Le 16 février 2019 à 21:36:28 WebcamPower a écrit :
Le 16 février 2019 à 20:42:26 Imad a écrit :
Bof non il me semble quand même que c'est un raciste qui a bien approuvé Oriana Fallacci quand elle disait que les musulmans se reproduisent comme des rats.Le fait qu'il baigne dans des idées chelou comme ça m'étonne que très peu quant à la réaction de certains manifestants. Quant bien même ce serait un philosophe émérite ou je sais pas quoi.
(Ce raisonnement est aussi valable pour Céline et autre racistes)
Bah la comparaison est abjecte, dégradante et n'a pas lieu d'être, on compare pas des êtres humains à des rats bordel de merde. Néanmoins, la comparaison ne vient pas de lui, et le constat que veut faire cette comparaison nulle à chier est un constat factuel constatée par toutes les études sérieuses s'étant pencher sur la question de la démographie en Europe. Je vois pas en quoi être d'accord avec quelque chose de factuel comme ça fait de toi un raciste ?
Va sérieusement falloir réussir à avoir un débat démocratique sur la démographie sans déclencher de l'hystérie car ça va être un enjeu majeur pour le 21ème siècle...
impossible, on est a une heure ou si tu critiques le continents africain t'es traiter de tous les noms de tous les bien pensant ![]()
Le 16 février 2019 à 22:08:03 noirgomuscu a écrit :
Le 16 février 2019 à 22:04:13 Grifi2 a écrit :
Le 16 février 2019 à 21:48:14 Hermano_Ul a écrit :
Le 16 février 2019 à 21:25:00 Grifi2 a écrit :
parce que il a réussi intellectuellement il doit être défendu plus que les autres or c'est malheureux on doit condamner ce genre d'acte qu'importe que la victime soit chômeur ou pdg.
pour moi il a travaillé plus que les autres donc il doit être encore plus être respecté que les autres.
Je condamnerais de toute manière ce genre d'acte "que la victime soit chômeur ou pdg" mais le fait que la victime a réalisé une telle ascension sociale ça aggrave le truc.Les gens s'en foutent de ta catégorie sociale c'est pas parce que tu réussis que tu seras respecté, adulé ou dragué
![]()
Je suis globalement d'accord avec toi , ce genre d'acte reste grave mais la ou je suis pas d'accord avec toi c'est le fait que tu dis le mec a réussi une ascension sociale ça reste plus grave qu'un humble ouvrier.
J'ai l'impression que tu hiérarchises l'acte selon la catégorie sociale de la personne.Il m'est déjà arrivé à moi et a mon pote ( c'est très rare) de recevoir des "rentre chez toi en Afrique" donc ça serai plus grave que je reçois ce genre d'insulte car je suis en esc ( moyenne) par rapport à mon pote qui est chômeur.
L'acte reste grave quelque soit l'appartenance de la catégorie sociale de la personne.
en fait dans ton message tu confonds classe sociale et ascension sociale, alors que moi je fais bien la distinction entre les deux
Parce que pour moi entre un polytechnicien fils de polytechnicien et un polytechnicien fils d'ouvriers immigrés, le second a plus de mérite et je le respecterai plus à prioriDans le cas de Finkielkraut, comme Webcam l'a dit, c'est un fils d'immigrés déportés, donc passer d'un foyer non francophone et pas franchement aimé par la vie à l'ENS et à l'X, ça force le respect. Et c'est pour cette raison que je trouve que l'insulter c'est particulièrement ignoble...
Après ce n'est que mon ressenti et mon avis et je comprends parfaitement que tu ne sois pas d'accord
En quoi l'un est plus méritant que l'autre ?
On entre par piston à l'X ?Me parle pas de Bourdieu stp
+rien de choquant que Finkel se fasse insulter on parle d'une raclure sans nom.
Et le el famoso Finkel grand théoricien qui a des travaux qui interessent Berkeley alors que son entrée à l'académie française avait fait un scandale pas possible.
Webcam tu sais que tu peux rester objectif sur les gens qui ont la même filiation que toi
En vrai Keith dis moi si je me trompe, mais je crois que la seule chose qu'il ait dit c'était que l'équipe de foot de france était surtout black black black plus que black blanc beur, et qu'à l'hommage d'Hallyday y avait surtout des blancs, pour le coup c'est assez factuel, y a rien d'injurieux là dedans, si ?
Honnêtement osef de finky on va pleurer parce que il se fait insulter. Même si je condamne les insultes.
Après c est pas parce que il a eu une Ascension sociale par les études qu il doit être plus respecter qu'un autre.
C est comme si on prend un noir d une famille modeste qui a réussi à finir dans une bonne esc et une bonne vie et un autre noir de même situation sociale de base qui fini intérimaire à l usine.
En cas d insulte des 2 personnes tu vas pas me dire qu on défend le premier car il représente la réussite dans le modèle républicain et minier les actes pour l autre.
Ce qu a subi finkel c est triste mais je comprends pas pourquoi on en fait une affaire d état.
Nixik tu serais chaud pour une bière sur Paname un soir de la semaine ?
Salut chers quais jean-commerce !
Selon vous, un M2 de Dauphine orienté conseil (orga, management), c'est plus béton qu'un PGE Top 10 style Audencia, GEM voire Neoma ?
Je suis en M1 à Dauphine et je voudrais savoir à partir de quel école du top ça devient plus rentable de faire un PGE qu'un M2 plutôt reconnu de Dauphine dans le consulting (je tente les AST cette année)... Bien sûr si j'ai l'EM Lyon, je go Ecully j'imagine
Le 17 février 2019 à 12:44:13 FlashF a écrit :
Nixik tu serais chaud pour une bière sur Paname un soir de la semaine ?
Suis à Cergy en ce moment mais dès que je reviens sur la capitale pour mon stage, avec plaisir ![]()
C’est vrai que c’est loin Cergy en fait ![]()
Le 17 février 2019 à 09:05:18 WebcamPower a écrit :
Le 16 février 2019 à 22:08:03 noirgomuscu a écrit :
Le 16 février 2019 à 22:04:13 Grifi2 a écrit :
Le 16 février 2019 à 21:48:14 Hermano_Ul a écrit :
Le 16 février 2019 à 21:25:00 Grifi2 a écrit :
> parce que il a réussi intellectuellement il doit être défendu plus que les autres or c'est malheureux on doit condamner ce genre d'acte qu'importe que la victime soit chômeur ou pdg.
pour moi il a travaillé plus que les autres donc il doit être encore plus être respecté que les autres.
Je condamnerais de toute manière ce genre d'acte "que la victime soit chômeur ou pdg" mais le fait que la victime a réalisé une telle ascension sociale ça aggrave le truc.Les gens s'en foutent de ta catégorie sociale c'est pas parce que tu réussis que tu seras respecté, adulé ou dragué
![]()
Je suis globalement d'accord avec toi , ce genre d'acte reste grave mais la ou je suis pas d'accord avec toi c'est le fait que tu dis le mec a réussi une ascension sociale ça reste plus grave qu'un humble ouvrier.
J'ai l'impression que tu hiérarchises l'acte selon la catégorie sociale de la personne.Il m'est déjà arrivé à moi et a mon pote ( c'est très rare) de recevoir des "rentre chez toi en Afrique" donc ça serai plus grave que je reçois ce genre d'insulte car je suis en esc ( moyenne) par rapport à mon pote qui est chômeur.
L'acte reste grave quelque soit l'appartenance de la catégorie sociale de la personne.
en fait dans ton message tu confonds classe sociale et ascension sociale, alors que moi je fais bien la distinction entre les deux
Parce que pour moi entre un polytechnicien fils de polytechnicien et un polytechnicien fils d'ouvriers immigrés, le second a plus de mérite et je le respecterai plus à prioriDans le cas de Finkielkraut, comme Webcam l'a dit, c'est un fils d'immigrés déportés, donc passer d'un foyer non francophone et pas franchement aimé par la vie à l'ENS et à l'X, ça force le respect. Et c'est pour cette raison que je trouve que l'insulter c'est particulièrement ignoble...
Après ce n'est que mon ressenti et mon avis et je comprends parfaitement que tu ne sois pas d'accord
En quoi l'un est plus méritant que l'autre ?
On entre par piston à l'X ?Me parle pas de Bourdieu stp
+rien de choquant que Finkel se fasse insulter on parle d'une raclure sans nom.
Et le el famoso Finkel grand théoricien qui a des travaux qui interessent Berkeley alors que son entrée à l'académie française avait fait un scandale pas possible.
Webcam tu sais que tu peux rester objectif sur les gens qui ont la même filiation que toi
En vrai Keith dis moi si je me trompe, mais je crois que la seule chose qu'il ait dit c'était que l'équipe de foot de france était surtout black black black plus que black blanc beur, et qu'à l'hommage d'Hallyday y avait surtout des blancs, pour le coup c'est assez factuel, y a rien d'injurieux là dedans, si ?
Soit tu fais l'aveugle exprès, soit t'es vraiment pas au courant, mais les propos ouvertement racistes de Finkie t'en as énormément. Donc c'est bien beau de dresser un portrait aussi flatteur et élogieux du type mais quand quelqu'un se permet de tenir les propos qu'il tient, faut pas s'étonner qu'il se fasse insulter après.
Et t'inquiètes pas trop pour lui, toute la sphère médiatico-politique est montée au créneau pour le défendre et condamner (même Valls qui a spécialement marqué une pause dans sa campagne espagnole pour commenter cette actu).
D'ailleurs, le jour même t'as un véhicule de police pris dans les bouchons qui se fait sauvagement caillasser et attaquer par des manifestants et pourtant en terme de gravité ça passe après les insultes du pauvre Finkie.
Sinon petite question pour Meta (ou d'autres essec),
Je sais pas si c'était déjà comme ça à ton époque mais maintenant en fin de PI on doit faire un stage de minimum 3mois (en général 6mois). Sachant qu'en général en fin d'année pré master on a pas trop le profil pour être cible pour de gros stages, tu me conseillerais de le faire où/dans quel secteur histoire d'avoir un truc correct ?
Le 17 février 2019 à 15:53:31 dolphin97 a écrit :
Sinon petite question pour Meta (ou d'autres essec),Je sais pas si c'était déjà comme ça à ton époque mais maintenant en fin de PI on doit faire un stage de minimum 3mois (en général 6mois). Sachant qu'en général en fin d'année pré master on a pas trop le profil pour être cible pour de gros stages, tu me conseillerais de le faire où/dans quel secteur histoire d'avoir un truc correct ?
Si la finance t'intéresse, le mieux à faire en stage de PI c'est une petite boutique de M&A ou de l'analyse crédit dans une grosse banque (c'est personnellement ce que j'ai fait).
A la limite fais de l'audit mais tu vas te faire chier. ![]()
Salut tout le monde,
J'ai vu que sa parlait de la Suisse quelques pages avant, mais en finance c'est si bien que ça ce pays ? Genre on gagne vraiment beaucoup plus que dans les autres pays ou il y a mieux ailleurs ?
Le 17 février 2019 à 23:32:49 Hayeksplosives a écrit :
Le 17 février 2019 à 15:53:31 dolphin97 a écrit :
Sinon petite question pour Meta (ou d'autres essec),Je sais pas si c'était déjà comme ça à ton époque mais maintenant en fin de PI on doit faire un stage de minimum 3mois (en général 6mois). Sachant qu'en général en fin d'année pré master on a pas trop le profil pour être cible pour de gros stages, tu me conseillerais de le faire où/dans quel secteur histoire d'avoir un truc correct ?
Si la finance t'intéresse, le mieux à faire en stage de PI c'est une petite boutique de M&A ou de l'analyse crédit dans une grosse banque (c'est personnellement ce que j'ai fait).
A la limite fais de l'audit mais tu vas te faire chier.
nvm les surdips vous volez les stages de césure aux sous dips
![]()
Des gens qui sont passé en césure en big ici svp?
Le remboursement de 50% des transports en commun c'est automatique? Il faut prouver qu'on habite loin du taff ou pas? (j'envisage de prendre un appart juste à côté de mon lieu de stage mais j'ai pas envie de me faire sucrer leur participation aux titres de transport)
Et niveau repas ca se passe comment?
Tickets resto ou rien du tout, tu ramènes ton tupperware ? ![]()
Pour ceux qui cherchent des stages en M&A je donne un cours particuliers formation spécial interviews M&A si vous avez la flemme de vous taper le Vernimmen ![]()
Ah et je fais passer des CV aussi on recrute pour juillet mais personne à encore franchi le 1er tour donc on cherche à nouveau (top écoles + Neoma à la limite)
Bonjour bonjour , j'aimerai avoir des petites précisions sur les différences entre les IAE (haut du painier , je parle pas de l'IAE Pau ou je sais pas quoi) et les ESC .C'est quoi les grosses différences entre les deux entités ? Au niveau débouché , retour sur invest etc
Merci ![]()
Le 18 février 2019 à 11:00:02 RichardPastel a écrit :
Bonjour bonjour , j'aimerai avoir des petites précisions sur les différences entre les IAE (haut du painier , je parle pas de l'IAE Pau ou je sais pas quoi) et les ESC .C'est quoi les grosses différences entre les deux entités ? Au niveau débouché , retour sur invest etcMerci
Go linkedin et comparer les cv ![]()
Le 18 février 2019 à 09:23:23 Imad a écrit :
Pour ceux qui cherchent des stages en M&A je donne un cours particuliers formation spécial interviews M&A si vous avez la flemme de vous taper le VernimmenAh et je fais passer des CV aussi on recrute pour juillet mais personne à encore franchi le 1er tour donc on cherche à nouveau (top écoles + Neoma à la limite)
Nom de la boîte ?
(ou en MP si tu veux)
Quelqu'un qui est/a été chee Lincoln International ?
Grosse banque Large cap
Meilleure banque pour faire du M&A en stage pour des raisons évidentes ![]()
MP ![]()
Oui je connais Lincoln c'est une bonne boutique Mid Cap les gens sont sympa et la boutique est exigeante