CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 21:37:19

d'ailleurs en parlant d'alternance controle de gestion etc pour chercher un contrat d'alternance débutant courant septembre en CDG l'ideal s'est de commencer à postuler quand ?

J'imagine que ca se fait bien en avance par rapport à un stage du coup commencer en fevrier/mars pour c'est bon non ?

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
14 décembre 2018 à 21:52:13

Le 14 décembre 2018 à 21:37:19 Noirgomuscu2 a écrit :
d'ailleurs en parlant d'alternance controle de gestion etc pour chercher un contrat d'alternance débutant courant septembre en CDG l'ideal s'est de commencer à postuler quand ?

J'imagine que ca se fait bien en avance par rapport à un stage du coup commencer en fevrier/mars pour c'est bon non ?

Commencer tôt, bien sùr que c'est bien. Après, d'expérience, les employeurs se bougent tard (mai-juin) voire au dernier moment (juin-juillet voire aoùt parfois). Donc commence a surveiller les offres, à te faire tes listes de cibles et à spammer les ajouts linkedin mais vraiment pas de quoi paniquer :ok:

FlashF
FlashF
Niveau 14
14 décembre 2018 à 21:57:19

La plupart des entreprises font les recrutements de stagiaires et alternants à la zeub c'est impossible de prévoir le temps.
Y'a quelques entreprises qui ont des très longs process qui s'y prennent x mois à l'avance (genre l'audit en big 4) et encore c'est pas toujours vrai parfois ils ouvrent des postes sur le tard etc...

Bref, 6 mois à l'avance pour commencer à cocher tes trucs t'es large.

Message édité le 14 décembre 2018 à 22:00:56 par FlashF
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 22:12:56

Cimer pour vos reponses de quali les gars

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
14 décembre 2018 à 22:46:43

Le 14 décembre 2018 à 20:59:17 FlashF a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 20:21:11 mitochondriees a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 18:15:07 FlashF a écrit :
Dans ta situation, l'audit semble être ta meilleure porte de sortie.

c'est abusé ce manque de reconnaissance non

Pour en avoir fait auparavant je pense qu’on apprend rien d’utile pour faire de la finance en faisant du contrôle de gestion. Donc logique à mon avis.

c'est une blague? j'utilise des formules financieres chaque jour sur excel . sans oublier le codage en VBA etc

Alex2119
Alex2119
Niveau 7
15 décembre 2018 à 13:46:44

Allez je retente ma chance : est-ce que quelqu'un a déjà passé un entretien en assistant trader ou en pricing/structuration des produits dérivés ? J'aurais quelques questions :-)

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
15 décembre 2018 à 14:09:54

J'ai passé un entretien d'assistant trader à la Sogé oui

DentsDeSCH
DentsDeSCH
Niveau 5
15 décembre 2018 à 14:21:36

Le 15 décembre 2018 à 13:46:44 alex2119 a écrit :
Allez je retente ma chance : est-ce que quelqu'un a déjà passé un entretien en assistant trader ou en pricing/structuration des produits dérivés ? J'aurais quelques questions :-)

Oui
assistant trader

aminefid
aminefid
Niveau 10
17 décembre 2018 à 00:42:27

perso tous mes entretiens que j'ai eu, les questions financieres étaient bidon, fin ça allait pas plus loin que le cours
cite moi des produits dérivés
relation call/put
c'est quoi un forward
qu'est ce que ça fait si la relation call/put n'est pas vérifier? que faire?
trace le delta/gamme d'un call
modèle BS
comment évolue le gamma en fonction du temps
les méthodes de pricing que tu connais
modele binomiale
grosso modo ca s'arrêtais la

après chaque fois j'avais 2 partie, une info, une finance, mais chaque fois c'était celle d'info qui était un peu plus poussé en finance c'était vraiment les bases
après peut être qu'ils partaient du principe que si t'as les bases + info ça suffit

ps : honnêtement ça sert vraiment aux mec la partie "devinette" en entretien? j'ai eu droit a ça chez EY et BNP, deux devinettes a chaque fois, pas très dur et plutôt marrante a faire, mais qu'est ce que ça peut apporter dans un entretien de 1h30 deux devinettes lâchés comme ça? ils en déduisent réellement quelque chose ou c''est juste que c'est sur leurs papiers et ils posent comme ça?

FlashF
FlashF
Niveau 14
17 décembre 2018 à 11:28:19

Qu’est ce que tu appelles une devinette ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
17 décembre 2018 à 14:21:39

Brainteaser je suppose :(

FlashF
FlashF
Niveau 14
17 décembre 2018 à 18:40:14

Le 17 décembre 2018 à 14:21:39 Road2MBWay a écrit :
Brainteaser je suppose :(

Possible, mais du coup c’est pas du tout une « devinette » dans l’idée. Mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2018 à 19:43:23

Salut à vous

pour me présenter brièvement je suis un étudiant en ESC top 15 (j'ai passé les concours passerelles un peu à la va vite d'ou le ranking assez mediocre de mon école :hap:) qui souhaiterais finir en gestion de patrimoine.

Cependant j'ai toujours eu aucun entretien bien que j'ai envoyé 40/50 candidatures

J'aimerai bien élargir mes recherches sur d'autres postes liés à la gestion de patrimoine mais j'ai aucune idée de ces postes

C'est pourquoi je poste afin de savoir si vous avez une idée

Cordialement :ok:

RainbowDashxxx
RainbowDashxxx
Niveau 2
17 décembre 2018 à 20:48:29

Ne te voile pas la face, tu as eu une école médiocre parce que tu es médiocre.
Mais pour n'avoir aucun entretien sur 40/50 candidatures dans un domaine assez peu compétitif, c'est que tes candidatures ne sont pas bonnes (CV ou LM)

Patijox
Patijox
Niveau 7
17 décembre 2018 à 20:50:25

Le 17 décembre 2018 à 20:48:29 RainbowDashxxx a écrit :
Mais pour n'avoir aucun entretien sur 40/50 candidatures dans un domaine assez peu compétitif, c'est que tes candidatures ne sont pas bonnes (CV ou LM)

Cette violence putain :ouch:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 décembre 2018 à 20:53:37

Déjà y a de ça

Ensuite la gestion de patrimoine c'est un milieu où t'as assez peu de diversité en ordre général (en tout cas dans les vraies banques dans ce milieu, type UBS, Lazard, Roro...) de ce que m'ont dit quelques amis dans le milieu, typiquement vaut mieux éviter d'avoir un prénom à consonance étrangère, faut être plutôt bg, un nom à particule est un avantage...
C'est un peu triste mais c'est les échos que j'ai eu, si tu corresponds pas au critère passe à autre chose, tu changeras pas le monde malheureusement

Message édité le 17 décembre 2018 à 20:57:38 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2018 à 21:33:06

C’est un troll ou pas Vdd

J’ai la même origine que le mec de mon pseudo

Je suis pas moche j’ai déjà pecho des taïwanaises en SAT 8/10

Tu penses que c’est mort...

FlashF
FlashF
Niveau 14
17 décembre 2018 à 23:41:20

Le 17 décembre 2018 à 20:53:37 WebcamPower a écrit :

Déjà y a de ça

Ensuite la gestion de patrimoine c'est un milieu où t'as assez peu de diversité en ordre général (en tout cas dans les vraies banques dans ce milieu, type UBS, Lazard, Roro...) de ce que m'ont dit quelques amis dans le milieu, typiquement vaut mieux éviter d'avoir un prénom à consonance étrangère, faut être plutôt bg, un nom à particule est un avantage...
C'est un peu triste mais c'est les échos que j'ai eu, si tu corresponds pas au critère passe à autre chose, tu changeras pas le monde malheureusement

Putain j’avais jamais entendu ça (je m’étais pas posé la question) mais le seul gars de ma classe qui veut faire de la gestion de patrimoine a un nom de famille qui s’écrit en 3 mots :rire:

aminefid
aminefid
Niveau 10
18 décembre 2018 à 00:52:20

Le 17 décembre 2018 à 11:28:19 FlashF a écrit :
Qu’est ce que tu appelles une devinette ?

Les trucs genre "quel est le plus petit nombre dont la somme des chiffres vaut 48"
"Si je bois la moitié d'une bouteille d'eau, toi tu bois la.moitie de ce qu'il reste, moi la moitié etc... Combien on aura bu de 'a bouteille chacun"
"J'ai 3 sac, un avec 10 billes rouges 10 noirs, l'autre 20 noirs, l'autre 20 rouges. Je te dis à chaque sac lequel correspond. Si maintenant tu sais que j'ai menti pour les 3sacs, en combien de tirage minimal tu peux savoir ce qu'il y a dans les sac"

Ces conneries quoi, c'est les 3 dont je me souviens

Le 17 décembre 2018 à 21:33:06 mtphhabenkalfte a écrit :
C’est un troll ou pas Vdd

J’ai la même origine que le mec de mon pseudo

Je suis pas moche j’ai déjà pecho des taïwanaises en SAT 8/10

Tu penses que c’est mort...

Putain mais comment on en est arrivé à cette justification pour avoir un stage :rire:

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
18 décembre 2018 à 06:48:45

tu parles toujours comme ça aux gens? parce que dans mon monde tu survis pas 1h avec une condescendance pareille.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment