Mais l'école joue beaucoup à ce niveau là
Le 29 avril 2019 à 00:07:59 FlashF a écrit :
Le 28 avril 2019 à 23:50:27 JeanConseil a écrit :
Je parle souvent avec un(e) RH de Accenture et c'est ce qui en ressortBon dossier = stage, associatif... ?
Parce que c'est compliqué de se différencier de cette manière, tout le monde fait des stages, beaucoup font une année de césure qui plus est, et tout le monde fait de l'associatif normalementY’a des wagons de flop 10 qui finissent en conseil en big4/accenture/wavestone/capgemini...
Si tu postules partout et que t’es pas un imbécile tu trouveras un poste
Ok très bien ![]()
Le 29 avril 2019 à 00:46:45 cdommage a écrit :
J'ai aucune info pour le top 15 mais déjà la fin du top 10 ça devient chaud donc bon...
Un bon dossier, c'est un parcours cohérent et différencient, genre bureau de ton asso, asso de conseil, JE, et un bon stage (pas startup pétée)
En vrai mettez vous à la place d'un recruteur et vous comprendrez ce qu'est un bon dossier
Mais l'école joue beaucoup à ce niveau là
D'accord je vois
Bon stage = Big four de préférence ?
Et c'est quoi "JE" ? Désolé je connais pas trop le jargon d'ESC ![]()
JE = Junior-Entreprise
Merci VDD ![]()
Un bon ami à moi est RH chez Capgemini, il s'occupe même du screening et du recrutement des juniors et il voit beaucoup de floppeux. Ils descendent jusqu'à Neoma/Skema/Kedge, même si ces écoles n'ont pas la meilleure des réputations. Et le top 7 est carrément target.
Quel est le classement de référence selon vous/les RH que vous connaissez?
Le 29 avril 2019 à 07:34:38 _bushido_ a écrit :
Quel est le classement de référence selon vous/les RH que vous connaissez?
HEC/ESSEC>ESCP>>>emlyon/EDHEC>>>audencia/Grenoble>neoma/tbs>skema/kedge>le reste
J'inclus pas les post bacs
Le sigem quoi
Quid de Dauphine ?
Chez BNP ils sont situés dans le même groupe que EM/EDHEC
Y a un gap assez important entre le flop 5 et le reste (flop 10 et ecoles post bac type essca inseec) d’ailleurs
Le 29 avril 2019 à 10:17:21 Keithcarlos4 a écrit :
Le sigem quoiQuid de Dauphine ?
Chez BNP ils sont situés dans le même groupe que EM/EDHEC
En finance c'est au niveau de em/EDHEC, un peu au dessus en gestion de patrimoine, et pour le reste c'est au niveau de top 10