Le 12 février 2019 à 22:35:42 SorUp a écrit :
Le 12 février 2019 à 20:56:15 Lwii2boo a écrit :
Le 12 février 2019 à 17:49:39 _Arkanoid_ a écrit :
Les clés c'est quoi la sélectivité en Ms finance ESSEC ESCP ?FAut que je lave mon master flop 10, je compte passer le CFA level 1 pour montrer encore plus ma motivation, bon bail ou pas ?
Bof, ca reste tier 2/3
Les clés c'est quoi la sélectivité en Ms finance ESSEC ESCP ?FAut que je lave mon master flop 10, je compte passer le CFA level 1 pour montrer encore plus ma motivation, bon bail ou pas ?
Bof, ca reste tier 2/3
C'est faux. ESCP c'est 1/10. Regarde la video de campus channel où ils présentent le MS finance.
Quand on sait pas quoi on parle la moindre des choses c'est de faire profil bas. Un MS c'est de base tier 2 au mieux ça n'a ni la côte ni la sélectivité d'un PGE.
Et sans avoir fait une formation complémentaire tier 1 en amont (top école ingé par exemple),c'est encore moins bien vu.
Et quand on dit "ESCP" oui c'est cote car on parle du PGE pas des sous-formations. C'est pas grotesque comme le BBA mais c'est pas prestigieux. Il y a qu'à voir le profil des admis : flop 10, IAE etc.
Le 13 février 2019 à 00:23:22 Lwii2boo a écrit :
Bof, ca reste tier 2/3
Bof, ca reste tier 2/3
C'est faux. ESCP c'est 1/10. Regarde la video de campus channel où ils présentent le MS finance.
Quand on sait pas quoi on parle la moindre des choses c'est de faire profil bas. Un MS c'est de base tier 2 au mieux ça n'a ni la côte ni la sélectivité d'un PGE.
Et sans avoir fait une formation complémentaire tier 1 en amont (top école ingé par exemple),c'est encore moins bien vu.
Et quand on dit "ESCP" oui c'est cote car on parle du PGE pas des sous-formations. C'est pas grotesque comme le BBA mais c'est pas prestigieux. Il y a qu'à voir le profil des admis : flop 10, IAE etc.
Moins prestigieux mais les PSB ou ESSCA + MIF qui enchaînent Roro Lazard et summer en IB à Londres rigolent au fond de la salle ![]()
Le Discord des Camarades vous ouvre ses portes.
Après plusieurs mois d'autarcie où nous n'avions pas cherché à vous contacter, nous revenons désormais vers nous. Certains d'entre vous nous connaissent, d'autres pas encore. Nous sommes une ancienne communauté et nous existons en parallèle de ce forum où certains d'entre nous évoluent encore. Serez-vous des nôtres ?
A vous de choisir : https://discord.gg/4aeVruJ
Le 13 février 2019 à 02:46:52 _Arkanoid_ a écrit :
Le 13 février 2019 à 00:23:22 Lwii2boo a écrit :
Bof, ca reste tier 2/3
Bof, ca reste tier 2/3
Et quand on dit "ESCP" oui c'est cote car on parle du PGE pas des sous-formations. C'est pas grotesque comme le BBA mais c'est pas prestigieux. Il y a qu'à voir le profil des admis : flop 10, IAE etc.Moins prestigieux mais les PSB ou ESSCA + MIF qui enchaînent Roro Lazard et summer en IB à Londres rigolent au fond de la salle
Pour avoir été dans l'un des noms que tu mentionnes, permets moi de rigoler un coup.
C'est extrêmement rare et pas représentatif du tout. Mais il faut bien des exceptions et tant mieux pour eux mais tu pars d'office avec un handicap monstrueux.
Le 12 février 2019 à 20:34:28 luciensampaix4 a écrit :
Le 12 février 2019 à 17:46:59 Foot3800 a écrit :
Salut les gars,je me pose des questions sur le prêt pour financer l'école.Est-ce que les banques accordent aux élèves ayant un garant "prolo" (je ne suis pas de nationalité française) ,sachant que je vise l'EDHEC.Prêt sans caution de 45k avec le LCL je sais que c'est possible mais je crois qu'il faut être de nationalité française
Alors c'est 15k maximum je crois le prêt sans caution ![]()
Cependant j'ai eu aucun problèmes à avoir un prêt de 35k avec des garants prolos pour GEM à la LCL, du coup pour l'EDHEC je suis certain que ça passera pour toi khey ![]()
Le 13 février 2019 à 11:01:21 HEC-Bamako a écrit :
Salut les gars,je me pose des questions sur le prêt pour financer l'école.Est-ce que les banques accordent aux élèves ayant un garant "prolo" (je ne suis pas de nationalité française) ,sachant que je vise l'EDHEC.Prêt sans caution de 45k avec le LCL je sais que c'est possible mais je crois qu'il faut être de nationalité française
Alors c'est 15k maximum je crois le prêt sans caution
Cependant j'ai eu aucun problèmes à avoir un prêt de 35k avec des garants prolos pour GEM à la LCL, du coup pour l'EDHEC je suis certain que ça passera pour toi khey
Ouais mais l'EDHEC a un accord particulier avec le LCL qui permet d'avoir le financement de tous les frais de scolarité sans caution, un ami en a bénéficié l'année dernière. Après il était français et je crois que la banque l'exige sinon il faut un cautionnaire français.
Le 13 février 2019 à 12:57:22 luciensampaix4 a écrit :
Cependant j'ai eu aucun problèmes à avoir un prêt de 35k avec des garants prolos pour GEM à la LCL, du coup pour l'EDHEC je suis certain que ça passera pour toi khey
Ouais mais l'EDHEC a un accord particulier avec le LCL qui permet d'avoir le financement de tous les frais de scolarité sans caution, un ami en a bénéficié l'année dernière. Après il était français et je crois que la banque l'exige sinon il faut un cautionnaire français.
Je savais pas, c'est pas mal ![]()
Après d’expérience de moi et de potes si tu fait une top 10 ils sont pas trés regardants sur le garant tant qu'il est français 
Le 13 février 2019 à 13:09:45 HEC-Bamako a écrit :
Le 13 février 2019 à 12:57:22 luciensampaix4 a écrit :
Je savais pas, c'est pas mal
Après d’expérience de moi et de potes si tu fait une top 10 ils sont pas trés regardants sur le garant tant qu'il est français
merci khey,ça me rassure beaucoup !
Salut petites questions : Hec montréal (en finance) c'est correct ? Ça vaut quoi en france ?
Le 13 février 2019 à 15:20:44 vergognless a écrit :
Salut petites questions : Hec montréal (en finance) c'est correct ? Ça vaut quoi en france ?
dla merde
C'est Nixik (pseudo ban en ce moment
),
Pour répondre à l'ahuri, cette année au MIF de l'ESSEC, on a deux post-bac qui vont chez J.P en IBD dès cet été : graduate et summer.
On a du Crédit Suisse aussi, RBC et Nomura.
Le 13 février 2019 à 20:15:28 formationecole a écrit :
C'est Nixik (pseudo ban en ce moment),
Pour répondre à l'ahuri, cette année au MIF de l'ESSEC, on a deux post-bac qui vont chez J.P en IBD dès cet été : graduate et summer.
On a du Crédit Suisse aussi, RBC et Nomura.
Tant mieux pour eux c'est super. À Londres suivant le screen ça peut être vu comme tier 1 car ils sont confus entre PGE et les autres formations.
À Paris ça passera jamais pour JPM hors network / piston très solide car c'est tier 2 au mieux sauf si tu as une excellente formation initiale avant le MIF.
Le 13 février 2019 à 20:34:39 Lwii2boo a écrit :
On a du Crédit Suisse aussi, RBC et Nomura.Tant mieux pour eux c'est super. À Londres suivant le screen ça peut être vu comme tier 1 car ils sont confus entre PGE et les autres formations.
À Paris ça passera jamais pour JPM hors network / piston très solide car c'est tier 2 au mieux sauf si tu as une excellente formation initiale avant le MIF.
Non pas vraiment de confusion à Londres car beaucoup d'opérationnels qui font passer les AC ("assessment center" pour ceux qui ne connaissent pas) sont bel et bien des français quand on leur demande d'interviewer un français. Disons que la technicité du MIF surpasse celle de la majeure finance du PGE. Alors, après certes, certains vont jouer vieux jeux en refusant les MIFs car trop attachés au PGE par culture "paternaliste". Mais il faut savoir que cette tendance est de moins en moins vraie.
La Finance reste un milieu plus "méritocratique" que le Conseil en Stratégie qui ne jure que par les PGE des Parisiennes (avec une affinité même marquée pour les post-prepa). Je parle évidemment des MBB, Oliver Wyman and co ...
/débat pour ceux qui veulent
Après d'accord pour Paris, ça reste du tiers 2 derrière une PGE parisienne. Mais ça se bat extrêmement bien, voire mieux, face à un PGE top 5.
Le 13 février 2019 à 20:38:46 Bitcoin2x a écrit :
On a du Crédit Suisse aussi, RBC et Nomura.Tant mieux pour eux c'est super. À Londres suivant le screen ça peut être vu comme tier 1 car ils sont confus entre PGE et les autres formations.
À Paris ça passera jamais car c'est tier 2 au mieux sauf si tu as une excellente formation initiale avant le MIF.Non pas vraiment de confusion à Londres car beaucoup d'opérationnels qui font passer les AC ("assessment center" pour ceux qui ne connaissent pas) sont bel et bien des français quand on leur demande d'interviewer un français. Disons que la technicité du MIF surpasse celle de la majeur finance du PGE. Alors, après certes, certains vont jouer vieux jeux en refusant les MIFs car trop attachés au PGE par culture "paternaliste". Mais il faut savoir que cette tendance est de moins en moins vraie.
Il faut savoir que (heureusement) la Finance reste un milieu plus "méritocratique" que le Conseil en Stratégie qui ne jure que par les PGE des Parisiennes (avec une affinité même marquée pour les post-prepa). Je parle évidemment des MBB, Oliver Wyman and co ...
Je te rejoins sur certains points.
Après de plus en plus de top profils JD partent co-fonder une start-up ou démarrent en VC (à juste titre je trouve, mais c'est un autre sujet). Du coup la compétitivité des candidats en finance type IBD/Market en BB s'abaissent un petit peu, c'est surtout vrai dans les top écoles (X, CS et HEC on des chutes fortes de JD en finance depuis plusieurs années).
Il y a aussi ce phénomène en MBB mais dans une moindre mesure.
Le 13 février 2019 à 20:46:27 formationecole a écrit :
Après d'accord pour Paris, ça reste du tiers 2 derrière une PGE parisienne. Mais ça se bat extrêmement bien, voire mieux, face à un PGE top 5.
À paris ça dépend des RH mais je situerai ça grossi modo légèrement après un PGE top 5. Ça dépend beaucoup de ta formation initiale puisque c'est une formation complémentaire à l'origine !
À Londres c'est en gros équivalent à une top 5 et ça va surtout se jouer au fit competency-based et après fit avec les opérationnels.
Le 13 février 2019 à 20:49:13 Lwii2boo a écrit :
À Paris ça passera jamais car c'est tier 2 au mieux sauf si tu as une excellente formation initiale avant le MIF.Non pas vraiment de confusion à Londres car beaucoup d'opérationnels qui font passer les AC ("assessment center" pour ceux qui ne connaissent pas) sont bel et bien des français quand on leur demande d'interviewer un français. Disons que la technicité du MIF surpasse celle de la majeur finance du PGE. Alors, après certes, certains vont jouer vieux jeux en refusant les MIFs car trop attachés au PGE par culture "paternaliste". Mais il faut savoir que cette tendance est de moins en moins vraie.
Il faut savoir que (heureusement) la Finance reste un milieu plus "méritocratique" que le Conseil en Stratégie qui ne jure que par les PGE des Parisiennes (avec une affinité même marquée pour les post-prepa). Je parle évidemment des MBB, Oliver Wyman and co ...
Après de plus en plus de top profils JD partent co-fonder une start-up ou démarrent en VC (à juste titre je trouve, mais c'est un autre sujet). Du coup la compétitivité des candidats en finance type IBD/Market en BB s'abaissent un petit peu, c'est surtout vrai dans les top écoles (X, CS et HEC on des chutes fortes de JD en finance depuis plusieurs années).
Il y a aussi ce phénomène en MBB mais dans une moindre mesure.
La baisse de JD en Finance provenant de HEC et autres top-schools provient également des effets de la crise financière de 2008. Il y a eu également un bel attrait vers les entreprises telles que Google ou Amazon durant la période 2009-2015. Cela s'est également vu vers les MBA top-mondiaux. J'ai plus les articles en tête mais j'ai assisté à ce phénomène via différentes lectures. Beaucoup de MBA Harvard, par exemple, s'intéressaient plus à bosser en management chez Amazon qu'en IBD. La finance a été moins sexy durant cette période mais c'est moins vrai depuis 2 ans. Après, ça reste des phénomènes marginaux.
L'avantage de la finance, c'est qu'une fois que tu es target (PGE Parisienne + PGE Top 5 + MS Finance Parisienne), seule ta personnalité et ton travail vont faire le reste. Je le vois tous les jours.
Le 13 février 2019 à 20:53:48 Lwii2boo a écrit :
Le 13 février 2019 à 20:46:27 formationecole a écrit :
Après d'accord pour Paris, ça reste du tiers 2 derrière une PGE parisienne. Mais ça se bat extrêmement bien, voire mieux, face à un PGE top 5.À paris ça dépend des RH mais je situerai ça grossi modo légèrement après un PGE top 5. Ça dépend beaucoup de ta formation initiale puisque c'est une formation complémentaire à l'origine !
À Londres c'est en gros équivalent à une top 5 et ça va surtout se jouer au fit competency-based et après fit avec les opérationnels.
Le fit oui. Beaucoup de gens à potentiel se sont retrouvés dans des IEP de province par asymétrie d'informations par exemple (ou esc post-bac). C'est une triste réalité. Une fois réveillés, avec le brandname, ils décrochent alors des choses enviables aux PGE Top 5.
Et les meilleurs exemples ne sont pas forcément ceux ayant une meilleure formation à l'origine bien que ça soit un raccourci mental satisfaisant. Un post-bac a beaucoup plus de revanche sur la vie qu'un mec ayant une meilleure formation d'origine. Cette motivation est très importante dans le milieu de la finance (les sharks se reconnaissent à ça). Cela fonctionne également avec les personnes endettées qui sont psychologiquement motivées pour trouver leur meilleur job afin de rembourser leur crédit (c'est très responsabilisant).
Yo les kheys, quel dossier pour AST2 à l'EDHEC/EM Lyon ?
J'ai un bête de TOEIC et de tage, si quelqu'un peut me dire précisément le dossier type qu'ils attendent, ce serait cool. Je suis en eco-g dans une fac qui a envoyé 7 élèves à l'ESCP en AST2 l'année dernière.
Le 13 février 2019 à 20:59:52 formationecole a écrit :
Le 13 février 2019 à 20:49:13 Lwii2boo a écrit :
Il y a aussi ce phénomène en MBB mais dans une moindre mesure.La baisse de JD en Finance provenant de HEC et autres top-schools provient également des effets de la crise financière de 2008. Il y a eu également un bel attrait vers les entreprises telles que Google ou Amazon durant la période 2009-2015. Cela s'est également vu vers les MBA top-mondiaux. J'ai plus les articles en tête mais j'ai assisté à ce phénomène via différentes lectures. Beaucoup de MBA Harvard, par exemple, s'intéressaient plus à bosser en management chez Amazon qu'en IBD. La finance a été moins sexy durant cette période mais c'est moins vrai depuis 2 ans. Après, ça reste des phénomènes marginaux.
L'avantage de la finance, c'est qu'une fois que tu es target (PGE Parisienne + PGE Top 5 + MS Finance Parisienne), seule ta personnalité et ton travail vont faire le reste. Je le vois tous les jours.
Plutôt d'accord avec ton 2e paragraphe, par contre tu négliges l'eco-système start-up et tech. C'est pas négligeable. Les talents sont juste moins polarisés (beaucoup de déchets) mais les top profils FR ou US peu importe sont monstrueux.