CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

romain6363
romain6363
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:00:03

Fuis les post-bac et les BBA.
Fac si tu veux réussir ta vie étudiante mais pas tes études
Dauphine si tu veux un "bon" compromis (Dauphine n'a de valeurs qu'à partir du Master, jusqu'en licence L3 ça vaut pas une prépa)
Prépa si tu veux réussir ta vie et intégrer une école (si tu ne fais pas partie des 3% qui n'en n'intègre pas une en kharré, et des 0.000001% en khûbe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 20:02:00

puis clairement la prépa ecs, il n'y a rien de compliqué : faut le vouloir pour ne pas avoir une parisienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 20:08:37

Le 25 octobre 2015 à 20:06:45 LucasVazquez a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 20:02:00 eulerienne a écrit :
puis clairement la prépa ecs, il n'y a rien de compliqué : faut le vouloir pour ne pas avoir une parisienne

Je sais pas comment t'as pu finir à HEC avec une logique aussi inexistante. Ou alors tu troll encore.
C'est un concours donc par définition ton affirmation n'a aucun sens.

laisse ça fait un an qu'il ne fait que troller :oui: , en plus il n'a pas eu de top 5 en carré alors ses affirmations... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 20:19:01

Le 25 octobre 2015 à 20:06:45 LucasVazquez a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 20:02:00 eulerienne a écrit :

Je sais pas comment t'as pu finir à HEC avec une logique aussi inexistante. Ou alors tu troll encore.
C'est un concours donc par définition ton affirmation n'a aucun sens.

Concours : Examen où ne sont admis qu'un nombre limité et déterminé à l'avance de candidats, qui, après classement, obtiennent une place, un prix, un titre

Examen : Épreuve ou série d'épreuves que subit un candidat en vue de vérifier son degré d'instruction ou d'apprécier ses aptitudes

En résumé, dans un concours, on vérifie ton degré d'instruction puis on te classe. Il n'y a rien à ajouter.

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
25 octobre 2015 à 20:21:37

Répondre sérieusement à ouvrir en 2,015k :rire:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
25 octobre 2015 à 20:34:43

Franchement, je vois de moins en moins d'intérêt à la prépa EC hors top 3 (ou alors faudra songer à sérieusement augmenter le niveau du concours AST). C'est tellement plus facile d'avoir l'EDHEC ou l'EML via AST que via prépa que si on ne vise pas une parisienne, on a plus intérêt à aller à la fac et passer les AST plutôt que d'en chier 2 ou 3 ans en prépa pour taper au final une Ecricome qui est cadeau via Tremplin.

romain6363
romain6363
Niveau 10
25 octobre 2015 à 20:37:09

Le 25 octobre 2015 à 20:34:43 BeckyIynch a écrit :
Franchement, je vois de moins en moins d'intérêt à la prépa EC hors top 3 (ou alors faudra songer à sérieusement augmenter le niveau du concours AST). C'est tellement plus facile d'avoir l'EDHEC ou l'EML via AST que via prépa que si on ne vise pas une parisienne, on a plus intérêt à aller à la fac et passer les AST plutôt que d'en chier 2 ou 3 ans en prépa pour taper au final une Ecricome qui est cadeau via Tremplin.

+gogolplex

Message édité le 25 octobre 2015 à 20:37:31 par romain6363
MaitreBukkakeur
MaitreBukkakeur
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:20:28

Le 25 octobre 2015 à 19:18:47 OPCVM4 a écrit :
Tu pensais qu'avec l'INSEEC c'était trop gros donc t'as pris l'ESSCA ?

Seems legit

Je n'ai aucune idée de la quelle est la plus bidesque et comme les trolls sur l'INSEEC son récurents je me suis dit que j'allais varier un peu... :hap:

Dois je comprendre que l'ESSCA est encore plus bas de gamme que l'INSEEC? :hap:

Message édité le 25 octobre 2015 à 21:23:35 par MaitreBukkakeur
OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
25 octobre 2015 à 21:23:00

Les AST c'est un concours, le niveau de sélection se détermine de lui meme par le nombre et la qualité des candidats.

À partir du moment où les gens préfèreront passer par AST plutôt que Prepa (ce qui se sent de plus en plus ces dernières années), la sélectivité augmentera toute seule.

Toutes choses étant égales par ailleurs (notamment le nombre de place par promo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 21:28:36

Le 25 octobre 2015 à 21:20:28 maitrebukkakeur a écrit :

Seems legit

Je n'ai aucune idée de la quelle est la plus bidesque et comme les trolls sur l'INSEEC son récurents je me suis dit que j'allais varier un peu... :hap:

L'INSEEC est post-prépa, l'ESSCA est post-bac :hap:

Message édité le 25 octobre 2015 à 21:28:58 par Pseudo supprimé
Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 21:39:26

+1.
Je commence de plus en plus à regretter mon choix d'avoir intégré, les pronos d'ouvrir vont peut être se révéler vrais.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:42:13

Comment on ne peut pas viser une parisienne en prépa ? :(

+ ne pas avoir une parisienne en carré, grotesque :rire:

MaitreBukkakeur
MaitreBukkakeur
Niveau 10
25 octobre 2015 à 21:53:18

Le 25 octobre 2015 à 21:28:36 teyi11 a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 21:20:28 maitrebukkakeur a écrit :

Seems legit

L'INSEEC est post-prépa, l'ESSCA est post-bac :hap:

Faire une prépa pour finir à l'INSEEC, cette tristesse :rire:

Surtout quand tu vois des mecs qui sont des gros sous doués à la fac (genre qui ont leur licence en 5 ans) ont sans problème des écoles du top 10 en AST :rire:

Mais oui après c'est possible que l'ESSCA soit encore plus bidesque. :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
25 octobre 2015 à 21:59:18

Le 25 octobre 2015 à 21:42:13 CharlesBass a écrit :

Le mec en prépa perdu au fin fond de la Corrèze dont le meilleur résultat en 10 ans est une admission à Neoma ne vise pas une parisienne [[sticker:p/1kkn]]

+ Cuber pour avoir la même école qu'en carré, c'est encore plus grotesque [[sticker:p/1kki]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:00:16

Le 25 octobre 2015 à 21:59:18 BeckyIynch a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 21:42:13 CharlesBass a écrit :

Le mec en prépa perdu au fin fond de la Corrèze dont le meilleur résultat en 10 ans est une admission à Neoma ne vise pas une parisienne [[sticker:p/1kkn]]

+ Cuber pour avoir la même école qu'en carré, c'est encore plus grotesque [[sticker:p/1kki]]

:hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
25 octobre 2015 à 22:00:52

Le 25 octobre 2015 à 21:59:30 Mescromania a écrit :
C'est quoi l'ESSCA ?

Tu préfèreras rester à Skema plutôt que d'y aller [[sticker:p/1kki]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
25 octobre 2015 à 22:02:05

Pourquoi on supprime mes messages modo ? :hap:

MaitreBukkakeur
MaitreBukkakeur
Niveau 10
25 octobre 2015 à 22:02:19

Le 25 octobre 2015 à 22:00:52 BeckyIynch a écrit :

Le 25 octobre 2015 à 21:59:30 Mescromania a écrit :
C'est quoi l'ESSCA ?

Tu préfèreras rester à Skema plutôt que d'y aller [[sticker:p/1kki]]

C'est pire que l'INSEEC parait il. :hap:

:peur:

OPCVM4
OPCVM4
Niveau 5
25 octobre 2015 à 22:04:10

Le 25 octobre 2015 à 22:02:05 Mescromania a écrit :

T'avais dit quoi ? :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
25 octobre 2015 à 22:04:32

Le 25 octobre 2015 à 22:02:05 Mescromania a écrit :

Alors comme ça on taille du prolo et on s'étonne de se faire supprimer ses messages? [[sticker:p/1kki]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment