CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

fromdechet
fromdechet
Niveau 6
12 janvier 2019 à 20:11:58

Ah si quand même je rajoute que si tu sais pas ce que tu veux faire plus tard alors non go stage et pas alternance

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 janvier 2019 à 20:15:44

Le 12 janvier 2019 à 20:05:45 FromDechet a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:53:45 tten2skrer2 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:47:52 WebcamPower a écrit :
go mp si ça t'intéresse haha parce qu'après j'suis stalkable à 30 000km ; mais en tout cas le taf me déplaît pas, j'ai des perspectives d'évolutions sympas, pas mal de temps libre, et je fou au moins 400€ par mois dans mon assurance vie oklm merci la prime d'activité bsahtek macron

fromdechet => Non mais voilà ça c'est le faux élitisme péteux de jvc, y a autre chose que du conseil en strat ou du m&a, et y a pleins d'alternance dans des métiers intéressants, après si ton but c'est juste d'avoir un métier compliant pour te la péter sur jvc et hfr là je sais pas quoi te dire

En vrai perso j'suis chaud de choper un métier compliant, non pas pour me la péter sur jvc ou hfr mais faire des sous rapidement
Pour ca que je me renseigne sur ce que je peux faire de "compliant" en alternance pour m'économiser une année de ma florieuse got 7

2semaines entreprise/1 semaine cours c'est pas top?

Ben tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux gagner de l'argent, faire des métiers exigeant et élitiste c'est quasiment impossible après une alternance tout simplement parce que t'auras pas pu faire les stages qui te mènent à ça. Comme je disais des alternances dans des postes élitistes c'est format 6 mois et c'est très rare je crois j'avais un ex collègue qui faisait ça :(

Mais si t'es dans une top 7 (c'est grenoble et audencia je crois?) perso je me prendrais pas la tête j'irais faire une alternance, économiser 30k et gagner de l'argent puis me choper un petit taff assez pepere à 40 ou 45k en début de carrière plutôt que de m'obstiner à viser le top qui parait très loin en venant d'une école comme ça. Est-ce que tu veux perdre plusieurs années de ta vie pour au mieux faire du m&a de seconde zone et galérer à avoir des bons débouchés derrière? :(

Non mais y a trop de choses que tu considères pas.

Après une bonne alternance, si t'es bien dans ta boite et que t'as des bonnes éval, t'as tout ce qu'il faut pour bien évoluer. Si t'es dans une boite qui propose des graduate programs, après une alternance de deux ans le RH peut te short-lister pour le graduate, et un graduate c'est un pont doré vers des postes de direction à moyen terme dans des grands groupes.

Et par exemple, Emmanuel Faber a rien à envier à un esclave en strat ou en m&a niveau salaire. Bien sûr, exemple à la con, mais ne serait-ce qu'un poste de DAF d'une petite entité d'un grand groupe, à l'échelle locale, on est pas sur un "petit taf pepere à 45k" ...

Après effectivement c'est un mode de vie différent, perso pour moi l'esclavage des cabinets & des banques d'affaires c'est non.

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
12 janvier 2019 à 20:17:09

Le 12 janvier 2019 à 20:05:45 FromDechet a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:53:45 tten2skrer2 a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 19:47:52 WebcamPower a écrit :
go mp si ça t'intéresse haha parce qu'après j'suis stalkable à 30 000km ; mais en tout cas le taf me déplaît pas, j'ai des perspectives d'évolutions sympas, pas mal de temps libre, et je fou au moins 400€ par mois dans mon assurance vie oklm merci la prime d'activité bsahtek macron

fromdechet => Non mais voilà ça c'est le faux élitisme péteux de jvc, y a autre chose que du conseil en strat ou du m&a, et y a pleins d'alternance dans des métiers intéressants, après si ton but c'est juste d'avoir un métier compliant pour te la péter sur jvc et hfr là je sais pas quoi te dire

En vrai perso j'suis chaud de choper un métier compliant, non pas pour me la péter sur jvc ou hfr mais faire des sous rapidement
Pour ca que je me renseigne sur ce que je peux faire de "compliant" en alternance pour m'économiser une année de ma florieuse got 7

2semaines entreprise/1 semaine cours c'est pas top?

Ben tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux gagner de l'argent, faire des métiers exigeant et élitiste c'est quasiment impossible après une alternance tout simplement parce que t'auras pas pu faire les stages qui te mènent à ça. Comme je disais des alternances dans des postes élitistes c'est format 6 mois et c'est très rare je crois j'avais un ex collègue qui faisait ça :(

Mais si t'es dans une top 7 (c'est grenoble et audencia je crois?) perso je me prendrais pas la tête j'irais faire une alternance, économiser 30k et gagner de l'argent puis me choper un petit taff assez pepere à 40 ou 45k en début de carrière plutôt que de m'obstiner à viser le top qui parait très loin en venant d'une école comme ça. Est-ce que tu veux perdre plusieurs années de ta vie pour au mieux faire du m&a de seconde zone et galérer à avoir des bons débouchés derrière? :(

Ah oui déjà j'aurais dû préciser que ca serait une alternance pour mon M2 uniquement

Donc entre temps, j'aurais fais deux stages de césure

Sinon, pour les débouchés.... de toute facon je vise pas le M&A en IB, la finance c'st pas une passion pour moi, loin de là, donc c'est impensable d'avoir un rythme pareil (et comme tu le dis très bien, avec mon école faudrait batailler comme un chien)

Donc je sais pas trop.... le truc c'est que j'ai un emprunt à rembourser, conséquent (40k, des mensualités à 550€ sur 6 ans), et que donc j'aimerais trouver le juste milieu entre bon salaires et accessibilités (pcq comme j'ai dis, jsuis pas un passionné de finance, jsuis pas un acharné, jvais pas me donner corps et ame pour me dégoter un poste en IB)

Ma première césure doit commencer entre juin et septembre
pour l'instant je suis en process en audit, mais je sais pas si je fais bien
certains me conseillent d'essayer de choper nu stage dans des petites boutiques de M&A pme/eti mais je sais pas trop quelles portes ca m'ouvrira

Franchement je sais pas du tout quoi faire, donc en cela l'audit me parait pas mal, vu qu’apparemment c'est un très bon tremplin pour TOUT en finance
mais alors en deuxième partie de césure, que faire.....

et du coup, pour mon M2, je me dis qu'une alternance ca serait le feu pour économiser 12k5 de frais de sco + peut être commencer à rembourser un peu mon prêt
Mais voilà, comme je disais je vise quand même des jobs qui brassent, pour être franc, sachant que je paye l'écoe de ma poche, je veux pas finir dans un job que j'aurais pu avoir en restant à l'iae gratuitement, pas maintenant du moins

Donc franchement ca m'embêterait un peu de go alternance cdg, en meme temps de ce que je vois alternance audit quasi réservés aux dscg, et après alternance en finance compliant ca a pas l'air courant

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
12 janvier 2019 à 20:20:01

alternance ana cred ca existe ?
en grande banque ca me parait être un truc pas mal pour moi, accessible, paye bien (enfin je crois??), et pas non plus un truc de niqué comme m&a ib ou grosse boutique quoi

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
12 janvier 2019 à 20:42:56

si qqn sait comment jpeux me débrouiller pour trouver des offres en ana cred middle/large cap pour 1ere partie de césure à commencer entre juin et septembre jsuis hyper chaud
j'ai trouvé que chez natixis

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
12 janvier 2019 à 21:30:24

Toujours sur l'alternance, des idées de postes en corporate finance en alternance ? Avec l'Edhec par exemple.
Je vois que des CDG, des auditeurs et quelques chargés de clientèle/analystes crédit sur Linkedin.

fromdechet
fromdechet
Niveau 6
12 janvier 2019 à 21:31:53

Le 12 janvier 2019 à 20:20:01 tten2skrer2 a écrit :
alternance ana cred ca existe ?
en grande banque ca me parait être un truc pas mal pour moi, accessible, paye bien (enfin je crois??), et pas non plus un truc de niqué comme m&a ib ou grosse boutique quoi

J'suis desco et no xp donc je peux pas te dire des trucs que j'ai vu personnellement mais j'ai un pote qui à fait un stage en analyse crédit dans une banque française et ça payait relativement bien (plus de 40k début de carrière et bonus intéressant (pas énorme énorme non plus)). Niveau horaire il finissait vers 20-21, ses collègues stagiaire c'était 1 sorbonne, 1 escp, 1 centrale. Et il s'est barré à la fin parce que ça l'a soulé :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
12 janvier 2019 à 21:36:01

emmanuel faber actuellement il est surtout CEO de Danone et il gagne en fixe environ 2 millions annuel ( cf les états financiers du groupe ), donc ok il est passé par le BCG et y a le brandname HEC, et c'est toujours très compliqué de spéculer sur ce genre de postes, qui auront les placces d'ici 15 à 20 ans, mais toujours est-il que je persiste à croire qu'un bon alternant dans un grand groupe, qui évolue, en passant par un graduate, peut arriver à un gros poste à moyen terme, ne serait-ce qu'un poste de DAF d'une petite entité du groupe, et là on est sur un salaire qu'a rien à envier à un salaire de consultant.
C'est une cconviction que j'ai, c'est pas forcément rationnel, en tout cas personellement je fais ce pari.

Encore une fois quand je te parle de graduate je m'en branle des banques & co, je parle pour la majorité des jobs auxquels on est destiné. D'un poste de marketteur chef de produit à un poste de contrôleur de gestion ou de conso, à un poste de supply chain... bref un poste de cadre administratif dans un grand groupe, il peut tout à fait y faire toute sa carrière, avoir une très belle évolution, plusieurs mobilités internationales et possibilités de level-up dans un groupe concurrent si jamais on lui propose rien, etc...

Message édité le 12 janvier 2019 à 21:39:58 par WebcamPower
fromdechet
fromdechet
Niveau 6
12 janvier 2019 à 21:41:27

Ben oui comme je dis il a fait HEC + BCG pendant 7 ans pour commencer à intégrer la vraie élite. Il serait jamais monté aussi vite, voir jamais monté à ce niveau là tout court, sans HEC + BCG

Du coup très mauvais exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

OliverWane
OliverWane
Niveau 9
12 janvier 2019 à 22:40:48

Pour ceux qui visent les BIG4 : https://www.youtube.com/watch?v=zOuooKZmsX0

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
12 janvier 2019 à 23:16:56

Le 12 janvier 2019 à 22:40:48 OliverWane a écrit :
Pour ceux qui visent les BIG4 : https://www.youtube.com/watch?v=zOuooKZmsX0

j'espère que ca me servira pour les entretiens :)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 janvier 2019 à 23:51:00

Vous connaissez des gens d'ESC qui ont réussi à choper un stage à l'IGF ? J'ai pas réussi à trouver sur LK, l'IGF n'étant pas dissocié du Ministère de l'Economie

De ce que j'ai vu c'est trusté par les Pipo Affaires Publiques, souvent des ESC/ingé en DD.

Message édité le 12 janvier 2019 à 23:52:41 par Road2MBWay
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
12 janvier 2019 à 23:51:58

Le topic rebug :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2019 à 23:53:32

j’ai fait une double licence d’economie mais en 5 ans à assas, je peux espérer quoi comme école de commerce avec 10-12 de moyenne :(?

swich932
swich932
Niveau 6
13 janvier 2019 à 00:18:15

Le 12 janvier 2019 à 19:27:07 WebcamPower a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:48:17 swich932 a écrit :
Les khey, je suis en L3 et je veux faire une esc en alternance (prolo)
C'est quoi le meilleur compromis classement/chance d'être pris en alternance ? J'ai entendu dire que certaines écoles prennent très peu d'élève en alternance

En fait en proportion il se peut que des écoles prennent assez peu d'alternances, mais c'est aussi parce que beaucoup de gens ne considèrent pas l'alternance. Généralement ceux qui sont vraiment intéressés par le fait de faire alternance (ou contraints financièrement, perso j'ai choisi l'alternance car la vie étudiante me gavait donc je voulais la réduire au maximum, bref on s'en fou) arrivent à faire alternance. Le fait que ça intéresse peu de gens c'est multifactoriel : Premièrement l'alternance pendant longtemps c'était reservé à des métiers type ouvriers ou pour des postes non qualifiés, donc des gens le voient encore comme ça, or ça a bien changé. Beaucoup pensent que c'est pas la même diplôme qu'en initiale, en tout cas en ESC c'est exactement le même. Et enfin, faut pas le nier, beaucoup ont aucune contrainte financière et veulent juste profiter de la vie étudiante avant la vie professionelle. Tout ça fait que finalement y a pas autant de personnes que ça intéresse.

Je te conseille de te renseigner particulièrement sur Neoma et Audencia, qui ont un système d'alternance bien foutu et qui devraient t'être accessible si tu t'y prépares bien. Si t'as vraiment un bon dossier tu peux tenter l'EDHEC qu'a un système d'alternance pas mal.

Voili voilou. Si t'as des questions hésite pas

Merci ! J'avais un assez bon dossier jusqu'en L2 (entre 13 et 16 de moyennes, une fois major) mais cette année j'ai très mal démaré et je sais même pas si j'aurai mon semestre sans rattrapage, donc j'ai un peu mis de côté EDHEC et Em Lyon pour me concentrer sur des écoles + accessibles comme Néoma, Kedge voir Skema. Pour celles là mon dossier ne m'handicapera pas vous pensez ? En soit c'est surtout la décroissance de mes moyennes qui m'inquiètent (16 en L1 et début de L2, ensuite 13, et ce semestre 10 avec de la chance voir rattrapage..) J'ai peur qu'ils se disent que je suis en train de lâcher, mais d'après ce que j'ai vu le dossier est un assez petit coef

Sinon oui moi une esc c'est alternance ou rien, je peux clairement pas me permettre de payer ni de faire un crédit (ou alors vraiment pour une top 5, ce qui me semble assez innaccessible vu comment j'ai foiré mon dossier ce semestre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2019 à 00:38:28

Le 12 janvier 2019 à 23:53:32 jozert a écrit :
j’ai fait une double licence d’economie mais en 5 ans à assas, je peux espérer quoi comme école de commerce avec 10-12 de moyenne :(?

Je rajoute que j’aimerai faire une alternance car j’en ai marre de la fac :hap:
La sélection se fait sur quoi exactement ?
Vous conseillez combien de teps pour bosser le toeic ?
Ah et j’ai fait un stage en finance à new’ york, c’est important sur le cv? ou ils osef du cv

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
13 janvier 2019 à 08:22:52

Le 13 janvier 2019 à 00:18:15 swich932 a écrit :

C'est quoi le meilleur compromis classement/chance d'être pris en alternance ? J'ai entendu dire que certaines écoles prennent très peu d'élève en alternance

En fait en proportion il se peut que des écoles prennent assez peu d'alternances, mais c'est aussi parce que beaucoup de gens ne considèrent pas l'alternance. Généralement ceux qui sont vraiment intéressés par le fait de faire alternance (ou contraints financièrement, perso j'ai choisi l'alternance car la vie étudiante me gavait donc je voulais la réduire au maximum, bref on s'en fou) arrivent à faire alternance. Le fait que ça intéresse peu de gens c'est multifactoriel : Premièrement l'alternance pendant longtemps c'était reservé à des métiers type ouvriers ou pour des postes non qualifiés, donc des gens le voient encore comme ça, or ça a bien changé. Beaucoup pensent que c'est pas la même diplôme qu'en initiale, en tout cas en ESC c'est exactement le même. Et enfin, faut pas le nier, beaucoup ont aucune contrainte financière et veulent juste profiter de la vie étudiante avant la vie professionelle. Tout ça fait que finalement y a pas autant de personnes que ça intéresse.

Je te conseille de te renseigner particulièrement sur Neoma et Audencia, qui ont un système d'alternance bien foutu et qui devraient t'être accessible si tu t'y prépares bien. Si t'as vraiment un bon dossier tu peux tenter l'EDHEC qu'a un système d'alternance pas mal.

Merci ! J'avais un assez bon dossier jusqu'en L2 (entre 13 et 16 de moyennes, une fois major) mais cette année j'ai très mal démaré et je sais même pas si j'aurai mon semestre sans rattrapage, donc j'ai un peu mis de côté EDHEC et Em Lyon pour me concentrer sur des écoles + accessibles comme Néoma, Kedge voir Skema. Pour celles là mon dossier ne m'handicapera pas vous pensez ? En soit c'est surtout la décroissance de mes moyennes qui m'inquiètent (16 en L1 et début de L2, ensuite 13, et ce semestre 10 avec de la chance voir rattrapage..) J'ai peur qu'ils se disent que je suis en train de lâcher, mais d'après ce que j'ai vu le dossier est un assez petit coef

Sinon oui moi une esc c'est alternance ou rien, je peux clairement pas me permettre de payer ni de faire un crédit (ou alors vraiment pour une top 5, ce qui me semble assez innaccessible vu comment j'ai foiré mon dossier ce semestre)

Du coup je t'invite vraiment à te renseigner sur l'AST pour Audencia https://grande-ecole.audeaudencia.com/en/admission/ast/ ; qui n'a pas de note de dossier scolaire à proprement parler. ça te fait une école en plus, qu'est quand même significativement au dessus des écoles du concours tremplin 2 (surtout de Kedge et Skema...), et qu'a une alternance vraiment bien foutue.
L'EDHEC en vrai ça peut se tenter, à voir si tu peux pas bullshiter pour expliquer ta descente aux enfers en L3, parler d'une aventure entrepreneuriale, associative, ou sportive à haut niveau qui t'aurait amené à moins t'impliquer scolairement... Bref tu vois la chanson
Massacre le le tage mage et le toeic, et pis prie :hap:

Message édité le 13 janvier 2019 à 08:25:42 par WebcamPower
Lasiatdu87
Lasiatdu87
Niveau 7
13 janvier 2019 à 08:54:28

c'est possible de rentrer en esc sans passer par prépa et par admission parallèle uniquement sur dossier ?

Donquek
Donquek
Niveau 11
13 janvier 2019 à 09:08:48

Elle est intéressante votre discussion sur les métiers compliance et l'incompatibilité avec l'alternance.

Vous pensez vraiment que après une alternance a l'edhec chez accenture ou autre cabinet de conseil pdt 2 ans, c'est difficile ensuite d'avoir de la strat ? :pf:

J'ai des doutes quand même. Ça me paraît même plutôt logique comme parcours. :noel:

swich932
swich932
Niveau 6
13 janvier 2019 à 12:19:19

Le 13 janvier 2019 à 08:22:52 WebcamPower a écrit :

Le 13 janvier 2019 à 00:18:15 swich932 a écrit :

Du coup je t'invite vraiment à te renseigner sur l'AST pour Audencia https://grande-ecole.audeaudencia.com/en/admission/ast/ ; qui n'a pas de note de dossier scolaire à proprement parler. ça te fait une école en plus, qu'est quand même significativement au dessus des écoles du concours tremplin 2 (surtout de Kedge et Skema...), et qu'a une alternance vraiment bien foutue.
L'EDHEC en vrai ça peut se tenter, à voir si tu peux pas bullshiter pour expliquer ta descente aux enfers en L3, parler d'une aventure entrepreneuriale, associative, ou sportive à haut niveau qui t'aurait amené à moins t'impliquer scolairement... Bref tu vois la chanson
Massacre le le tage mage et le toeic, et pis prie :hap:

Merci ! Quand tu dis pas de note de dossier à proprement parler, ça signifie qu'on peut nous demander nos relevés à l'oral de motivation ?
Sinon le TAGE MAGE si je m'y mets à fond je peux le réviser en combien de temps ? La prochaine session est le 7 février, et même si je comprends assez vite et que je sais à quoi ressemble le test ça me parait quand même trop court, faisable vous pensez ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment