Coucou les kheys, ça vaut quoi en terme de "prestige" Supelec et les centrales de provinces (Lille, Lyon, Nantes et que sais-je encore) par rapport aux ESC top 3/5/10 ? xoxo
Le 05 janvier 2019 à 23:36:12 pussowantsnaomi a écrit :
Coucou les kheys, ça vaut quoi en terme de "prestige" Supelec et les centrales de provinces (Lille, Lyon, Nantes et que sais-je encore) par rapport aux ESC top 3/5/10 ? xoxo
Les centrales de province sont plus prestigieuses que les esc de province type Neoma, Kedge, Skema et TBS dans le sens où c'est beaucoup plus dur d'y rentrer. Niveau sélectivité les centrales jusqu'à Nantes ça vaut le top 5 de commerce je pense.
CentraleSupélec pour moi c'est aussi voire plus prestigieux que les parisiennes, c'est quand même très solide.
En termes de salaires en revanche c'est pareil voire moins bien, dans le sens où à travail et compétences égales un commercial gagnera plus.
Mais de toute façon école d'ingénieur je trouve ça beaucoup plus prestigieux dans le sens où tu peux toujours te raccrocher au fait d'avoir de vraies compétences techniques et d’œuvrer pour quelque chose de concret, alors qu'en esc la finalité est souvent de faire un boulot de cadre parasite du tertiaire. (je dis ça en étant en flop 10, mais je suis lucide
)
Le 06 janvier 2019 à 00:49:36 LuckyHammer777 a écrit :
Coucou les kheys, ça vaut quoi en terme de "prestige" Supelec et les centrales de provinces (Lille, Lyon, Nantes et que sais-je encore) par rapport aux ESC top 3/5/10 ? xoxoLes centrales de province sont plus prestigieuses que les esc de province type Neoma, Kedge, Skema et TBS dans le sens où c'est beaucoup plus dur d'y rentrer. Niveau sélectivité les centrales jusqu'à Nantes ça vaut le top 5 de commerce je pense.
CentraleSupélec pour moi c'est aussi voire plus prestigieux que les parisiennes, c'est quand même très solide.
En termes de salaires en revanche c'est pareil voire moins bien, dans le sens où à travail et compétences égales un commercial gagnera plus.
Mais de toute façon école d'ingénieur je trouve ça beaucoup plus prestigieux dans le sens où tu peux toujours te raccrocher au fait d'avoir de vraies compétences techniques et d’œuvrer pour quelque chose de concret, alors qu'en esc la finalité est souvent de faire un boulot de cadre parasite du tertiaire. (je dis ça en étant en flop 10, mais je suis lucide
)
Growth hacking ![]()
Yo, je suis en L3 CCA à l'IAE gustave eiffel mais j'aime pas trop ce que je fais. j'aurai genre 11-10 de moyenne lol. mais j'ai 110 au TOEFL, 230 au SIM et un très bon score tage mage. J'avais un DUT GEA avec 15 de moyenne. une école de co ça serait possible ? me MP merci
C'est quoi la meilleure école hors top 5 pour faire de l'alternance d'ailleurs ?
Le 06 janvier 2019 à 01:49:09 Asmodeus6677 a écrit :
Yo, je suis en L3 CCA à l'IAE gustave eiffel mais j'aime pas trop ce que je fais. j'aurai genre 11-10 de moyenne lol. mais j'ai 110 au TOEFL, 230 au SIM et un très bon score tage mage. J'avais un DUT GEA avec 15 de moyenne. une école de co ça serait possible ? me MP merci
c'est quoi ton très bon score?
sinon pour le moment ça m'a l'air mort pour le top 5
y a le top 10 open bar mais bon perso si j'étais toi je ferais plutôt des stages, j'augmenterai mes notes et je resterai dans des trucs gratuits. Je pense pas qu'une top 10 vaut 30k (sans compter les frais de vie) par rapport à une fac/un iae random qui fait 3 stages. Si tu choppes une fac ok type dauphine ou paris 1 la question se pose même plus. Par contre c'est un peu plus dur à avoir qu'une top 10 en ast
Le 06 janvier 2019 à 00:49:36 LuckyHammer777 a écrit :
Coucou les kheys, ça vaut quoi en terme de "prestige" Supelec et les centrales de provinces (Lille, Lyon, Nantes et que sais-je encore) par rapport aux ESC top 3/5/10 ? xoxoLes centrales de province sont plus prestigieuses que les esc de province type Neoma, Kedge, Skema et TBS dans le sens où c'est beaucoup plus dur d'y rentrer. Niveau sélectivité les centrales jusqu'à Nantes ça vaut le top 5 de commerce je pense.
)
pour ceux qui s'oriente finance, pas sur d'être a salaire en dessous, un inge sur paris en banque sera a la sortie a 44k, avec entre 3k et 13k de nous en fonction des performances
et du coup quand je dis inge c'est plus en IT et non Quant (donc plus vers du vrai 35h)
Quant je connais pas assez les grilles, vu que ça embauche moins, mais ça doit sensiblement être pareil
après en effet ça reste plus prestigieux, la ou n'importe quel inge rentre facilement en top5 sur ast/DD, le chemin inverse est plus compliqué
Le 06 janvier 2019 à 03:10:54 Hutchinson a écrit :
C'est quoi la meilleure école hors top 5 pour faire de l'alternance d'ailleurs ?
Je dirais Audencia et Neoma grâce au rythme avantageux et la possibilité de suivre quasi tous les cursus en étant en alternance, ce qu'est pas le cas partout.
Gomuscudébutant qu’est ce qui te fait dire dire que c’est mort pour lui le top 5 ? si il a effectivement un bon score au tage +360 il sera sûrement admissible à l’em et avec un excellent tage il sera même sûrement admissible à l’edhec si il a déjà une ou des expériences pros.
Le 06 janvier 2019 à 15:31:19 Gomuscudebutant a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 15:27:19 Floki92 a écrit :
Gomuscudébutant qu’est ce qui te fait dire dire que c’est mort pour lui le top 5 ? si il a effectivement un bon score au tage +360 il sera sûrement admissible à l’em et avec un excellent tage il sera même sûrement admissible à l’edhec si il a déjà une ou des expériences pros.L3/dossier pourri et 360 c'est pas un bon tage c'est moyen
Tage sous 300 = nul
300-350 = nul +
350-400 = moyen
400-450 = bon
450-500 = bien
500 + = très bienJe veux bien que l'em soit une passoire mais faut pas déconner ils vont pas prendre un mec en L3 qui a pas l'air d'avoir d'xp intéressante (en tout cas pas précisé) et qui est mauvais académiquement
Ce naïf ![]()
Gomuscudebutant va juste sur la page Facebook de Joachim machin et tu verra le genre de profil qui rentre, y’a masse de l3, tage 330-360 avec des notes autours de 10-12 et juste un stage qui sont admissibles
Le 06 janvier 2019 à 21:20:26 Gomuscudebutant a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 18:21:42 SorUp a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 15:31:19 Gomuscudebutant a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 15:27:19 Floki92 a écrit :
Gomuscudébutant qu’est ce qui te fait dire dire que c’est mort pour lui le top 5 ? si il a effectivement un bon score au tage +360 il sera sûrement admissible à l’em et avec un excellent tage il sera même sûrement admissible à l’edhec si il a déjà une ou des expériences pros.L3/dossier pourri et 360 c'est pas un bon tage c'est moyen
Tage sous 300 = nul
300-350 = nul +
350-400 = moyen
400-450 = bon
450-500 = bien
500 + = très bienJe veux bien que l'em soit une passoire mais faut pas déconner ils vont pas prendre un mec en L3 qui a pas l'air d'avoir d'xp intéressante (en tout cas pas précisé) et qui est mauvais académiquement
Moyenne au TM des admissibles à l'emlyon : 340 donc en moyenne ils prennent des nuls + si on suit ton raisonnement
Oui c'est vrai j'avais oublié que les gens sont cons en moyenne
Franchement le tage pour pas avoir 400+ en en ayant fait 10 ou 15 faut être limité mentalement
Le 06 janvier 2019 à 18:53:25 Floki92 a écrit :
Gomuscudebutant va juste sur la page Facebook de Joachim machin et tu verra le genre de profil qui rentre, y’a masse de l3, tage 330-360 avec des notes autours de 10-12 et juste un stage qui sont admissiblesPeut être que la sélectivité a bien baissé alors. Mais niveau L3 je crois que ça tournait à 15 ou 20% d'admis donc franchement si un IAE random avec 10 de moyenne et 0 xp passe je donne pas cher de la peau de l'em dans 5 ou 10 ans. Elle va vite rejoindre les "écoles" de bas de tableau comme skema ou neoma. J'ai l'impression que la diff entre le top 3 (avec grosse prime pour HEC d'ailleurs) et top 5 et entre top 5 et TOP 10 se creuse vraiment énormément ces dernières années. Peut être à cause de l'absence de sélectivité ou à cause de l'augmentation de la taille des promos j'en sais rien
J'adore ce genre de message condescendant ![]()
Petite précision à ce bon monsieur gomuscudebutant x). la L3 CCA de l'IAE gustave eiffel n'est pas une L3 random , et l'IAE en lui même n'est pas un IAE random non plus. j'ai 400 au tage et j'ai de l'expérience pro. un stage de 2 mois en tant qu'assistant comptable et un autre de 3 mois aussi dans de grosses boîtes hors de france (expérience internationale intéressante ?).
S'il vous plaît, conseillez un frère dans le besoin. lol
Le 06 janvier 2019 à 22:04:45 Asmodeus6677 a écrit :
Petite précision à ce bon monsieur gomuscudebutant x). la L3 CCA de l'IAE gustave eiffel n'est pas une L3 random , et l'IAE en lui même n'est pas un IAE random non plus. j'ai 400 au tage et j'ai de l'expérience pro. un stage de 2 mois en tant qu'assistant comptable et un autre de 3 mois aussi dans de grosses boîtes hors de france (expérience internationale intéressante ?).
S'il vous plaît, conseillez un frère dans le besoin. lol
Tu peux largement avoir l'EM
Vous faites comment pour voir les likes et commentaires de votre réseau sur linkedin ? y a que les publis qui s'affichent sur ma page ![]()
Au niveau BAC+3, seuls 231 sont admis pour… 1485 candidats ! L’EM Lyon affiche donc un taux de sélectivité de 15,5 % en Bac+3 !
Le 07 janvier 2019 à 00:08:10 RainbowDashxxx a écrit :
Au niveau BAC+3, seuls 231 sont admis pour… 1485 candidats ! L’EM Lyon affiche donc un taux de sélectivité de 15,5 % en Bac+3 !
En réalité et pour te donner les chiffres exacts 2018 il y a eu 2505 candidats, 1148 admissibles et 480 admis, mais oui ça tourne autour des 15-20% généralement
Salut
C'est possible d'intégrer EM Lyon ou Audencia en M1 après 3 ans en postbac top3 avec major 1ere année, échange en australie 2eme année tout en ayant de l'expérience professionnelle et 100 au toefl ?
Et une 3eme année en alternance. ![]()
J'ai pas fait le Tage encore. Je veux faire de l'alternance en Master à tout prix !
Merci! ![]()
Bonjour.
S'il y a un étudiant à l'ESCP ou l'ESSEC, j'aimerais bien qu'il me contacte par MP svp.
C'est important. J'aurai des questions avant de postuler en MS dans ces écoles.
Le 07 janvier 2019 à 02:28:21 Hutchinson a écrit :
SalutC'est possible d'intégrer EM Lyon ou Audencia en M1 après 3 ans en postbac top3 avec major 1ere année, échange en australie 2eme année tout en ayant de l'expérience professionnelle et 100 au toefl ?
Et une 3eme année en alternance.
J'ai pas fait le Tage encore. Je veux faire de l'alternance en Master à tout prix !
Merci!
Si c’est un bachelor et que donc t’as un vrai diplôme oui, par contre tu devras être bon. Si c’est en PGE plus compliqué, il faudra que tu vérifies si l’école demande un diplôme bac +3 ou si l’équivalence ects peut suffire
Attention à l’alternance à l’em, qui n’est vraiment pas terrible par contre