CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BabarLeKouffar
BabarLeKouffar
Niveau 8
14 février 2019 à 13:12:34

Le 14 février 2019 à 07:46:08 Metatron a écrit :

Beaucoup de gens à potentiel se sont retrouvés dans des IEP de province par asymétrie d'informations par exemple (ou esc post-bac). C'est une triste réalité. Une fois réveillés, avec le brandname, ils décrochent alors des choses enviables aux PGE Top 5.

Honnêtement, c'est quelque chose que je challenge. Je n'ai pas de doute que des gens intelligents se retrouvent à la fac parce qu'ils ne connaissent pas le monde des prépas. En revanche, si tu es en IEP pu en post-bac, c'est que tu connais déjà bien les combines du système éducatif.

Désolé de mon ignorance je suis un pyj de 17 ans mais j'ai pas compris c'est de la daube les IEP ou pas ?

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
14 février 2019 à 13:46:23

IEP Paris c'est très bien, IEP province c'est moyen mais si tu veux absolument rejoindre l'administation ou le public rapidemment et que tu as pas été admis à IEP Paris ou un PGE top 5 (et encore c'est pas les débouchés naturels en sortie d'ESC), c'est ok.
La formation en soi est correcte c'est juste que la réputation est un cran en-dessous d'IEP Paris sans être non plus ridicule, si on fait une analogie grossière entre le paysage ESC et IEP, c'est quand même mieux qu'un BBA ou une école post-bac no name je te rassure. :ok:

Message édité le 14 février 2019 à 13:49:54 par Lwii2boo
BabarLeKouffar
BabarLeKouffar
Niveau 8
14 février 2019 à 13:53:46

Le 14 février 2019 à 13:46:23 Lwii2boo a écrit :
IEP Paris c'est très bien, IEP province c'est moyen mais si tu veux absolument rejoindre l'administation ou le public rapidemment et que tu as pas été admis à IEP Paris ou un PGE top 5, c'est ok.
La formation en soi est correcte c'est juste que la réputation est un cran en-dessous d'IEP Paris sans être non plus grotesque comme un BBA ou un école post-bac no name je te rassure, si on fait une analogie grossière entre le paysage ESC et IEP. :ok:

Bah justement j'ai pas trop envie de rejoindre le public, mais j'ai vu qu'à l'IEP de Lille ils proposent un Master en finance internationale qui m'intéresse :(
Et surtout la 3a qui se passe à l'étranger ça m'a l'air vachement intéressant pour se faire un réseau vu que tu peux le faire dans une école ou dans une entreprise
De toute façon L'IEP de Paris c'est mort pour moi j'ai un dossier de merde et aucun engagement associatif, en revanche pour

BabarLeKouffar
BabarLeKouffar
Niveau 8
14 février 2019 à 13:57:17

Les écoles de commerce je vais me renseigner mais j'ai des doutes
En fait pour l'instant à part en IEP et en licence de science po (apparemment débouchés inexistants) je me vois nul part :(

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 février 2019 à 19:02:07

Go en IEP alors, au moins jusqu'à la licence.

BabarLeKouffar
BabarLeKouffar
Niveau 8
14 février 2019 à 19:40:11

Le 14 février 2019 à 19:02:07 pascal_op44 a écrit :

OH putain je viens de tomber sur un truc
https://mobile.twitter.com/lelefanarchiste/status/1095588175609769984
Y a pas ça en école de commerce ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Grifi2
Grifi2
Niveau 12
14 février 2019 à 21:45:34

Enfin probablement qu'à Weller BS ils proposent aussi un Master(e) de finance international, et pourtant... :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 février 2019 à 21:49:37

Le 14 février 2019 à 19:40:11 BabarLeKouffar a écrit :

Y a pas ça en école de commerce ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

mdr je t'ai rep mon msg a été supprimé, on peut vraiment plus rien dire sur ce fofo cest chaud
bref non tkt c'est surtout en iep cette population
cela dit la formation iep reste très bien à mon sens et te forme très bien à différents concours de la fonction publique qui peuvent te permettre d'avoir une très bonne qualité de vie en france, alors certes tu gagneras pas énormément, mais bon cf courbe de Laffer à quoi ça sert de gagner 20 000€ par mois si c'est pour en donner plus de la moitié à l'état, à un moment on a pas écrit pigeon sur le front
concours type EN3S, EHESP, Banque de France, ECA, Douane, commissaire de police, ENA soyons fou etc... Bref faut se renseigner sur tout ça, ça peut être très très bien

Message édité le 14 février 2019 à 21:51:23 par WebcamPower
BabarLeKouffar
BabarLeKouffar
Niveau 8
14 février 2019 à 22:12:21

Le 14 février 2019 à 21:49:37 WebcamPower a écrit :

mdr je t'ai rep mon msg a été supprimé, on peut vraiment plus rien dire sur ce fofo cest chaud
cela dit la formation iep reste très bien à mon sens et te forme très bien à différents concours de la fonction publique qui peuvent te permettre d'avoir une très bonne qualité de vie en france, alors certes tu gagneras pas énormément, mais bon cf courbe de Laffer à quoi ça sert de gagner 20 000€ par mois si c'est pour en donner plus de la moitié à l'état, à un moment on a pas écrit pigeon sur le front
concours type EN3S, EHESP, Banque de France, ECA, Douane, commissaire de police, ENA soyons fou etc... Bref faut se renseigner sur tout ça, ça peut être très très bien

Le 14 février 2019 à 21:45:34 Grifi2 a écrit :
Enfin probablement qu'à Weller BS ils proposent aussi un Master(e) de finance international, et pourtant... :hap:

C'est vrai, je me renseigne actuellement sur la qualité des masters qu'ils proposent :oui:

Le 14 février 2019 à 21:49:37 WebcamPower a écrit :

Ouai je vais voir tout ça, je sais déjà que les IEP envoient pas mal de gars en ENM et aussi quelques (1 seul pour Lille l'année dernière) étudiants à l'ENA, je suis pas trop sphère publique mais l'ENA ça me dirait bien pour tout ce qui est diplomatie, mais bon c'est compliqué :noel:
Je tâte le terrain

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 février 2019 à 23:03:49

Par contre oui c'est très gauchiste les IEP, d'où les nombreux blocages.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
14 février 2019 à 23:15:50

Le 14 février 2019 à 23:11:11 rougepasteur a écrit :
Salut les kheys,

je suis un term ES dans un lycée du top 20 IDF, je majore ma classe avec 16 de moyenne ( 19/20 en anglais et maths (je fais spe maths) 16 en SES et HG mais 11 en philo et espagnol)

J'aimerai faire une ESC (une bonne de préférence évidemment :hap:) du coup je voulais évidemment faire prépa mais la découverte des AST et le rabâchage systématique de la prépa m'ont fait un peu douté :hap:

vous me conseillerez quoi ?

Si tu penses pouvoir chopper une top prépa puis ensuite une ESC top 3 alors go prépa.
Par contre philo et espagnol va falloir me bosser ça.

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 février 2019 à 23:23:28

Le 14 février 2019 à 23:22:07 rougepasteur a écrit :
la philo du lycée ressemble-t-elle à celle de la prépa ?

Non

cdommage
cdommage
Niveau 8
14 février 2019 à 23:28:05

La culture générale de prépa est beaucoup moins superficielle que celle de lycée mais ça reste un exercice de poudre aux yeux

cdommage
cdommage
Niveau 8
15 février 2019 à 00:04:43

Le 14 février 2019 à 23:29:02 rougepasteur a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:28:05 cdommage a écrit :
La culture générale de prépa est beaucoup moins superficielle que celle de lycée mais ça reste un exercice de poudre aux yeux

d'acc merci khey, tu me conseilles de go prepa ou go fac+ast ?

Si tu penses pouvoir viser une parisienne, go prépa (qui est une formation qui apporte beaucoup par elle même) mais si tu ne penses pas en être capable et que tu veux absolument une bonne école, go fac+ast
Mais sache aussi qu'après une prépa ecs, Dauphine est ultra accessible
Un bon compromis est une prépa ens Cachan D2
Et si tu penses ne pas avoir le niveau de maths pour une ecs mais que tu ne veux pas payer 10000€ pour une prépa privée qui te mettra en ece, tu peux passer par une prépa militaire (qui est une ece) qui te permet aussi de préparer saint Cyr

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
15 février 2019 à 07:39:40

Le 15 février 2019 à 00:21:05 rougepasteur a écrit :

Le 15 février 2019 à 00:04:43 cdommage a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:29:02 rougepasteur a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:28:05 cdommage a écrit :

d'acc merci khey, tu me conseilles de go prepa ou go fac+ast ?

Si tu penses pouvoir viser une parisienne, go prépa (qui est une formation qui apporte beaucoup par elle même) mais si tu ne penses pas en être capable et que tu veux absolument une bonne école, go fac+ast
Mais sache aussi qu'après une prépa ecs, Dauphine est ultra accessible
Un bon compromis est une prépa ens Cachan D2
Et si tu penses ne pas avoir le niveau de maths pour une ecs mais que tu ne veux pas payer 10000€ pour une prépa privée qui te mettra en ece, tu peux passer par une prépa militaire (qui est une ece) qui te permet aussi de préparer saint Cyr

je suis en es khey mais merci pour les conseils :oui:

T'as l'air d'avoir un bon profil, si t'es prêt à vraiment t'en donner les moyens go prépa ECE, tu pourrais chopper une parisienne.
Pour la philo, en fait pour tout te dire, en prépa tu as un thème en deuxième année (c'est varié, ça peut être "la nature", "la vérité", "l'espace", que sais-je), et tu étudies ce thème vraiment en profondeur, et la dissertation est forcément sur ce thème.
Du coup, c'est bcp moins superficiel qu'en terminale où tu survoles tout, là tu creuses profond un thème donc c'est plus intelligent je trouve. T'as ça + une épreuve de contraction où tu dois résumer un texte en un nombre de mots donnés à pas dépasser.

finalwar
finalwar
Niveau 10
15 février 2019 à 14:22:28

Le 14 février 2019 à 23:21:01 rougepasteur a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:15:50 pascal_op44 a écrit :

Le 14 février 2019 à 23:11:11 rougepasteur a écrit :
Salut les kheys,

je suis un term ES dans un lycée du top 20 IDF, je majore ma classe avec 16 de moyenne ( 19/20 en anglais et maths (je fais spe maths) 16 en SES et HG mais 11 en philo et espagnol)

J'aimerai faire une ESC (une bonne de préférence évidemment :hap:) du coup je voulais évidemment faire prépa mais la découverte des AST et le rabâchage systématique de la prépa m'ont fait un peu douté :hap:

vous me conseillerez quoi ?

Si tu penses pouvoir chopper une top prépa puis ensuite une ESC top 3 alors go prépa.
Par contre philo et espagnol va falloir me bosser ça.

je devrais etre admis a st croix en ece a la journée porte ouverte j'ai montré mon dossier a la directice elle m'a dit que c'étais bon :oui:

espagnol je vais m'y mettre :oui: mais philo je bosse pourtant, le prof fait pas de cours mais j'apprends tout dans le livre et je recrache en dissert mais ça veut pas décoller :(

merci des conseils khey :hap:

JE SUIS à sainte croix en 2ème année :hap:
Si t'as des questions ... :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
16 février 2019 à 02:01:12

Attendez ça va pas du tout là, le topic est rempli de bons conseils et de réseautage, y'a pas du flopeux qui veut se battre là ?

cdommage
cdommage
Niveau 8
16 février 2019 à 09:04:36

Vite vite, parlons ob et métiers de la finance pour repasser au niveau normal !
PS: et militaires pour webcam

Message édité le 16 février 2019 à 09:05:08 par cdommage
cdommage
cdommage
Niveau 8
16 février 2019 à 12:14:23

Le 16 février 2019 à 11:07:25 Metatron a écrit :
Moi je pense que les stratesclaves sont tous des sous races :ok:

C'est bon, j'ai fait ma part :hap:

Cette auto-flagellation de qualité :snif:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
16 février 2019 à 12:50:26

Le 16 février 2019 à 09:04:36 cdommage a écrit :
Vite vite, parlons ob et métiers de la finance pour repasser au niveau normal !
PS: et militaires pour webcam

Social pour Webcam tu veux dire :oui:

Ca en est où de vos stages pour juillet/septembre ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment