CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 janvier 2019 à 12:22:49

Le 13 janvier 2019 à 12:19:19 swich932 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 08:22:52 WebcamPower a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 00:18:15 swich932 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:27:07 WebcamPower a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:48:17 swich932 a écrit :
Les khey, je suis en L3 et je veux faire une esc en alternance (prolo)
C'est quoi le meilleur compromis classement/chance d'être pris en alternance ? J'ai entendu dire que certaines écoles prennent très peu d'élève en alternance

En fait en proportion il se peut que des écoles prennent assez peu d'alternances, mais c'est aussi parce que beaucoup de gens ne considèrent pas l'alternance. Généralement ceux qui sont vraiment intéressés par le fait de faire alternance (ou contraints financièrement, perso j'ai choisi l'alternance car la vie étudiante me gavait donc je voulais la réduire au maximum, bref on s'en fou) arrivent à faire alternance. Le fait que ça intéresse peu de gens c'est multifactoriel : Premièrement l'alternance pendant longtemps c'était reservé à des métiers type ouvriers ou pour des postes non qualifiés, donc des gens le voient encore comme ça, or ça a bien changé. Beaucoup pensent que c'est pas la même diplôme qu'en initiale, en tout cas en ESC c'est exactement le même. Et enfin, faut pas le nier, beaucoup ont aucune contrainte financière et veulent juste profiter de la vie étudiante avant la vie professionelle. Tout ça fait que finalement y a pas autant de personnes que ça intéresse.

Je te conseille de te renseigner particulièrement sur Neoma et Audencia, qui ont un système d'alternance bien foutu et qui devraient t'être accessible si tu t'y prépares bien. Si t'as vraiment un bon dossier tu peux tenter l'EDHEC qu'a un système d'alternance pas mal.

Voili voilou. Si t'as des questions hésite pas

Merci ! J'avais un assez bon dossier jusqu'en L2 (entre 13 et 16 de moyennes, une fois major) mais cette année j'ai très mal démaré et je sais même pas si j'aurai mon semestre sans rattrapage, donc j'ai un peu mis de côté EDHEC et Em Lyon pour me concentrer sur des écoles + accessibles comme Néoma, Kedge voir Skema. Pour celles là mon dossier ne m'handicapera pas vous pensez ? En soit c'est surtout la décroissance de mes moyennes qui m'inquiètent (16 en L1 et début de L2, ensuite 13, et ce semestre 10 avec de la chance voir rattrapage..) J'ai peur qu'ils se disent que je suis en train de lâcher, mais d'après ce que j'ai vu le dossier est un assez petit coef

Sinon oui moi une esc c'est alternance ou rien, je peux clairement pas me permettre de payer ni de faire un crédit (ou alors vraiment pour une top 5, ce qui me semble assez innaccessible vu comment j'ai foiré mon dossier ce semestre)

Du coup je t'invite vraiment à te renseigner sur l'AST pour Audencia https://grande-ecole.audeaudencia.com/en/admission/ast/ ; qui n'a pas de note de dossier scolaire à proprement parler. ça te fait une école en plus, qu'est quand même significativement au dessus des écoles du concours tremplin 2 (surtout de Kedge et Skema...), et qu'a une alternance vraiment bien foutue.
L'EDHEC en vrai ça peut se tenter, à voir si tu peux pas bullshiter pour expliquer ta descente aux enfers en L3, parler d'une aventure entrepreneuriale, associative, ou sportive à haut niveau qui t'aurait amené à moins t'impliquer scolairement... Bref tu vois la chanson
Massacre le le tage mage et le toeic, et pis prie :hap:

Merci ! Quand tu dis pas de note de dossier à proprement parler, ça signifie qu'on peut nous demander nos relevés à l'oral de motivation ?
Sinon le TAGE MAGE si je m'y mets à fond je peux le réviser en combien de temps ? La prochaine session est le 7 février, et même si je comprends assez vite et que je sais à quoi ressemble le test ça me parait quand même trop court, faisable vous pensez ?

pour les modalités consulte le lien que j'ai mis en ligne je veux pas te dire de conneries
le tage mage bah ça se bachote, tout dépend quel temps t'es prêt à allouer par jour à ça, si tu peux en faire 5h tous les jours à partir d'aujourd'hui peut être que le 7 février ça ira, sinon effectivement ça semble assez court :hap:

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
13 janvier 2019 à 14:43:05

Le 13 janvier 2019 à 09:08:48 Donquek a écrit :
Elle est intéressante votre discussion sur les métiers compliance et l'incompatibilité avec l'alternance.

Vous pensez vraiment que après une alternance a l'edhec chez accenture ou autre cabinet de conseil pdt 2 ans, c'est difficile ensuite d'avoir de la strat ? :pf:

J'ai des doutes quand même. Ça me paraît même plutôt logique comme parcours. :noel:

Avec l'edhec c'est déjà ultra difficile. Mais avec l'edhec et seulement accenture sur le CV je pense même pas que tu passes le screening. Faut bien prendre conscience qu'on parle d'un truc qui embauche quelques centaines de jeune diplômé par an en France (et dans les 200 ou 300 max je dirais), où ceux qui vont te recruter viennent a 95% de quelques écoles cibles et qui te vendent cher en partie grâce au nom de ton école

RainbowDashxxx
RainbowDashxxx
Niveau 2
13 janvier 2019 à 16:50:35

Les postes en Relations Investisseurs ça a un intérêt ?

Anicius
Anicius
Niveau 10
13 janvier 2019 à 17:30:39

c'est quoi le plus difficile, entrer à McKinsey ou entrer à Goldman Sachs ?

nfc
nfc
Niveau 26
13 janvier 2019 à 17:32:56

Eh les AST c'est abusé vraiment :ouch:

Ils devraient fermer les prépas :rire:

Après avoir vu des gens qui ont quitté ma prépa en 1A arriver à audencia après une licence validée à 11-12, je viens de voir deux ksos fini de mon lycée (ça date) qui viennent d'intégrer kedge/neoma en ayant fait rien avant (L1 histoire, postbac rang F pour un, et "organisateur de soirée" avec peut-être une licence de qqch chose validée (?) pour l'autre).

A moins d'être dans une bonne prépa et avoir les capacités d'avoir une top 5 c'est tellement pas worth it sinon la prépa :rire:

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
13 janvier 2019 à 17:56:17

Le 13 janvier 2019 à 17:32:56 Nfc a écrit :

Après avoir vu des gens qui ont quitté ma prépa en 1A arriver à audencia après une licence validée à 11-12, je viens de voir deux ksos fini de mon lycée (ça date) qui viennent d'intégrer kedge/neoma en ayant fait rien avant (L1 histoire, postbac rang F pour un, et "organisateur de soirée" avec peut-être une licence de qqch chose validée (?) pour l'autre).

A moins d'être dans une bonne prépa et avoir les capacités d'avoir une top 5 c'est tellement pas worth it sinon la prépa :rire:

ca fait des années que c'est connu
mais bon l’asymétrie d'information persiste, même dans les milieux les plus aisés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 17:57:42

normal apres le top 5 le dossier compte (sauf si ca a changé) pas donc tu peux aller aux rattrapages chaque année sans soucis :oui:

La prépa ca reste tres bien (mieux) pour le top 3 :oui:

Message édité le 13 janvier 2019 à 17:58:15 par Pseudo supprimé
nfc
nfc
Niveau 26
13 janvier 2019 à 18:11:17

Le 13 janvier 2019 à 17:56:17 tten2skrer2 a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 17:32:56 Nfc a écrit :

ca fait des années que c'est connu
mais bon l’asymétrie d'information persiste, même dans les milieux les plus aisés

je l'avais pas vu de mes yeux à ce point :hap:
Les profs m'ont orienté vers la prépa après j'ai pas vraiment cherché à voir plus loin, je suis content de mon école donc ça va
Mais en y réfléchissant je sais pas si j'aurais fait un autre parcours...
Enfin bref c'est fait trop tard pour changer ça.

fromdechet
fromdechet
Niveau 6
13 janvier 2019 à 18:19:03

Le 13 janvier 2019 à 17:57:42 woukoulele a écrit :
normal apres le top 5 le dossier compte (sauf si ca a changé) pas donc tu peux aller aux rattrapages chaque année sans soucis :oui:

La prépa ca reste tres bien (mieux) pour le top 3 :oui:

Voilà woukou a tout dit

Si vous visez le top 3 go prepa

Si vous visez le top 5 c'est plus facile via la fac mais ça dépendra aussi de vos point fort (académique,...)

Si vous visez le top 10 vous faites même pas chier à faire prepa. Go ast et go top 10 sans aucun problème. Ou si vous voulez vraiment faire prepa ben allez plutôt à dauphine comme ça vous pourrez travailler autant si vous voulez mais vous pourrez viser plus haut (top 5 facile, top 3 possible). Et si ça marche pas au pire vous aurez dauphine qui est mieux qu'une top 10 et coute moins cher

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
13 janvier 2019 à 18:25:46

Même pour le Top 3 c'est pas forcément worth. L'ESSEC en AST ne relève absolument pas de l'infaisable, encore moins si on fait toutes ses années dans le supérieur avec pour objectif de l'intégrer (donc on se bouge assez tôt le cul pour l'exp pro, l'investissement associatif, l'activité physique ou culturelle, le toeic et le tage mage).

fromdechet
fromdechet
Niveau 6
13 janvier 2019 à 18:35:47

Le 13 janvier 2019 à 18:25:46 Haykyo a écrit :
Même pour le Top 3 c'est pas forcément worth. L'ESSEC en AST ne relève absolument pas de l'infaisable, encore moins si on fait toutes ses années dans le supérieur avec pour objectif de l'intégrer (donc on se bouge assez tôt le cul pour l'exp pro, l'investissement associatif, l'activité physique ou culturelle, le toeic et le tage mage).

Disons que c'est beaucoup beaucoup plus random via ast que via prepa. En prepa suffit d'être bon académiquement. Et on est pas sur une selectivité énorme par rapport au top école d'inge par exemple. Ast y a une grande part de chance et en plus y a la concurrence des pharma, des inge, des pipo,...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 19:29:40

Prepa aussi y a une grande part de chance... Surtout pour l'essec :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
13 janvier 2019 à 19:42:07

Le 13 janvier 2019 à 18:25:46 Haykyo a écrit :

+1
L'ESSEC prend en AST des profils assez étonnant, j'ai vu des profils compliant à des types sortant d'école d'ingé groupe Z post-bac. C'est globalement surprenant. :(
Pour le Top 5 la prépa reste la voie royale pour les profils scolaires. Pour les autres, il y a toujours moyen de taper l'EM ou l'EDHEC en AST.

L'ESSEC n'a rien d'infaisable en AST c'est juste que l'école privilégie un recrutement d'AST après une formation différente (Pharma, Droit, Ingé par exemple). Pour HEC je sais pas trop.
Et l'ESCP c'est franchement peu sélectif en AST internationale, c'est assez abusé aussi pour les gens qui ont fait prépa.

Bref, il faut se renseigner. :oui:

lololai
lololai
Niveau 8
13 janvier 2019 à 20:10:43

Le 13 janvier 2019 à 19:29:40 XouUlm a écrit :
Prepa aussi y a une grande part de chance... Surtout pour l'essec :(

Yes, la prepa j'ai vu tellement de bons profils se chier aux concours... je me sens presque coupable de motiver les lycéens à aller en prépa maintenant mdr

lololai
lololai
Niveau 8
13 janvier 2019 à 20:14:47

Bon les kheys pour changer un peu de sujet, y a des cinéphiles parmi vous ? Ou vous êtes juste de cupides écervelés :hap:

En vrai donnez vos films préférez et ceux que vous considérez humblement comme de vrais chefs d'oeuvre, je suis curieux de voir ce que ça regarde en ESC

Sans grande originalité, je peux pas m'empêcher de lâcher le Parrain ou les Affranchis que je considère comme des masterpieces, sinon Taxi Driver, Eyes wide Shut, et plus récemment Drive et Mad Max FR.

OliverWane
OliverWane
Niveau 9
13 janvier 2019 à 20:16:22

Le 13 janvier 2019 à 20:14:47 lololai a écrit :
Bon les kheys pour changer un peu de sujet, y a des cinéphiles parmi vous ? Ou vous êtes juste de cupides écervelés :hap:

En vrai donnez vos films préférez et ceux que vous considérez humblement comme de vrais chefs d'oeuvre, je suis curieux de voir ce que ça regarde en ESC

Sans grande originalité, je peux pas m'empêcher de lâcher le Parrain ou les Affranchis que je considère comme des masterpieces, sinon Taxi Driver, Eyes wide Shut, et plus récemment Drive et Mad Max FR.

Tu t'es cru sur le topik des cinéphiles aux goûts de chiottes mainstream ?
Allez dégage.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 janvier 2019 à 21:34:28

Le 13 janvier 2019 à 20:14:47 lololai a écrit :

Sans grande originalité, je peux pas m'empêcher de lâcher le Parrain ou les Affranchis que je considère >comme des masterpieces, sinon Taxi Driver, Eyes wide Shut, et plus récemment Drive et Mad Max FR.

Eyes wide shut c'est clairement un de mes préférés aussi :bave: Les affranchis par contre je suis passé à côté total :(

Les huit salopards c'est un monument pour moi
J'aime beaucoup les films français, donc déso mais pour moi les suivants c'est des putain de chef d'oeuvre et y a qu'en france qu'on sait faire des films pareil : le dîner de cons, le doudou, Bernie Noël, 2 jours à tuer, 24 jours la vérité sur l'affaire Ilan Halimi, 9 mois ferme, au revoir là haut, le prénom, le nom des gens, la vache, nous trois ou rien, va vis et deviens, je trouve tous ces films vraiment géniaux et emprunts de ce qu'est le cinéma français

Et en tant que bon français un peu bobo sur les bords, j'aime bcp ce que fait nicolas winding aussi, de Drive à The Neom Demon en passant par Pusher...

Alors, suis-je validé écervelé khey ? :o))

Message édité le 13 janvier 2019 à 21:35:32 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 21:36:23

Ici c'est l'élite :) Tarkovski, Bela Tarr etc. :)
Robert Bresson à la rigueur :)

blas075
blas075
Niveau 72
13 janvier 2019 à 23:42:07

Il faut combien de temps pour préparer le tajmaj? 2 semaines en faisant que ça, ca suffit ?

arythmetix
arythmetix
Niveau 15
13 janvier 2019 à 23:53:35

yes

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment