Hello, vous allez bien ?
Conseil au nouveau, profite de tes dernières années d'études pour réfléchir à tes éventualités. Y a pas d'extrême à avoir, je suis passée par là aussi, je suis un peu plus pragmatique maintenant. Tout ira bien, prends le temps qu'il te reste pour te ressourcer. Pas besoin d'être un cadre esclave ou à l'opposé un écrivain torturé et pauvre, tu peux très bien écrire et bosser en même temps si tu as un job plus ou moins intéressant et surtout PAS chronophage. C'est ce que je compte faire. ![]()
Le 10 décembre 2018 à 01:48:00 Noirgomuscu2 a écrit :
Le 10 décembre 2018 à 00:41:55 ItsTrap a écrit :
Je suis en licence et j'aimerai bien tenter en AST 2 Un Master chez Skema. Mais j'y connais pas grand chose j'ai l'impression que le concours est tres difficiletroll bcp trop evident
![]()
et mtn la flop à clasher c'est Tbs mec
Bordel TBS c'est devenu si mauvais que ça ? ![]()
J'ai 8 connaissance du lycée qui ont finis là-bas, 7 sortaient de prépa B/L ou ECE/ECS
vous pensez que tbs va continuer à descendre ? que skema , neoma c'est un meilleur choix ?
Le 09 décembre 2018 à 22:43:38 Metatron a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 15:52:42 Noirgomuscu2 a écrit :
Un avis sur bearing point svp sur les metiers du conseilpour un pote
SS2I classique, pas déshonorant mais pas ouf.
Tu peux me citer des exemples de cabinets deshonorants ?
Le 10 décembre 2018 à 19:22:11 KhabibTime a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 22:43:38 Metatron a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 15:52:42 Noirgomuscu2 a écrit :
Un avis sur bearing point svp sur les metiers du conseilpour un pote
SS2I classique, pas déshonorant mais pas ouf.
Tu peux me citer des exemples de cabinets deshonorants ?
Le mot « déshonorant » c’est clair que c’est fabuleux ![]()
Vous en pensez quoi du métier de consultant SAP ?
Bon j'ai choisi LDC, je veux tester la vie a lyon
puis de toute façon les banques recrutent a balle, donc si c'est pas si dingue et qu'à la fin du stage je veux un peu plus d'argent et monter sur paris ça se fera easy
Le 10 décembre 2018 à 19:12:20 wellerBS974 a écrit :
vous pensez que tbs va continuer à descendre ? que skema , neoma c'est un meilleur choix ?
non.
Le 09 décembre 2018 à 18:35:19 Metatron a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 16:58:17 Artymetix a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 16:05:16 Metatron a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 14:45:21 Artymetix a écrit :
Le 09 décembre 2018 à 01:20:09 Metatron a écrit :
> Le 08 décembre 2018 à 17:52:01 Artymetix a écrit :
>> Le 08 décembre 2018 à 12:00:23 Metatron a écrit :
> >> Le 08 décembre 2018 à 11:18:33 japonaine a écrit :
> > >Vous avez déjà eu des test de logique / verbaux pour rentrer dans un cabinet de conseil?
> > > Les mecs ragent sur glassdoor car apparemment tu reçois ta note avec un commentaire sur ton qi apres l avoir passé
> > >
> > > Je trouve ça un peu limite comme pratique. Heureusement ce sont mes deux points forts. Si on m avait dit que c était des conditions minimales j aurais abandonné le process de recrutement
> >
> > Un commentaire sur ton QI ? J'ai jamais vu ça. S'ils mesuraient le.QI, ça se saurait-- j'aurais pas foiré mes entretiens en sortie d'école dans ce cas
>
>
T'as planté quel cab par curiosité ?
J'ai fini dans une boutique, je les ai tous planté en sortie d'école
ah oui C’est Vrai çA, Le niveau de soft skills du forumeur 18-25 lambda a fait mouche
Bientôt le retour à l’usine d’ailleurs pour toiA l'usine, c'est vite dit ça
Belle usine en tous cas, à chaque fois que je vais dîner avec un pote qui y est, ça me vend du rêve
Il y a vraiment une différence entre cabinets de tier 2 et de tier 1 en terme de qualité de vie, c'est le jour et la nuit.
ah wé
Ils font le max pour que tu sois productif et que tu claques ton 8h-minuit de croisière sans broncher
En tout cas ils cherchent à se staffer sur les missions de transfo digitales, ça débauche même des seniors de cabinets rang Z, tu pourras me coacher si je démarre un process chez vous?
8h-minuit, tu délires mon bon ami, c'est du 9h-9h plutôt
Je compare avec mes potes dans des boutiques, surtout une certaine boutique dont le nom se termine par un K (un BCG shanzhai si vous voulez), c'est le jour et la nuit. Les verts et les bleus, c'est une bonne ambiance, tout est feutré, ça se passe bien. Pour la bonne et simple raison que ce sont pas des radins. Ils investissent dans tout, mais surtout dans la marque, ce qui fait que tu n'as plus rien à prouver au client quand tu arrives, les gens te prennent déjà pour un génie.
Les boutiques, j'ai souvent remarqué que les partners sont ultra-radins, en plus d'être complexés. Parce que, contrairement aux grosses boîtes, il n'y a pas de règles sur le taux de réinvestissement, pas d'esprit de long-terme. Du coup, tu te retrouves sans moyens à enchaîner les cold calls et le client, qui n'a jamais entendu parlé de ta boîte, te regarde d'un air suspicieux.
Bien sûr, entre membres de l'élite, il faut s'entraider
ok blé, 21h j’en doute un peu mais si c’est le cas c’est tout bénef, c’est que t’aurais presque une vie en semaine ![]()
Salut les gars.
Je suis en 2eme année post bac (une des 3 premières), j'ai majoré ma première année assez largement, là je pars aux USA deuxième semestre en échange mais je vais pas majorer ce semestre pcq pas branle grand chose et j'ai la tête à la Californie.
Je vais faire ma 3eme année en alternance en finance ou audit etc puis je veux le barrer pour faire mon Master ailleurs.
Je vise Skema, Kedge, Audencia et au mieux EM Lyon.
C'est dur d'accéder ? Je me suis renseigné par exemple pour Skema c'est étude de dossier puis Tage Mage et test d'anglais etc. J'ai un (très) bon niveau d'anglais.
Autre question : Pour faire un Master en Alternance quelle école est la mieux parmi celles que j'ai cité ?
Merci d'avance pour vos réponses sérieuses.
Le 10 décembre 2018 à 21:08:31 Metatron a écrit :
Suite à l'absurdité de la hausse du SMIC décrétée par Macron, que même un AST en cours de microéconomie de première année aurait comprise, j'annonce que je me casse outre-Atlantique. Au moins, là-bas,, je me retrouverai pas à voter pour un parti soit-disant libéral pour découvrir 18 mois plus tard que j'avais élu Mélenchon
J'aurais fait ce que je pouvais pour sauver ce pays en soutenant la campagne de Juppé, mais là c'est plus possible
Sage décision clé.
Les salaires en alternance étant indexés sur le SMIC je me réjouis fortement de cette mesure, je suis aussi très heureux des nombreuses aides qui sont accessibles (prime d'activité, APL ainsi que l'aide mobili-jeune), mais par contre on est bien d'accord, le but du jeu c'est de rendre le moins possible cet argent et dès la diplomation si possible de se sauver à l'étranger, bon après la France c'est cool on y reviendra si jamais on a des problèmes de santé ![]()
Céder à ce genre de manifestations, quel aveu de faiblesse... La grandeur de la France semble bel et bien derrière elle, notre ami Zemmour avait donc raison...
Le smic horaire n’augmente pas. Il augmente juste la prime d’activité.
Il est toujours bugué ce topic sérieux ?
Debug ?
A noter que d’ici à 2021 il était déjà prévu 3 augmentations de la prime d’activité. De 35€, 20€ et 20€.
Donc ça fait 75€ sur les 100€ « qu’offrent » Macron qui étaient déjà prévus.
Évidemment avec l’augmentation de 100€ il annule les autres.
Ca reste stupide
Sacré pays de merde
La france depuis 20 ou 30 ans ca doit etre en moyenne le deuxieme pays qui perd le plus de millionnaire (alors qu'on est "que" 70m
Et on parle des millionnaires qui ont des liquidités
L'année dernière l'état voulait me prendre 66 ou 67% de mes revenus alors que TOUS les voisins sont sur du 0-20% pour mon cas
A coté de ça tu dois avoir 50% de la population qui paie rien
Une aberration ![]()
Payer des impôts oui, mais faut garder une certaine logique compétitive ![]()
Vous savez si y’a une grande différence entre le brut et le net en stage de 6 mois ? Par exemple si j’en touche 1400€ brut je serai à combien en net ?
Le 10 décembre 2018 à 23:44:26 KhabibTime a écrit :
Vous savez si y’a une grande différence entre le brut et le net en stage de 6 mois ? Par exemple si j’en touche 1400€ brut je serai à combien en net ?
T’auras 1200€ par là en net
Le 10 décembre 2018 à 23:44:26 KhabibTime a écrit :
Perso 1300 brut + la moitié de l'abonnement à Paris ça me faisait 1215 net je crois
D’accord c’est correct je trouve moins de 100€ de charges