CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 11:20:00

Grosso modo si tu vises pas des postes de top management, des postes financier en IB ou du conseil en strat que tu sois à kedgent ou l’edhecent ça change pas grand chose hormis ton salaire de départ ?

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 décembre 2018 à 11:36:55

Le 22 décembre 2018 à 11:20:00 keithcarlos2 a écrit :
Grosso modo si tu vises pas des postes de top management, des postes financier en IB ou du conseil en strat que tu sois à kedgent ou l’edhecent ça change pas grand chose hormis ton salaire de départ ?

La discrimination au diplôme va plus loin. Pour les graduates programmes des grosses boites , donc au delà d' IB / Strat (Carrefour, LVMH, Unibail-Rodamco, Orange etc.) Kedge n'est pas une école cible et si ça passe mais tu évolueras moins vite qu'un Edhec en général. Mais entre un Kedge motivé bosseur et un Edhec qui se laisse aller, le rapport de force s'inversera, mais ça peut prendre du temps.

Message édité le 22 décembre 2018 à 11:38:50 par Lwii2boo
english331
english331
Niveau 5
22 décembre 2018 à 11:40:26

Le 21 décembre 2018 à 20:33:54 Lisandrool a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 20:27:47 English331 a écrit :
Les gars vous connaissez la nouvelle douille? :hap:

Faire 2 ans de prepa ECS puis passer en 2eme année de prepa D2(y'a des prépa D2 qui acceptent des anciens prepa ECS) pour passer edhec AST1 :)

En vrai, c’est pas si dérangeant que ça (et je parle de l’ensemble des AST). La vérité c’est que la prépa se dirige vers sa fin et que être entrer dans une ESC après prépa apporte juste un peu d’en prestige perso et une bonne formation pendant 2/3 ans. Et je dis ça en ayant fait prépa.

T'as pas dû voir les épreuves d'edhec AST1 :)

même un ECE nul pourrait y être admis :)

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
22 décembre 2018 à 11:48:45

Le 22 décembre 2018 à 00:32:03 Miwka a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:33:07 pussowantsnaomi a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:13:39 Miwka a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:05:56 pussowantsnaomi a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:03:02 Miwka a écrit :
Je repasse de temps en temps ici et j'ai soufflé du nez en relisant les énièmes gue-guerre entre les classements d'écoles ("une telle est mieux car elle est 12eme du classement alors que l'année dernière elle était 13ème '...) .
Alors que pour être depuis une année seulement dans le monde du travail, en société de conseil donc vu passer des dizaines de jeunes d'école, je peux vous certifier que le classement de votre école vous donnera un petit coup de pouce pour votre premier job et le montant de votre premier salaire, mais pas plus !

J'ai commencé a observer tout ça quand j'ai appris qu'un gars de notre prestataire, 27 ans, se faisait 75k de fixe, et qu'il avait fait... l'inseec... Quand dans ma propre boîte un mec d'hec recruté pour son diplome justement , était sur le départ car a fait des résultats pitoyables depuis son arrivée. Je ne parle pas du directeur commercial à 115k de fixe qui a fait la fac d'eco de Rouen . Et je pourrais en sortir des dizaines d'autres...

Tout ça pour 'rassurer' ceux qui en doute que faire une école moyen/bas de classement, qui fait tant rire les gens d'ici, ne préjudice en rien de leur réussite future. Et au passage faire un petit coucou à ceux qui se vantent tant d'avoir fait des 'très grandes ecoles', puisque peut être qu'un jour je vous managerai ;-)

:rire: TU NE CONNAIS PAS LE MNA OU LA STRAT TWA ALORS

Je suppose que tu es toi même cadre supérieur dans une société de M&a , et comme à peu près tous les cadre sup, tu traines le vendredi soir sur un forum de jeux vidéo ?

Trêve d'idioties, tu as beau avoir de l'xp je ne sais où, ce n'est apparement pas en strat pkc j'ai entendu bcp de personnes me dire le contraire sur la strat, où ton école te suit pdnt tt ton parcours ds la boite. Cependant, si tu peux contredire ces personnes, je te laisse la parole, mais donne-nous dans ce cas un peu plus de détails sur ton parcours pour que l'on te donne du crédit :content:

"Ton école te suis pendant ton parcours dans la boîte" :rire:
On croirait entendre les mecs qui font les forums pour les classes prépas.

Aucune école ne te suit mdr une fois que t'as payé et que t'es diplômé tu ne les intéresse plus.

Mais tiens, je demanderais quand meme à mon responsable s'il a bien eu son entretien annuel avec son ancien prof de market :ok:

Il veut dire que le nom te suit dans certains milieu pas que l'école fait un suivi :doute:

Top 10 je présume? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

FlashF
FlashF
Niveau 14
22 décembre 2018 à 12:12:04

Le 22 décembre 2018 à 11:20:00 keithcarlos2 a écrit :

Dans de son postes de chef de projet marketing/contrôle de gestion/communication/commercial dans des multinationales classiques tu peux rapidement lisser le rapport de force de ton diplôme si tu es bon je pense. Même si en début de carrière ils seront plus enclins à faire évoluer un mec du top 5.

Pour les sociétés d'investissement par contre c’est frappant que chez les JD t’as souvent le top 3 ou top 5 en front office et le reste en back office :(

Ceux qui disent que l’école change rien, soit ils se voilent la face soit ils sont pas renseignés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 12:28:36

Le 22 décembre 2018 à 11:48:45 Gomuscudebutant a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 00:32:03 Miwka a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:33:07 pussowantsnaomi a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:13:39 Miwka a écrit :

Le 21 décembre 2018 à 23:05:56 pussowantsnaomi a écrit :

> Le 21 décembre 2018 à 23:03:02 Miwka a écrit :

>Je repasse de temps en temps ici et j'ai soufflé du nez en relisant les énièmes gue-guerre entre les classements d'écoles ("une telle est mieux car elle est 12eme du classement alors que l'année dernière elle était 13ème '...) .

> Alors que pour être depuis une année seulement dans le monde du travail, en société de conseil donc vu passer des dizaines de jeunes d'école, je peux vous certifier que le classement de votre école vous donnera un petit coup de pouce pour votre premier job et le montant de votre premier salaire, mais pas plus !

>

> J'ai commencé a observer tout ça quand j'ai appris qu'un gars de notre prestataire, 27 ans, se faisait 75k de fixe, et qu'il avait fait... l'inseec... Quand dans ma propre boîte un mec d'hec recruté pour son diplome justement , était sur le départ car a fait des résultats pitoyables depuis son arrivée. Je ne parle pas du directeur commercial à 115k de fixe qui a fait la fac d'eco de Rouen . Et je pourrais en sortir des dizaines d'autres...

>

> Tout ça pour 'rassurer' ceux qui en doute que faire une école moyen/bas de classement, qui fait tant rire les gens d'ici, ne préjudice en rien de leur réussite future. Et au passage faire un petit coucou à ceux qui se vantent tant d'avoir fait des 'très grandes ecoles', puisque peut être qu'un jour je vous managerai ;-)

:rire: TU NE CONNAIS PAS LE MNA OU LA STRAT TWA ALORS

Je suppose que tu es toi même cadre supérieur dans une société de M&a , et comme à peu près tous les cadre sup, tu traines le vendredi soir sur un forum de jeux vidéo ?

Trêve d'idioties, tu as beau avoir de l'xp je ne sais où, ce n'est apparement pas en strat pkc j'ai entendu bcp de personnes me dire le contraire sur la strat, où ton école te suit pdnt tt ton parcours ds la boite. Cependant, si tu peux contredire ces personnes, je te laisse la parole, mais donne-nous dans ce cas un peu plus de détails sur ton parcours pour que l'on te donne du crédit :content:

"Ton école te suis pendant ton parcours dans la boîte" :rire:
On croirait entendre les mecs qui font les forums pour les classes prépas.

Aucune école ne te suit mdr une fois que t'as payé et que t'es diplômé tu ne les intéresse plus.

Mais tiens, je demanderais quand meme à mon responsable s'il a bien eu son entretien annuel avec son ancien prof de market :ok:

Il veut dire que le nom te suit dans certains milieu pas que l'école fait un suivi :doute:

Top 10 je présume? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mdr j'ai failli dire top 15 moi mais je me suis retenu expldrrrr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 12:36:18

Bon Miwka, tu t'es un peu ridiculisé là. Je n'ai pas été méprisant, j'ai même été pédagogique, mais t'es tout de même arrivé avec tes gros sabots et t'as enfilé conneries sur conneries. La plus grosse : claironner alors que tu ne sais pas. En une page t'as je ne sais cb de personnes qui viennent de te confirmer qu'en IB et strat c'est très différent. Sérieusement, qu'est-ce qui t'a fait croire que tu pouvais étendre ton raisonnement dans le milieu du marketing (apperement c là que tu évolues) aux milieux les plus élitistes ? Tu as un GROS biais de raisonnement, et ce biais est un DEFAUT qui crève les yeux. Là on touche clairement au QI car tu ne sais pas faire des raisonnements non bancaux. Un mec qui dit autant de conneries fait vraiment de la peine à voir, tais-toi stp pkc te lire est extrêmement malaisant

Message édité le 22 décembre 2018 à 12:38:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 12:43:13

C'est exactement pour échapper à ce genre de gars que j'ai taffé pour avoir une top 3. Quand on sait que des types comme lui peuplent le flop 10 par centaines, on comprend la fierté des gens qui ont eu des parisiennes, pkc quand on a échappé à ça, c'est un véritable soulagement

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
22 décembre 2018 à 12:52:12

Le marketing bonne boite et haut niveau c'est encore pire

Quasi que top 3 même pas top 5

Message édité le 22 décembre 2018 à 12:53:18 par GoMuscuDebutant
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 décembre 2018 à 13:03:48

Le 22 décembre 2018 à 12:43:13 pussowantsnaomi a écrit :
C'est exactement pour échapper à ce genre de gars que j'ai taffé pour avoir une top 3. Quand on sait que des types comme lui peuplent le flop 10 par centaines, on comprend la fierté des gens qui ont eu des parisiennes, pkc quand on a échappé à ça, c'est un véritable soulagement

Je croyais que tu étais Edhec. :(
Notamment car tu as fait un post où tu gueulais sur l'EM sans raisons valables et vantait la montée de l'EDHEC car en train de passer cible chez McKinsey. :hap:

Gomuscudebutant > Pour le marketing même à haut niveau le top 5 est cible. L'EM et l'EDHEC ont beaucoup progressé en 10-20 ans, fais des recherches sur Linkedin. :ok:
Après chaque école a un ascendant sur la suivante. Donc oui avec HEC c'est plus probable d'avoir un top poste en marketing qu'avec l'EM par exemple, mais l'école reste cible.

Message édité le 22 décembre 2018 à 13:06:19 par Lwii2boo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 13:09:46

Le 22 décembre 2018 à 13:03:48 Lwii2boo a écrit :

Notamment car tu as fait un post où tu gueulais sur l'EM sans raisons valables et vantait la montée de l'EDHEC car en train de passer cible chez McKinsey. :hap:

Gomuscudebutant > Pour le marketing même à haut niveau le top 5 est cible. L'EM et l'EDHEC ont beaucoup progressé en 10-20 ans, fais des recherches sur Linkedin. :ok:
Après chaque école a un ascendant sur la suivante. Donc oui avec HEC c'est plus probable d'avoir un top poste en marketing qu'avec l'EM par exemple, mais l'école reste cible.

C'est pas une raison.

Est-ce que j'ai déjà écrit que j'étais EDHEC ? Non

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 décembre 2018 à 13:13:53

Le 22 décembre 2018 à 13:09:46 pussowantsnaomi a écrit :

C'est pas une raison.

Tu crachais sur l'EM pour des raisons absurdes + tu encensais l'Edhec, ça pouvait légitimement laisser supposer que tu faisais un peu de pub pour ta paroisse comme on dit. :)

Pas la peine de parler d'une manière aussi suffisante hein :)

Effleche
Effleche
Niveau 8
22 décembre 2018 à 13:14:41

Vous pensez quoi de la prepa ece

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
22 décembre 2018 à 13:16:15

Le 22 décembre 2018 à 13:14:41 Effleche a écrit :
Vous pensez quoi de la prepa ece

Que ça vaut le coup que si tu as une bonne prépa qui te permette de viser les cinq premières écoles. Sinon, c'est plus rentable d'aller à la fac puis de faire les admissions parallèles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 13:16:45

Le 22 décembre 2018 à 13:13:53 Lwii2boo a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 13:09:46 pussowantsnaomi a écrit :

C'est pas une raison.

Tu crachais sur l'EM pour des raisons absurdes + tu encensais l'Edhec, ça pouvait légitimement laisser supposer que tu faisais un peu de pub pour ta paroisse comme on dit. :)

Pas la peine de parler d'une manière aussi suffisante hein :)

Pardon mais le campus à Casa :rire:

C'est l'autre qui m'a énervé sorrryyyyy

Message édité le 22 décembre 2018 à 13:17:17 par Pseudo supprimé
_LeChanceux__
_LeChanceux__
Niveau 5
22 décembre 2018 à 13:23:14

Y a des bonnes prépas ECE dans le Sud Ouest ? C'est quoi le dossier qu'il faut pour être pris ?

Miwka
Miwka
Niveau 12
22 décembre 2018 à 13:58:02

Pusso tu verras que malheureusement tu n'échapperas pas aux gens comme moi, voir même tu risques fort, d'avoir pour chef des gens qui n'ont pas fait d'école ou des facs random. Car le monde de l'entreprise est différent de celui des plaquettes d'école.

Et heureusement que ça ne fait pas tout, sinon je n'aurais même pas fait d'études.

Qu'on vienne d'une école peu ou mal classée, une fois en entreprise on se rend vite compte de la douille. La grille de salaire des embauchés est fixé sur les classements d'école, tout simplement parce que l'entreprise ne sait pas ce que tu vaux. Mais très vite si t'es bon ou pas ça va faire la différence, on te proposera pas les mêmes opportunités . Et le réseau joue beaucoup aussi, malheureusement trop à mon sens, bien plus que le diplôme.

C'est important que les gens de passage ait des témoignages différents de ceux rabbachés ici, qu'ils sachent qu'il n'y a pas que le MnA après l'école, et surtout qu'ils soient conscients que leur diplômes est juste une porte d'entrée. Tout se joue après, bien heureusement.

Puisque ça a l'air de t'intéresser, je suis dans le conseil digital.
PS : tu pues la rage, et honnêtement calme toi , ça en devient vraiment triste.

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
22 décembre 2018 à 14:50:21

Le 22 décembre 2018 à 13:58:02 Miwka a écrit :
Pusso tu verras que malheureusement tu n'échapperas pas aux gens comme moi, voir même tu risques fort, d'avoir pour chef des gens qui n'ont pas fait d'école ou des facs random. Car le monde de l'entreprise est différent de celui des plaquettes d'école.

Et heureusement que ça ne fait pas tout, sinon je n'aurais même pas fait d'études.

Qu'on vienne d'une école peu ou mal classée, une fois en entreprise on se rend vite compte de la douille. La grille de salaire des embauchés est fixé sur les classements d'école, tout simplement parce que l'entreprise ne sait pas ce que tu vaux. Mais très vite si t'es bon ou pas ça va faire la différence, on te proposera pas les mêmes opportunités . Et le réseau joue beaucoup aussi, malheureusement trop à mon sens, bien plus que le diplôme.

C'est important que les gens de passage ait des témoignages différents de ceux rabbachés ici, qu'ils sachent qu'il n'y a pas que le MnA après l'école, et surtout qu'ils soient conscients que leur diplômes est juste une porte d'entrée. Tout se joue après, bien heureusement.

C'est con ce que tu dis tout dépend du milieu/de la boite

Dans un milieu élitiste bah même la base c'est full top 3 avec quelques top 5 qui traine et ptetre 1 ou 2 fac/top 10 mais exceptionnel quoi

Donc forcement même si tu montes en grade ça reste les même écoles et ton patron sera de ces écoles là

après dans le conseil digital je connais pas le milieu mais effectivement je suppose que c'est full post bac ou école de ce niveau

Miwka
Miwka
Niveau 12
22 décembre 2018 à 15:07:52

Le 22 décembre 2018 à 14:50:21 Gomuscudebutant a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 13:58:02 Miwka a écrit :

C'est con ce que tu dis tout dépend du milieu/de la boite

Dans un milieu élitiste bah même la base c'est full top 3 avec quelques top 5 qui traine et ptetre 1 ou 2 fac/top 10 mais exceptionnel quoi

Donc forcement même si tu montes en grade ça reste les même écoles et ton patron sera de ces écoles là

après dans le conseil digital je connais pas le milieu mais effectivement je suppose que c'est full post bac ou école de ce niveau

Effectivement tu ne connais pas.

Puisque justement c'est pour avoir croisé des hec merdiques et des post bac en top management (dans ma boite et chez des clients) que je me suis rendu compte de ça.

C'est une porte d'entrée, ca ne fait pas tout. Certaines boîtes recrutent que du top 3, très bien pour elles. Mais la plupart recrute de tout. L'exemple que j'ai le plus constaté c'était au commerce, je me demande d'ailleurs pourquoi des top 3 se laissent embaucher puisqu'ils ont soi disant des places réservées ailleurs...

Et honnêtement élitiste ne veut plus dire grand chose. Seul le salaire importe au final. Qui préféra être 'membre de l'élite' (assez ironique sur ce forum d'ailleurs) que sans diplôme et millionnaire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 15:11:18

Y'a un niveau de sel sur ce topic c'est stratosphérique, c'est passé d'une communauté d'entraide entre étudiants d'ESC à une compétition de celui qui chiera le plus sur l'autre, c'est triste. La moindre demande de conseil est traitée avec ironie et condescendance, on sent la frustration de certains puceaux en prépa ne choppant jamais en OB qui viennent se défouler. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment