Le 21 janvier 2019 à 14:21:35 Donquek a écrit :
Couponglefin de l3 à Paris 1, j'ai eu 3 mois de stage en cdg perso. Audit, c'est plus difficile à trouver.
Bonne chance, spam lm et cv !
Niquel, c'était pour quel groupe ou genre de groupe? ![]()
Sinon pas forcément du CDG ou de l'audit, je me cherche encore sur ce que je veux faire et j'aimerai 1) avoir une petite idée de ce que peut être concrétement un des métiers possible en sortie d'ESC 2) avoir un truc qui joue un minimum en ma faveur pour un futur stage/future alternance
Salut les gars, je suis actuellement en deuxième année d'IUT GEA et j'aimerais intégrer une école de commerce. Cependant je souhaite faire une troisième à la fac avant pour avoir plus d'école disponibles et surtout économiser 1 an.
Je voulais donc savoir quelle licence serait la mieux ? Je pensais à eco gestion et à AES mais es ce que vous pouvez m'en dire plus ?
Salut les gars, je suis actuellement en deuxième année d'IUT GEA et j'aimerais intégrer une école de commerce. Cependant je souhaite faire une troisième à la fac avant pour avoir plus d'école disponibles et surtout économiser 1 an.
Je voulais donc savoir quelle licence serait la mieux ? Je pensais à eco gestion et à AES mais es ce que vous pouvez m'en dire plus ?
Tout va se jouer sur les notes et ton dossier amha, mais eco-gestion ça sonne mieux et les matières sont souvent similaires
Je suis en AES si tu veux
L'hécatombe résultats de partiels ![]()
En fait, je voulais aller en eco gestion à la base mais déjà je ne suis pas sûr d'être accepté en L3 et j'ai aussi entendu que AES était plus simple donc peut être que j'aurais de meilleures notes. Tu peux m'en dire plus ?
Le 21 janvier 2019 à 22:11:21 BlakePaul a écrit :
Salut les gars, je suis actuellement en deuxième année d'IUT GEA et j'aimerais intégrer une école de commerce. Cependant je souhaite faire une troisième à la fac avant pour avoir plus d'école disponibles et surtout économiser 1 an.Je voulais donc savoir quelle licence serait la mieux ? Je pensais à eco gestion et à AES mais es ce que vous pouvez m'en dire plus ?
J'ai fait GEA aussi et j'étais dans ta situation, j'ai été pris en flop 6 ducoup j'ai renoncé à faire la L3 et chopé le TOP5.
Je te conseille une L3 type management international : en gros cette licence permet de partir à l'étranger un semestre et donc d'avoir une xp a l'étranger ce qui est fort appréciable pour ton dossier top5.
Ceux qui sont en stage/alternance/CDI est ce que vous êtes proches de vos collègues ? Est ce que vous mangez ensemble, participez aux after-work etc ? Parce que j'ai vraiment la flemme et je sais pas si ça se fait
Le 22 janvier 2019 à 14:08:30 mitochondriees a écrit :
Ceux qui sont en stage/alternance/CDI est ce que vous êtes proches de vos collègues ? Est ce que vous mangez ensemble, participez aux after-work etc ? Parce que j'ai vraiment la flemme et je sais pas si ça se fait
Oui en stage je participais aux petit-dej hebdo, pots etc. Et je mangeais tj avec au moins un/une collègue
Bonjour,
une amie est intéressée par le développement durable à la sortie de sa L3 en IAE elle souhaite intégrer l'ESI Business School
https://www.esi-business-school.com
Hors cette école est inconnue au bataillon, vaut-elle le coup ? 8000€/an pour une formation complète ou simplement une arnaque ? A peine inscrite sur le site pour demander des informations elle reçoit un appel .... Louche pour une école qui dit avoir beaucoup de candidats. Des avis ?
Sinon connaissez vous des ESC/Master qui proposent une formation axé sur le DD ?
Le 22 janvier 2019 à 15:11:45 La_Marmule a écrit :
Bonjour,une amie est intéressée par le développement durable à la sortie de sa L3 en IAE elle souhaite intégrer l'ESI Business School
Hors cette école est inconnue au bataillon, vaut-elle le coup ? 8000€/an pour une formation complète ou simplement une arnaque ? A peine inscrite sur le site pour demander des informations elle reçoit un appel .... Louche pour une école qui dit avoir beaucoup de candidats. Des avis ?
Sinon connaissez vous des ESC/Master qui proposent une formation axé sur le DD ?
Une bonne grosse école de merde à éviter à tout prix.
Insupportables les collègues qui restent 100% du temps dans leurs coins sans aller de temps en temps aux événements de groupes.
Pas judicieux non plus sur long terme. Regarde la notion d'intelligence sociale. Tu peux être très bon dans ton métier mais si tu es un fantôme, tu n'évolueras jamais.
Ouais vite fait. Ce sont des amitiés à temps limités qui peuvent te servir, et en France il faut sucer un max
Le 22 janvier 2019 à 15:21:09 Back2Finance a écrit :
Bonjour,une amie est intéressée par le développement durable à la sortie de sa L3 en IAE elle souhaite intégrer l'ESI Business School
Des arguments ?
Des avis sur IMT BS ? (ex-Telecom EM)
Je veux l'intégrer en AST2, les épreuves ont drolement changés cette année (plus de TM,et full QCM sauf la synthèse), mais en général c'est dur d'y entrer ?
Le 22 janvier 2019 à 15:54:16 La_Marmule a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 15:21:09 Back2Finance a écrit :
Des arguments ?
Est-ce vraiment nécessaire ?
Je te défie de trouver une personne du topik qui la recommanderait ...
Allez quelques pistes :
- Pas de visa de Master ;
- Aucune accréditation un minimum sérieuse : Equis, AACSB ou AMBA ;
- Pas présent dans le Sigem ;
- École récente = aucun réseau ;
- Si tu te poses la question sur sa reconnaissance, c'est que c'est déjà un mauvais signe ;
- Personne ne parle de cette école (à part toi).
Mêmes des écoles post-bac comme l'ESCE ou ESSCA sont mieux vues.
Le 22 janvier 2019 à 16:18:55 swich932 a écrit :
Des avis sur IMT BS ? (ex-Telecom EM)
Je veux l'intégrer en AST2, les épreuves ont drolement changés cette année (plus de TM,et full QCM sauf la synthèse), mais en général c'est dur d'y entrer ?
Non, c'est no-brain.
La licence management international c'est seulement en IAE non ?
Le 22 janvier 2019 à 18:09:54 BlakePaul a écrit :
La licence management international c'est seulement en IAE non ?
Licence en "management international", mon dieu cela résonne comme du pipeau ![]()
Tu dois avoir autant de compétence qu'un LEA dans une centrale nucléaire ![]()
L'élite ![]()
Autant faire une licence Eco-G ou économie (ou MASS) pour avoir des compétences plus concrètes.
Perso je viens de faire mon deuxième jour et j'ai mangé seul avec mon tapeware de go muscu pdt que le reste de l'equipe a go cafet d'entreprise et je regrette deja mais bon y a pas de subventions pour les stagiaire ni tickets resto la ou je suis donc bon. Et bon y a surtout le fait que je prepare une compet mais anyway ![]()
Comme l'a dit un vdd faut savoir faire preuve d'intelligence sociale en entreprise du coup je pense tres vite arreter de me grillé à manger solo ![]()