sérieusement ?
Le 13 décembre 2018 à 20:42:05 AngeDeLaMort75 a écrit :
sérieusement ?
Tu galèreras un peu sur certaines matières mais ces matières te seront inutiles.
Salut les gars, je cherche des gens qui ont déjà fait un stage en assistant trader et/ou en structuration des produits dérivés. Si quelqu'un est dispo pour répondre à mes questions (pour des entretiens) n'hésitez pas à vous manifester j'ai encore jamais fait de stage donc je suis pas vraiment rodé ! ![]()
Yo les mecs,
En 2020 je vais me retrouver diplômé du PGE de SKEMA avec 5 ans de boulot dans les pattes ( full alternance passé le bac ).
J’ai fait dans l’ordre 2 ans en tant que courtier d’assurance, 1 an en banque à divers postes front et back office de la Caisse d’Epargne et me voila maintenant parti pour 2 ans de marketing dans l’immobilier.
Je suis aussi parti 1 an en Australie. Je suis parfaitement bilingue Anglais depuis longtemps mais je suis zéro dans toutes les 3emes langues que j’ai eu le loisir d’étudier.
Etant donné que je n’ai aucune idée des opportunités qui vont se présenter à moi dans 2 ans ainsi que des envies que j’aurai à ce moment là, ma question est la suivante : a quel genre de poste et salaire je serai en mesure d’accéder â ce moment là ? On décolle enfin du SMIC à bac+5 ou on reste à des postes d’éxécutant en bas de l’échelle pétés ?
J’entends pas mal de gens dire que SKEMA est une sous école (et je comprends les reproches qui lui sont faits franchement) dont les diplomés n’offrent aucune valeur ajoutée par rapport aux universitaires. Une grande école de commerce ca fait vraiment un plus sur le CV ou je vais passer (à tort) pour un bouffon qui a payé une école hors de prix ?
Merci d’avance
C’est ouf d’avoir autant de si vastes questions à 1 an et demi de ton diplôme.
Sinon bah ton salaire dépend du poste que tu occuperas, on peut pas vraiment te dire, d’autant que t’as pas l’air débile savoir ce que tu veux faire.
Mais à priori oui tu quittes le smic. Pour donnner une fourchette large tu gagnes entre 2 et 3k net mensuel en premier salaire.
1k8 pour ceux qui signent des contrats en market en bois. Jusqu’à 4K voire plus encore pour les meilleurs sharks de la finance.
Le 13 décembre 2018 à 23:26:44 GanjaSky a écrit :
Yo les mecs,En 2020 je vais me retrouver diplômé du PGE de SKEMA avec 5 ans de boulot dans les pattes ( full alternance passé le bac ).
J’ai fait dans l’ordre 2 ans en tant que courtier d’assurance, 1 an en banque à divers postes front et back office de la Caisse d’Epargne et me voila maintenant parti pour 2 ans de marketing dans l’immobilier.
Je suis aussi parti 1 an en Australie. Je suis parfaitement bilingue Anglais depuis longtemps mais je suis zéro dans toutes les 3emes langues que j’ai eu le loisir d’étudier.Etant donné que je n’ai aucune idée des opportunités qui vont se présenter à moi dans 2 ans ainsi que des envies que j’aurai à ce moment là, ma question est la suivante : a quel genre de poste et salaire je serai en mesure d’accéder â ce moment là ? On décolle enfin du SMIC à bac+5 ou on reste à des postes d’éxécutant en bas de l’échelle pétés ?
J’entends pas mal de gens dire que SKEMA est une sous école (et je comprends les reproches qui lui sont faits franchement) dont les diplomés n’offrent aucune valeur ajoutée par rapport aux universitaires. Une grande école de commerce ca fait vraiment un plus sur le CV ou je vais passer (à tort) pour un bouffon qui a payé une école hors de prix ?
Merci d’avance
Avec 5 ans d'exp en supposant que c'est plus ou moins sur le même poste y a moyen que t'arrives à négocier un salaire un peu plus elevés que les diplômés avec juste 2 stages qui arriveront sur le poste.
En général les skemiens ont la même carrière que les autres floppeux hors top 5 donc un salaire en moyenne entre 1k8-2k5 voir plus pour les financiers.
Y a clairement une PV avec un PGE top 10 (Skema c'es pas l'esc Pau hein+ les universitaires en dehors des grosses fac type Assas, Dauphine j'en vois pas souvent dans des grands groupes) surtout que tu l'as fait en alternance donc gratos ![]()
Quelqu'un est-il déjà passé par pge pgo pour préparer l'Edhec AST1?
Le 14 décembre 2018 à 00:08:28 FlashF a écrit :
C’est ouf d’avoir autant de si vastes questions à 1 an et demi de ton diplôme.
Je suis comme ça c'est dans ma nature, c'est pas faute de me renseigner ou par manque d'expérience ;)
Pour ce qui est des salaires à la sortie j'arrive vraiment pas à me figurer ce à quoi je peux prétendre étant donné tous les chiffres qu'on peut trouver sur internet. Des sources comme le New York Times qui sortent des fourchettes entre 40k et 50k annuel brut à la sortie de SKEMA, et d'autres que j'ai oubliées mais d'apparence fiables dans mes souvenirs qui sortent de 10k de moins à 10k de plus... J'arrive pas trop à distinguer le vrai du faux.
Le 14 décembre 2018 à 11:12:33 English331 a écrit :
Quelqu'un est-il déjà passé par pge pgo pour préparer l'Edhec AST1?
J'ai fais PGE PGO pour d'autres concours et c'est archi serieux tu peux y allez les yeux fermés imo
Le 14 décembre 2018 à 14:12:53 GanjaSky a écrit :
C’est ouf d’avoir autant de si vastes questions à 1 an et demi de ton diplôme.Je suis comme ça c'est dans ma nature, c'est pas faute de me renseigner ou par manque d'expérience ;)
Pour ce qui est des salaires à la sortie j'arrive vraiment pas à me figurer ce à quoi je peux prétendre étant donné tous les chiffres qu'on peut trouver sur internet. Des sources comme le New York Times qui sortent des fourchettes entre 40k et 50k annuel brut à la sortie de SKEMA, et d'autres que j'ai oubliées mais d'apparence fiables dans mes souvenirs qui sortent de 10k de moins à 10k de plus... J'arrive pas trop à distinguer le vrai du faux.
Bah déjà faudrait que tu saches dans quel secteur tu veux travailler et sur quels types de postes. Ça fait un gap énorme.
apres deux ans d'alternance en controle de gestion dans un grand groupe industriel on peut prétendre à quoi à part du controle de gestion?
Le 14 décembre 2018 à 17:40:12 mitochondriees a écrit :
apres deux ans d'alternance en controle de gestion dans un grand groupe industriel on peut prétendre à quoi à part du controle de gestion?
Faut se réorienter au plus vite dans la finance. Analyse financière dans un fond, TS...
Si tu rentres dans la vie active avec que du contrôle de gestion en expérience je pense que c’est chaud pour faire autre chose.
Ton salut peut éventuellement passer par un premier contrat en audit si t’as plus de stage au programme. Ils prennent vraiment plein de gens et ça peut se revendre sur d’autres postes contrairement au contrôle de gestion qui n’est valable que pour refaire du contrôle début gestion.
Le 14 décembre 2018 à 16:53:58 FlashF a écrit :
C’est ouf d’avoir autant de si vastes questions à 1 an et demi de ton diplôme.Je suis comme ça c'est dans ma nature, c'est pas faute de me renseigner ou par manque d'expérience ;)
Bah déjà faudrait que tu saches dans quel secteur tu veux travailler et sur quels types de postes. Ça fait un gap énorme.
Bah finance déjà c'est mort vu mon PGE orienté marketing donc je m'attends pas à des trucs mirobolants.
J'aimerais bien faire du bizdev. Etre directeur commercial d'ici quelques années. J'aimerais bien un poste au chaud dans un grand groupe. Je deteste l'ambiance startup.
Le 14 décembre 2018 à 17:51:41 GanjaSky a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 16:53:58 FlashF a écrit :
Bah finance déjà c'est mort vu mon PGE orienté marketing donc je m'attends pas à des trucs mirobolants.
J'aimerais bien faire du bizdev. Etre directeur commercial d'ici quelques années. J'aimerais bien un poste au chaud dans un grand groupe. Je deteste l'ambiance startup.
Bizdev c’est clairement pas les postes qui rémunèrent le plus. A mon avis tu vas sûrement signer entre 32 et 37k brut annuel sur ce type de postes.
Certains groupes laissent une bonne part de variable cela dit. Ça peut permettre de faire plus.
Le 14 décembre 2018 à 17:49:45 FlashF a écrit :
apres deux ans d'alternance en controle de gestion dans un grand groupe industriel on peut prétendre à quoi à part du controle de gestion?Faut se réorienter au plus vite dans la finance. Analyse financière dans un fond, TS...
Si tu rentres dans la vie active avec que du contrôle de gestion en expérience je pense que c’est chaud pour faire autre chose.
Ton salut peut éventuellement passer par un premier contrat en audit si t’as plus de stage au programme. Ils prennent vraiment plein de gens et ça peut se revendre sur d’autres postes contrairement au contrôle de gestion qui n’est valable que pour refaire du contrôle début gestion.
je compte postuler chez un big 4 en audit effectivement. pourquoi pas aller en TS apres 3 ans en audit ca se fait non?
les fonds etc c'est pas pour moi . j'aime trop la vie en province
Dans ta situation, l'audit semble être ta meilleure porte de sortie.
apres deux ans d'alternance en controle de gestion dans un grand groupe industriel on peut prétendre à quoi à part du controle de gestion?Faut se réorienter au plus vite dans la finance. Analyse financière dans un fond, TS...
Parfaitement d'accord, de ce que j'ai pu observer aussi.
Je rajouterai une chose : Pas mal de graduate programs en entreprise orienté finance sont susceptibles de te prendre et d'être interessés par ton profil.
Le top, ce serait d'enchaîner après ton alternance sur un Graduate si possible d'une entreprise du secteur voire même dans la même entreprise, les graduates c'est quand même un pont doré vers des postes de direction
Sinon effectivement go audit
Changement de Dean à l’eml
Le 14 décembre 2018 à 18:15:07 FlashF a écrit :
Dans ta situation, l'audit semble être ta meilleure porte de sortie.
c'est abusé ce manque de reconnaissance non
Le 14 décembre 2018 à 18:19:44 WebcamPower a écrit :
Ton salut peut éventuellement passer par un premier contrat en audit si t’as plus de stage au programme. Ils prennent vraiment plein de gens et ça peut se revendre sur d’autres postes contrairement au contrôle de gestion qui n’est valable que pour refaire du contrôle début gestion.Parfaitement d'accord, de ce que j'ai pu observer aussi.
Je rajouterai une chose : Pas mal de graduate programs en entreprise orienté finance sont susceptibles de te prendre et d'être interessés par ton profil.
Le top, ce serait d'enchaîner après ton alternance sur un Graduate si possible d'une entreprise du secteur voire même dans la même entreprise, les graduates c'est quand même un pont doré vers des postes de direction
Sinon effectivement go audit
c'est possible d'integrer un graduate program en sortant d'une flop 10?
Le 14 décembre 2018 à 20:21:11 mitochondriees a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 18:15:07 FlashF a écrit :
Dans ta situation, l'audit semble être ta meilleure porte de sortie.c'est abusé ce manque de reconnaissance non
Pour en avoir fait auparavant je pense qu’on apprend rien d’utile pour faire de la finance en faisant du contrôle de gestion. Donc logique à mon avis.