CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lookmax
Lookmax
Niveau 8
26 avril 2019 à 23:17:39

ceux qui parlent d'invetissement, vous investissez quelle somme ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
26 avril 2019 à 23:19:54

Le 26 avril 2019 à 23:15:00 TheBossWolf a écrit :
Le stage en costume a Paris l'été :bave:

Le métro a 40 degré bondé :bave:

S'y retrouver bloqué 35mn entre deux stations a cause d'un problème technique et evacuer dans les tunnels :bave:

Faire trois pas dehors et se retrouver comme Valls a son meeting :bave:

You know it :mort: Même marcher 5 min est un supplice
Tu deviens quoi btw ? :(

Afrique7
Afrique7
Niveau 7
26 avril 2019 à 23:20:30

Le 26 avril 2019 à 22:57:03 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:28:19 Afrique7 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:21:10 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 21:43:45 Afrique7 a écrit :
Mon sur-mesure en Chine pour 700 yuan, environ 100€ :hap:

Par contre vous avez des matieres pour l'été? J'ai fait mon costume en laine sauf que les oraux se passent en mai juin, càd bonjour les 25-30°C :peur:

T'as des laines froides. Sinon mélange laine/lin mais ça se froisse plus (ne pense même pas au 100% laine dans un contexte pro), mais comme m'a dit un tailleur "En été en costume, quoi qu'il arrive, on a toujours chaud" :hap:

De toute façon, pour les oraux tu seras en costume qu'en intérieur donc ça ne pose pas trop de pb. La vraie souffrance c'est le stage en été à Paris en costume :mort:

Mélange lin/laine pour un costume pro c'est mort :rire:
Par contre, comme petit costume festif, ou juste a porter comme ca en décontracté, c'est tres classe l'été je trouve :hap:

En effet, je n'ai pas encore subi la joie du costume complet en plein aout sur le parvis de la Déf :peur:
Comment tu fais du coup, t'arrive tout mouillé au bureau? C'est obligatoire de se prendre un sac avec des vetements de rechange j'imagine :hap:
T'as la clim là ou tu taf? Ca doit etre un calvaire sans :peur:

Je n'ai pas non plus goûté aux joies de la ligne 1/RER A puisque c'était dans le IIe que j'étais. Mais même avec les deux lignes que je fréquentais qui n'étaient pas complétement bondées, je mourais de chaud ( les petites gouttes que tu sens ruisseler dans le dos :peur: ). Mon maître de stage arrivait avec le dos trempé souvent, mais il était un peu grassouillet aussi :hap: Avec la clim ça séchait relativement vite.

En été souvent les boîtes sont plus relax sur le dressing code donc tu peux très bien venir en chino/chemise ce qui est un peu mieux (mais même ça, avec en gros 25-30+ degrés dans le métro, je transpirais). Un autre truc que j'ai fait quelques fois c'est de venir au boulot en T-Shirt puis changer pour une chemise sur place.

Et pour repondre en meme temps a l'autre khey, je me demande quid des grosses boites qui sont strictes sur le dress code, ca existe ca? J'imagine que ce sont les boites qui jouent beaucoup sur l'apparence. Je n'ose meme pas imaginer ceux qui arrivent avec une piscine dans le dos :peur:

Apres, je suppose que travailler pour ces boites te procure assez de thunes pour t'acheter des costumes adaptés :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:25:01

Le 26 avril 2019 à 23:15:10 WebcamPower a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:12:16 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:09:37 WebcamPower a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

>Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

Investir dans l'immo maintenant :(

Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !
- Taux bas actuel très intéressant !
- Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

je préfère faire un prêt étudiant à 0,8% et éclater ça entre 3 ETFs , au hasard du Fidelity MSCI World Index Fund / Amundi ETF MSCI Emerging Markets / Vanguard US 500 Stock Index Fund et faire un levier de -j'espère - plus de 3% par an sur 5 ans
oh wait, c'est peut être déjà fait :rire:

Je parlais dans mon poste entre 24 et 30 ans : le prêt étudiant devient moins facile là :)

Pendant que tu es là, penses-tu que les grosses banques privées ont du soucis à se faire quand on voit l'émergence de boîtes comme WeSave ou Yomoni ?
Je te dis ça car mon parrain est en banque privée chez UBS (beau ticket d'entrée tu t'en doutes), et pour avoir accès à ses perfs, les services que proposent les 2 sociétés que j'ai nommé sont vraiment pas déconnants....

Je pense qu'il y a 2 mondes à ce niveau-là :

- Le petit monde : < 5 millions d'épargnes financières où l'éducation de l'épargne est plus efficiente que les conseils données. Dans ce cas, Wesave, Yomoni et Bourse Direct & Co peuvent être plus efficients (si l'épargnant s'y connaît vraiment).

- Le Grand Monde : > 5 millions d'épargne financière. Il faut savoir qu'à ce niveau d'épargne, la personne est dans un business indiscutable. Les UBS, BNP, Lazard et Rothschild & Co activent alors leurs autres filiales.
Exemple classique de la synergie entre la banque privée et la banque d'affaires :
- Monsieur X souhaite se retirer de sa ETI bien valorisée => UBS Banque Privée entre en jeu (car le manager est client) et soumet le dossier à la banque d'affaire qui manage le deal. L'argent récoltée issue de la vente rentre sous le compte de UBS Banque Privée et est managée par UBS :)
- Monsieur Y est client Banque Privée de UBS et a 30 ans. Il souhaite voir développer sa société ABC. À qui il fait appel ? La Banque d'affaires de UBS :)

Bref, en conclusion :
- Si t'es le nouveau riche : cf. les banques en livgn alternative pour peu que tu t'y connaisses un minimum en gestion d'actifs (c'est important) ;
- Si t'es un riche qui pèse vraiment : go GS, JP, Roro ou Lazard : car à ce niveau de richesse, leur synergie avec les autres filiales dépassent le gain de coût issues des banques en ligne.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Message édité le 26 avril 2019 à 23:29:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:26:55

Le 26 avril 2019 à 23:23:34 Metatron a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

>

> Investir dans l'immo maintenant :(

Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !
- Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

je préfère faire un prêt étudiant à 0,8% et éclater ça entre 3 ETFs , au hasard du Fidelity MSCI World Index Fund / Amundi ETF MSCI Emerging Markets / Vanguard US 500 Stock Index Fund et faire un levier de -j'espère - plus de 3% par an sur 5 ans

Je parlais dans mon poste entre 24 et 30 ans : le prêt étudiant devient moins facile là :)

Pendant que tu es là, penses-tu que les grosses banques privées ont du soucis à se faire quand on voit l'émergence de boîtes comme WeSave ou Yomoni ?
Je te dis ça car mon parrain est en banque privée chez UBS (beau ticket d'entrée tu t'en doutes), et pour avoir accès à ses perfs, les services que proposent les 2 sociétés que j'ai nommé sont vraiment pas déconnants....

Aucune chance. La banque privée c'est comme le luxe : que de la marque et de l'expérience client. Tout le monde s'en fout de la performance. Et tout le monde s'en fout de payer moins cher: c'est complètement anecdotique.

J'ai bossé en banque privée. Et non on ne s'en fout pas de la performance.
Au contraire, c'est un levier de négociation.
Ne parle pas de chose que tu ne connais pas stp.

Je ne parle pas du business de J.P en M&A, donc reste en là.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
26 avril 2019 à 23:28:00

Le 26 avril 2019 à 23:20:30 Afrique7 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:57:03 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:28:19 Afrique7 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 22:21:10 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 21:43:45 Afrique7 a écrit :
Mon sur-mesure en Chine pour 700 yuan, environ 100€ :hap:

Par contre vous avez des matieres pour l'été? J'ai fait mon costume en laine sauf que les oraux se passent en mai juin, càd bonjour les 25-30°C :peur:

T'as des laines froides. Sinon mélange laine/lin mais ça se froisse plus (ne pense même pas au 100% laine dans un contexte pro), mais comme m'a dit un tailleur "En été en costume, quoi qu'il arrive, on a toujours chaud" :hap:

De toute façon, pour les oraux tu seras en costume qu'en intérieur donc ça ne pose pas trop de pb. La vraie souffrance c'est le stage en été à Paris en costume :mort:

Mélange lin/laine pour un costume pro c'est mort :rire:
Par contre, comme petit costume festif, ou juste a porter comme ca en décontracté, c'est tres classe l'été je trouve :hap:

En effet, je n'ai pas encore subi la joie du costume complet en plein aout sur le parvis de la Déf :peur:
Comment tu fais du coup, t'arrive tout mouillé au bureau? C'est obligatoire de se prendre un sac avec des vetements de rechange j'imagine :hap:
T'as la clim là ou tu taf? Ca doit etre un calvaire sans :peur:

Je n'ai pas non plus goûté aux joies de la ligne 1/RER A puisque c'était dans le IIe que j'étais. Mais même avec les deux lignes que je fréquentais qui n'étaient pas complétement bondées, je mourais de chaud ( les petites gouttes que tu sens ruisseler dans le dos :peur: ). Mon maître de stage arrivait avec le dos trempé souvent, mais il était un peu grassouillet aussi :hap: Avec la clim ça séchait relativement vite.

En été souvent les boîtes sont plus relax sur le dressing code donc tu peux très bien venir en chino/chemise ce qui est un peu mieux (mais même ça, avec en gros 25-30+ degrés dans le métro, je transpirais). Un autre truc que j'ai fait quelques fois c'est de venir au boulot en T-Shirt puis changer pour une chemise sur place.

Et pour repondre en meme temps a l'autre khey, je me demande quid des grosses boites qui sont strictes sur le dress code, ca existe ca? J'imagine que ce sont les boites qui jouent beaucoup sur l'apparence. Je n'ose meme pas imaginer ceux qui arrivent avec une piscine dans le dos :peur:

Apres, je suppose que travailler pour ces boites te procure assez de thunes pour t'acheter des costumes adaptés :hap:

Ca n'existe pas des costumes pro adaptés à 25+ degrés :( Même ceux en laine froide
Chez Goldman/Morgan Stanley en été t'as le droit au chino/mocassin/chemise :ok:

Message édité le 26 avril 2019 à 23:29:43 par Road2MBWay
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
26 avril 2019 à 23:28:27

Le 26 avril 2019 à 23:25:01 -Elantra- a écrit :

>

- Le petit monde : < 5 millions d'épargnes financières où l'éducation de l'épargne est plus efficiente que les conseils données. Dans ce cas, Wesave, Yomoni et Bourse Direct & Co peuvent être plus efficients (si l'épargnant s'y connaît vraiment).

- Le Grand Monde : > 5 millions d'épargne financière. Il faut savoir qu'à ce niveau d'épargne, la personne est dans un business indiscutable. Les UBS, BNP, Lazard et Rothschild & Co activent alors leurs autres filiales.
Exemple classique de la synergie entre la banque privée et la banque d'affaires :
- Monsieur X souhaite se retirer de sa ETI bien valorisée => UBS Banque Privée entre en jeu (car le manager est client) et soumet le dossier à la banque d'affaire qui manage le deal. L'argent récoltée issue de la vente rendre sous le compte de UBS Banque Privée et est managée par UBS :)
- Monsieur Y est client Banque Privée de UBS et a 30 ans. Il souhaite voir développer sa société ABC. À qui il fait appel ? La Banque d'affaires de UBS :)

Bref, en conclusion :
- Si t'es le nouveau riche : cf. les banques en livre alternative pour peu que tu t'y connaisses un minimum en gestion d'actifs ;
- Si t'es un riche qui pèse vraiment : go GS, JP, Roro ou Lazard : car à ce niveau de richesse, leur synergie avec les autres filiales dépassent le gain de coût issues des banques en ligne.

Intéressant, merci.
T'as pu en voir bcp en banque privée des clients qui tiraient vraiment profit de la banque pour ce genre de synergies ou c'est assez minoritaire ?

Message édité le 26 avril 2019 à 23:29:41 par WebcamPower
RED_SHARK_1
RED_SHARK_1
Niveau 5
26 avril 2019 à 23:28:34

Le 26 avril 2019 à 23:13:54 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:11:09 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:08:16 Road2MBWay a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

>Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

Investir dans l'immo maintenant :(

J'ai bossé en immo :hap: C'est pas ça le pb, oui les conditions sont avantageuses en ce moment mais quid du famoso risque cyclique

L'immo est une poche d'actif comme le sont les actions, obligations, le commodity, le private equity ...
Il faut juste savoir comment investir et à point nommer.
Le risque cyclique est hedgé via ces facteurs de diversification.

En tout cas, on apprend ça en banque privée :)

Je suis Nixik désolé :)

On apprend même ça en école :)

Nixik qui en loupe jamais une pour étaler sa science alors que même mon banquier eco + sait ça :rire:

Message édité le 26 avril 2019 à 23:28:55 par RED_SHARK_1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:38:05

Le 26 avril 2019 à 23:34:39 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:26:55 -Elantra- a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:09:37 WebcamPower a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

> >> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> > >> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> > > >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

> > >

> > > Investir dans l'immo maintenant :(

> >

> > Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

> >

> > Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> > - Taux bas actuel très intéressant !

> > - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

> >

> > C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

>

> je préfère faire un prêt étudiant à 0,8% et éclater ça entre 3 ETFs , au hasard du Fidelity MSCI World Index Fund / Amundi ETF MSCI Emerging Markets / Vanguard US 500 Stock Index Fund et faire un levier de -j'espère - plus de 3% par an sur 5 ans

> oh wait, c'est peut être déjà fait :rire:

Aucune chance. La banque privée c'est comme le luxe : que de la marque et de l'expérience client. Tout le monde s'en fout de la performance. Et tout le monde s'en fout de payer moins cher: c'est complètement anecdotique.

"que je ne connais pas" :rire: :rore: :rure: Je connais très bien ce secteur et c'est pour ça que je dis ça.

50% des comptes des banques privées sont du cash. C'est débile et c'est bien la preuve que les clients n'y comprennent rien. La performance des fonds maison est pire que n'importe quel index.

Le cœur de ce business c'est le luxe.

"50% des comptes des banques privées sont du cash"
Ok, tu n'y connais rien alors :ok:

Répète-le pour voir et comprendre l'énormité de ta connerie :)

Message édité le 26 avril 2019 à 23:38:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:40:01

Le 26 avril 2019 à 23:28:34 RED_SHARK_1 a écrit :

>

J'ai bossé en immo :hap: C'est pas ça le pb, oui les conditions sont avantageuses en ce moment mais quid du famoso risque cyclique

L'immo est une poche d'actif comme le sont les actions, obligations, le commodity, le private equity ...

Nixik qui en loupe jamais une pour étaler sa science alors que même mon banquier eco + sait ça :rire:

Je suis en M&A maintenant pour justement quitter ce monde de médiocrité.
Mais quand je vois le niveau des français en terme en termes d’épargne, parfois je regrette mon ancien job pour enseigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:42:03

Le 26 avril 2019 à 23:29:34 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:25:01 -Elantra- a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> >> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> > >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

> >

> > Investir dans l'immo maintenant :(

>

> Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

>

> Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> - Taux bas actuel très intéressant !

> - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

>

> C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

- Le petit monde : < 5 millions d'épargnes financières où l'éducation de l'épargne est plus efficiente que les conseils données. Dans ce cas, Wesave, Yomoni et Bourse Direct & Co peuvent être plus efficients (si la l'épargnant si connaît vraiment).

- Monsieur X souhaite se retirer de sa ETI bien valorisée => UBS Banque Privée entre en jeu (car le manager est client) et soumet le dossier à la banque d'affaire qui manage le deal. L'argent récoltée issue de la vente rendre sous le compte de UBS Banque Privée et est managée par UBS :)

Bref, en conclusion :
- Si t'es le nouveau riche : cf. les banques en livre alternative pour peu que tu t'y connaisses un minimum en gestion d'actifs ;

C'est théoriquement vrai, mais ce que je retire d'avoir vu ces banques de très près avec ma boîte, c'est que UBS et Chanel c'est le même business.

Évidemment personnellement si j'avais de l'argent (et j'en ai un peu avec ma revente) je mettrai tout sur un compte titre.

Exploite les options fiscales du PEA/AV avant le CTO (je dis ça en bonne amitié).
À moins que t'aies besoin de revenus via les dividendes des aristocrates dans ton CTO ? :)

Message édité le 26 avril 2019 à 23:45:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:49:19

Le 26 avril 2019 à 23:47:32 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:38:05 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:26:55 -Elantra- a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:15:10 WebcamPower a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 23:12:16 -Elantra- a écrit :

> >> Le 26 avril 2019 à 23:09:37 WebcamPower a écrit :

> > >> Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

> > > >> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> > > > >> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> > > > > >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

> > > > >

> > > > > Investir dans l'immo maintenant :(

> > > >

> > > > Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

> > > >

> > > > Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> > > > - Taux bas actuel très intéressant !

> > > > - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

> > > >

> > > > C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

> > >

> > > je préfère faire un prêt étudiant à 0,8% et éclater ça entre 3 ETFs , au hasard du Fidelity MSCI World Index Fund / Amundi ETF MSCI Emerging Markets / Vanguard US 500 Stock Index Fund et faire un levier de -j'espère - plus de 3% par an sur 5 ans

> > > oh wait, c'est peut être déjà fait :rire:

> >

> > Je parlais dans mon poste entre 24 et 30 ans : le prêt étudiant devient moins facile là :)

>

> Pendant que tu es là, penses-tu que les grosses banques privées ont du soucis à se faire quand on voit l'émergence de boîtes comme WeSave ou Yomoni ?

> Je te dis ça car mon parrain est en banque privée chez UBS (beau ticket d'entrée tu t'en doutes), et pour avoir accès à ses perfs, les services que proposent les 2 sociétés que j'ai nommé sont vraiment pas déconnants....

"que je ne connais pas" :rire: :rore: :rure: Je connais très bien ce secteur et c'est pour ça que je dis ça.

50% des comptes des banques privées sont du cash. C'est débile et c'est bien la preuve que les clients n'y comprennent rien. La performance des fonds maison est pire que n'importe quel index.

https://www.google.com/amp/s/www.wsj.com/amp/articles/super-rich-sit-on-too-much-cash-ubs-report-says-1499431864

Le cash = compte courant + Livret A + LDDS
Tu comprends ta connerie quand tu dis "cash" ?
On t'apprend la notion de "liquidité" par hasard dans ta sous-école ? :)

RED_SHARK_1
RED_SHARK_1
Niveau 5
26 avril 2019 à 23:49:39

Le 26 avril 2019 à 23:40:01 -Elantra- a écrit :

> >

>

>

> Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

>

Mais quand je vois le niveau des français en terme en termes d’épargne, parfois je regrette mon ancien job pour enseigner.

Je te rejoins sur le fait que l'éducation des français pour l'éco/finance est une catastrophe. Les 3/4 ne savent pas par exemple que mettre TOUT leur capital sur un Liv A à 0.75 avec une inflation à 2% c'est légèrement useless :hap:

Et quand on voit ceux qui votent à gauche pour des gens qui ont aucune idée de comment marche une économie style Poutou ou Hamon....

Tu as un lien pour l'article éventuellement ? Ou c'est version papier / payant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:50:30

Le 26 avril 2019 à 23:49:39 RED_SHARK_1 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:40:01 -Elantra- a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:08:16 Road2MBWay a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

> >> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> > >> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> > > >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

> > >

> > > Investir dans l'immo maintenant :(

> >

> > Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

> >

> > Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> > - Taux bas actuel très intéressant !

> > - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

> >

> > C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

>

> J'ai bossé en immo :hap: C'est pas ça le pb, oui les conditions sont avantageuses en ce moment mais quid du famoso risque cyclique

Je te rejoins sur le fait que l'éducation des français pour l'éco/finance est une catastrophe. Les 3/4 ne savent pas par exemple que mettre TOUT leur capital sur un Liv A à 0.75 avec une inflation à 2% c'est légèrement useless :hap:

Et quand on voit ceux qui votent à gauche pour des gens qui ont aucune idée de comment marche une économie style Poutou ou Hamon....

Tu as un lien pour l'article éventuellement ? Ou c'est version papier / payant

Quel article dont tu parles ?

RED_SHARK_1
RED_SHARK_1
Niveau 5
26 avril 2019 à 23:51:43

Le 26 avril 2019 à 23:15:26 -Elantra- a écrit :

>

Ouf, quand je vois le niveau des français en éducation d'épargne j'ai peur (CF. le numéro de "Challenges" la semaine dernière).

De celui-ci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 23:55:00

Le 26 avril 2019 à 23:51:43 RED_SHARK_1 a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:15:26 -Elantra- a écrit :

> >

>

>

>

Ouf, quand je vois le niveau des français en éducation d'épargne j'ai peur (CF. le numéro de "Challenges" la semaine dernière).

De celui-ci !

L'article est réservé aux abonnés mais je l'ai lu sur le journal papier pour ma part.
Il est question de l'allocation d'épargne pour les plus jeunes au plus séniors.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 avril 2019 à 00:00:27

Le 26 avril 2019 à 23:59:11 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:49:19 -Elantra- a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:47:32 Metatron a écrit :

Le 26 avril 2019 à 23:38:05 -Elantra- a écrit :

> Le 26 avril 2019 à 23:26:55 -Elantra- a écrit :

>> Le 26 avril 2019 à 23:23:34 Metatron a écrit :

> >> Le 26 avril 2019 à 23:15:10 WebcamPower a écrit :

> > >> Le 26 avril 2019 à 23:12:16 -Elantra- a écrit :

> > > >> Le 26 avril 2019 à 23:09:37 WebcamPower a écrit :

> > > > >> Le 26 avril 2019 à 23:06:25 -Elantra- a écrit :

> > > > > >> Le 26 avril 2019 à 23:02:56 Road2MBWay a écrit :

> > > > > > >> Le 26 avril 2019 à 22:58:29 -Elantra- a écrit :

> > > > > > > >Entre 30 et 40 ans, il faut investir en SCPI.

> > > > > > >

> > > > > > > Investir dans l'immo maintenant :(

> > > > > >

> > > > > > Je n’investis pas dans l'immo direct : trop de paperasse

> > > > > >

> > > > > > Au contraire, l'immo-papier est intéressant : investir dans les SCPI today est intéressant. Surtout avec un levier de crédit !

> > > > > > - Taux bas actuel très intéressant !

> > > > > > - Les intérêts du crédit sont déductibles d'impôt sur les revenus fonciers (issus de la SCPI donc).

> > > > > >

> > > > > > C'est comme emprunter à 2% et avoir des revenus à 3,5% => levier.

> > > > >

> > > > > je préfère faire un prêt étudiant à 0,8% et éclater ça entre 3 ETFs , au hasard du Fidelity MSCI World Index Fund / Amundi ETF MSCI Emerging Markets / Vanguard US 500 Stock Index Fund et faire un levier de -j'espère - plus de 3% par an sur 5 ans

> > > > > oh wait, c'est peut être déjà fait :rire:

> > > >

> > > > Je parlais dans mon poste entre 24 et 30 ans : le prêt étudiant devient moins facile là :)

> > >

> > > Pendant que tu es là, penses-tu que les grosses banques privées ont du soucis à se faire quand on voit l'émergence de boîtes comme WeSave ou Yomoni ?

> > > Je te dis ça car mon parrain est en banque privée chez UBS (beau ticket d'entrée tu t'en doutes), et pour avoir accès à ses perfs, les services que proposent les 2 sociétés que j'ai nommé sont vraiment pas déconnants....

> >

> >

> > Aucune chance. La banque privée c'est comme le luxe : que de la marque et de l'expérience client. Tout le monde s'en fout de la performance. Et tout le monde s'en fout de payer moins cher: c'est complètement anecdotique.

>

> J'ai bossé en banque privée. Et non on ne s'en fout pas de la performance.

> Au contraire, c'est un levier de négociation.

> Ne parle pas de chose que tu ne connais pas stp.

>

> Je ne parle pas du business de J.P en M&A, donc reste en là.

https://www.google.com/amp/s/www.wsj.com/amp/articles/super-rich-sit-on-too-much-cash-ubs-report-says-1499431864

Le cash = compte courant + Livret A + LDDS
Tu comprends ta connerie quand tu dis "cash" ?
On t'apprend la notion de "liquidité" par hasard dans ta sous-école ? :)

Non. Cash = actifs liquides qui ne te rapportent rien. Je ne vois même pas pourquoi j'essaie de t'éduquer, après tout qui suis-je pour rivaliser avec un stage de trois mois.

Bordel :rire: :rire:

flagow6
flagow6
Niveau 6
27 avril 2019 à 00:07:57

Dans les domaines du PE/Strat/M&A, la frontière la plus épaisse se situe entre ESCP/EM ou entre Edhec/Audencia ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
27 avril 2019 à 00:13:00

Le 27 avril 2019 à 00:07:57 flagow6 a écrit :
Dans les domaines du PE/Strat/M&A, la frontière la plus épaisse se situe entre ESCP/EM ou entre Edhec/Audencia ?

Top 5 / le reste (et je suis dans le reste :hap: )

flagow6
flagow6
Niveau 6
27 avril 2019 à 00:14:21

Le 27 avril 2019 à 00:13:00 Road2MBWay a écrit :

Le 27 avril 2019 à 00:07:57 flagow6 a écrit :

Top 5 / le reste (et je suis dans le reste :hap: )

ah ouais carrément ? dont pour toi dans les domaines cités l'EM se rapproche d'avantage de l'ESCP que Audencia de l'EDHEC ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment