CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

live-maltem
live-maltem
Niveau 9
10 janvier 2019 à 13:59:08

Le 10 janvier 2019 à 13:52:26 tten2skrer2 a écrit :
Les kheys, un costume noir pour un entretien en big4, bien que pas idéal, c'est pas un problème en soi ?

Le vrai problème c'est que tu penses que c'est le costume qui va faire le boulot.
Cela en dit gros sur ta confiance en toi.

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
10 janvier 2019 à 14:03:27

Le 10 janvier 2019 à 13:59:08 live-maltem a écrit :

Les kheys, un costume noir pour un entretien en big4, bien que pas idéal, c'est pas un problème en soi ?

Le vrai problème c'est que tu penses que c'est le costume qui va faire le boulot.

cimer sigmund https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500386336-freud.png

Simplement que ya quelques fêlés qui racontent que c'est vraiment trop formel et que ca doit rester pour les enterrements :hap:
Si c'est pas un pb en soi, parfait.

(et ofc le costume joue un rôle, vas y avec un costume de tocard mal coupé c'est sûr que t'auras moins de chances, à performance égale, que le jean swag juste avant toi)

Message édité le 10 janvier 2019 à 14:04:53 par tten2skrer2
live-maltem
live-maltem
Niveau 9
10 janvier 2019 à 14:07:45

Le 10 janvier 2019 à 14:03:27 tten2skrer2 a écrit :

cimer sigmund https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/2/1500386336-freud.png

Simplement que ya quelques fêlés qui racontent que c'est vraiment trop formel et que ca doit rester pour les enterrements :hap:

(et ofc le costume joue un rôle, vas y avec un costume de tocard mal coupé c'est sûr que t'auras moins de chances, à performance égale, que le jean swag juste avant toi)

Tu postules en stage. Tu seras considéré comme un tocard de toute manière même si l'opérationnel devant toi sourit tout le temps. D'ailleurs si tu portes trop de choses luxueuses pour un simple stagiaire, ça commence à faire présomptueux. Je dirais que la limite sans entrer dans l’indécence est de 1000€ le costume.
Sinon, le noir c'est pas ouf. Si tu as du bleu marine, c'est mieux (ou bleu nuit).

Tout aussi important : la combinaison de couleur de la chemise et la cravate. Ça peut rattraper un mauvais costume ou ternir un beau costume. Si tu t'y connais pas => chemise blanche et cravate bleu foncée (si possible à motif rayé). Si tu veux te faire plaisir : chemise bleu clair et cravate rouge (couleurs opposées toujours pour chemise/cravate).

Message édité le 10 janvier 2019 à 14:10:02 par live-maltem
tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
10 janvier 2019 à 14:21:32

Le 10 janvier 2019 à 14:07:45 live-maltem a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 14:03:27 tten2skrer2 a écrit :

Tu postules en stage. Tu seras considéré comme un tocard de toute manière même si l'opérationnel devant toi sourit tout le temps. D'ailleurs si tu portes trop de choses luxueuses pour un simple stagiaire, ça commence à faire présomptueux. Je dirais que la limite sans entrer dans l’indécence est de 1000€ le costume.
Sinon, le noir c'est pas ouf. Si tu as du bleu marine, c'est mieux (ou bleu nuit).

Tout aussi important : la combinaison de couleur de la chemise et la cravate. Ça peut rattraper un mauvais costume ou ternir un beau costume. Si tu t'y connais pas => chemise blanche et cravate bleu foncée (si possible à motif rayé). Si tu veux te faire plaisir : chemise bleu clair et cravate rouge (couleurs opposées toujours pour chemise/cravate).

Plus constructif comme réponse :hap:
Tqt j'ai pas les moyens de paraitre présomptueux

Malheureusement j'ai qu'un costume, et il est noir, c'est le pb. Et j'ai pas vraiment le temps d'en buy un autre avant l'entretien.
Sinon j'ai un truc assez simple (tenue de comptable :hap:) chemise blanche cravate rouge/bordeaux

En gros j'suis comme ca : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547126552-costume-noir-chemise-blanche-cravate-rouge-chics.jpg

Message édité le 10 janvier 2019 à 14:22:35 par tten2skrer2
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 janvier 2019 à 14:35:01

Jamais de costume noir en dehors d'un enterrement :malade: Bleu foncé / gris anthracite c'est ce que tu retrouveras le plus, après selon le niveau de formalisme tu peux jouer sur les motifs etc. Mais avec un costume bleu foncé tu ne prendras aucun risque :ok:

Mais si t'as pas le temps d'en racheter un, pourquoi poser la question :hap:

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
10 janvier 2019 à 15:11:45

Vous pensez quoi du Programme Grande Ecole - Parcours Européen - Triple Diplôme de l'EM? Réelle plus value?

Parce qu'on ne peut pas postuler pour le PGE classique et ce parcours, on doit choisir du coup je me pose la question :(

Je suppose qu'il est + selectif que le PGE classique, même si je connais un mec qui y est rentré qui avait pas des scores/dossier de fou

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
10 janvier 2019 à 15:24:24

Le 10 janvier 2019 à 14:35:01 Road2MBWay a écrit :
Jamais de costume noir en dehors d'un enterrement :malade: Bleu foncé / gris anthracite c'est ce que tu retrouveras le plus, après selon le niveau de formalisme tu peux jouer sur les motifs etc. Mais avec un costume bleu foncé tu ne prendras aucun risque :ok:

Mais si t'as pas le temps d'en racheter un, pourquoi poser la question :hap:

bha si on m'avait dit que c'était vraiment rédhibitoire j'aurais peut être pu trouver une solution

live-maltem
live-maltem
Niveau 9
10 janvier 2019 à 15:36:59

Le 10 janvier 2019 à 15:11:45 Coupongle a écrit :
Vous pensez quoi du Programme Grande Ecole - Parcours Européen - Triple Diplôme de l'EM? Réelle plus value?

Parce qu'on ne peut pas postuler pour le PGE classique et ce parcours, on doit choisir du coup je me pose la question :(

Je suppose qu'il est + selectif que le PGE classique, même si je connais un mec qui y est rentré qui avait pas des scores/dossier de fou

De la merde qui sert à rien. Juste du marketing.

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
10 janvier 2019 à 16:12:12

Le 10 janvier 2019 à 15:36:59 live-maltem a écrit :

je vois, dommage parce que apparemment le réseau des 2 autres écoles/fac est bien plus large que celui de l'EM, et il est prévu sur 2 ans stage compris :(

Mais si c'est pas une réélle plus value et que c'est 20 000/an .. :hap:

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:50:06

Le 10 janvier 2019 à 16:12:12 Coupongle a écrit :

je vois, dommage parce que apparemment le réseau des 2 autres écoles/fac est bien plus large que celui de l'EM, et il est prévu sur 2 ans stage compris :(

Plus value je ne sais pas mais je suis dans le PGE de l'EM et c'est bien de la merde quand même (après c'est de la merde partout mais bon). J'ai une amie dans le parcours européen en revanche qui taff beaucoup plus et va plus loin dans les différents cours (genre on est tous les deux en M1 et elle fait des trucs en Finance que je ne pourrai avoir qu'en électif plus tard dans le cursus :pf: )

Donc c'est toi qui voit, de toute façon entre 17 500 et 20 000... Je sais pas si se prendre 20 cm à sec dans le cul ou 22 ça change vraiment quelque chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 16:55:49

En vrai on a payé 17500 pour à peu près 8h-15h de cours par semaine (langues et sport inclus). Ou va notre argent du coup :(

Là j'ai pas eu cours depuis 1 mois à peu près et je reprends le 22 janvier (sport depuis cette semaine*)

Je suis pas sur que ça soit le meme niveau de branlette dans les autres écoles :(

Message édité le 10 janvier 2019 à 16:57:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 16:56:40

Le 10 janvier 2019 à 16:50:06 Haykyo a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 16:12:12 Coupongle a écrit :

Plus value je ne sais pas mais je suis dans le PGE de l'EM et c'est bien de la merde quand même (après c'est de la merde partout mais bon). J'ai une amie dans le parcours européen en revanche qui taff beaucoup plus et va plus loin dans les différents cours (genre on est tous les deux en M1 et elle fait des trucs en Finance que je ne pourrai avoir qu'en électif plus tard dans le cursus :pf: )

Donc c'est toi qui voit, de toute façon entre 17 500 et 20 000... Je sais pas si se prendre 20 cm à sec dans le cul ou 22 ça change vraiment quelque chose

j'avais vu qu'il y avait une liste de double diplome aussi (en Europe et en Asie surtout)

Tu sais si c'est chaud à intégrer ?

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
10 janvier 2019 à 17:02:43

Le 10 janvier 2019 à 16:55:49 woukoulele a écrit :
En vrai on a payé 17500 pour à peu près 8h-15h de cours par semaine (langues et sport inclus). Ou va notre argent du coup :(

Là j'ai pas eu cours depuis 1 mois à peu près et je reprends le 22 janvier (sport depuis cette semaine*)

Je suis pas sur que ça soit le meme niveau de branlette dans les autres écoles :(

Pleins de choses
1. Les poches de l'administration, t'en pas sans savoir que c'est privé, à but lucratif
2. Les locaux, souvent il faut bien reconnaître que nos écoles ont des locaux pas dégueux
3. Les profs : bcp de professionnels qui prennent des jolis chèques quand ils viennent donner des cours
4. Bcp de services annexes : déjà l'administration fonctionne assez bien/assez vite (de mon experience) contrairement à la fac, t'as des ateliers pro pour checker les cv etc, des abonnements à tout plein de revus/sites de recherche etc
Et plein d'autres services que t'utiliseras jamais

Et à ca tu rajoutes que déjà à la fac ou la qualité de service est moindre, tu coutes un beau paquet de pognon à l'état
L'enseignement c'est chère

(pour ceux qui pourraient penser que je défend les tarifs, retour au point 1, mais faut bien reconnaître que l'école nous offre un environnement académique de qualité (l'environnement, pas les enseignements :hap:))

FacialeAu1erRDV
FacialeAu1erRDV
Niveau 10
10 janvier 2019 à 17:21:25

Le 10 janvier 2019 à 13:58:37 live-maltem a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 11:24:36 FacialeAu1erRDV a écrit :
vous pensez quoi des graduate programmes?

ça vaut le coup ou pas?

niveau salaire on se fait niquer quand même non?

Quelle boîte ?

grosses boites - fortune 500

aucune en particulier à ce jour

Message édité le 10 janvier 2019 à 17:24:37 par FacialeAu1erRDV
Vesterouge14
Vesterouge14
Niveau 7
10 janvier 2019 à 19:58:19

Mon coloc est en Flop 20 et il a plus de cours que ça, des cours pas très poussé mais plus d'heures

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
10 janvier 2019 à 20:28:19

Le 10 janvier 2019 à 19:58:19 Vesterouge14 a écrit :

Mon coloc est en Flop 20 et il a plus de cours que ça, des cours pas très poussé mais plus d'heures

confirmé par contre, askip pge inseec ils font des heures quand même

Canabistouilled
Canabistouilled
Niveau 8
10 janvier 2019 à 23:23:22

Bonsoir, je suis en Terminale S (veuillez m’excuser d’interrompre vos discussions), et je me demandais en cette période de vœux si vous m’en conseillez d’aller en Prepa ECS.

Je viens d’un bon lycée en région parisienne (92), j’ai 13 de moyenne, mais seulement 10 en maths (alors que je majore en Histoire et Anglais + je gère bien en philo).

Je voulais savoir si j’avais mes chances d’intégrer une Prepa ECS au vu de mes résultats bien bas en maths.

Ma cousine était aussi à 10-11 en maths, et s’est lancé dans une ECS, où elle a eu un déclic et a réussi à intégrer l’ESSEC (en cubant, certes).
Elle me conseille donc aussi de tenter une ECS. :)

Merci d’avance

Un lycéen lambda perdu dans ses choix.

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
10 janvier 2019 à 23:46:26

Le 10 janvier 2019 à 21:05:04 nixik2 a écrit :
Ces problèmes de sous-dip.

dixit le fils à papa pistonné qu'est obligé de faire un ms pour pour laver son diplome claqué

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
11 janvier 2019 à 01:21:41

Le 10 janvier 2019 à 23:46:26 tten2skrer2 a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 21:05:04 nixik2 a écrit :
Ces problèmes de sous-dip.

dixit le fils à papa pistonné qu'est obligé de faire un ms pour pour laver son diplome claqué

:d) bachelor de paris business school ça pèse quand même.
Y’a bien un ou deux singes de la-bas qui ont vendu leur mère pour finir en audit :rire:

C’est vrai tiens, ils deviennent quoi les alumni de ta promo ???

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 janvier 2019 à 07:36:41

Le 10 janvier 2019 à 23:23:22 Canabistouilled a écrit :
Bonsoir, je suis en Terminale S (veuillez m’excuser d’interrompre vos discussions), et je me demandais en cette période de vœux si vous m’en conseillez d’aller en Prepa ECS.

Je viens d’un bon lycée en région parisienne (92), j’ai 13 de moyenne, mais seulement 10 en maths (alors que je majore en Histoire et Anglais + je gère bien en philo).

Je voulais savoir si j’avais mes chances d’intégrer une Prepa ECS au vu de mes résultats bien bas en maths.

Ma cousine était aussi à 10-11 en maths, et s’est lancé dans une ECS, où elle a eu un déclic et a réussi à intégrer l’ESSEC (en cubant, certes).
Elle me conseille donc aussi de tenter une ECS. :)

Merci d’avance

Un lycéen lambda perdu dans ses choix.

Si t'es prêt à faire 3 ans ouais tu peux le tenter, le truc c'est qu'on le sait assez rarement à l'avance.
Quelles sont tes autres options ? En quelle genre de licence tu irais ? Car si y a une licence qu'est susceptible de beaucoup te plaire dans laquelle t'as que des matières fortes, t'aurais sûrement plus de chances en passant par la licence, en tout cas pour le top 5. (le top 3 en AST c'est quasi impossible, on va être honnête)
En gros si tu veux vraiment une top 3, ce qui peut se comprendre si t'es parisien : tu pourrais rester sur Paris, continuer d'habiter chez tes parents (économie de loyer, etc) en école etc, je te conseillerai quand même de tenter la prépa ECS, mais faut que tu sois prêt à le faire en 3 ans, car vraiment les maths c'est la matière la plus importante en ECS, et si t'as un peu de mal déjà en terminale, y a un vrai gap avec la prépa, va te falloir pas mal de temps.

Si tu décides de t'engager dans la prépa, je te conseille de faire le fameux PDF de Louis Le Grand en maths pendant les grandes vacances, et de rebosser un peu le programme de terminale avant de te mettre au pdf, histoire d'essayer d'améliorer ton niveau d'ici la rentrée.

En tout cas même ceux qu'ont pas une top 5 regrettent quasi jamais d'avoir fait prépa, c'est une super expérience, perso mes deux meilleures années de ma vie pour l'instant.

Bon courage :o))

Message édité le 11 janvier 2019 à 07:37:00 par WebcamPower
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment