Salut, pour le TAGE post-bac faut bien réviser où c'est super simple? ![]()
Le 18 février 2019 à 16:53:11 Imad a écrit :
Grosse banque Large capMeilleure banque pour faire du M&A en stage pour des raisons évidentes
Ofc ![]()
https://news.efinancialcareers.com/de-en/320584/junior-banker-dies-lincoln-international
https://www.wallstreetoasis.com/forums/summer-analyst-dies-at-lincoln-international
Le 18 février 2019 à 18:58:41 Formationecole a écrit :
Grosse banque Large capMeilleure banque pour faire du M&A en stage pour des raisons évidentes
Ofc
https://news.efinancialcareers.com/de-en/320584/junior-banker-dies-lincoln-international
https://www.wallstreetoasis.com/forums/summer-analyst-dies-at-lincoln-international
Elle parlait pas de Lincoln mais de son stage ![]()
Bonsoir !
Que pensez-vous du DD HEC-Paris 1 pour devenir avocat d’affaire ? De bonnes perspectives d’embauche et de rémunération ? Merci !
Le 18 février 2019 à 20:38:41 InvictaXIV a écrit :
Bonsoir !
Que pensez-vous du DD HEC-Paris 1 pour devenir avocat d’affaire ? De bonnes perspectives d’embauche et de rémunération ? Merci !
Non c'est de la merde.
Le 18 février 2019 à 18:58:41 Formationecole a écrit :
Ofc
Chicago =/= Europe
Lincoln en Europe ils sont vraiment cools ![]()
Le 18 février 2019 à 23:00:14 pascal_op44 a écrit :
Le 18 février 2019 à 20:38:41 InvictaXIV a écrit :
Bonsoir !
Que pensez-vous du DD HEC-Paris 1 pour devenir avocat d’affaire ? De bonnes perspectives d’embauche et de rémunération ? Merci !Non c'est de la merde.
Il manque la justification.
Salut à tous, je suis en deuxième de DIT GEA et j'aimerais intégrer une école de commerce mais seulement en 4 ème année par AST2. L'année prochaine, 2 choix s'offrent à moi:
- Faire une licence eco gestion à la fac de Nantes
- Faire un DUETI en Espagne à Murcia
Vous me conseillez de faire quoi ?
Dueti
Dueti ouais largement
Pour quelles raisons ?
Ce qui me fait peur avec le DUETI c'est qu'il est pas reconnu partout et par toutes les écoles.
Le 19 février 2019 à 07:08:15 Metatron a écrit :
Le 18 février 2019 à 01:08:40 McHornet a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai vu que sa parlait de la Suisse quelques pages avant, mais en finance c'est si bien que ça ce pays ? Genre on gagne vraiment beaucoup plus que dans les autres pays ou il y a mieux ailleurs ?C'est vraiment bien si tu supportes la mentalité des Suisses (provinciale, arrogante, pas brillante intellectuellement).
Ma soeur bosse dans une grosse boîte là bas, elle part à 6h le soir et touche 200k, oklm.
En revanche, il y a moins de grosses boîtes internationales là-bas. Les mecs ont compris que les Suisse coûtaient deux fois plus cher et réduisent la taille de leurs sièges européens.
Dans quel domaine de la finance il faut exercer pour pouvoir trouver un emploi facilement la bas ?
Le 19 février 2019 à 22:08:43 BlakePaul a écrit :
Pour quelles raisons ?Ce qui me fait peur avec le DUETI c'est qu'il est pas reconnu partout et par toutes les écoles.
Regardent dans le détail celles qui le reconnaissent et si le Top 10 l'accepte du go sans te poser de questions.
Les écos gé représentent le gros des admis en AST mais leur profil est super banal. Fac éco gé puis études en école de commerce. C'est très difficile d'avoir un profil qui détonne. Y a rien d'officiel mais en gros à l'EM quand t'es éco gé tu ne peux pas avoir de grosse note au dossier, ils privilégient les profils atypiques. Et le côté atypique justement c'est un gros plus dans toutes les ECS.
Si tu vas en Espagne en revanche tu ajoutes une très grosse expérience internationale à ton dossier qui rend tout de suite ton profil plus intéressant.
Puis on va pas se mentir, les facs en France c'est Paris ou rien. A deux trois exceptions près et encore. Tu m'aurais dit je peux aller à Paris 1 Paris 2 ok peut être, mais une vieille fac de province dans une licence vue et revue c'est bof.
Le 19 février 2019 à 22:33:39 Haykyo a écrit :
Le 19 février 2019 à 22:08:43 BlakePaul a écrit :
Pour quelles raisons ?Ce qui me fait peur avec le DUETI c'est qu'il est pas reconnu partout et par toutes les écoles.
Regardent dans le détail celles qui le reconnaissent et si le Top 10 l'accepte du go sans te poser de questions.
Les écos gé représentent le gros des admis en AST mais leur profil est super banal. Fac éco gé puis études en école de commerce. C'est très difficile d'avoir un profil qui détonne. Y a rien d'officiel mais en gros à l'EM quand t'es éco gé tu ne peux pas avoir de grosse note au dossier, ils privilégient les profils atypiques. Et le côté atypique justement c'est un gros plus dans toutes les ECS.
Si tu vas en Espagne en revanche tu ajoutes une très grosse expérience internationale à ton dossier qui rend tout de suite ton profil plus intéressant.Puis on va pas se mentir, les facs en France c'est Paris ou rien. A deux trois exceptions près et encore. Tu m'aurais dit je peux aller à Paris 1 Paris 2 ok peut être, mais une vieille fac de province dans une licence vue et revue c'est bof.
Je suis d’accord et pas d’accord avec Haykyo,
Oui peut-être que le DUETI est mieux dans le sens où ça apporte une expérience internationale à ton dossier, mais un DUETI ca n’a rien d’atypique et de ce que j’ai vu les notes de ces dossiers à l’em étaient dans les 12/12,5, la même que pour un profil éco-gé
Après avec un DUT et un DUETI ou une licence classique tu as très peu de chances de finir en parisienne, et je pense pas que tu sois bloqué pour intégrer les écoles qui suivent avec (à vérifier dans chaque école) donc c’est un choix perso à faire
J’aurais tendance à dire DUETI pour l’em qui préfère les profils avec plus d'expériences et éco-gé pour l’edhec qui préfère le côté scolaire mais des kheys qui ont passé les deux écoles me corrigeront peut-être
(En tout cas niveau kiff DUETI>éco-gé y a pas débat
)
Salut les kheys
Pour un CV compliant en finance d'entreprise, ca change beaucoup deloitte paris vs kpmg lyon ? Pour de l'audit en première partie de césure
Le 20 février 2019 à 10:27:24 tten2skrer2 a écrit :
Salut les kheysPour un CV compliant en finance d'entreprise, ca change beaucoup deloitte paris vs kpmg lyon ? Pour de l'audit en première partie de césure
![]()
Le 20 février 2019 à 11:34:46 Road2MBWay a écrit :
Le 20 février 2019 à 10:27:24 tten2skrer2 a écrit :
Salut les kheysPour un CV compliant en finance d'entreprise, ca change beaucoup deloitte paris vs kpmg lyon ? Pour de l'audit en première partie de césure
Pour une première partie de césure, il peut laver par la suite.
Sinon, je préfère Deloitte Paris à moins que tu vives à Lyon ou truc du genre.
Vous avez découvert quand et comment le métier/secteur dans lequel vous voulez bosser ou dans lequel vous bossez actuellement?
Avant l'ESC, avec les cours d'école, avec les stages ou une fois en emploi? ![]()
Le 20 février 2019 à 12:49:00 Coupongle a écrit :
Vous avez découvert quand et comment le métier/secteur dans lequel vous voulez bosser ou dans lequel vous bossez actuellement?Avant l'ESC, avec les cours d'école, avec les stages ou une fois en emploi?
Quand je suis allé voir le Loup de Wall Street au cinéma ![]()
(no fake un mec me l'a sorti en entretien d'asso
)
Je savais pas quoi faire donc j'ai décidé de vouloir bosser là où ça gagne le plus, donc en finance (c'était en 1ère), puis après en découvrant concrètement ce qu'on y faisait en finance, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai continué dedans ![]()
Le 18 février 2019 à 01:08:40 McHornet a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai vu que sa parlait de la Suisse quelques pages avant, mais en finance c'est si bien que ça ce pays ? Genre on gagne vraiment beaucoup plus que dans les autres pays ou il y a mieux ailleurs ?
J'ai que les comparaisons en IT,mais grosso modo Genève t'es à 10k à JP donc par rapport aux 3k de Paris qu'on se tape y'a quand même une belle différence ouaip