CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 avril 2019 à 00:16:06

Le 27 avril 2019 à 00:14:21 flagow6 a écrit :

Le 27 avril 2019 à 00:13:00 Road2MBWay a écrit :

Le 27 avril 2019 à 00:07:57 flagow6 a écrit :
Dans les domaines du PE/Strat/M&A, la frontière la plus épaisse se situe entre ESCP/EM ou entre Edhec/Audencia ?

Top 5 / le reste (et je suis dans le reste :hap: )

ah ouais carrément ? dont pour toi dans les domaines cités l'EM se rapproche d'avantage de l'ESCP que Audencia de l'EDHEC ?

Pas en strat mais pour le reste, être de l'EDHEC/Em ne pose aucun soucis pour le screening école

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 00:20:28

Le 26 avril 2019 à 23:59:11 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:49:19 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:47:32 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:38:05 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:34:39 Metatron a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:26:55 -Elantra- a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 23:23:34 Metatron a écrit :

> >> Le 26 avril 2019 à 23:15:10 WebcamPower a écrit :

> > >> Le 26 avril 2019 à 23:12:16 -Elantra- a écrit :

> > > >> Le 26 avril 2019 à 23:09:37 WebcamPower a écrit :

> > > > >> Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

> > > > > >> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > >> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> > > > > > > >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

> > > > > > >

> > > > > > > Investir dans l'immo maintenant :(

> > > > > >

> > > > > > Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

> > > > > >

> > > > > > Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> > > > > > - Taux bas actuel très intéressant !

> > > > > > - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

> > > > > >

> > > > > > C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

> > > > >

> > > > > je préfère faire un prêt étudiant à 0,8% et éclater ça entre 3 ETFs , au hasard du Fidelity MSCI World Index Fund / Amundi ETF MSCI Emerging Markets / Vanguard US 500 Stock Index Fund et faire un levier de -j'espère - plus de 3% par an sur 5 ans

> > > > > oh wait, c'est peut être déjà fait :rire:

> > > >

> > > > Je parlais dans mon poste entre 24 et 30 ans : le prêt étudiant devient moins facile là :)

> > >

> > > Pendant que tu es là, penses-tu que les grosses banques privées ont du soucis à se faire quand on voit l'émergence de boîtes comme WeSave ou Yomoni ?

> > > Je te dis ça car mon parrain est en banque privée chez UBS (beau ticket d'entrée tu t'en doutes), et pour avoir accès à ses perfs, les services que proposent les 2 sociétés que j'ai nommé sont vraiment pas déconnants....

> >

> >

> > Aucune chance. La banque privée c'est comme le luxe : que de la marque et de l'expérience client. Tout le monde s'en fout de la performance. Et tout le monde s'en fout de payer moins cher: c'est complètement anecdotique.

>

> J'ai bossé en banque privée. Et non on ne s'en fout pas de la performance.

> Au contraire, c'est un levier de négociation.

> Ne parle pas de chose que tu ne connais pas stp.

>

> Je ne parle pas du business de J.P en M&A, donc reste en là.

"que je ne connais pas" :rire: :rore: :rure: Je connais très bien ce secteur et c'est pour ça que je dis ça.

50% des comptes des banques privées sont du cash. C'est débile et c'est bien la preuve que les clients n'y comprennent rien. La performance des fonds maison est pire que n'importe quel index.

Le cœur de ce business c'est le luxe.

"50% des comptes des banques privées sont du cash"
Ok, tu n'y connais rien alors :ok:

Répète-le pour voir et comprendre l'énormité de ta connerie :)

https://www.google.com/amp/s/www.wsj.com/amp/articles/super-rich-sit-on-too-much-cash-ubs-report-says-1499431864

Le cash = compte courant + Livret A + LDDS
Tu comprends ta connerie quand tu dis "cash" ?
On t'apprend la notion de "liquidité" par hasard dans ta sous-école ? :)

Non. Cash = actifs liquides qui ne te rapportent rien. Je ne vois même pas pourquoi j'essaie de t'éduquer, après tout qui suis-je pour rivaliser avec un stage de trois mois.

Hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 00:21:36

50% de cash qui ne rapportent rien en banque privée ? Es-tu en dessous de la déchetterie ?

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
27 avril 2019 à 07:16:36

J'allais à mon stage en chemise / pantalon / Doc Martens perso. La tête du DAF de ma banque quand il me croisait, combo avec mes lunettes énormes sur le pif :hap:

Sinon j'ai trouvé un stage de fin d'études, il est level bobo au max, je vais bosser pour le fonds de PE interne d'un gros truc spécial l'agriculture et tout le tintouin :hap:

finalwar
finalwar
Niveau 10
27 avril 2019 à 10:31:02

Vous auriez des conseils à donner à un 2A qui passe BCE lundi? :hap:
Je cherche des conseils que vous auriez aimé vous donner avant le concours, avec du recul.

Merci d'avance :hap:

ArbaleteChargee
ArbaleteChargee
Niveau 10
27 avril 2019 à 10:33:21

Le 27 avril 2019 à 10:31:02 finalwar a écrit :
Je cherche des conseils que vous auriez aimé vous donner avant le concours, avec du recul.

Pareillement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483904930-gurmeetfaza.png

finalwar
finalwar
Niveau 10
27 avril 2019 à 10:55:25

Le 27 avril 2019 à 10:33:21 ArbaleteChargee a écrit :

Pareillement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483904930-gurmeetfaza.png

Quelle prépa?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 avril 2019 à 10:59:37

Le 27 avril 2019 à 07:16:36 ClaireLaffut a écrit :
J'allais à mon stage en chemise / pantalon / Doc Martens perso. La tête du DAF de ma banque quand il me croisait, combo avec mes lunettes énormes sur le pif :hap:

Sinon j'ai trouvé un stage de fin d'études, il est level bobo au max, je vais bosser pour le fonds de PE interne d'un gros truc spécial l'agriculture et tout le tintouin :hap:

Il m’en semble avoir vu passer leur annonce :hap:

Fuyez pauvres fous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483904930-gurmeetfaza.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 avril 2019 à 11:25:38

Bien dormir, se coucher tôt, pas réviser jusqu'à minuit l'épreuve du lendemain, pas faire de pronostiques à la con une fois l'épreuve passée genre "alors étant donné que j'ai raté la géopo hec il faut que je mise tout sur l'essec donc que je bosse particulièrement pour les maths essec", surtout sur des épreuves à fort caractère aléatoire type contraction/synthèse, culture gé/géopo on sait jamais ce qui va arriver

Y aller à la cool même si on stress, et tout faire pour faire déprimer les gens qui sont pas de ta prépa, quitte à parler bien fort en sortant d'une épreuve que t'as raté et dire que c'était trop facile, demander s'ils ont fait comme toi à l'avant dernière question alors que tu sais que personne n'est allé jusque là, bref tout ce qu'il faut pour que les autres abandonnent : c'est un marathon, si t'arrives à faire en sorte que les gens arrêtent à mi-chemin, t'es gagnant.

Soutenir tes frères et soeurs d'armes de la même prépa que toi, passer de bons moments, préparer votre petite semaine de vacances entre les écrits et les oraux... :o))

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
27 avril 2019 à 11:41:24

Le 27 avril 2019 à 11:25:38 WebcamPower a écrit :

bref tout ce qu'il faut pour que les autres abandonnent : c'est un marathon, si t'arrives à faire en sorte que les gens arrêtent à mi-chemin, t'es gagnant.

Soutenir tes frères et soeurs d'armes de la même prépa que toi, passer de bons moments, préparer votre petite semaine de vacances entre les écrits et les oraux... :o))

C’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? Quitte à adopter ce genre de comportement autant le faire jusqu’au bout.

finalwar
finalwar
Niveau 10
27 avril 2019 à 11:46:15

El famoso vacances entre potes ... :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 avril 2019 à 12:10:09

Le 27 avril 2019 à 11:41:24 InvictaXIV a écrit :

bref tout ce qu'il faut pour que les autres abandonnent : c'est un marathon, si t'arrives à faire en sorte que les gens arrêtent à mi-chemin, t'es gagnant.

C’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? Quitte à adopter ce genre de comportement autant le faire jusqu’au bout.

Non pas du tout, pour moi la compétition est avec les autres prépas.
Après, dans ma prépa, notre promo était super soudée on est encore pas mal en contact, j'y ai rencontré des supers amis, bref c'est la famille, si ils réussissent c'est la fête mazal tov je suis content pour eux tu vois. Les autres prépas en revanche, faut les couler :diable:

Message édité le 27 avril 2019 à 12:10:47 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 13:33:34

Je vais emménager à Paris bientôt pour mon stage puis CDI par la suite.
Vous conseillez quel arrondissement qui est calme mais bien desservi en commerce ?
On m'a souvent conseillé le 15ème.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 avril 2019 à 13:35:41

Le 27 avril 2019 à 13:33:34 -Elantra- a écrit :
Je vais emménager à Paris bientôt pour mon stage puis CDI par la suite.
Vous conseillez quel arrondissement qui est calme mais bien desservi en commerce ?
On m'a souvent conseillé le 15ème.

XVe c'est très calme oui, le XVIe encore plus :rire:
De toute façon tu ne seras jamais chez toi :)

nfc
nfc
Niveau 26
27 avril 2019 à 14:23:15

15e ça dépend de l'endroit il y a des endroits assez mal desservis en transports (c'est du vécu en ce moment même :hap: ). Apres c'est super calme, propre, RAS. C'est pas le 10e ou 18e quoi. Les apparts sont pas si chers par rapport aux autres arrondissement. Pour sortir il y a pas grand chose. Les commerces il y en a plein.
Pour un stage en vrai osef prend un appartement par rapport à la distance vers ton travail c'est surtout ça qui est important, faire 50mn de transports ca devient vite pénible sinon.

Message édité le 27 avril 2019 à 14:24:37 par nfc
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 15:23:07

Bien dormir, se coucher tôt, pas réviser jusqu'à minuit l'épreuve du lendemain, pas faire de pronostiques à la con une fois l'épreuve passée genre "alors étant donné que j'ai raté la géopo hec il faut que je mise tout sur l'essec donc que je bosse particulièrement pour les maths essec", surtout sur des épreuves à fort caractère aléatoire type contraction/synthèse, culture gé/géopo on sait jamais ce qui va arriver

Y aller à la cool même si on stress, et tout faire pour faire déprimer les gens qui sont pas de ta prépa, quitte à parler bien fort en sortant d'une épreuve que t'as raté et dire que c'était trop facile, demander s'ils ont fait comme toi à l'avant dernière question alors que tu sais que personne n'est allé jusque là, bref tout ce qu'il faut pour que les autres abandonnent : c'est un marathon, si t'arrives à faire en sorte que les gens arrêtent à mi-chemin, t'es gagnant.

C'est si aléatoire que ça ? Je suis moyen + en maths et bon en langues donc tout repose sur philo/contra lol, si j'ai 7 dans l'une de ces matières alors que j'ai souvent majoré je me suicide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 15:28:25

Le 27 avril 2019 à 15:23:07 Swannie a écrit :

C'est si aléatoire que ça ? Je suis moyen + en maths et bon en langues donc tout repose sur philo/contra lol, si j'ai 7 dans l'une de ces matières alors que j'ai souvent majoré je me suicide

Oui c'est completement random, tu peux avoir 20 comme 7 sans aucune raison.
Les seuls trucs importants c'est les maths et après les langues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 15:44:36

Avec la chance que j'ai lol...

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 avril 2019 à 16:02:53

Non c'est pas si aléatoire que ça, j'ai toujours eu 16+ aux contractions synthèse (en carré et cube quoi) et tj 12-15 en CG :(

finalwar
finalwar
Niveau 10
27 avril 2019 à 16:06:50

Les mauvaises surprises viennent souvent des petites prépas où les mecs ont 13 de moyenne relativement facilement et retournent dans la réalité au concours. Bon après c'est vrai que la CG/contra ça dépend du mood du correcteur/prof :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment