Le 04 décembre 2018 à 16:39:02 Metatron a écrit :
Le 04 décembre 2018 à 15:18:03 aminefid a écrit :
Bon j'arrive avec le même problème que certains choix de stages de fin d'études entre la BNP et Louis Dreyfus
la BNP est a paris, Louis Dreyfus a Lyon.
Ce qui me fait hésiter sont les conditions, à la BNP on est mieux logé (1700 à la place de 1200 a LDC) mais c'est surtout à l'embauche que j'imagine que les conditions sont différentes (d'ailleurs je connais les salaires+primes d'embauches à la BNP mais pas LDC, ca se fait de demander cela à l'une des personnes que j'ai rencontré chez LDC?)
Après si je veux bouger un des deux se revendrais clairement mieux que l'autre ou non? (les deux en tant que data scientist, à la BNP sur un projet de produits dérivés/hedges fund, LDC j'ai pas encore le sujet)Niveau brand BNP. Louis Dreyfus c'est connu si tu es initié mais pas universellement. Mais je crois que LDC paie très bien, à vérifier. Oui demande aux mecs qui y sont voire même aux RH.
Très bien à quel niveau genre?
En soit le salaire de stage osef un peu c'est que 6mois, moi ce qui m'intéresse c'est plus le salaire d'embauche
Au final en stage je serai à 1900 vs 1200
La BNP si c'est les même grilles que soge, derrière tu es à 45k + bonus allant jusqu'à 4 mois donc on peut tabler sur du 50k à Paris
J'me doute qu'à Lyon on sera forcément moins, mais jusqu'à combien ? (Après j'ai envoyé un message à un gars on va voir ce qu'il me dit)
Putain, 1900 juste pour un stage c est énorme. T as fait une bonne école pour choper ces bonne propositions ?
Le 04 décembre 2018 à 16:55:42 Postban2 a écrit :
Putain, 1900 juste pour un stage c est énorme. T as fait une bonne école pour choper ces bonne propositions ?
Une ingé du concours CCP ![]()
Salut à tous,
Je suis actuellement entrain de bosser les concours pour les ESC (du coup TAGE & TOEIC), et je suis en Erasmus après un dossier médian : DUT, suite en DUETI pour pouvoir faire un erasmus direct (J'ai contacté l'EM avant pour être sur qu'ils donnaient l'équivalence). Mon dossier en DUT est plutôt médian 10-12 de moyenne sur les deux années, et diplômé avec mention assez bien (je savais pas que ça existait avant d'avoir le courrier.)
Sachant que je pense pouvoir avoir dans les 950~ au TOEIC, et je vais bosser le TAGE pour être le plus près possible des 400 même si ça m'a l'air d'une montagne à gravir, pensez-vous que je suis admissible en passerelle ? Et si vous avez des conseils hésitez pas ![]()
Coucou tlm, contrairement à ce que des rageux disent je ne suis pas à l'EDHEC, j'y ai seulement quelques bons potes qui sa la pètent et qui viennent de m'envoyer que McKinsey s'est rendu aujourd'hui à l'EDHEC !!!!
Dans la communication de l'école, il y a écrit mot pour mot "EDHEC is now a target school". Any comment d'insiders ?????
Ce topic me déprime d'être encore à la fac, c'est une horreur ![]()
Le 04 décembre 2018 à 21:41:43 Metatron a écrit :
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0600258593108-lancer-sa-start-up-reste-reservee-a-une-elite-325424.php Je mets ce petit lien qui démontre bien que la French Tech est un mythe.Les startups en France, ce sont de jeunes entrepreneurs brillants qui investissent leurs propres deniers et qui se mettent au chômage pour échouer trois ans plus tard. Alors que n'importe où ailleurs ils auraient levé des fonds facilement. Et je peux dire ça sans être taxé d'aigreur parce que j'ai réussi.
Au-delà du discours officiel que je tiens dans mon livre, il faut réaliser que la France, c'est un monde à part. Ça me conforte dans mon plan de faire un MBA à HBS et de bosser à l'étranger. Sinon tout finit par te paraître impossible. J'encourage aussi ceux qui ont de l'ambition à s'expatrier quelques années au moins, pour ne pas entendre que la bande son française, saturée d'échecs et d'immobilisme.
Pas rassurant tout ça
t'entrevois aucune amélioration dans le futur ?
Et ton livre paraît quand déjà ?
Le 04 décembre 2018 à 20:25:32 pussowantsnaomi a écrit :
Coucou tlm, contrairement à ce que des rageux disent je ne suis pas à l'EDHEC, j'y ai seulement quelques bons potes qui sa la pètent et qui viennent de m'envoyer que McKinsey s'est rendu aujourd'hui à l'EDHEC !!!!Dans la communication de l'école, il y a écrit mot pour mot "EDHEC is now a target school". Any comment d'insiders ?????
Intéressant ça. J'ai vu en effet que sur la promo 2017, deux sont rentrés chez les Bleus direct en CDI consultant au bureau de Paris (pas en Research ou à Casa quoi
). Mais au delà du case cracking, c'est souvent des profils soit un peu plus senior avec une XP en amont ou si c'est en sortie d'école c'est avec un douple diplome généralement (LSE, Sciences Po Paris, ou l'option plus tard avec le MBA type INSEAD etc.).
Tu as des infos en plus sur ça ?
Oui on a eu une réunion sur le conseil en stratégie et effectivement d'après la meuf de l'école, l'EDHEC est passée cible chez McKinsey cette année mais bon j'attends d'en savoir plus car on est toujours pas cible chez bcg...
https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0600258593108-lancer-sa-start-up-reste-reservee-a-une-elite-325424.php Je mets ce petit lien qui démontre bien que la French Tech est un mythe.Les startups en France, ce sont de jeunes entrepreneurs brillants qui investissent leurs propres deniers et qui se mettent au chômage pour échouer trois ans plus tard. Alors que n'importe où ailleurs ils auraient levé des fonds facilement. Et je peux dire ça sans être taxé d'aigreur parce que j'ai réussi.
Au-delà du discours officiel que je tiens dans mon livre, il faut réaliser que la France, c'est un monde à part. Ça me conforte dans mon plan de faire un MBA à HBS et de bosser à l'étranger. Sinon tout finit par te paraître impossible. J'encourage aussi ceux qui ont de l'ambition à s'expatrier quelques années au moins, pour ne pas entendre que la bande son française, saturée d'échecs et d'immobilisme.
C'est dans mes plans déjà ![]()
Le 04 décembre 2018 à 23:59:00 cdommage a écrit :
Oui on a eu une réunion sur le conseil en stratégie et effectivement d'après la meuf de l'école, l'EDHEC est passée cible chez McKinsey cette année mais bon j'attends d'en savoir plus car on est toujours pas cible chez bcg...
Pourquoi aller là-bas quand on est target GS
Quel gâchis
Sinon les kheys, c’est quoi le meilleur pays pour gagner beaucoup d’argent en finance globalement ? ![]()
Dans le sens pouvoir épargner rapidement, parce que si on met tout son salaire dans un loyer c’est la misere quoi ...
Le 05 décembre 2018 à 09:59:46 Metatron a écrit :
Le 04 décembre 2018 à 22:01:41 Yamyi-- a écrit :
Pas rassurant tout ça
t'entrevois aucune amélioration dans le futur ?
Et ton livre paraît quand déjà ?
Tout est possible... Après tout, la Chine a créé son propre capital-risque à partir de rien en dix ans.
C'est notamment pour ça que je vais voir
[putain de bot qui supprime des posts dès qu'on parle de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
] ce matin, pour écrire un grand rapport et un livre sur la nécessité de créer un vrai capital-risque français et européen au-delà du pipeau de la French Tech ; que j'ai conseillé des députés sur la nécessiter de flécher l'épargne directement vers le capital-risque (cf. ma tribune dans l'Opinion)...
Mais ça nécessitera beaucoup de volontarisme politique et surtout, il faut que ça soit transpartisant et pas associé à LREM. Parce que le nom "French Tech" deviendra rapidement toxique, comme symbole des années Macron, un entre-soi parisien déconnecté de la réalité, une gabegie d'argent public... D'où mon idée d'un rapport à la légitimité inattaquable, qui réunit les grandes figures de l'économie, de l'investissement, de entrepreneuriat, de toutes les sensibilités, et pourra être repris comme feuille de route par des gouvernements successifs.
Ah elle était de toi cette tribune de l’opinion sur le colbertisme ?
Du coup dans ton choix de faire un mba tu critiques l’utilité de faire une école de commerce française aujourd’hui ![]()
Quelqu’un connaît ESLSCA ? Première fois que je lis ce nom d’école c’est un gars sur mon linkedin qui y rentre après son master dans une flop 15.
Après quelques recherches sur l’ecole je comprends pas l’intérêt pour lui.
Si quelqu’un connaît et pouvait m’éclairer/m’en dire plus je suis assez curieux. Je peux pas demander directement au gars je le connais pas vraiment ![]()
Le 05 décembre 2018 à 16:35:23 Metatron a écrit :
Le 05 décembre 2018 à 16:22:34 FlashF a écrit :
Quelqu’un connaît ESLSCA ? Première fois que je lis ce nom d’école c’est un gars sur mon linkedin qui y rentre après son master dans une flop 15.
Après quelques recherches sur l’ecole je comprends pas l’intérêt pour lui.Si quelqu’un connaît et pouvait m’éclairer/m’en dire plus je suis assez curieux. Je peux pas demander directement au gars je le connais pas vraiment
Jamais entendu parler
Beaucoup de profils licence de fac + master ESLSCA sur linkedin.
Je suis d’autant plus perdu qu’une gars y aille après un master.
Ya personne ici qui connait quelqu'un en RH dans un big4 ? Savoir précisément ce qu'on risque si on se désiste d'un stage sur le tard
Si ya vraiment des blacklists, si tu te grilles juste dans le service, si c'est national, 'fin voilà quoi
Coucou les kheys d'amour, pourquoi personne parle du fait que l'EDHEC est devenu cible chez McKinsey ?? C'est quand même un double bouleversement majeur dans le top 5
Car ce qui faisait la principale différence entre les pa et le reste, à savoir l'accès en strat quasi-fermé pour les EM et totalement fermé pour l'EDHEC ,se transforme en accès tjrs quasi-fermé pour les EM et accès plus ouvert pour l'EDHEC puisque l'EM n'est cible nulle part !! En outre, comme suggéré ci-dessus, l'EDHEC serait devant l'EM pour McKinsey
je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai raison quand je pense que l'EM est en galère en voyant cela. Car si les consultants en stratégie sont si bons en stratégie et qu'ils commencent à cibler l'EDHEC, c'est qu'ils font plus qu'approuver le business plan de l'EDHEC tout en admettant bel et bien que l'EM est à foutre à la poubelle.
Désolé pour la violence les EM, je vous aime mais il faut dire ce qui est.
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi ça ne jase pas plus que ça sur le sujet
Le 05 décembre 2018 à 21:27:03 pussowantsnaomi a écrit :
Coucou les kheys d'amour, pourquoi personne parle du fait que l'EDHEC est devenu cible chez McKinsey ?? C'est quand même un double bouleversement majeur dans le top 5Car ce qui faisait la principale différence entre les pa et le reste, à savoir l'accès en strat quasi-fermé pour les EM et totalement fermé pour l'EDHEC ,se transforme en accès tjrs quasi-fermé pour les EM et accès plus ouvert pour l'EDHEC puisque l'EM n'est cible nulle part !! En outre, comme suggéré ci-dessus, l'EDHEC serait devant l'EM pour McKinsey
je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai raison quand je pense que l'EM est en galère en voyant cela. Car si les consultants en stratégie sont si bons en stratégie et qu'ils commencent à cibler l'EDHEC, c'est qu'ils font plus qu'approuver le business plan de l'EDHEC tout en admettant bel et bien que l'EM est à foutre à la poubelle.
Désolé pour la violence les EM, je vous aime mais il faut dire ce qui est.
![]()
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi ça ne jase pas plus que ça sur le sujet
Merci Bruno Bonnell ![]()
Il a tellement bien géré Infogramme et Atari, que pourrait-il arriver de grave à l'EM Lyon ? ![]()
What ? x)
Tu ne connais pas le personnage visiblement ![]()