CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2019 à 12:56:12

Le 16 février 2019 à 12:50:26 Road2MBWay a écrit :

Le 16 février 2019 à 09:04:36 cdommage a écrit :
Vite vite, parlons ob et métiers de la finance pour repasser au niveau normal !
PS: et militaires pour webcam

Social pour Webcam tu veux dire :oui:

Ca en est où de vos stages pour juillet/septembre ?

En M&A

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
16 février 2019 à 13:09:59

Le 16 février 2019 à 12:56:12 formationecole a écrit :

Le 16 février 2019 à 12:50:26 Road2MBWay a écrit :

Le 16 février 2019 à 09:04:36 cdommage a écrit :
Vite vite, parlons ob et métiers de la finance pour repasser au niveau normal !
PS: et militaires pour webcam

Social pour Webcam tu veux dire :oui:

Ca en est où de vos stages pour juillet/septembre ?

En M&A

Chez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2019 à 13:13:29

En midcap, rien de folichon

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 février 2019 à 19:32:36

Aller je vais faire couler un peu d'encre, pour parler d'un truc qui m'a fait couler une petite larme aujourd'hui.

Imagine tes parents ont été déportés, tu t'es toujours battu pour t'en sortir, tu travailles dur à l'école, tu arrives à faire ta prépa à Henri IV, tu rentres à l'ENS, tu obtiens ton agrégation. En bref, t'es un vrai produit de la méritocratie française, tu partais quand même vraiment pas bien dans la vie au début.

Tu deviens prof, tu formes les cerveaux de demain de ton beau pays qu'est la France, que tu as toujours connu, tu es très bosseur tu t'en sors bien, t'arrives à devenir professeur de l'histoire des idées à Polytechnique, tes travaux intéressent l'université de Berkeley en Californie, tu milites politiquement pour une société plus égalitaire et plus juste, tu contribues au rayonnement de ton pays à l'Etranger, et un beau jour, un mec qu'a jamais rien fait de sa vie, avec un Keffieh et un visage extra-européen, ose te balancer à la gueule pendant que tu rentres chez toi en ayant rien demander à qui que ce soit "Sale j***, rentre chez toi à Tel Aviv, la France est à nous, vive la Palestine"

Je fais référence à ça : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/16/97001-20190216FILWWW00129-gilets-jaunes-finkielkraut-insulte-en-marge-du-cortege-parisien.php

Y a que moi que ça choque énormément ? C'est ça la France aujourd'hui ? C'est pathétique

Une raison de plus pour partir loin d'ici...

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
16 février 2019 à 19:46:20

Le 16 février 2019 à 11:07:25 Metatron a écrit :
Moi je pense que les stratesclaves sont tous des sous races :ok:

C'est bon, j'ai fait ma part :hap:

Statesclaves ?
Tu essuies les bleus de ton XP chez les bleus ? :hap:

InvictaXIV
InvictaXIV
Niveau 10
16 février 2019 à 20:07:38

Le 16 février 2019 à 19:32:36 WebcamPower a écrit :
Aller je vais faire couler un peu d'encre, pour parler d'un truc qui m'a fait couler une petite larme aujourd'hui.

Imagine tes parents ont été déportés, tu t'es toujours battu pour t'en sortir, tu travailles dur à l'école, tu arrives à faire ta prépa à Henri IV, tu rentres à l'ENS, tu obtiens ton agrégation. En bref, t'es un vrai produit de la méritocratie française, tu partais quand même vraiment pas bien dans la vie au début.

Tu deviens prof, tu formes les cerveaux de demain de ton beau pays qu'est la France, que tu as toujours connu, tu es très bosseur tu t'en sors bien, t'arrives à devenir professeur de l'histoire des idées à Polytechnique, tes travaux intéressent l'université de Berkeley en Californie, tu milites politiquement pour une société plus égalitaire et plus juste, tu contribues au rayonnement de ton pays à l'Etranger, et un beau jour, un mec qu'a jamais rien fait de sa vie, avec un Keffieh et un visage extra-européen, ose te balancer à la gueule pendant que tu rentres chez toi en ayant rien demander à qui que ce soit "Sale j***, rentre chez toi à Tel Aviv, la France est à nous, vive la Palestine"

Je fais référence à ça : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/16/97001-20190216FILWWW00129-gilets-jaunes-finkielkraut-insulte-en-marge-du-cortege-parisien.php

Y a que moi que ça choque énormément ? C'est ça la France aujourd'hui ? C'est pathétique

Ce mouvement est devenu pathétique. Je ne dénigre pas les personnes, certaines portaient des revendications légitimes, mais là on est au summum de l’idiotie. Ce mouvement est devenu un mouvement de foule où toutes les violences inacceptables peuvent s’exprimer. Il est beau le peuple qui souhaite le RIC :hap:.

Imad
Imad
Niveau 18
16 février 2019 à 20:42:26

Bof non il me semble quand même que c'est un raciste qui a bien approuvé Oriana Fallacci quand elle disait que les musulmans se reproduisent comme des rats.

Le fait qu'il baigne dans des idées chelou comme ça m'étonne que très peu quant à la réaction de certains manifestants. Quant bien même ce serait un philosophe émérite ou je sais pas quoi.

(Ce raisonnement est aussi valable pour Céline et autre racistes)

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
16 février 2019 à 21:12:02

Le 16 février 2019 à 19:32:36 WebcamPower a écrit :

C'est malheureux, mais la ou je suis pas d'accord j'ai l'impression parce que il a réussi intellectuellement il doit être défendu plus que les autres or c'est malheureux on doit condamner ce genre d'acte qu'importe que la victime soit chômeur ou pdg. Ces actes se démocratisent tout les jours des noirs,arabes, asiat etc ont ce genre de remarque pourtant la vie continue malheureusement

luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
16 février 2019 à 21:19:46

Mon message a été effacé. :)

Cocasse :)

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
16 février 2019 à 21:25:00

parce que il a réussi intellectuellement il doit être défendu plus que les autres or c'est malheureux on doit condamner ce genre d'acte qu'importe que la victime soit chômeur ou pdg.

pour moi il a travaillé plus que les autres donc il doit être encore plus être respecté que les autres.
Je condamnerais de toute manière ce genre d'acte "que la victime soit chômeur ou pdg" mais le fait que la victime a réalisé une telle ascension sociale ça aggrave le truc.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
16 février 2019 à 21:32:20

Le 16 février 2019 à 21:19:14 Formationecole a écrit :
Hello, c'est Nixik,
Des gens veulent parler compliance ici ?

J'ai environ 200k à investir, des idées ? :(

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 février 2019 à 21:36:28

Le 16 février 2019 à 20:42:26 Imad a écrit :
Bof non il me semble quand même que c'est un raciste qui a bien approuvé Oriana Fallacci quand elle disait que les musulmans se reproduisent comme des rats.

Le fait qu'il baigne dans des idées chelou comme ça m'étonne que très peu quant à la réaction de certains manifestants. Quant bien même ce serait un philosophe émérite ou je sais pas quoi.

(Ce raisonnement est aussi valable pour Céline et autre racistes)

Bah la comparaison est abjecte, dégradante et n'a pas lieu d'être, on compare pas des êtres humains à des rats bordel de merde. Néanmoins, la comparaison ne vient pas de lui, et le constat que veut faire cette comparaison nulle à chier est un constat factuel constatée par toutes les études sérieuses s'étant pencher sur la question de la démographie en Europe. Je vois pas en quoi être d'accord avec quelque chose de factuel comme ça fait de toi un raciste ?

Va sérieusement falloir réussir à avoir un débat démocratique sur la démographie sans déclencher de l'hystérie car ça va être un enjeu majeur pour le 21ème siècle...

Message édité le 16 février 2019 à 21:37:24 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2019 à 21:38:08

Le 16 février 2019 à 21:32:20 Road2MBWay a écrit :

Hello, c'est Nixik,

J'ai environ 200k à investir, des idées ? :(

MP.
Mais sinon : PEA pour 50k (risque ++) et Compte de titre à 75k (risqué +) en investissant dans les valeurs bon père de famille pour toucher des dividendes sur long terme (cf. la stratégie des aristocrates mais go en parler ici si tu veux) et assurances-vies à 125k pour jouer sur différents thèmes d'investissement : large cap, midcap, small cap, thématiques, secteurs, bonds du trésors ou privés, produits structurés, ...

Message édité le 16 février 2019 à 21:41:24 par Pseudo supprimé
Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
16 février 2019 à 21:48:14

Le 16 février 2019 à 21:25:00 Grifi2 a écrit :

parce que il a réussi intellectuellement il doit être défendu plus que les autres or c'est malheureux on doit condamner ce genre d'acte qu'importe que la victime soit chômeur ou pdg.

pour moi il a travaillé plus que les autres donc il doit être encore plus être respecté que les autres.
Je condamnerais de toute manière ce genre d'acte "que la victime soit chômeur ou pdg" mais le fait que la victime a réalisé une telle ascension sociale ça aggrave le truc.

Les gens s'en foutent de ta catégorie sociale c'est pas parce que tu réussis que tu seras respecté, adulé ou dragué :hap:

Je suis globalement d'accord avec toi , ce genre d'acte reste grave mais la ou je suis pas d'accord avec toi c'est le fait que tu dis le mec a réussi une ascension sociale ça reste plus grave qu'un humble ouvrier.
J'ai l'impression que tu hiérarchises l'acte selon la catégorie sociale de la personne.

Il m'est déjà arrivé à moi et a mon pote ( c'est très rare) de recevoir des "rentre chez toi en Afrique" donc ça serai plus grave que je reçois ce genre d'insulte car je suis en esc ( moyenne) par rapport à mon pote qui est chômeur.

L'acte reste grave quelque soit l'appartenance de la catégorie sociale de la personne.

Message édité le 16 février 2019 à 21:51:11 par Hermano_UL
Grifi2
Grifi2
Niveau 12
16 février 2019 à 22:04:13

Le 16 février 2019 à 21:48:14 Hermano_Ul a écrit :

Les gens s'en foutent de ta catégorie sociale c'est pas parce que tu réussis que tu seras respecté, adulé ou dragué :hap:

Je suis globalement d'accord avec toi , ce genre d'acte reste grave mais la ou je suis pas d'accord avec toi c'est le fait que tu dis le mec a réussi une ascension sociale ça reste plus grave qu'un humble ouvrier.
J'ai l'impression que tu hiérarchises l'acte selon la catégorie sociale de la personne.

Il m'est déjà arrivé à moi et a mon pote ( c'est très rare) de recevoir des "rentre chez toi en Afrique" donc ça serai plus grave que je reçois ce genre d'insulte car je suis en esc ( moyenne) par rapport à mon pote qui est chômeur.

L'acte reste grave quelque soit l'appartenance de la catégorie sociale de la personne.

en fait dans ton message tu confonds classe sociale et ascension sociale, alors que moi je fais bien la distinction entre les deux :hap:
Parce que pour moi entre un polytechnicien fils de polytechnicien et un polytechnicien fils d'ouvriers immigrés, le second a plus de mérite et je le respecterai plus à priori :(

Dans le cas de Finkielkraut, comme Webcam l'a dit, c'est un fils d'immigrés déportés, donc passer d'un foyer non francophone et pas franchement aimé par la vie à l'ENS et à l'X, ça force le respect. Et c'est pour cette raison que je trouve que l'insulter c'est particulièrement ignoble...

Après ce n'est que mon ressenti et mon avis et je comprends parfaitement que tu ne sois pas d'accord :hap:

noirgomuscu
noirgomuscu
Niveau 9
16 février 2019 à 22:08:03

Le 16 février 2019 à 22:04:13 Grifi2 a écrit :

en fait dans ton message tu confonds classe sociale et ascension sociale, alors que moi je fais bien la distinction entre les deux :hap:
Parce que pour moi entre un polytechnicien fils de polytechnicien et un polytechnicien fils d'ouvriers immigrés, le second a plus de mérite et je le respecterai plus à priori :(

Dans le cas de Finkielkraut, comme Webcam l'a dit, c'est un fils d'immigrés déportés, donc passer d'un foyer non francophone et pas franchement aimé par la vie à l'ENS et à l'X, ça force le respect. Et c'est pour cette raison que je trouve que l'insulter c'est particulièrement ignoble...

Après ce n'est que mon ressenti et mon avis et je comprends parfaitement que tu ne sois pas d'accord :hap:

En quoi l'un est plus méritant que l'autre ?
On entre par piston à l'X ? :)

Me parle pas de Bourdieu stp :)

+rien de choquant que Finkel se fasse insulter on parle d'une raclure sans nom.

Et le el famoso Finkel grand théoricien qui a des travaux qui interessent Berkeley alors que son entrée à l'académie française avait fait un scandale pas possible.

Webcam tu sais que tu peux rester objectif sur les gens qui ont la même filiation que toi :ok:

Message édité le 16 février 2019 à 22:12:09 par noirgomuscu
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
16 février 2019 à 22:10:00

Le 16 février 2019 à 22:08:03 noirgomuscu a écrit :

Le 16 février 2019 à 22:04:13 Grifi2 a écrit :

En quoi l'un est plus méritant que l'autre ?
On entre par piston à l'X ? :)

Me parle pas de Bourdieu stp :)

Si justement Bourdieu irait parfaitement :)

noirgomuscu
noirgomuscu
Niveau 9
16 février 2019 à 22:14:22

+Finkel c'est quand meme le gus qui compte le nombre de bazanés pdt les manifestations populaires et qui veut mener la France a la guerre civile (bizarre pour un patriote :))

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
16 février 2019 à 22:29:54

j'ai pas dit que le polytechnicien fils d'X a rien fait, et qu'il n'est pas méritant du tout...
Même en étant fils d'X rien est gagné, bien au contraire.
Mais le fils d'ouvrier a probablement dû fournir plus d'efforts (à part s'il est un génie), ça serait du déni de ne pas l'avouer....

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
17 février 2019 à 00:31:56

Hello, c'est Nixik,

réponds à mon mp khey stp :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment