Les khey, edhec eml, c’est bien vu pour le conseil en strat ou ca reste vraiment réservé au top 3?
De meme pour la M&A
D’ailleurs, le conseil en strat ou la M&A, si on sait pas trop quoi faire derriere encore?
A confirmer mais de ce que j'ai compris en premier emploi top 5 c'est difficile d'avoir du conseil en strat ce sera après qq années dans le conseil en orga par exemple. Prend ça avec des pincettes, ce sont des bruits de couloir
Le 02 janvier 2019 à 14:17:11 Donquek a écrit :
A confirmer mais de ce que j'ai compris en premier emploi top 5 c'est difficile d'avoir du conseil en strat ce sera après qq années dans le conseil en orga par exemple. Prend ça avec des pincettes, ce sont des bruits de couloir
Ok merci, et si cette hypothèse venait a se confirmer, le conseil en orga est la meilleure passerelle vers le conseil en strat? Ou en d’autres termes, est ce le 2e plus prestigieux apres la strat?
Les gars pour postuler en stage en candidature spontanée chez EY, KPMG… Il vaut mieux passer par leur plateforme de merde ou choper le mail d'un membre d'un bureau et lui envoyé directement ? ![]()
Le 02 janvier 2019 à 16:26:42 Lunatic[JV] a écrit :
Les gars pour postuler en stage en candidature spontanée chez EY, KPMG… Il vaut mieux passer par leur plateforme de merde ou choper le mail d'un membre d'un bureau et lui envoyé directement ?
Le 02 janvier 2019 à 14:38:24 Carnistedehors a écrit :
A confirmer mais de ce que j'ai compris en premier emploi top 5 c'est difficile d'avoir du conseil en strat ce sera après qq années dans le conseil en orga par exemple. Prend ça avec des pincettes, ce sont des bruits de couloirOk merci, et si cette hypothèse venait a se confirmer, le conseil en orga est la meilleure passerelle vers le conseil en strat? Ou en d’autres termes, est ce le 2e plus prestigieux apres la strat?
Oui, ça reste une des passerelles les plus logiques. Tu fais 3-5 ans en orga et après tu pars en strat.
Le 01 janvier 2019 à 18:55:45 Carnistedehors a écrit :
Les khey, edhec eml, c’est bien vu pour le conseil en strat ou ca reste vraiment réservé au top 3?
De meme pour la M&AD’ailleurs, le conseil en strat ou la M&A, si on sait pas trop quoi faire derriere encore?
Ca ira pour les deux, un peu plus galère pour le strat quand même. Mais pour du M&A tu peux aller partout "sans problèmes"
Vous avez pas peur d'une crise financière à venir ? ![]()
Le 02 janvier 2019 à 21:46:05 Yamyi-- a écrit :
Vous avez pas peur d'une crise financière à venir ?
Il suffit de faire les bons choix ![]()
Le 02 janvier 2019 à 21:46:44 pascal_op44 a écrit :
Vous avez pas peur d'une crise financière à venir ?Il suffit de faire les bons choix
C'est-à-dire ? ![]()
Salut les rheys
Je suis actuellement en l1 eco gestion et j’ai de bons’ resultats environ 16,5 de moyenne avec 18,5 en micro
J’aimerais go dauphine l’année pro vous pensez que c’est possible ? Sachant que j’aimerais intégrer une esc top 5 vous pensez pas qu’il serait judiscieux de tenter une prepa ecs l’annee Prochaine ?
Le 02 janvier 2019 à 21:47:19 Yamyi-- a écrit :
Vous avez pas peur d'une crise financière à venir ?Il suffit de faire les bons choix
C'est-à-dire ?
Fais une erude succincte sur les changements à venir dans les 30 prochaines années et tu seras fixé. Commence par les prévisions démographiques et les metrics associées (densité de population par exemple). Faire les bons choix ça commence par anticiper.
Le 02 janvier 2019 à 23:06:14 japonaine a écrit :
Le 02 janvier 2019 à 21:47:19 Yamyi-- a écrit :
C'est-à-dire ?
Fais une erude succincte sur les changements à venir dans les 30 prochaines années et tu seras fixé. Commence par les prévisions démographiques et les metrics associées (densité de population par exemple). Faire les bons choix ça commence par anticiper.
![]()
Hâte de lire ton étude ![]()
Le 02 janvier 2019 à 19:13:31 Donquek a écrit :
A confirmer mais de ce que j'ai compris en premier emploi top 5 c'est difficile d'avoir du conseil en strat ce sera après qq années dans le conseil en orga par exemple. Prend ça avec des pincettes, ce sont des bruits de couloirOk merci, et si cette hypothèse venait a se confirmer, le conseil en orga est la meilleure passerelle vers le conseil en strat? Ou en d’autres termes, est ce le 2e plus prestigieux apres la strat?
Oui, ça reste une des passerelles les plus logiques. Tu fais 3-5 ans en orga et après tu pars en strat.
Le conseil en orga n'a rien de prestigieux, c'est au mieux correcte si tu bosses pour le top 3. Les passages vers la strat sont fréquents mais un peu à contre courant. T'as deux momentums pour le switch ; aux grades de consultants ( entre 2 et 4 ans), ensuite il faut etre patient, le temps de developer un portefeuille projets et une expertise profonde sur un métier ou secteur. Un manager sans xp en strat pureq qui entame le switch à ce grade va se faire schooled par ses consultants seniors, ça ira pas ![]()
TOP5 n'a jamais été bloquant pour faire le strat, tu seras probablement ding en MBB dés le screening mais heuresement pour toi il y a un monde en dehors de ces 3 boutiques ![]()
Le 02 janvier 2019 à 23:44:59 Arythmetix a écrit :
Le 02 janvier 2019 à 19:13:31 Donquek a écrit :
Le conseil en orga n'a rien de prestigieux, c'est au mieux correcte si tu bosses pour le top 3. Les passages vers la strat sont fréquents mais un peu à contre courant. T'as deux momentums pour le switch ; aux grades de consultants ( entre 2 et 4 ans), ensuite il faut etre patient, le temps de developer un portefeuille projets et une expertise profonde sur un métier ou secteur. Un manager sans xp en strat pureq qui entame le switch à ce grade va se faire schooled par ses consultants seniors, ça ira pas
TOP5 n'a jamais été bloquant pour faire le strat, tu seras probablement ding en MBB dés le screening mais heuresement pour toi il y a un monde en dehors de ces 3 boutiques
J’ai cru comprendre que le big 4 classique de l’audit avait commencé a ouvrir leur propre département de conseil en strat. Mais dominer en audit ne signifie pas forcément dominer en strat, donc ils sont forcément ps si bien vus que ca sur le marché, je me trompe ?
Sinon, pour les autres boutiques en strat, accenture, roland berger non?
D’ailleurs, j’aimerais savoir qu’est-ce que ca apporte réellement de faire de la strat en MBB plutot que dans les autres boutiques ![]()
HS mais tu peux aller dans une bonne école de commerce à 13.5 de moyenne en TS SVT ?
Si oui ce serait combien environ
?
Le 03 janvier 2019 à 05:50:59 LaChanclaMaTuer a écrit :
HS mais tu peux aller dans une bonne école de commerce à 13.5 de moyenne en TS SVT ?
Si oui ce serait combien environ?
Les esc postbac sont sur concours, donc ps besoin de tes notes il me semble ![]()
Et si c’est par rapport aux prepa, je pense ps que ca soit préjudiciable pour aller dans les bonnes ecs, l’important c’est d’être bien équilibré, et de gerer les matieres presentes en prepa
Yo les kheys, j'ai environ 15k de mon prêt qui dorment sur un compte et que je ne vais pas utiliser avant 21 mois, des idées de placement à réaliser ?
Le 03 janvier 2019 à 19:52:48 Centenario a écrit :
Yo les kheys, j'ai environ 15k de mon prêt qui dorment sur un compte et que je ne vais pas utiliser avant 21 mois, des idées de placement à réaliser ?
Tu mes les donnes et je place pour toi
Gros rendement assuré
Le 03 janvier 2019 à 19:52:48 Centenario a écrit :
T'as fait un emprunt pour une école et tu te retrouves en alternance ?
1 an et demi ça laisse le temps de rien ![]()