CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

sandwich_kebab
sandwich_kebab
Niveau 3
20 décembre 2018 à 21:37:39

Le 20 décembre 2018 à 20:30:08 woukoulele a écrit :
go paris 1 (9 si tu peux mais bon) licence eco ou eco/gestion

en math appliquées ca sera plus dur

Et tu majoreras pas en fac de province.
Et les "j'ai eu mention bien sans rien faire" c'est du mito, perso quand je fesais rien en L1 ben j'avais 0 ou 0.5 quand j'avais un peu de chance. La connaissance ca s'invente pas, tu fais rien t'as zéro vu que tu comprends meme pas la question :(

Du coup khey tu me conseilles quoi ? une licence de maths appliqués ( MASS , MIASH) ou bien une licence en eco-gestion , j'ai entendu que le niveau en math requis pour faire de la finance est un peu poussé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545338152-image.png

Je suis en gestion à la fac de montpellier là et j'ai peur que le fait d'etre en fac de province m'handicape :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2018 à 22:09:49

Coucou, le fou est de retour !!! :-d Je reviens vers vous car j'ai eu envie de vous raconter une de mes grosses PLS sur fb qui illustre bien que beaucoup en-dessous du top 5/6 vivent dans un autre monde.

Bref, après les résultats d'admission je vois un post d'une meuf de ma classe qui actualise son statut scolaire sur Facebook avec "Va étudier à Neoma à partir de Septembre 2018". Et là je vois 100 likes + un com de sa tante qui écrit "Bravo Léa, je t'avais dit que tu étais excellente !! " MDRRRR

Une fois 1 mois avant les révisions je l'ai croisée à la bibli et je lui ai demandé ce qu'elle foutait au lieu de taffer, sur quoi elle m'a répondu qu'elle écoutait une conférence TED :hum: (elle avait son ordi) Je lui ai répondu: mais pk tu travailles pas ? Elle m'a dit : Mais c'est du travail, je fais de l'anglais. E-X-P-L-D-RRRRR + infini.

Bref, j'étais en grosse PLS de voir ça mdrrrr. Comme si j'avais croisé un gilet jaune MDDDDRRRR;

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de cracher sur les ségrégations top 3/ le reste ou top/5 le reste, pkc on voit bien que passées certaines places dans le classement, la notion de travail, de pugnacité, de performance, d'organisation et d'intelligence dans la façon de faire n'est plus du tout la même comparée à celles des élèves des premières écoles.

C'est un fait, et si y en a qui trouvent ça injuste qu'on prenne meilleurs qu'eux, ils peuvent tjrs aller manifester sur un rond-point. Bizzzzzzz :coeur:

Au passage je trouve ça scandaleux que passé le top 10 on continue d'appeler cela des "Grandes Ecoles". Les étudiants ne savent déjà même plus y écrire le français.

RainbowDashxxx
RainbowDashxxx
Niveau 2
20 décembre 2018 à 22:10:28

Et les "j'ai eu mention bien sans rien faire" c'est du mito, perso quand je fesais rien en L1 ben j'avais 0 ou 0.5 quand j'avais un peu de chance. La connaissance ca s'invente pas, tu fais rien t'as zéro vu que tu comprends meme pas la question :(

Bac S spé maths mention Bien sans rien foutre
L1 / L2 sans rien foutre -> 14 sans rien foutre
L3/M1 -> 16 sans rien foutre
C'est pas si difficile ;)

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
20 décembre 2018 à 22:38:56

Le 20 décembre 2018 à 22:09:49 pussowantsnaomi a écrit :
Coucou, le fou est de retour !!! :-d Je reviens vers vous car j'ai eu envie de vous raconter une de mes grosses PLS sur fb qui illustre bien que beaucoup en-dessous du top 5/6 vivent dans un autre monde.

Bref, après les résultats d'admission je vois un post d'une meuf de ma classe qui actualise son statut scolaire sur Facebook avec "Va étudier à Neoma à partir de Septembre 2018". Et là je vois 100 likes + un com de sa tante qui écrit "Bravo Léa, je t'avais dit que tu étais excellente !! " MDRRRR

Une fois 1 mois avant les révisions je l'ai croisée à la bibli et je lui ai demandé ce qu'elle foutait au lieu de taffer, sur quoi elle m'a répondu qu'elle écoutait une conférence TED :hum: (elle avait son ordi) Je lui ai répondu: mais pk tu travailles pas ? Elle m'a dit : Mais c'est du travail, je fais de l'anglais. E-X-P-L-D-RRRRR + infini.

Bref, j'étais en grosse PLS de voir ça mdrrrr. Comme si j'avais croisé un gilet jaune MDDDDRRRR;

Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de cracher sur les ségrégations top 3/ le reste ou top/5 le reste, pkc on voit bien que passées certaines places dans le classement, la notion de travail, de pugnacité, de performance, d'organisation et d'intelligence dans la façon de faire n'est plus du tout la même comparée à celles des élèves des premières écoles.

C'est un fait, et si y en a qui trouvent ça injuste qu'on prenne meilleurs qu'eux, ils peuvent tjrs aller manifester sur un rond-point. Bizzzzzzz :coeur:

Au passage je trouve ça scandaleux que passé le top 10 on continue d'appeler cela des "Grandes Ecoles". Les étudiants ne savent déjà même plus y écrire le français.

"Les gens sont tellement cons, moi j'ai 146 de QI, je suis surdoué" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png
"Les gilets jaunes ces prolo beaufs MDR" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png
M'aaaaan t'as acheté mes chocapik? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
20 décembre 2018 à 22:49:13

Après Audencia, il y a plus vraiment de sélection. Et après GEM / Neoma c'est juste open bar. :hap:
Le pire étant les mecs fiers de choper un flop mais bien flop 10 (Kedge, TBS, Skema etc.) en AST. Ok c'est cool mais pas de quoi le crier sous les toits :pf:

Après les gens avec une école pas ouf, il faut pas s'inquiéter mais juste comptez plus sur vous-même, votre entourage, votre motivation et vos XPs et pas le nom ou réseau de votre école. Heuresement, on peut "réussir" même dans les écoles bas de tableau, Coyote est fondé par un mec de l'ESC Troyes etc etc. :hap:

Message édité le 20 décembre 2018 à 22:50:28 par Lwii2boo
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
20 décembre 2018 à 23:28:20

c'est assez antipathique comme msg là par contre khey

elle a le droit d'être contente d'avoir Neoma, elle s'en sortira toujours bien mieux que 1/5 des jeunes qui sont au chômage actuellement en France, après Neoma t'as quand même un plein emploi si tu vas pas dans des trucs trop obscures et t'as bien souvent un premier salaire supérieur au salaire médian français (net médian = +- 1 770€ je rappelle), donc c'est loin d'être si nul que ça. Même si effectivement y a pas besoin d'être très bon pour y être admis, y a de quoi s'en réjouir selon son background.

Ensuite je vois pas en quoi écouter une conférence TED c'est pas du travail ? L'anglais c'est primordial et c'est une façon comme une autre de bosser son anglais, entre deux cours c'est bien ça fait une pause-travail qu'est un peu utile

Les gilets jaunes je suis le premier à aimer les troller, mais au fond faut admettre que y a des revendications légitimes dans le lot (après forcément c'est le propre d'un mouvement hétéroclite de partir en couilles et d'avoir des revendications contraires, d'avoir des gros cons dans le milieu, des dérapages etc...)... (Faut pas oublier qu'à la base c'est un mouvement de droite qui dénonçait le racket fiscal, auquel on va tous être confronté ou auquel on est déjà confronté :hap: )

Pour le hors top 10 je suis pas contre, c'est vrai que ça fait certainement perdre de la valeur au nom "grande école" de le donner à des passoires :hap:

Message édité le 20 décembre 2018 à 23:29:52 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2018 à 00:19:30

Le 20 décembre 2018 à 21:37:39 sandwich_kebab a écrit :

Du coup khey tu me conseilles quoi ? une licence de maths appliqués ( MASS , MIASH) ou bien une licence en eco-gestion , j'ai entendu que le niveau en math requis pour faire de la finance est un peu poussé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/4/1545338152-image.png

Je suis en gestion à la fac de montpellier là et j'ai peur que le fait d'etre en fac de province m'handicape :(

MASS/MIASH c'est top, mais c'est plus dur pour un es
+ J'avais essayé de passer L2 eco à L2 MIASH et on m'avait dit non "niveau en math trop différent entre les deux cursus, L1 si vous voulez". Donc pas sur que tu puisses passer de L1 gestion à L2 MIASH Paris 7/MASS Paris 1 par exemple. Essaye de te renseigner avec eux
En plus tu veux faire quoi en "finance" ? je vois pas la logique (je me trompe peut etre) derriere gestion -> miash -> esc. A la limite limite gestion -> miash -> bonne école d'ingé ou m2 math appliqué puis MS esc :(

Sinon y a pas de vérité, la seule chose sur c'est qu'il vaut mieux être moyen ou top à Paris 1 que moyen ou top à Montpellier. Surement parceque chaque année les "grandes" facs récupèrent les meilleurs élèves des autres facs
Mais si tes dans les top promos de ta fac chaque semestre, c'est très bien aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2018 à 00:20:50

Moi perso, à ta place, si j'étais chaud et si j'étais sur de toujours réussir, j'irai à Paris 9 puis je tenterai ESSEC en M1

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 décembre 2018 à 05:20:58

Le 20 décembre 2018 à 18:46:07 WebcamPower a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 06:13:04 Road2MBWay a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 22:54:41 WebcamPower a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 22:49:54 gomuscudebutant a écrit :

Le 19 décembre 2018 à 22:46:15 WebcamPower a écrit :

> Le 19 décembre 2018 à 22:44:19 gomuscudebutant a écrit :

>> Le 19 décembre 2018 à 22:42:21 WebcamPower a écrit :

> >> Le 19 décembre 2018 à 21:56:45 gomuscudebutant a écrit :

> > >> Le 19 décembre 2018 à 19:58:00 Donquek a écrit :

> > > >Bon aller je me lance, j'ai quelques hésitations maintenant...

> > > >

> > > > J'ai reçu les résultats du tage aujourd'hui : 353

> > > > J'ai un toeic à 930

> > > > Je suis en m1 " conseil à l'international " à p1 (coucou les sorbonnards et ceux qui me reconnaissent :hap: )

> > > > Je pars en erasmus au second semestre

> > > > Donc normalement ça devrait le faire pour cette année pour le top 5 : edhec/emlyon pour l'admissibilité.

> > > >

> > > > Seulement je doute de plus en plus sur l'intérêt de faire un pge dans ces écoles. Est-ce que ces écoles valent un redoublement et 30k€ si je n'obtiens pas d'alternance ? (Mon but étant l'edhec en alternance)

> > > >

> > > > Qu'en pensez ? En sachant que naturellement tout le monde défend sa paroisse et que les personnes dans mon master ne comprennent pas réellement ma démarche. :noel:

> > >

> > > La sorbonne c'est pas terrible mais si tu fais bien tes 3 stages comme en esc ça devrait être à peu près pareil équivalent à une top 5 pour les métiers du conseil que tu pourrais viser. Surtout quand tu regardes le prix en gros la te reste 2 ans à tirer avec ta césure et avec l'eml c'est 3 ans

> > >

> > > 2 années à 17500 + différentiel coût de la vie (si tu vis chez tes parents à paris) disons 10k par an hop t'arrives à 55k

> > > tu rajoutes une années de salaire en CDI disons un petit 40k

> > > et hop tu vois que c'est pas terrible de faire une top 5

> > >

> > > Avec tes 55k tu poses ça sur le btc aujourd'hui (enfin par palier de mtn jusqu'à disons 2k2) et dans 4 ans tu te fais un petit 200 ou 300k facile

> > >

> > > Pour une top 3 vu ton m1 un peu pourri, ton tage faible je pense c'est mort mais si t'as de bel xp à coté pk pas

> >

> > Putain mais tu veux pas faire comme tout le monde et placer sur une assurance vie ou un pea et faire du 2 à 4% par an au lieu de faire chier avec ton système qui marche pas

>

> Reste pauvre alors :ok:

je l'ai jamais été justement parce que dans ma famille on fait des bons choix d'épargne, on a investi dans l'immobilier à Ashdod (prix qui explosent depuis une vingtaine d'années) et dans des ETF qui fonctionnent, retourne pleurer maintenant lol

Moi je me suis construit tout seul :ok:

edit : lol :ok:

t'as construit quoi xd t'as acheté de la crypto-monnaie, de l'argent virtuel qui vaut rien,bravo nous on a des putains de baraque à deux pas de la plage d'une ville magnifique dans l'un des plus beaux pays du monde

:rire: :rire:

Argent virtuel :rire:

Webcam et ses famoso 15 baraques alors qu'il nous parle H24 de ses délires chelous de gauchistes prolo :rire:

Par contre ne pas confondre les investissements des fonds dans la blockchain et dans les crypto :(

Traders amateurs mais qui peuvent manipuler le cours à eux seuls :rire:

Bref on reste comme d'hab sur des discussions au raz des pâquerettes :ok:

15 j'aimerai bien mais non :snif:
Par contre mes délires chelous de gauchistes prolo ça m'intéresse :hap:

Je suis de gauche sur les questions écologiques et tout ce qui touche aux conditions de vie au travail, mais mon dieu ça s'arrête là. (D'autant plus que la gauche maudit les effets dont elle chérit les causes au niveau de la classe ouvrière : Comment peut-on maudire la paupérisation de la classe populaire lorsqu'on accueille des centaines de milliers de gens prêts à faire ces mêmes métiers pour 300€ moins cher dans des conditions lamentables, de même elle a préféré l'intégration à l'assimilation, on en voit le résultat aujourd'hui... Je vais m'arrêter là ça devient glissant - bien évidemment, la faute ne repose pas sur ces gens qui viennent chercher une vie meilleure, à leur place je ferai pareil - )

Prend pas ce genre de propos au sérieux, j'exagérais :( Je sais que t'es déviant mais c'est tout :(

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
21 décembre 2018 à 06:08:17

post ridicule et sans intérêt . j'ai perdu mon temps à lire de la merde comme trop souvent sur ce topic ces temps-ci

Samsos
Samsos
Niveau 6
21 décembre 2018 à 07:30:49

Vous pensez quoi de Sciences Po Paris pour braquer les AST Du top 3?

Donquek
Donquek
Niveau 11
21 décembre 2018 à 08:47:32

Samos :d) extrêmement difficile : un mec qui est dans ma promo en m1 avait fait double licence droit/gestion a Assas 15 de moyenne, il est bilingue sa mère est anglaise, une bête de concours, il a fait pas mal d'xp a l'étranger en plus en il n'a même pas été admissible.

Pour rentrer à sciences pipo en master c'est pas un braquage la plupart du temps, c'est mérite.

Si tu veux te faire une idée, prends la liste des admissibles publiées, va faire un tour sur LinkedIn et fais toi peur. :hap:

Hayeksplosives
Hayeksplosives
Niveau 27
21 décembre 2018 à 08:52:53

En fait y'a pas un mec qui sort de prépa sur ce topic ? :(

sandwich_kebab
sandwich_kebab
Niveau 3
21 décembre 2018 à 09:28:10

Le 21 décembre 2018 à 00:20:50 woukoulele a écrit :
Moi perso, à ta place, si j'étais chaud et si j'étais sur de toujours réussir, j'irai à Paris 9 puis je tenterai ESSEC en M1

Khey je t'ai envoyé un mp

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 décembre 2018 à 09:48:02

Le 21 décembre 2018 à 08:52:53 Hayeksplosives a écrit :

La plupart des habitués ont fait prépa en fait :o))

GoMuscuDebutant
GoMuscuDebutant
Niveau 7
21 décembre 2018 à 10:26:46

Le vdd a raison se vanter d'être admis dans une top 10 c'est comme se vanter d'avoir eu un bac stg

J'aurais honte perso

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
21 décembre 2018 à 11:19:34

Le 21 décembre 2018 à 08:52:53 Hayeksplosives a écrit :

Ne pas avoir fait AST LEA :(

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
21 décembre 2018 à 14:50:46

qqn a passé les tests pwc svp? Pour comparer nos bites j'ai un peu merdé

english331
english331
Niveau 5
21 décembre 2018 à 20:27:47

Les gars vous connaissez la nouvelle douille? :hap:

Faire 2 ans de prepa ECS puis passer en 2eme année de prepa D2(y'a des prépa D2 qui acceptent des anciens prepa ECS) pour passer edhec AST1 :)

sandwich_kebab
sandwich_kebab
Niveau 3
21 décembre 2018 à 20:29:47

Des kheys qui ont passé l'AST 2 de l'edhec ici ? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment