Mais parler des accomplissements des parents montre le niveau du bonhomme 
bah j'en parle parce que tu me dis de rester pauvre, je te dis que je ne le suis pas, et que tes recommandations d'investissement ne sont pas viables, il n'a jamais été question de méritocratie ou quoi que ce soit lol
On se calme les gars, aimons nous les uns les autres
Sinon je viens vous posez la question suivante parce que un pote essaye de me bullshiter j'ai l'impression, on est d'accord que les rh font toujours la différence entre un pge et un msc, il veut me dissuader de go ast comme prévue le con
.
Le 19 décembre 2018 à 23:02:03 WebcamPower a écrit :
bah j'en parle parce que tu me dis de rester pauvre, je te dis que je ne le suis pas, et que tes recommandations d'investissement ne sont pas viables, un point c'est tout ^^
Encore une fois t'en sais rien du tout si ce sont pas des investissements viables ![]()
La réalité c'est que les grandes banques font leur desk crypto, certains VC/fonds assez réputé comme a16z par exemple commence à mettre des piécettes (on est d'accord ça reste marginal à quelques centaines de millions de $ mais ça commence), pantera vient encore de lever 175 millions pour son nouveau fonds (investissement equity plus que crypto là), certains acteurs traditionnels veulent rentrer dans l'exchange game (bakkt par ICE entre autre).
Ce qui est marrant c'est que pas mal de gens qui ont craché sur le btc y a 1 an comme le mec de JP, bill gates, wozniak (il à ouvert un VC blockchain/crypto d'ailleurs) commencent à encenser el famoso blockchain ![]()
Mais j'ai aucun doute que le btc va retaper son ath d'ici quelques années. Pas parce que les gens en ont besoin, pas parce que les gens vont l'adopter mais juste parce que les gens sont avides (l'adoption viendra surement après). Et pourtant je suis ce qu'on pourrait appeler un fudder en critiquant très très souvent avec cette tech over hype qu'est la blockchain et ce vent que sont 99% des crypto:ok:
et encore une fois y a pas que le btc même si perso je touche pas trop au reste
Le 19 décembre 2018 à 23:06:41 Patijox a écrit :
On se calme les gars, aimons nous les uns les autres![]()
Sinon je viens vous posez la question suivante parce que un pote essaye de me bullshiter j'ai l'impression, on est d'accord que les rh font toujours la différence entre un pge et un msc, il veut me dissuader de go ast comme prévue le con
.
ça dépend. Pour quelques postes assez élitiste oui. Mais perso j'ai toujours trouvé qu'un m2 dauphine + ms essec par exemple s'en sort très bien
Le 19 décembre 2018 à 22:54:41 WebcamPower a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 22:49:54 gomuscudebutant a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 22:46:15 WebcamPower a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 22:44:19 gomuscudebutant a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 22:42:21 WebcamPower a écrit :
> Le 19 décembre 2018 à 21:56:45 gomuscudebutant a écrit :
>> Le 19 décembre 2018 à 19:58:00 Donquek a écrit :
> >Bon aller je me lance, j'ai quelques hésitations maintenant...
> >
> > J'ai reçu les résultats du tage aujourd'hui : 353
> > J'ai un toeic à 930
> > Je suis en m1 " conseil à l'international " à p1 (coucou les sorbonnards et ceux qui me reconnaissent
)
> > Je pars en erasmus au second semestre
> > Donc normalement ça devrait le faire pour cette année pour le top 5 : edhec/emlyon pour l'admissibilité.
> >
> > Seulement je doute de plus en plus sur l'intérêt de faire un pge dans ces écoles. Est-ce que ces écoles valent un redoublement et 30k€ si je n'obtiens pas d'alternance ? (Mon but étant l'edhec en alternance)
> >
> > Qu'en pensez ? En sachant que naturellement tout le monde défend sa paroisse et que les personnes dans mon master ne comprennent pas réellement ma démarche.
>
> La sorbonne c'est pas terrible mais si tu fais bien tes 3 stages comme en esc ça devrait être à peu près pareil équivalent à une top 5 pour les métiers du conseil que tu pourrais viser. Surtout quand tu regardes le prix en gros la te reste 2 ans à tirer avec ta césure et avec l'eml c'est 3 ans
>
> 2 années à 17500 + différentiel coût de la vie (si tu vis chez tes parents à paris) disons 10k par an hop t'arrives à 55k
> tu rajoutes une années de salaire en CDI disons un petit 40k
> et hop tu vois que c'est pas terrible de faire une top 5
>
> Avec tes 55k tu poses ça sur le btc aujourd'hui (enfin par palier de mtn jusqu'à disons 2k2) et dans 4 ans tu te fais un petit 200 ou 300k facile
>
> Pour une top 3 vu ton m1 un peu pourri, ton tage faible je pense c'est mort mais si t'as de bel xp à coté pk pas
Putain mais tu veux pas faire comme tout le monde et placer sur une assurance vie ou un pea et faire du 2 à 4% par an au lieu de faire chier avec ton système qui marche pas
Reste pauvre alors
je l'ai jamais été justement parce que dans ma famille on fait des bons choix d'épargne, on a investi dans l'immobilier à Ashdod (prix qui explosent depuis une vingtaine d'années) et dans des ETF qui fonctionnent, retourne pleurer maintenant lol
Moi je me suis construit tout seul
edit : lol
t'as construit quoi xd t'as acheté de la crypto-monnaie, de l'argent virtuel qui vaut rien,bravo nous on a des putains de baraque à deux pas de la plage d'une ville magnifique dans l'un des plus beaux pays du monde
![]()
+ les MS finance des Pa sont largement rentables quand sur lkd je vois les postes de ceux qui sont passés par la ![]()
Le 19 décembre 2018 à 23:10:36 gomuscudebutant a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 23:02:03 WebcamPower a écrit :
bah j'en parle parce que tu me dis de rester pauvre, je te dis que je ne le suis pas, et que tes recommandations d'investissement ne sont pas viables, un point c'est tout ^^Encore une fois t'en sais rien du tout si ce sont pas des investissements viables
La réalité c'est que les grandes banques font leur desk crypto, certains VC/fonds assez réputé comme a16z par exemple commence à mettre des piécettes (on est d'accord ça reste marginal à quelques centaines de millions de $ mais ça commence), pantera vient encore de lever 175 millions pour son nouveau fonds (investissement equity plus que crypto là), certains acteurs traditionnels veulent rentrer dans l'exchange game (bakkt par ICE entre autre).
Ce qui est marrant c'est que pas mal de gens qui ont craché sur le btc y a 1 an comme le mec de JP, bill gates, wozniak (il à ouvert un VC blockchain/crypto d'ailleurs) commencent à encenser el famoso blockchain
Mais j'ai aucun doute que le btc va retaper son ath d'ici quelques années. Pas parce que les gens en ont besoin, pas parce que les gens vont l'adopter mais juste parce que les gens sont avides (l'adoption viendra surement après). Et pourtant je suis ce qu'on pourrait appeler un fudder en critiquant très très souvent avec cette tech over hype qu'est la blockchain et ce vent que sont 99% des crypto:ok:
et encore une fois y a pas que le btc même si perso je touche pas trop au reste
Les gros de la finance s'y intéresse parce que c'est très volatile et les "traders" en face sont des amateurs, c'est de l'argent facile pour eux c'est tout
Le 19 décembre 2018 à 22:42:21 WebcamPower a écrit :
> Le 19 décembre 2018 à 21:56:45 gomuscudebutant a écrit :
>> Le 19 décembre 2018 à 19:58:00 Donquek a écrit :
> >Bon aller je me lance, j'ai quelques hésitations maintenant...
> >
> > J'ai reçu les résultats du tage aujourd'hui : 353
> > J'ai un toeic à 930
> > Je suis en m1 " conseil à l'international " à p1 (coucou les sorbonnards et ceux qui me reconnaissent
)
> > Je pars en erasmus au second semestre
> > Donc normalement ça devrait le faire pour cette année pour le top 5 : edhec/emlyon pour l'admissibilité.
> >
> > Seulement je doute de plus en plus sur l'intérêt de faire un pge dans ces écoles. Est-ce que ces écoles valent un redoublement et 30k€ si je n'obtiens pas d'alternance ? (Mon but étant l'edhec en alternance)
> >
> > Qu'en pensez ? En sachant que naturellement tout le monde défend sa paroisse et que les personnes dans mon master ne comprennent pas réellement ma démarche.
>
> La sorbonne c'est pas terrible mais si tu fais bien tes 3 stages comme en esc ça devrait être à peu près pareil équivalent à une top 5 pour les métiers du conseil que tu pourrais viser. Surtout quand tu regardes le prix en gros la te reste 2 ans à tirer avec ta césure et avec l'eml c'est 3 ans
>
> 2 années à 17500 + différentiel coût de la vie (si tu vis chez tes parents à paris) disons 10k par an hop t'arrives à 55k
> tu rajoutes une années de salaire en CDI disons un petit 40k
> et hop tu vois que c'est pas terrible de faire une top 5
>
> Avec tes 55k tu poses ça sur le btc aujourd'hui (enfin par palier de mtn jusqu'à disons 2k2) et dans 4 ans tu te fais un petit 200 ou 300k facile
>
> Pour une top 3 vu ton m1 un peu pourri, ton tage faible je pense c'est mort mais si t'as de bel xp à coté pk pas
Putain mais tu veux pas faire comme tout le monde et placer sur une assurance vie ou un pea et faire du 2 à 4% par an au lieu de faire chier avec ton système qui marche pas
Reste pauvre alors
je l'ai jamais été justement parce que dans ma famille on fait des bons choix d'épargne, on a investi dans l'immobilier à Ashdod (prix qui explosent depuis une vingtaine d'années) et dans des ETF qui fonctionnent, retourne pleurer maintenant lol
t'as construit quoi xd t'as acheté de la crypto-monnaie, de l'argent virtuel qui vaut rien,bravo nous on a des putains de baraque à deux pas de la plage d'une ville magnifique dans l'un des plus beaux pays du monde
Argent virtuel ![]()
Webcam et ses famoso 15 baraques alors qu'il nous parle H24 de ses délires chelous de gauchistes prolo ![]()
Par contre ne pas confondre les investissements des fonds dans la blockchain et dans les crypto
Traders amateurs mais qui peuvent manipuler le cours à eux seuls
Bref on reste comme d'hab sur des discussions au raz des pâquerettes ![]()
Le topic le plus dégoûtant du fofo ![]()
Le 20 décembre 2018 à 06:53:57 Metatron a écrit :
Le fan des cryptos confond deux concepts. La monnaie et l'actif. Qu'est-ce-qui fait la valeur d'une monnaie ? Sa garantie par l'Etat. Le seul scénario où une crypto pourrait avoir de la valeur c'est si tout le monde l'utilisait.
Comme je l'ai dit je considère pas le btc comme une monnaie juste un actif. Et encore une fois tu n'y connais rien. Imagine qu'un jour une public permissionless blockchain comme l'eth soit une sorte d'ordinateur mondial, qu'on trouve un champs d'application pour les smarts contracts malgré leur immutabilite, que certains dapps commencent à cartonner,....
Bah tu fais comment pour cette blockchain sans crypto?
Ensuite la notion "d'actif économique"' Là, la valeur est toujours liée à un fondamental. Même l'or, le diamant etc. qui sont peut-être les seuls actifs à n'avoir pas de valeur d'utilité sous-jacente ont au moins une valeur perçue évidente : c'est joli, c'est rare et ça fait des milliers d'années qu'on aime ça.
Exactement comme le btc
c'est pour ça que le btc vaut peut être 100x moins que l'or mais à chaque fois que des gens en achète et qu'il touche un nouvel ath ça valeur perçu augmente ![]()
Et comparer les cryptos entre elles -- ah oui, mais l'etc c'est pas pareil que le btc, attends... - ça ne change rien aux fondamentaux. C'est la même merde. Si demain je créé un truc qui s'appelle le Metatron et que je dis "1 metatron = 10 000 euros", c'est pareil. Sauf que au moins c'est un nom classe.
Nop c'est pas les même fondamentaux. L'eth c'est la monnaie du network eth qui a pas les même objectif, le meme fonctionnement que le btc (qui a pas vraiment d objectif d'ailleur). Mais c'est la que ce concentre la valeur car même si il est pas scalable, il est relativement décentralisé et secure. Et surtout perçu comme un sov pour certains
et plus les gens investissent et en entendent parler, plus il sera crédible et les gens viendront feed le presque ponzi (et moi) ![]()
Le 20 décembre 2018 à 06:53:57 Metatron a écrit :
Le fan des cryptos confond deux concepts. La monnaie et l'actif. Qu'est-ce-qui fait la valeur d'une monnaie ? Sa garantie par l'Etat. Le seul scénario où une crypto pourrait avoir de la valeur c'est si tout le monde l'utilisait.Ensuite la notion "d'actif économique"' Là, la valeur est toujours liée à un fondamental. Même l'or, le diamant etc. qui sont peut-être les seuls actifs à n'avoir pas de valeur d'utilité sous-jacente ont au moins une valeur perçue évidente : c'est joli, c'est rare et ça fait des milliers d'années qu'on aime ça.
Et comparer les cryptos entre elles -- ah oui, mais l'etc c'est pas pareil que le btc, attends... - ça ne change rien aux fondamentaux. C'est la même merde. Si demain je créé un truc qui s'appelle le Metatron et que je dis "1 metatron = 10 000 euros", c'est pareil. Sauf que au moins c'est un nom classe.
Un peu trop proche d'étron
Ah non mais on est d'accord que la valeur intrinsèque de la plupart des "crypto actifs" est quasi nulle. C'est beaucoup de vents. N'empêche que ça reste un très bon outil spéculatif
Et quand ça te paye l'école, t'es bien content ![]()
Le 20 décembre 2018 à 08:20:51 Gomuscudebutant a écrit :
Le 20 décembre 2018 à 06:13:04 Road2MBWay a écrit :
> Le 19 décembre 2018 à 22:44:19 gomuscudebutant a écrit :
>> Le 19 décembre 2018 à 22:42:21 WebcamPower a écrit :
> >> Le 19 décembre 2018 à 21:56:45 gomuscudebutant a écrit :
> > >> Le 19 décembre 2018 à 19:58:00 Donquek a écrit :
> > > >Bon aller je me lance, j'ai quelques hésitations maintenant...
> > > >
> > > > J'ai reçu les résultats du tage aujourd'hui : 353
> > > > J'ai un toeic à 930
> > > > Je suis en m1 " conseil à l'international " à p1 (coucou les sorbonnards et ceux qui me reconnaissent
)
> > > > Je pars en erasmus au second semestre
> > > > Donc normalement ça devrait le faire pour cette année pour le top 5 : edhec/emlyon pour l'admissibilité.
> > > >
> > > > Seulement je doute de plus en plus sur l'intérêt de faire un pge dans ces écoles. Est-ce que ces écoles valent un redoublement et 30k€ si je n'obtiens pas d'alternance ? (Mon but étant l'edhec en alternance)
> > > >
> > > > Qu'en pensez ? En sachant que naturellement tout le monde défend sa paroisse et que les personnes dans mon master ne comprennent pas réellement ma démarche.
> > >
> > > La sorbonne c'est pas terrible mais si tu fais bien tes 3 stages comme en esc ça devrait être à peu près pareil équivalent à une top 5 pour les métiers du conseil que tu pourrais viser. Surtout quand tu regardes le prix en gros la te reste 2 ans à tirer avec ta césure et avec l'eml c'est 3 ans
> > >
> > > 2 années à 17500 + différentiel coût de la vie (si tu vis chez tes parents à paris) disons 10k par an hop t'arrives à 55k
> > > tu rajoutes une années de salaire en CDI disons un petit 40k
> > > et hop tu vois que c'est pas terrible de faire une top 5
> > >
> > > Avec tes 55k tu poses ça sur le btc aujourd'hui (enfin par palier de mtn jusqu'à disons 2k2) et dans 4 ans tu te fais un petit 200 ou 300k facile
> > >
> > > Pour une top 3 vu ton m1 un peu pourri, ton tage faible je pense c'est mort mais si t'as de bel xp à coté pk pas
> >
> > Putain mais tu veux pas faire comme tout le monde et placer sur une assurance vie ou un pea et faire du 2 à 4% par an au lieu de faire chier avec ton système qui marche pas
>
> Reste pauvre alors
![]()
![]()
Argent virtuel
Webcam et ses famoso 15 baraques alors qu'il nous parle H24 de ses délires chelous de gauchistes prolo
Par contre ne pas confondre les investissements des fonds dans la blockchain et dans les crypto
![]()
![]()
Bref on reste comme d'hab sur des discussions au raz des pâquerettes
Oui oui je parle bien d'investissement dans les cryptos. T'as ceux qui se focus sur le btc. T'as des vc qui investissent plus dans les alt. meme a16z participe a des ico d'ailleurs. Bon c'est ultra marginal pour eux comme je disais mais y a bien quelque chose
Oui oui je sais bien mais voilà ça reste assez marginal comparé aux investissements dans des blockchain
Quelqu'un a passé les tests en ligne PWC ?
J'ai fais ca un peu à la zeub pour l'anglais j'ai :
- Oral: 52 correct answers out of 60
- Written: 67 correct answers out of 80
Ca passe?
(et vous aussi sur le portail c'est comme si vous aviez déjà fais le test avant? j'ai l'impression que la date correspond à quand j'ai passé le bac mdr)
En fait c'est un peu avant mon épreuve de bac d'anglais
Pourtant je pense pas avoir d'homonyme (du moins pas qui ai l'age/la formation pour travailler chez pwc)
Au final je sors un moins bon score qu'il ya 3 ans alors qu'en 2015 j'avais torché le test en 7 secondes de moins
Le 20 décembre 2018 à 06:13:04 Road2MBWay a écrit :
> Le 19 décembre 2018 à 22:42:21 WebcamPower a écrit :
>> Le 19 décembre 2018 à 21:56:45 gomuscudebutant a écrit :
> >> Le 19 décembre 2018 à 19:58:00 Donquek a écrit :
> > >Bon aller je me lance, j'ai quelques hésitations maintenant...
> > >
> > > J'ai reçu les résultats du tage aujourd'hui : 353
> > > J'ai un toeic à 930
> > > Je suis en m1 " conseil à l'international " à p1 (coucou les sorbonnards et ceux qui me reconnaissent
)
> > > Je pars en erasmus au second semestre
> > > Donc normalement ça devrait le faire pour cette année pour le top 5 : edhec/emlyon pour l'admissibilité.
> > >
> > > Seulement je doute de plus en plus sur l'intérêt de faire un pge dans ces écoles. Est-ce que ces écoles valent un redoublement et 30k€ si je n'obtiens pas d'alternance ? (Mon but étant l'edhec en alternance)
> > >
> > > Qu'en pensez ? En sachant que naturellement tout le monde défend sa paroisse et que les personnes dans mon master ne comprennent pas réellement ma démarche.
> >
> > La sorbonne c'est pas terrible mais si tu fais bien tes 3 stages comme en esc ça devrait être à peu près pareil équivalent à une top 5 pour les métiers du conseil que tu pourrais viser. Surtout quand tu regardes le prix en gros la te reste 2 ans à tirer avec ta césure et avec l'eml c'est 3 ans
> >
> > 2 années à 17500 + différentiel coût de la vie (si tu vis chez tes parents à paris) disons 10k par an hop t'arrives à 55k
> > tu rajoutes une années de salaire en CDI disons un petit 40k
> > et hop tu vois que c'est pas terrible de faire une top 5
> >
> > Avec tes 55k tu poses ça sur le btc aujourd'hui (enfin par palier de mtn jusqu'à disons 2k2) et dans 4 ans tu te fais un petit 200 ou 300k facile
> >
> > Pour une top 3 vu ton m1 un peu pourri, ton tage faible je pense c'est mort mais si t'as de bel xp à coté pk pas
>
> Putain mais tu veux pas faire comme tout le monde et placer sur une assurance vie ou un pea et faire du 2 à 4% par an au lieu de faire chier avec ton système qui marche pas
Reste pauvre alors
![]()
![]()
Argent virtuel
Webcam et ses famoso 15 baraques alors qu'il nous parle H24 de ses délires chelous de gauchistes prolo
![]()
![]()
Bref on reste comme d'hab sur des discussions au raz des pâquerettes
15 j'aimerai bien mais non ![]()
Par contre mes délires chelous de gauchistes prolo ça m'intéresse ![]()
Je suis de gauche sur les questions écologiques et tout ce qui touche aux conditions de vie au travail, mais mon dieu ça s'arrête là. (D'autant plus que la gauche maudit les effets dont elle chérit les causes au niveau de la classe ouvrière : Comment peut-on maudire la paupérisation de la classe populaire lorsqu'on accueille des centaines de milliers de gens prêts à faire ces mêmes métiers pour 300€ moins cher dans des conditions lamentables, de même elle a préféré l'intégration à l'assimilation, on en voit le résultat aujourd'hui... Je vais m'arrêter là ça devient glissant - bien évidemment, la faute ne repose pas sur ces gens qui viennent chercher une vie meilleure, à leur place je ferai pareil - )
(je parle de bright language pour pwc langue)
Et d'ailleurs si qqn a passé les tests il a bien recu automatiquement le lien pour le test de logique ?
Dans le mail pwc me dit "un test de raisonnement (Logiks environ 20 minutes). Vous recevrez un email séparé dont l’expéditeur est On-line Cubiks" mais j'ai pas reçu ce foutu lien depuis ce midi
Bonsoir les kheys
Pour integrer des ecoles de commerce comme l'EDHEC ou SKEMA en AST pour y effectuer un master en finance , quel parcours me conseillerez vous ? Une licence en mathematiques appliquées ou bien une licence de gestion ? Et il vaut mieux provenir d'une grande fac ou d'une fac de province que je vais majorer ( j'ai eu mon bac ES mention Bien sans trop branler qlq chose pour indiquer mon niveau ) j'ai besoin d'aide les kheys ![]()
Je vise aussi le top 5 si il y a moyen
je compte taffer au max pour avoir un bon dossier
go paris 1 (9 si tu peux mais bon) licence eco ou eco/gestion
en math appliquées ca sera plus dur
Et tu majoreras pas en fac de province.
Et les "j'ai eu mention bien sans rien faire" c'est du mito, perso quand je fesais rien en L1 ben j'avais 0 ou 0.5 quand j'avais un peu de chance. La connaissance ca s'invente pas, tu fais rien t'as zéro vu que tu comprends meme pas la question ![]()
Ah ouais et je dis paris 1 vu que c'est plus facile d'y aller que paris 9 et le nombre de mec de paris 1 allant à l'em/edhec est quand même impressionnant ![]()
Et plus facile d'être moyen a Paris 1 que majorer une fac d'une petite ville de province

je viens de regarder les stats pour l'em lyon (sur leur site), 61% des admis viennent d'ile de france* pour 50% des candidats ![]()
20% des admis ont un M2 aussi, j'ai vu des pharmaciens mais je pensais pas qu'il y avait autant de M2
Le 20 décembre 2018 à 19:53:50 sandwich_kebab a écrit :
Bonsoir les kheysPour integrer des ecoles de commerce comme l'EDHEC ou SKEMA en AST pour y effectuer un master en finance , quel parcours me conseillerez vous ? Une licence en mathematiques appliquées ou bien une licence de gestion ? Et il vaut mieux provenir d'une grande fac ou d'une fac de province que je vais majorer ( j'ai eu mon bac ES mention Bien sans trop branler qlq chose pour indiquer mon niveau ) j'ai besoin d'aide les kheys
Je go te faire une rep détaillée en MP + sous estime pas le niveau des élèves à la fac y en a de tres bon