CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
22 janvier 2019 à 19:46:02

L'intérêt pour l'instant n'est pas tant d'acquérir des connaissances mais d'intégrer une bonne école et pour ça il me faut la meilleure licence pour une école de commerce.

La_Marmule
La_Marmule
Niveau 7
22 janvier 2019 à 20:18:27

Le 22 janvier 2019 à 16:30:27 Back2Finance a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 15:54:16 La_Marmule a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 15:21:09 Back2Finance a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 15:11:45 La_Marmule a écrit :
Bonjour,

une amie est intéressée par le développement durable à la sortie de sa L3 en IAE elle souhaite intégrer l'ESI Business School :d) https://www.esi-business-school.com

Hors cette école est inconnue au bataillon, vaut-elle le coup ? 8000€/an pour une formation complète ou simplement une arnaque ? A peine inscrite sur le site pour demander des informations elle reçoit un appel .... Louche pour une école qui dit avoir beaucoup de candidats. Des avis ?

Sinon connaissez vous des ESC/Master qui proposent une formation axé sur le DD ?

Une bonne grosse école de merde à éviter à tout prix.

Des arguments ?

Est-ce vraiment nécessaire ?
Je te défie de trouver une personne du topik qui la recommanderait ...

Allez quelques pistes :
- Pas de visa de Master ;
- Aucune accréditation un minimum sérieuse : Equis, AACSB ou AMBA ;
- Pas présent dans le Sigem ;
- École récente = aucun réseau ;
- Si tu te poses la question sur sa reconnaissance, c'est que c'est déjà un mauvais signe ;
- Personne ne parle de cette école (à part toi).

Mêmes des écoles post-bac comme l'ESCE ou ESSCA sont mieux vues.

Merci !

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 janvier 2019 à 20:59:20

Le 22 janvier 2019 à 14:08:30 mitochondriees a écrit :
Ceux qui sont en stage/alternance/CDI est ce que vous êtes proches de vos collègues ? Est ce que vous mangez ensemble, participez aux after-work etc ? Parce que j'ai vraiment la flemme et je sais pas si ça se fait

Faudrait que je m'implique plus perso, mais je fais déjà pas mal d'efforts ouais.
En fait c'est simple, t'es pas du tout dans une société méritocratique faut se rentrer ça dans le crâne, un mec qui bosse moyen, un 11/20 pour le taf mais qu'est apprécié car il apporte des croissants et qu' il paraît cool et agréable, pis il fait le mm sport que toi ou des gars de la direction, il ira loin, le technicien super calé 18/20 qui reste dans son bureau il restera à son poste et personne comprendra vraiment ce qu'il fou, en plus suffit que y ait 2 couillons qui racontent un jour à la machine à café que ce technicien leur a pas dit bonjour en arrivant un jour sa carrière est finie, no troll

les joies du monde du travail, ça rend aigri un peu, je participe à des discussions à la con de mes collègues en mode "j'ai emmené mes gosses à la piscine hier soir", ah ouais super je m'en bats les couilles mais je veux une bonne éval pour ma promotion stp

vive le monde du travail cimer

Message édité le 22 janvier 2019 à 21:02:18 par WebcamPower
Back2Finance
Back2Finance
Niveau 9
22 janvier 2019 à 21:20:08

Le 22 janvier 2019 à 20:59:20 WebcamPower a écrit :

Ceux qui sont en stage/alternance/CDI est ce que vous êtes proches de vos collègues ? Est ce que vous mangez ensemble, participez aux after-work etc ? Parce que j'ai vraiment la flemme et je sais pas si ça se fait

Faudrait que je m'implique plus perso, mais je fais déjà pas mal d'efforts ouais.
En fait c'est simple, t'es pas du tout dans une société méritocratique faut se rentrer ça dans le crâne, un mec qui bosse moyen, un 11/20 pour le taf mais qu'est apprécié car il apporte des croissants et qu' il paraît cool et agréable, pis il fait le mm sport que toi ou des gars de la direction, il ira loin, le technicien super calé 18/20 qui reste dans son bureau il restera à son poste et personne comprendra vraiment ce qu'il fou, en plus suffit que y ait 2 couillons qui racontent un jour à la machine à café que ce technicien leur a pas dit bonjour en arrivant un jour sa carrière est finie, no troll

les joies du monde du travail, ça rend aigri un peu, je participe à des discussions à la con de mes collègues en mode "j'ai emmené mes gosses à la piscine hier soir", ah ouais super je m'en bats les couilles mais je veux une bonne éval pour ma promotion stp

T'as l'air un peu frustré gros.
Et si au lieu d'écouter passivement les discussion des autres tu imposais tes discussions ?

Related :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548188405-1-width-650-height-650-appearanceid-5-version-1541753470.jpg

noirgomuscu
noirgomuscu
Niveau 9
22 janvier 2019 à 21:25:24

Le 22 janvier 2019 à 21:20:08 Back2Finance a écrit :

Et si au lieu d'écouter passivement les discussion des autres tu imposais tes discussions ?

Related :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548188405-1-width-650-height-650-appearanceid-5-version-1541753470.jpg

perso il a totalement décris mon premier stage de césure ou je devais écouter des vieilles femmes menauposé raconter ce que le gamin avait appris à l'école par soucis d'intégration alors que j'en ai strictement rien a foutre

+ce qu'il dit sur la progression au travail est totalement vrai :ok:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 janvier 2019 à 21:47:17

Le 22 janvier 2019 à 21:20:08 Back2Finance a écrit :

Related :

En fait ça dépend vraiment de là où tu tombes et d'avec qui tu tombes.
La partie aigrie de mon message fait référence à mon vécu d'un ancien stage, là je suis très bien tombé avec des gens super bienveillants et qu'ont tous ou presque quelque chose d'intéressant.
Mais malheureusement, c'est pas le cas partout. En tout cas merci de ton message ton approche est pas du tout idiote, c'est vrai que j'avais peut être pas tout fait pour en tirer du positif, mais bon avec certaines personnes faut vraiment trop creuser pour trouver du positif, c'est comme le pétrole, si faut consommer 2 barils pour en créer 1 à un moment vaut mieux faire autre chose

Message édité le 22 janvier 2019 à 21:49:32 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:53:31

Le 22 janvier 2019 à 19:38:29 noirgomuscu a écrit :

Perso je viens de faire mon deuxième jour et j'ai mangé seul avec mon tapeware de go muscu pdt que le reste de l'equipe a go cafet d'entreprise et je regrette deja mais bon y a pas de subventions pour les stagiaire ni tickets resto la ou je suis donc bon. Et bon y a surtout le fait que je prepare une compet mais anyway :hap:

Comme l'a dit un vdd faut savoir faire preuve d'intelligence sociale en entreprise du coup je pense tres vite arreter de me grillé à manger solo :hap:

Pk t'es pas allé à la cafet avec ta bouffe ? :(
En plus ça donnait un sujet de conversation facile :(

Hermano_UL
Hermano_UL
Niveau 10
22 janvier 2019 à 23:05:44

Manger ensemble oui surtout que je suis dans une petite boite.
Apres il y a pas des afters work la ou je taff ( entreprise de 10 salariés) je sais que certaines collègues sortent entre elle après le taff ( je suis le seul mec) mais perso j'ai 2 heures de transport le soir ( métro, train intercités et marche) donc j'ai pas le temps et de toute façon ma meuf est ultra jalouse ( surtout qu'elle a du mal a comprendre ce concept d'after work vu qu'elle est pas dans le milieu).

Je pense qu'il faut s’intégrer un minimum c'est plus agréable de bosser avec une bonne équipe et aussi tu renforce ton réseau qu'il pourra être utile plus tard. N'oublions pas que pour les promotions ou les offres d’emplois invisibles mieux vaut avoir des bonnes relations pour grimper plus vite.

fromdechet
fromdechet
Niveau 6
22 janvier 2019 à 23:17:57

T'es un sale gaucho mais je suis totalement d'accord. Insupportable :malade:

Asmodeus6677
Asmodeus6677
Niveau 6
23 janvier 2019 à 10:21:42

ces kheys nerdy qui croient que les études/notes ça fait tout mais se retrouvent outcasted au taf. ISSOU

swich932
swich932
Niveau 6
23 janvier 2019 à 17:28:55

Le 22 janvier 2019 à 16:31:42 Back2Finance a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 16:18:55 swich932 a écrit :
Des avis sur IMT BS ? (ex-Telecom EM)
Je veux l'intégrer en AST2, les épreuves ont drolement changés cette année (plus de TM,et full QCM sauf la synthèse), mais en général c'est dur d'y entrer ?

Non, c'est no-brain.

C'est si facile que ça ?

Back2Finance
Back2Finance
Niveau 9
23 janvier 2019 à 20:42:37

Le 23 janvier 2019 à 17:28:55 swich932 a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 16:31:42 Back2Finance a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 16:18:55 swich932 a écrit :
Des avis sur IMT BS ? (ex-Telecom EM)
Je veux l'intégrer en AST2, les épreuves ont drolement changés cette année (plus de TM,et full QCM sauf la synthèse), mais en général c'est dur d'y entrer ?

Non, c'est no-brain.

C'est si facile que ça ?

C'est même pas une école du top 10, pour dire le niveau.
Si t'as pas en dessous de 93-94 de QI, c'est gagné.

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:42:54 par Back2Finance
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
23 janvier 2019 à 21:30:35

970 au Toeic ça me met bien pour les admissions a l'EM/EDHEC ?
Sachant que j'ai 303 au TM et un dossier assez exotique

Message édité le 23 janvier 2019 à 21:30:49 par BeaufEtFier
Back2Finance
Back2Finance
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:16:15

Tage Mage :

- < 200 : Espèce non-humaine vu le niveau d'intelligence ;
- Entre 200 et 250 : Mangue flagrant d'intelligence. Honte de la nation française ;
- Entre 250 et 280 : Inférieur au QI moyen. On pourra faire quelque chose de lui dans un job non intellect ;
- Entre 280 et 320 : QI moyen voire supérieur sur certaines situations ponctuelles. Pourra intégrer le top 10 ESC mais ne sera jamais couronné de prestige.
- Entre 320 et 350 : QI légèrement supérieur à la moyenne avec quelques aptitudes hard-skill ou soft-skill remarquables. Peut viser le top 5-7 ESC. Étudiant sérieux et pragmatique.
- Entre 350 et 380 : QI supérieur à la moyenne. Destiné à avoir une top 5 ESC. Une top 7 serait vu comme un échec vu le niveau de raisonnement. Étudiant à fort potentiel.
- Entre 380 et 430 : QI supérieur à la moyenne de manière certaine. Ne pas avoir une ESC top 5 serait une hérésie. Le PGE d'une TOP 3 est facilement abordable. Étudiant à haut potentiel dont la fonction de direction est hautement probable.
- < 430 : Étudiant à fort potentiel de QI. Toutes les possibilités en ESC sont ouvertes. La carrière se fera modulo son intelligence émotionnelle non évoluée par le TM.

Message édité le 23 janvier 2019 à 22:18:43 par Back2Finance
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:19:33

Le 23 janvier 2019 à 21:58:54 Back2Finance a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 21:30:35 BeaufEtFier a écrit :
970 au Toeic ça me met bien pour les admissions a l'EM/EDHEC ?
Sachant que j'ai 303 au TM et un dossier assez exotique

Non.
Le TOEIC, c'est la base. Cela dit juste que t'es pas une brelle en anglais sans pour autant dire que t'es bon. Bref, à ta place, je stresserais. Le TOEIC est l'élément le moins important d'un dossier.

303 au TM, tes parents doivent être fiers d'avoir un QI déficient comme enfant :)

Oui bien sûr un QI déficient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800703-allo-heu.png

Imad
Imad
Niveau 18
23 janvier 2019 à 22:20:27

L'arrogance de Back2Finance :)

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:21:52

Le 23 janvier 2019 à 22:16:15 Back2Finance a écrit :
Tage Mage :

- Entre 200 et 250 : Mangue flagrant d'intelligence. Honte de la nation française ;
- Entre 250 et 280 : Inférieur au QI moyen. On pourra faire quelque chose de lui dans un job non intellect ;
- Entre 280 et 320 : QI moyen voire supérieur sur certaines situations ponctuelles. Pourra intégrer le top 10 ESC mais ne sera jamais couronné de prestige.
- Entre 320 et 350 : QI légèrement supérieur à la moyenne avec quelques aptitudes hard-skill ou soft-skill remarquables. Peut viser le top 5-7 ESC. Étudiant sérieux et pragmatique.
- Entre 350 et 380 : QI supérieur à la moyenne. Destiné à avoir une top 5 ESC. Une top 7 serait vu comme un échec vu le niveau de raisonnement. Étudiant à fort potentiel.
- Entre 380 et 430 : QI supérieur à la moyenne de manière certaine. Ne pas avoir une ESC top 5 serait une hérésie. Le PGE d'une TOP 3 est facilement abordable. Étudiant à haut potentiel dont la fonction de direction est hautement probable.
- < 430 : Étudiant à fort potentiel de QI. Toutes les possibilités en ESC sont ouvertes. La carrière se fera modulo son intelligence émotionnelle non évoluée par le TM.

La preuve, un pote de l'EM a eu 280 a son premier TM, il a bachoté un peu pour au final avoir 380. From QI Moyen to QI supérieur en un mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495791731-kewa.png

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:22:27

Le 23 janvier 2019 à 22:20:27 Imad a écrit :

Y'a Finance dans le nom fallait pas s'attendre a moins hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493800711-fute-lami.png

Back2Finance
Back2Finance
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:23:41

Le 23 janvier 2019 à 22:21:52 BeaufEtFier a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 22:16:15 Back2Finance a écrit :
Tage Mage :

La preuve, un pote de l'EM a eu 280 a son premier TM, il a bachoté un peu pour au final avoir 380. From QI Moyen to QI supérieur en un mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495791731-kewa.png

Cette classification s'effectue pour le 1er essai.
Faire un deuxième test est synonyme d'aveu d'échec.
Cdt.

Bien en toi :)

Message édité le 23 janvier 2019 à 22:25:39 par Back2Finance
Back2Finance
Back2Finance
Niveau 9
23 janvier 2019 à 22:25:02

Le 23 janvier 2019 à 22:20:27 Imad a écrit :

Je jouis de la misère des autres à espérer un meilleur futur :)

Message édité le 23 janvier 2019 à 22:25:15 par Back2Finance
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment