CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Vesterouge14
Vesterouge14
Niveau 7
17 janvier 2019 à 10:10:33

Le 17 janvier 2019 à 08:52:36 Parieurfou2023 a écrit :
Bonjour,

Je suis en L2 éco et j'envisage de go ESC top 5 en Master (via AST2)

Le problème c'est que j'ai 0 xp pro en rapport avec un truc économique, aucun programme d'échange, une moyenne pas incroyable (~13 en L1, je pense 14 au moins en L2) je suis dans une fac sur Paris

En gros mon profil ne se distingue pas de la masse

Vous avez des conseils de site ou d'endroits à postuler pour des jobs d'été ou stage à l'étranger en anglais et qui soit bien vu des recruteurs ? :hap:

Je vous remercie :oui:

Go flop 10

Parieurfou2023
Parieurfou2023
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:16:55

Non c'est pas rentable une flop 10 + vu le nombre de place à l'EM Lyon et l'EDHEC via AST je pense que c'est prenable si je fais pas le con et que je me fais un vrai dossier

RylaKB
RylaKB
Niveau 5
17 janvier 2019 à 10:31:32

Salut les kheys !

Actuellement en flop 10, j'aimerais l'an pro intégrer un MS de l'ESSEC (le GAISC). Je viens de passer le TOEIC récemment et j'ai eu 905 (sans avoir eu le temps de bien finir malheureusement..). Sachant qu'avant ma flop 10, j'avais pas un dossier universitaire flamboyant, vous pensez que c'est utile de repasser le TOEIC (en espérant gagner 20/30 pts) pour compenser ce dossier ?

D'ailleurs, si des actuels/anciens de l'ESSEC connaissent un peu le MS, j'aurais quelques questions :)
(brochure pas assez détaillée, de même pour la présentation Youtube sur "Campus-channel").

Vesterouge14
Vesterouge14
Niveau 7
17 janvier 2019 à 10:33:11

Le 17 janvier 2019 à 10:16:55 Parieurfou2023 a écrit :
Non c'est pas rentable une flop 10 + vu le nombre de place à l'EM Lyon et l'EDHEC via AST je pense que c'est prenable si je fais pas le con et que je me fais un vrai dossier

Sauf que t'as rien a proposer, des mecs en flop 20 ont de meilleures dossiers

RylaKB
RylaKB
Niveau 5
17 janvier 2019 à 10:45:11

Le 17 janvier 2019 à 10:16:55 Parieurfou2023 a écrit :

D'autant plus son profil, je vois mal l'EDHEC accepter un tel profil (à part si tu détruis tout au TOEIC + TM).
Après l'EM est plus accessible donc tente ta chance là-bas.

Par contre ne crache pas trop sur les flops 10 parce que tu as le parfait profil de l'étudiant de flop 10 ! :noel:

Parieurfou2023
Parieurfou2023
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:48:33

Vesterouge :d) ouais enfin abuse pas non plus pour le flop 20 :hap:

Après je sais que le TOEIC et le TAGE MAGE joue beaucoup, vas falloir que je m'y prenne en avance :oui:

Et je suis pas sûr que les 200 admis de l'EDHEC et les 200 admis de l'EMLyon via ast ai tous des dossiers de malade...

Je veux juste avoir le meilleur dossier possible, je dis en aucun cas que c'est simple, mais à te lire, c'est même pas que tu réponds pas à ma question, mais tu me dis d'abandonner l'idée et de go flop 10 :hap:

Parieurfou2023
Parieurfou2023
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:50:45

RylaKB :d) il me reste un an pour préparer le concours, je voulais juste savoir si vous aviez des idées pour étoffer mon dossier et où je pouvais chopper stages ou job d'été intéressant (pourquoi pas à l'étranger)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
17 janvier 2019 à 20:07:28

Tu as un dossier juste pour viser le top 5, mais ça peut passer si tu te prépares bien + un stage intéressant.

Message édité le 17 janvier 2019 à 20:07:50 par Lwii2boo
Grifi2
Grifi2
Niveau 12
17 janvier 2019 à 22:34:57

Parieurfou je te vois assez régulièrement sur des topics (le premier était en 2016 je crois, où tu voulais intégrer Sciences Pipo)
C'est assez marrant de suivre ton parcours :hap:
Bonne chance pour tes AST

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
18 janvier 2019 à 01:06:36

Le 17 janvier 2019 à 10:31:32 RylaKB a écrit :
Salut les kheys !

Actuellement en flop 10, j'aimerais l'an pro intégrer un MS de l'ESSEC (le GAISC). Je viens de passer le TOEIC récemment et j'ai eu 905 (sans avoir eu le temps de bien finir malheureusement..). Sachant qu'avant ma flop 10, j'avais pas un dossier universitaire flamboyant, vous pensez que c'est utile de repasser le TOEIC (en espérant gagner 20/30 pts) pour compenser ce dossier ?

D'ailleurs, si des actuels/anciens de l'ESSEC connaissent un peu le MS, j'aurais quelques questions :)
(brochure pas assez détaillée, de même pour la présentation Youtube sur "Campus-channel").

Salut khey !
Ben si t'as le temps et que ça ne te dérange pas de payer, repasse le TOEIC ouais, mais vise 950+.
Ensuite, tu vises quel métier? Purement acheteur ou autre chose?

Si ce sont les achats que tu vises, il y a clairement 3 formations qui sortent du lot:
- le MAI de Kedge et le DESMA de l'IAE de Grenoble ( que je mets au même niveau) et le MS de l'ESSEC que tu viens de citer ( même niveau que les 2 autres,voire un chouia en dessous).

C'est un constat partagé par tous ceux qui bossent en achats ( le fait que ces 3 formations soient les plus reconnues hein), mais mon classement est personnel et je me base juste sur mon expérience pour dire cela. Regarde les offres d'emploi, tu verras que très souvent ce sont le MAI et le DESMA qui sont cités dans les offres d'emploi. Typiquement, c'est écrit " diplôme type MAI ou DESMA", c'est rarement le cas pour le GAISC. De plus,la plupart des directeurs que j'ai vu ont fait le MAI ou le DESMA, et pour finir j'ai vu des mecs diplômés du GAISC nuls de chez nuls ( pareil pour le MAI et DESMA je suppose, mais j'en ai moins croisé pour l'instant).

Dans tous les cas, ce sont 3 bonnes formations, je n'ai pas fait le MS de l'ESSEC, j'ai fait le PGE de Kedge et je bosse en achats donc je suis bien renseigné sur le sujet et si tu as la moindre question n'hésite pas (MP).

Parieurfou2023
Parieurfou2023
Niveau 10
18 janvier 2019 à 08:48:58

Grifi :d) t'as une belle mémoire :hap:

Ouais j'avais fais un beau fail à l'époque pour Pipo (enfin pas si gros que ça mais bon un fail quand même) :hap:

À l'époque je savais pas faire une phrase en anglais et je suis tombé sur un chapitre que j'avais jamais fais en cours en éco :rire:
Je crois que j'avais fini à 11 et il me fallait 12.5 :rire:

Là je pense que c'est aussi mort pour chopper un de leur master vu le nombre de places attribués :hap:

Après pour les AST je tente pas cette année mais l'année prochaine :oui:

Et je préférerais éviter un fail de préférence :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2019 à 04:16:26

avec 13 14 si la fac de paris c'est paris 1 et 2 (droit) tes large. (Meme Descartes ou nanterre si ca se trouve, je pense que les écoles appliquent des coefs aux différentes facs du genre paris 9 au top, paris 1 bien paris 2 droit bien paris 6 science etcetc)

Meme avec 0 xp

J'ai eu 13-16 (?) au dossier en ayant des notes bien moins bonnes :(

Cest assez random les notes qu'ils donnent au dossier

Le truc pas random c'est le tage mage, il suffit juste que tu le travailles tres sérieusement (les notes sur ce topic et des candidats à lyon sont assez faibles, autour de moi j'avais beaucoup de 400 mini)
Tu essayes d'avoir 450 et si la moyenne des candidats est à 340 par exemple, tu leurs prendra pas mal de points là dessus :oui:

+ n'hésite pas à mentir, je sais pas si ca a joué mais sur mon dossier j'ai menti partout (genre 10 ans d'un instrument de musique, 10 ans de club de sport, j'ai enjolivé mes xp etc). Mais ne bafouille pas si on te demande, soit prêt

Personne m'a posé de question dessus. Heuresment, j'aurais eu l'air con si on m'avais demandé des trucs sur la musique :(
+ la COHERENCE du projet, très important dans ton dossier (ie ne pas mettre "je veux créer ma start up et l'eml est réputé pour ca :)" ou "je veux travailler dans la finance et l'edhec c'est bien" sans rien derriere)

Bref je me répète souvent, mais le TM a vraiment un gros coef et ça peut vraiment compenser un dossier pas exceptionnel :oui:
C'est le seul truc sur lequel il faut vraiment se donner

Ensuite pour l'entretien je trouve ca TRES random mais t en es pas encore la

Message édité le 19 janvier 2019 à 04:18:16 par Pseudo supprimé
Parieurfou2023
Parieurfou2023
Niveau 10
19 janvier 2019 à 08:30:32

Le 19 janvier 2019 à 04:16:26 woukoulele a écrit :
avec 13 14 si la fac de paris c'est paris 1 et 2 (droit) tes large. (Meme Descartes ou nanterre si ca se trouve, je pense que les écoles appliquent des coefs aux différentes facs du genre paris 9 au top, paris 1 bien paris 2 droit bien paris 6 science etcetc)

Meme avec 0 xp

J'ai eu 13-16 (?) au dossier en ayant des notes bien moins bonnes :(

Cest assez random les notes qu'ils donnent au dossier

Le truc pas random c'est le tage mage, il suffit juste que tu le travailles tres sérieusement (les notes sur ce topic et des candidats à lyon sont assez faibles, autour de moi j'avais beaucoup de 400 mini)
Tu essayes d'avoir 450 et si la moyenne des candidats est à 340 par exemple, tu leurs prendra pas mal de points là dessus :oui:

+ n'hésite pas à mentir, je sais pas si ca a joué mais sur mon dossier j'ai menti partout (genre 10 ans d'un instrument de musique, 10 ans de club de sport, j'ai enjolivé mes xp etc). Mais ne bafouille pas si on te demande, soit prêt

Personne m'a posé de question dessus. Heuresment, j'aurais eu l'air con si on m'avais demandé des trucs sur la musique :(
+ la COHERENCE du projet, très important dans ton dossier (ie ne pas mettre "je veux créer ma start up et l'eml est réputé pour ca :)" ou "je veux travailler dans la finance et l'edhec c'est bien" sans rien derriere)

Bref je me répète souvent, mais le TM a vraiment un gros coef et ça peut vraiment compenser un dossier pas exceptionnel :oui:
C'est le seul truc sur lequel il faut vraiment se donner

Ensuite pour l'entretien je trouve ca TRES random mais t en es pas encore la

Je te remercie de ta réponse :ange:

Je suis en éco dans une des 2 facs que t'as cités en premier :hap:

J'avais bien l'intention de mythos ne t'inquiète pas pour ça :hap:

Pour le Tage Mage vas falloir que je le prépare, je crois qu'on peut le passer qu'une fois par semestre civil, je pense le passer cet été et en fonction de la note en cas de fail je le repasse juste avant cloture des candidatures ast :hap:

Izipopo
Izipopo
Niveau 25
19 janvier 2019 à 12:10:34

Salut les kheys
J'ai besoin d'aide, j'ai passé le tage en decembre (j'ai eu 283, pas foufou), je compte donc le repasser
En même temps là je veux faire les inscriptions pour SKEMA et GEM vu qu'elles sont séparées
Sur le site du TAGE, quand on coche les ecoles qu'on veut présenter, faut préciser le numéro d'inscription pour SKEMA et GEM
Or, sur le site de skema, pour l'inscription ils demandent le numero de session du tage...
Je fais quoi du coup ??
Le numero d'inscription c'est le numero de pré inscription ?
Et bordel je comprends RIEN pour GEM :pf:

Si quelqu'un peut m'expliquer svp

RainbowDashxxx
RainbowDashxxx
Niveau 2
19 janvier 2019 à 14:36:09

Si t'arrives même pas à t'inscrire c'est que t'es pas fait pour ce monde

fromdechet
fromdechet
Niveau 6
19 janvier 2019 à 15:11:52

Le 19 janvier 2019 à 14:36:09 RainbowDashxxx a écrit :
Si t'arrives même pas à t'inscrire c'est que t'es pas fait pour ce monde

Il est fait pour skema sans aucun doute plutôt :oui:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
19 janvier 2019 à 17:44:01

Le 19 janvier 2019 à 12:10:34 Izipopo a écrit :
Salut les kheys
J'ai besoin d'aide, j'ai passé le tage en decembre (j'ai eu 283, pas foufou), je compte donc le repasser
En même temps là je veux faire les inscriptions pour SKEMA et GEM vu qu'elles sont séparées
Sur le site du TAGE, quand on coche les ecoles qu'on veut présenter, faut préciser le numéro d'inscription pour SKEMA et GEM
Or, sur le site de skema, pour l'inscription ils demandent le numero de session du tage...
Je fais quoi du coup ??
Le numero d'inscription c'est le numero de pré inscription ?
Et bordel je comprends RIEN pour GEM :pf:

Si quelqu'un peut m'expliquer svp

tu ne coches pas Skema, et lors de ton inscription pour Skema il me semble que tu auras une case "Récupérer mon score de tage mage auprès de XXXX (l'organisme du TM"

lvan_Drago
lvan_Drago
Niveau 5
20 janvier 2019 à 14:26:24

Salut l'élite !
Je suis en 1ere année en ESC flop 10 et je cherche une alternance pour les deux prochaines années :hap:
Vous avez des retours sur vos alternances les clés? Genre quand il faut postuler, cb vous gagnez et si on se sent épanouïs :)
Je cherche plutot en finance et gestion de portefeuille :o))
Sachant que je viens de décrocher mon stage pour cet été chez PSA en audit vous pensez que je puisse l'utliser en argument pour postuler en alternance :hap: ?
Merci à vous les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 janvier 2019 à 15:42:21

Le 20 janvier 2019 à 14:26:24 lvan_Drago a écrit :
Salut l'élite !
Je suis en 1ere année en ESC flop 10 et je cherche une alternance pour les deux prochaines années :hap:
Vous avez des retours sur vos alternances les clés? Genre quand il faut postuler, cb vous gagnez et si on se sent épanouïs :)
Sachant que je viens de décrocher mon stage pour cet été chez PSA en audit vous pensez que je puisse l'utliser en argument pour postuler en alternance :hap: ?
Merci à vous les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Si on compte APL + Aide mobili-jeune + Prime d'activité + Salaire je suis à 1 550€ net par mois en première année, je serai à 1 700€ net la deuxième année. En plus de ça, en tant qu'alternant t'as droit aux avantages de la boite, donc ticket resto, treizième mois, intéressement, PEE avec abondement fort sympathique, avantage du CE, on cotise pour la retraite oklm, et l'école est payée :hap:

Bien sûr que tu peux l'utiliser, PSA c'est gros brandname qui claque des fesses même si c'est de l'industrie. Je te dirais de postuler asap, ça dépend du secteur tu t'en doutes, en audit par exemple ils recrutent vraiment à l'avance (genre 1 an), mais sinon ne serait-ce que 6 mois à l'avance t'es dans les temps pour la plupart des secteurs t'inquiètes.

Disons que c'est toujours compliqué de valoriser un stage qu'on a pas encore fait, donc je sais pas quand commencerait ton hypothétique alternance mais faudrait dans l'idéal que tu puisses postuler pendant ton stage ou tout de suite après. Si ça fait trop tard commence déjà à postuler avant, ça pénalisera jamais de postuler trop en avance

lvan_Drago
lvan_Drago
Niveau 5
20 janvier 2019 à 16:03:02

Le 20 janvier 2019 à 15:42:21 WebcamPower a écrit :

Le 20 janvier 2019 à 14:26:24 lvan_Drago a écrit :
Salut l'élite !

Si on compte APL + Aide mobili-jeune + Prime d'activité + Salaire je suis à 1 550€ net par mois en première année, je serai à 1 700€ net la deuxième année. En plus de ça, en tant qu'alternant t'as droit aux avantages de la boite, donc ticket resto, treizième mois, intéressement, PEE avec abondement fort sympathique, avantage du CE, on cotise pour la retraite oklm, et l'école est payée :hap:

Bien sûr que tu peux l'utiliser, PSA c'est gros brandname qui claque des fesses même si c'est de l'industrie. Je te dirais de postuler asap, ça dépend du secteur tu t'en doutes, en audit par exemple ils recrutent vraiment à l'avance (genre 1 an), mais sinon ne serait-ce que 6 mois à l'avance t'es dans les temps pour la plupart des secteurs t'inquiètes.

Disons que c'est toujours compliqué de valoriser un stage qu'on a pas encore fait, donc je sais pas quand commencerait ton hypothétique alternance mais faudrait dans l'idéal que tu puisses postuler pendant ton stage ou tout de suite après. Si ça fait trop tard commence déjà à postuler avant, ça pénalisera jamais de postuler trop en avance

Putain tu te mets bien ! T'es dans quelle région et chez qui?
Merci de ta réponse en tout cas et ouais j'ai déjà commencé a postuler :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment