Le 27 avril 2019 à 16:02:53 Road2MBWay a écrit :
Non c'est pas si aléatoire que ça, j'ai toujours eu 16+ aux contractions synthèse (en carré et cube quoi) et tj 12-15 en CG
Un peu d'espoir par ici. en tout cas j'espère ne pas prendre la bite
Le 27 avril 2019 à 16:06:50 finalwar a écrit :
Les mauvaises surprises viennent souvent des petites prépas où les mecs ont 13 de moyenne relativement facilement et retournent dans la réalité au concours. Bon après c'est vrai que la CG/contra ça dépend du mood du correcteur/prof
Bof, dans les grandes prepas aussi on peut se faire retourner en HGG et autres, tout en étant dans les meilleurs.
Mais ce n'est pas étonnant, les correcteurs sont des incapables sans une once de culture générale (j'en connais plusieurs). Quiconque a parcouru un bon nombre de copies de concours sait tres bien que les notes sont mises n'importe comment, j'ai vu des correcteurs qui ne savaient pas ecrire Libye ou ne savaient pas le genre de certains noms (antre par exemple).
Le 27 avril 2019 à 17:45:53 XouUlm a écrit :
Les mauvaises surprises viennent souvent des petites prépas où les mecs ont 13 de moyenne relativement facilement et retournent dans la réalité au concours. Bon après c'est vrai que la CG/contra ça dépend du mood du correcteur/profBof, dans les grandes prepas aussi on peut se faire retourner en HGG et autres, tout en étant dans les meilleurs.
Mais ce n'est pas étonnant, les correcteurs sont des incapables sans une once de culture générale (j'en connais plusieurs). Quiconque a parcouru un bon nombre de copies de concours sait tres bien que les notes sont mises n'importe comment, j'ai vu des correcteurs qui ne savaient pas ecrire Libye ou ne savaient pas le genre de certains noms (antre par exemple).
Toujours remettre la faute sur les autres, ne jamais se remettre en question
Autant les profs dans certaines prepa dans ces matières peuvent être à l'Ouest (ça a été mon cas en Cg/HGG) autant aux concours, les notes étaient en accord avec le niveau relatif (ou du moins pour les deux promo de ma prépa + les gens que je connaissais d'autre prepa).
Le 27 avril 2019 à 19:35:36 Road2MBWay a écrit :
Les mauvaises surprises viennent souvent des petites prépas où les mecs ont 13 de moyenne relativement facilement et retournent dans la réalité au concours. Bon après c'est vrai que la CG/contra ça dépend du mood du correcteur/profBof, dans les grandes prepas aussi on peut se faire retourner en HGG et autres, tout en étant dans les meilleurs.
![]()
![]()
Autant les profs dans certaines prepa dans ces matières peuvent être à l'Ouest (ça a été mon cas en Cg/HGG) autant aux concours, les notes étaient en accord avec le niveau relatif (ou du moins pour les deux promo de ma prépa + les gens que je connaissais d'autre prepa).
L'avis que j'émets est partagé par un bon nombre d'etudiants dans mon ecole et j'invite toute personne ne me croyant pas à aller voir les copies catastrophiques avec des notes exceptionnelles sur major prepa
. Des cartes de geopo avec 2 figurés qui ont 20 etc.
Autre indice implacable que la notation en HGG, contraction est du grand n'importe quoi : dans les meilleures prepas, la moyenne dans ces matières est tout juste au dessus de la moyenne BCE (à 1 point près souvent) alors que la moyenne en maths est largement supérieure. Pourtant les eleves travaillent tout autant les autres matieres, de plus on pourrait penser que les meilleures prepas ont des eleves avec un capital culturel plus important de base et qu'ils auraient ainsi de meilleures notes en matieres litteraires mais ce n'est finalement pas le cas ![]()
Mais bon libre à toi de continuer à croire en petit seide zélé du système que le concours est très bien fait alors que c'est une fumisterie ![]()
Le 27 avril 2019 à 20:00:21 XouUlm a écrit :
Le 27 avril 2019 à 19:35:36 Road2MBWay a écrit :
![]()
![]()
L'avis que j'émets est partagé par un bon nombre d'etudiants dans mon ecole et j'invite toute personne ne me croyant pas à aller voir les copies catastrophiques avec des notes exceptionnelles sur major prepa
. Des cartes de geopo avec 2 figurés qui ont 20 etc.
Autre indice implacable que la notation en HGG, contraction est du grand n'importe quoi : dans les meilleures prepas, la moyenne dans ces matières est tout juste au dessus de la moyenne BCE (à 1 point près souvent) alors que la moyenne en maths est largement supérieure. Pourtant les eleves travaillent tout autant les autres matieres, de plus on pourrait penser que les meilleures prepas ont des eleves avec un capital culturel plus important de base et qu'ils auraient ainsi de meilleures notes en matieres litteraires mais ce n'est finalement pas le cas
Mais bon libre à toi de continuer à croire en petit seide zélé du système que le concours est très bien fait alors que c'est une fumisterie
C'est pa sune question de qté, la Cg est un exercice codé, si t'es une brêle à exploiter ta culture, que tu réponds à côté de la plaque etc. Et oui pas besoin d'être un génie pour avoir 15+ en philo HEC ( cf moi flopeux 10
), vu le nombre de copies qui sont HS/mal écrites.
Idem geopo, j'étais très bon en connaissances mais ma problématisation etc n'étaient pas au top, je ne savais pas faire une carte, je me suis mangé un 12 ![]()
On se calme et on arrête de parler de prépa quand on n'intègre pas HEC ou l'ESCP ![]()
Le 27 avril 2019 à 20:10:28 -Elantra- a écrit :
On se calme et on arrête de parler de prépa quand on n'intègre pas HEC ou l'ESCP
Raison ?
Le 27 avril 2019 à 20:19:50 XouUlm a écrit :
On se calme et on arrête de parler de prépa quand on n'intègre pas HEC ou l'ESCPRaison ?
HEC et ESCP sont les deux seules écoles où les intégrer en AST sont vraiment chauds.
Pour l'ESSEC, EM ou EDHEC, y'a largement moyen si on vient d'une fac parisienne ou d'un bon Master de Droit avec > 12 de moyenne et un bon TM.
La prépa n'est rentable que pour ces deux écoles malheureusement.
PS: je suis pour la continuité de la prépa même si je pense que ce système est voué à disparaître via l'internationalisation de plus en plus croissante (cf. les PGE qui se renomment en MSc in Management + l'accréditation des BBA avec le grade de licence qui est en train de se préparer par le gouvernement).
On se calme et on arrête de parler de prépa quand on n'intègre pas HEC ou l'ESCP
On se calme et on arrête de parler m&a quand on part en stage M&A en Big 4 ![]()
Merci les gars pour la motivation et le côté aléatoire ![]()
Heureusement que je suis en ECE ![]()
L’esh plus coefficienté que les maths ![]()
Le 27 avril 2019 à 20:40:21 Road2MBWay a écrit :
On se calme et on arrête de parler de prépa quand on n'intègre pas HEC ou l'ESCPOn se calme et on arrête de parler m&a quand on part en stage M&A en Big 4
C'est juste mon premier stage de fin d'étude ![]()
Car à l'ESSEC, on a le droit de faire 2 stages de fin d'étude ![]()

Et quand on a aucun stage en corpo, c'est mieux que rien.
Mon second stage sera en largecap ou en boutique midcap d'élite (Edr, TR, Alantra ou DC) ![]()
Du coup, j'aurai un bon CDI ![]()
Le 27 avril 2019 à 20:55:40 -Elantra- a écrit :
On se calme et on arrête de parler de prépa quand on n'intègre pas HEC ou l'ESCPOn se calme et on arrête de parler m&a quand on part en stage M&A en Big 4
C'est juste mon premier stage de fin d'étude
Car à l'ESSEC, on a le droit de faire 2 stages de fin d'étude
Mon second stage sera en largecap ou en boutique midcap d'élite (Edr, TR, Alantra ou DC)Du coup, j'aurai un bon CDI
C'est le premier stage de césure d'une pote qui a fait un stage de marketing en 1A ![]()
Le 27 avril 2019 à 20:45:56 finalwar a écrit :
Merci les gars pour la motivation et le côté aléatoireHeureusement que je suis en ECE
L’esh plus coefficienté que les maths
Les écoute pas ![]()
Donne tout et tu verras bien, y a que ça qui marche ![]()
Le 27 avril 2019 à 21:00:29 Road2MBWay a écrit :
Le 27 avril 2019 à 20:55:40 -Elantra- a écrit :
C'est juste mon premier stage de fin d'étude
Car à l'ESSEC, on a le droit de faire 2 stages de fin d'étude
Mon second stage sera en largecap ou en boutique midcap d'élite (Edr, TR, Alantra ou DC)Du coup, j'aurai un bon CDI
C'est le premier stage de césure d'une pote qui a fait un stage de marketing en 1A
Pa ?
Première partie de césure dans une boutique citée ou en BIG 4 M&A ?
Sinon, GG à lui.
Flop 10, Big 4 M&A, en vrai je sais juste qu'elle a eu les entretiens, je ne sais pas encore si elle a été prise
Le 27 avril 2019 à 21:05:06 Road2MBWay a écrit :
Flop 10, Big 4 M&A, en vrai je sais juste qu'elle a eu les entretiens, je ne sais pas encore si elle a été prise
M&A et non TS, tu es sûr car beaucoup de flop 10 joue sur cette différence.
BTW, ça reste très correcte si elle a le stage.
Non du vrai M&A ![]()
Le 27 avril 2019 à 21:10:00 Road2MBWay a écrit :
Non du vrai M&A
Propre.
Merci les gars pour la motivation et le côté aléatoireHeureusement que je suis en ECE
Prêt à avoir 19 à HEC et 8 à l'ESSEC ? ![]()
Le 27 avril 2019 à 21:54:16 Swannie a écrit :
Prêt à avoir 19 à HEC et 8 à l'ESSEC ?
![]()
Bon après je suis assez équilibré, donc je peux toujours rattraper ailleurs. J'ai surtout peur pour la CG/contra ![]()
J'ai jamais vu de bon en éco se chier
Salut les kheys ![]()
Dites, Rennes school of business ça vaut quoi ? on peut viser quels postes/salaires avec ça ? merci d'avance