C'est pipeau et vraiment éloigné de la réalité de l'essec mais j'ai pas le courage de feed, vous l'avez déja assez fait
Le 01 février 2019 à 18:17:03 Lisandrool a écrit :
Je suis à la Brest Business School et c’est N’importe quoiPlus sérieusement, il est bel et bien en PGE VDD car il explique avoir fait une prépa et tout.
Après, c’est vrai que ce type de phénomène existe, le nier ce serait l’entier, surtout quand on parle de Top 5.. après pourquoi on va là sinon par pur amour de l’elitisme ?! « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.. ».
Ce qui est dommage dans cette histoire c’est surtout cet article du Monde qui fait croire que c’est toujours comme ça, pour toutes les personnes dans son cas et ce, quasiment sans exception, comme quelque chose de mécanique.
Après bon, c’est l’image des ESC donc à quoi bon lutter..
Mouais. Je suis dans une top 5 et ok tu as parfois une mentalité élitiste mais de là à nous sortir les clichés de racisme, noblesse etc, c'est exagéré. Bref un média qui veut faire du sensationnel rien de plus et c'est dommage car très réducteur.
Le 01 février 2019 à 21:25:14 Lwii2boo a écrit :
Le 01 février 2019 à 18:17:03 Lisandrool a écrit :
Je suis à la Brest Business School et c’est N’importe quoiPlus sérieusement, il est bel et bien en PGE VDD car il explique avoir fait une prépa et tout.
Après, c’est vrai que ce type de phénomène existe, le nier ce serait l’entier, surtout quand on parle de Top 5.. après pourquoi on va là sinon par pur amour de l’elitisme ?! « Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.. ».
Ce qui est dommage dans cette histoire c’est surtout cet article du Monde qui fait croire que c’est toujours comme ça, pour toutes les personnes dans son cas et ce, quasiment sans exception, comme quelque chose de mécanique.
Après bon, c’est l’image des ESC donc à quoi bon lutter..
Mouais. Je suis dans une top 5 et ok tu as parfois une mentalité élitiste mais de là à nous sortir les clichés de racisme, noblesse etc, c'est exagéré. Bref un média qui veut faire du sensationnel rien de plus et c'est dommage car très réducteur.
+1 c'est abusé, et perso je trouve dégueulasse d'utiliser l'argument de l'origine marocaine prétendue de la personne de l'article pour expliquer sa marginalisation (+ la blague de mauvais goût sur les bombes) ... ça fait passer les gens en ESC pour des communautaristes et des racistes, alors que bordel on va être sérieux 5 minutes, les marocains sont sur-représentés dans les ESC françaises et ils s'y intègrent généralement assez bien ( notre BDE c'est clairement une asso marocaine par exemple et personne s'en plaint )
Après si on voulait vraiment être chiant on pourrait se demander ce qu'ont en commun un marocain fils de csp+ nouveaux riches de Casa avec un français d'origine marocaine classe ouvrière de banlieue parisienne, mais toujours-est-il que ça n'explique en rien la marginalisation. Je pense qu'on est clairement parmi les étudiants les plus ouverts de France et on est suffisamment éduqué pour pas faire preuve de racisme de bas étage
Avis aux boursiers, l'ESCP Europe supprime la gratuité de la première année qui prévalait jusque là pour les échelons 1 à 7 ![]()
Vive l'égalité des chances
Le 01 février 2019 à 21:46:35 luciensampaix4 a écrit :
Avis aux boursiers, l'ESCP Europe supprime la gratuité de la première année qui prévalait jusque là pour les échelons 1 à 7Vive l'égalité des chances
Le ROI reste toujours inégalable face aux formations des autres pays.
Je vois mal un fils de prolo aller dans des secteurs sous-payés. Il ira en finance ou conseil en stratégie.
Ils remboursera son prêt en 2 claquements de doigts de bonus.
C’est quoi le ROI
Le 01 février 2019 à 23:00:47 QuaiVide a écrit :
C’est quoi le ROI
Franchement... Ok, tu as le droit de pas savoir, mais tu pourrais au moins faire l'effort de taper 3 lettres sur google, non ? ![]()
Le 01 février 2019 à 23:20:34 Lwii2boo a écrit :
C’est quoi le ROIFranchement... Ok, tu as le droit de pas savoir, mais tu pourrais au moins faire l'effort de taper 3 lettres sur google, non ?
Le pire c’est que j’ai fait une recherche google, j’ai tapé «roi escp ». C’est juste une recherche ratée comme ça m’arrive rarement.
Comme je l’ai dit plus haut dans le topic, étant de nationalité française je ne parle que le français.
Le 02 février 2019 à 00:58:25 QuaiVide a écrit :
C’est quoi le ROIFranchement... Ok, tu as le droit de pas savoir, mais tu pourrais au moins faire l'effort de taper 3 lettres sur google, non ?
Le pire c’est que j’ai fait une recherche google, j’ai tapé «roi escp ». C’est juste une recherche ratée comme ça m’arrive rarement.
Comme je l’ai dit plus haut dans le topic, étant de nationalité française je ne parle que le français.
C'est pas censé être une fierté hein, ça fait de la peine de lire ça. C'est tellement jouissif intellectuellement d'apprendre et de parler plusieurs langues, tellement utile aussi, que ce soit en terme professionnel ou même pour la vie perso...
ROI Return On Investment = Retour sur Investissement
Le 02 février 2019 à 07:17:21 WebcamPower a écrit :
Le 02 février 2019 à 00:58:25 QuaiVide a écrit :
C'est pas censé être une fierté hein, ça fait de la peine de lire ça. C'est tellement jouissif intellectuellement d'apprendre et de parler plusieurs langues, tellement utile aussi, que ce soit en terme professionnel ou même pour la vie perso...
ROI Return On Investment = Retour sur Investissement
+1000
Je suis choqué par son étroitesse d'esprit ![]()
Comme si on était tous né bilingues, ou aux US/UK ![]()
Évidemment que je parle anglais
Redescendez sur terre bordel les flop 10 ![]()
Le 02 février 2019 à 22:34:57 QuaiVide a écrit :
Évidemment que je parle anglaisRedescendez sur terre bordel les flop 10
Navré je suis pas flop 10 mais limite osef tes posts servent à rien en fait ![]()
Le 01 février 2019 à 21:46:35 luciensampaix4 a écrit :
Avis aux boursiers, l'ESCP Europe supprime la gratuité de la première année qui prévalait jusque là pour les échelons 1 à 7Vive l'égalité des chances
Quelle école de merde
Viser une flop 10 après avoir majoré en 'top3' postbac ça se tente ?
En AST2, fin de Bachelor quoi.
Merci ![]()
Le 03 février 2019 à 12:07:26 BryanCason a écrit :
Viser une flop 10 après avoir majoré en 'top3' postbac ça se tente ?En AST2, fin de Bachelor quoi.
Merci
oui bien sûr par contre ta scolarité va commencer à coûter cher ![]()
Tu peux tout viser, de l'EM Lyon/EDHEC à Neoma/Tbs. Le top 3 par contre je pense que cest un peu mort
Viser une flop 10 après avoir majoré en 'top3' postbac ça se tente ?En AST2, fin de Bachelor quoi.
Merci
Je connais des bachelors Neoma à l’emlyon. Si t’as majoré vise plutôt le top 5 (edhec/em) voir audencia mais pas plus bas ![]()
Le 03 février 2019 à 12:35:12 noirgomuscu a écrit :
Merci
Je connais des bachelors Neoma à l’emlyon. Si t’as majoré vise plutôt le top 5 (edhec/em) voir audencia mais pas plus bas
+1 Si t'es démerde, tu peux taper EM / EDHEC, ce qui est quand même un beau lavage de CV on va pas se mentir ![]()
Ok merci les gars. ![]()
Je vais faire ma 3eme année en alternance donc j'économise une année de frais de scolarité. J'espère pouvoir faire de l'alternance en Master également.
Il faut commencer à réviser quand pour les concours ? Je me suis plutôt baladé durant ces 2 années du coup je pense que là va falloir que je m'y mette.
Genre dès octobre je suppose. ![]()
Là je suis en échange aux USA. J'espère que ça fera un + dans mon dossier.
Salut les Khey,
Vous pensez que c'est c'est encore trouvable un Summer Internship pour cet été ? Dans des banques Tier 2/ Tier3, voire des petites, je sais que pour les bonnes banques c'est mort
J'ai eu ma rentrée il y a seulement 2 semaines en MS d'où mon retard
EM/Edhec c’est pas impossible mais généralement ils t’enculent bien à la note du dossier quand ils voient écrit bachelor. Sinon les flop 10 demandent pas ton dossier donc ça change rien ton bachelor, ton échange aux états unis etc.