Le 08 février 2019 à 15:41:20 noirgomuscu a écrit :
vdd
Je signale dans le doute
hop hop on retourne bosser ![]()
Le 08 février 2019 à 21:31:14 Metatron a écrit :
Le 08 février 2019 à 03:56:52 HEC-Bamako a écrit :
Les kheys j'en peux plus je suis littéralement rentré d'OB en pleurant...Je n'ai marre, ça fait un an et demi je tente toutes les techniques pour chopper en OB et rien....
Je vais sortir d'ESC full puceau, j'en suis sûr et certain...
Les kheys aidez moi...
Tant qu'à faire, pourquoi aller aux OBs ?T'inquiètes pas, tu peux très bien être full puceau et finir senior partner chez les bleus
Junior* ![]()
Les khey, vous pensez quoi d'un stage en controle de g industriel dans un grand groupe francais de luxe? 
y a énormément d'offres en ce moment dans ce taf. C'est un bon début ou on s'enferme trop la dedans?
Le 09 février 2019 à 13:48:18 nhojo a écrit :
Les khey, vous pensez quoi d'un stage en controle de g industriel dans un grand groupe francais de luxe?
y a énormément d'offres en ce moment dans ce taf. C'est un bon début ou on s'enferme trop la dedans?
Comme premier stage ? C'est pas mal, t'auras le brandname donc c'est cool ![]()
Vous savez les kheys si on prend une césure en b+3 en vu d'integrer par la suute une ESC si pour la candidature l'année suivante le semestre 5 suffit (comme ce qui est normalement réclamer) ou s'il faut envoyer la licence validée ?
Merci d'avance
Le 09 février 2019 à 14:58:17 Uraska a écrit :
Vous savez les kheys si on prend une césure en b+3 en vu d'integrer par la suute une ESC si pour la candidature l'année suivante le semestre 5 suffit (comme ce qui est normalement réclamer) ou s'il faut envoyer la licence validée ?
Merci d'avance
La dispense du S6 c’est seulement pour ceux qui sont en bac+3 actuellement en théorie. Si ta licence est validée, tu dois transmettre ton diplôme donc logiquement tes notes de tous les semestres.
Il peut y avoir possibilité de contourner l’envoi du bulletin du S6 je sais pas, mais dans les règles tu dois l’envoyer ![]()
Les kheys, je suis en année de césure erasmus à londres dans une université,
J'ai beaucoup beaucoup de temps libre mais j'ai vraiment envie de mettre ça a profit, je me suis chauffé pour déjà préparer le CFA 1 pour décembre 2019.
Le truc étant que j'ai pas de background en Finance mais là je m'y suis bien mis et j'assimile assez rapidement, je vais pouvoir le bosser quasi tous les jours pendant environ 8 mois ça le fait ou pas les kheyous ? Vous pensez que c'est jouable ?
Des kheys qui ont déja passé l'examen ? Dites m'en plus sur vos méthodes etc... ![]()
Et si il y en a qui sont en pleine préparation, dites le moi et go mp ![]()
Salut tout le monde, petite question concernant un proche de ma famille qui aimerait passer le concours SAI et chopper HEC si possible. J'ai conscience que seule une minorité devrait être capable de me répondre mais je tente ma chance ![]()
Ce proche a fait le programme Naalé (bac israélien) et a décidé d'effectuer son service pour Tsahal actuellement, mais il se voit bien faire un bachelor en économie toujours en Israël, si possible à Haïfa, pour mieux revenir en France via le concours SAI, vous savez si ce genre de profil est intéressant en AST internationale ?
Je veux dire, on est bien d'accord que l'enseignement en Israël est à la pointe et est l'un des meilleurs du monde, c'est pas la question, mais c'est quand même un pays qu'a des particularités et j'ai pas trouvé de profils similaires sur Linkedin étonnamment, et à l'heure où les gens dessinent des croix gammées à Jouy je pense que la question se pose. ![]()
Merci !
"l'enseignement en Israël est à la pointe et est l'un des meilleurs du monde"
... ![]()
Petite question les kheys, je vais postuler pour des alternances donc je retaff mon CV/LM. Dans vos LM vous faites un paragraphe sur l'entreprise en général ? Les conseillers carrière de l'école nous disent de suivre un schéma moi / vous / nous mais je trouve ça pas naturel / lèche cul de faire un paragraphe entier sur la boite. Enfin je sais pas, j'en fais pas à part deux lignes à la fin et j'ai eu des entretiens pour mes stages précédents donc je me dis que ça va mais en lisant des LM de mes potes je me suis aperçu que j'étais peut-être trop centré sur moi / mes compétences.
Les kheys vous pensez qu'avec 15 de moyenne en l1 droit et en vue de tenter les AST il vaut mieux aller à Paris dès la l2 ou rester dans une fac dr province ?
Le 09 février 2019 à 18:35:36 WebcamPower a écrit :
Salut tout le monde, petite question concernant un proche de ma famille qui aimerait passer le concours SAI et chopper HEC si possible. J'ai conscience que seule une minorité devrait être capable de me répondre mais je tente ma chanceCe proche a fait le programme Naalé (bac israélien) et a décidé d'effectuer son service pour Tsahal actuellement, mais il se voit bien faire un bachelor en économie toujours en Israël, si possible à Haïfa, pour mieux revenir en France via le concours SAI, vous savez si ce genre de profil est intéressant en AST internationale ?
Je veux dire, on est bien d'accord que l'enseignement en Israël est à la pointe et est l'un des meilleurs du monde, c'est pas la question, mais c'est quand même un pays qu'a des particularités et j'ai pas trouvé de profils similaires sur Linkedin étonnamment, et à l'heure où les gens dessinent des croix gammées à Jouy je pense que la question se pose.
Merci !

Le 09 février 2019 à 19:02:26 Corbin44 a écrit :
Les kheys vous pensez qu'avec 15 de moyenne en l1 droit et en vue de tenter les AST il vaut mieux aller à Paris dès la l2 ou rester dans une fac dr province ?
des potes en droit on fait province -> paris et on perdu 2-3 pts de moyenne, je sais pas si les jurys vont préférer une bonne moyenne dans une fac random à une moyenne pour le coup moyenne dans une fac parisienne ![]()
Le 09 février 2019 à 18:41:42 finalwar a écrit :
...
Du succès de la Silicon Wadi (troisième pays ayant le plus d'entreprises côtées au NASDAQ derrière les US et la Chine) aux différents classements internationaux mettant au moins 3 univ israéliennes dans le top 100 mondiale ( Technion / Univ hébraïque de Jerusalem / univ de Tel Aviv ) en passant par le nombre de prix nobel israéliens, le tout pour une population de même pas 10 millions d'habitants, c'est assez factuel y a pas vraiment de place à la subjectivité : le modèle éducatif Israélien semble bien être l'un des meilleurs du monde.
De Waze à Mobileye en passant par l'Iron Dome, c'est pas dans un autre pays du Moyen Orient ou du Levant qu'on aurait inventé ça ;)
Salut les gars,je me pose des questions sur le prêt pour financer l'école.Est-ce que les banques accordent aux élèves ayant un garant "prolo" (je ne suis pas de nationalité française)
,sachant que je vise l'EDHEC.
Le 09 février 2019 à 20:58:10 WebcamPower a écrit :
Le 09 février 2019 à 18:41:42 finalwar a écrit :
...
Du succès de la Silicon Wadi (troisième pays ayant le plus d'entreprises côtées au NASDAQ derrière les US et la Chine) aux différents classements internationaux mettant au moins 3 univ israéliennes dans le top 100 mondiale ( Technion / Univ hébraïque de Jerusalem / univ de Tel Aviv ) en passant par le nombre de prix nobel israéliens, le tout pour une population de même pas 10 millions d'habitants, c'est assez factuel y a pas vraiment de place à la subjectivité : le modèle éducatif Israélien semble bien être l'un des meilleurs du monde.
De Waze à Mobileye en passant par l'Iron Dome, c'est pas dans un autre pays du Moyen Orient ou du Levant qu'on aurait inventé ça ;)
Oui mais Israël, c’est pas un pays mec ![]()
.... Je vais bizarrement rater mon concours ![]()
Ca consiste en quoi le job de coverage en banque ? ![]()
Salut tout le monde !
Quelqu'un pourrait me faire croquer sa lettre de motivation pour une alternance en finance svp ?
Je trouve les modèles sur internet pas terrible ![]()
Les kheys j'en peux plus je suis littéralement rentré d'OB en pleurant...Je n'ai marre, ça fait un an et demi je tente toutes les techniques pour chopper en OB et rien....
Les kheys aidez moi...
Même à la fina'liste on n'arrive pas à pecho ?
Plus sérieusement, n'en fait pas tout un plat pour quelque chose aussi futile que ça ![]()
Et profite de tes OB avant tout ![]()
Le 10 février 2019 à 00:14:32 Monkeydluffy19 a écrit :
Les kheys aidez moi...
Même à la fina'liste on n'arrive pas à pecho ?
![]()
Plus sérieusement, n'en fait pas tout un plat pour quelque chose aussi futile que ça
Et profite de tes OB avant tout
Le but des OB quand on est un vrai homme (hetero quoi
) c'est de pecho hein faut pas se mentir y a que les filles qui vont en soirée pour "danser" ![]()
+ vous commencez un peu tot les recherches d'alternance non ?