CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
03 décembre 2018 à 01:00:52

Le 02 décembre 2018 à 20:38:32 Road2MBWay a écrit :
Que pense l'élite économique du pays de ce mouvement de protestation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526809326-er.png

Les gens commencent à se rendre compte qu'on se fout de leur gueule. BFM veut réduire ça à une poignée de beaufs qui veulent juste rouler en diesel et boire des 1664, la réalité c'est que ça regroupe plein de gens d'horizons divers, qui en ont juste marre d'être les dindons de la farce.

C'est un peu ce qui risque de nuire au mouvement aussi, finalement on sait pas exactement pourquoi ils se rassemblent ni ce qu'ils proposent : globalement c'est le ras-le-bol des taxes pour un service public aux conditions de plus en plus déplorables (hôpitaux, éducation nationale, justice...), de l'insécurité, des élus corrompus au casier pas toujours vides, du fondamentalisme religieux, des industriels qui se foutent de notre gueule... Un fourre-tout de revendications qui sont finalement du bon sens.

Aujourd'hui on vient culpabiliser le citoyen lambda pour tout et n'importe quoi (écologie, racisme, sexisme...) alors que les responsables sont ailleurs. Y'a un moment ça pète quoi.

Globalement je suis assez d'accord avec ce que dit Kriss (minute papillon) dans ses dernières vidéos. Je suis quand même déçu de pas être en France pour pouvoir discuter vraiment avec les types qui sont là-bas, vu la couverture médiatique immonde proposée par les "journalistes", mais les vidéos de Lapierre ou de J'suis pas content TV permettent d'apporter un éclairage un peu plus objectif, pour ceux qui en seraient encore à penser que c'est juste des "beaufs prolos".

Garfat
Garfat
Niveau 3
03 décembre 2018 à 02:37:15

J’ai trois offres de stage : EY (audit), EDF (CDG) et Michelin (CDG).
Vous conseillez quoi pour travailler en direction financière à l’avenir ?

FlashF
FlashF
Niveau 14
03 décembre 2018 à 08:58:36

Audit chez EY direct.
Le CDG à part si tu veux en faire c’est nul comme expérience pour porter ton CV et ton projet professionnel.

RainbowDashxxx
RainbowDashxxx
Niveau 2
03 décembre 2018 à 11:45:51

J'ai une offre de stage chez les "Highly Recommended" de cette liste https://www.leadersleague.com/en/rankings/private-equity-mid-cap-lbo-transactions-ranking-2018-investment-funds-france

Ca sera un bon stage facile à revendre ou pas ? (PE/Relation Invest)

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
03 décembre 2018 à 12:07:04

Le 03 décembre 2018 à 01:41:22 Metatron a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 01:00:52 Yamyi-- a écrit :

Que pense l'élite économique du pays de ce mouvement de protestation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526809326-er.png

Les gens commencent à se rendre compte qu'on se fout de leur gueule. BFM veut réduire ça à une poignée de beaufs qui veulent juste rouler en diesel et boire des 1664, la réalité c'est que ça regroupe plein de gens d'horizons divers, qui en ont juste marre d'être les dindons de la farce.

C'est un peu ce qui risque de nuire au mouvement aussi, finalement on sait pas exactement pourquoi ils se rassemblent ni ce qu'ils proposent : globalement c'est le ras-le-bol des taxes pour un service public aux conditions de plus en plus déplorables (hôpitaux, éducation nationale, justice...), de l'insécurité, des élus corrompus au casier pas toujours vides, du fondamentalisme religieux, des industriels qui se foutent de notre gueule... Un fourre-tout de revendications qui sont finalement du bon sens.

Aujourd'hui on vient culpabiliser le citoyen lambda pour tout et n'importe quoi (écologie, racisme, sexisme...) alors que les responsables sont ailleurs. Y'a un moment ça pète quoi.

Globalement je suis assez d'accord avec ce que dit Kriss (minute papillon) dans ses dernières vidéos. Je suis quand même déçu de pas être en France pour pouvoir discuter vraiment avec les types qui sont là-bas, vu la couverture médiatique immonde proposée par les "journalistes", mais les vidéos de Lapierre ou de J'suis pas content TV permettent d'apporter un éclairage un peu plus objectif, pour ceux qui en seraient encore à penser que c'est juste des "beaufs prolos".

J'y étais, aux deux manifestations sur Paris (mais sans gilet). Pour moi la revendication fondamentale, c'est l'idée de "taxation sans représentation", qui a lancé tous les grands mouvements sociaux, dont la révolution américaine. Les gens ne supportent plus la taxation, car il ne se sentent pas représentés par leurs gouvernants.

Il n'y a pas vraiment de solutions de bon sens. De toute façon, il n'y a qu'une solution, une réforme libérale, beaucoup plus massive que celle du gouvernement. Le reste, c'est des détails. Je pense que les GJ le sentent confusément, mais comme effectivement, ça regroupe toutes les sensibilités...

Bon, une fois qu'on a dit ça, on acte une crise politique, mais il n'y a pas beaucoup de solutions de court-terme.

Les gars des gilets jaunes, tu as 50% de casseurs/manifestant professionnels et 50% de gens lambda. Ca, c'est dans la rue. Sur JVC je squatte le topic gilets-jaunes et tu as 100% de types complètement décérébrés (c'est à dégoûter de la politique d'ailleurs, à chaque fois que je me dit que c'est mon objectif de long terme, je lis les messages des types du forum sur ce genre de topics et je me dis que j'aurais jamais la patience :honte:).

Réforme libérale je sais pas. ça reste idéologique. Il est beau l'idéal libéral, mais ça fait des années que des types qui ont un parcours similaire au nôtre, qui ont étudié les mêmes auteurs que nous, nous servent de la soupe libérale, avec les résultats qu'on connaît.

Concrètement, il faudrait redéfinir les objectifs de la politique. 10 ans depuis le rapport Stiglitz et pourtant rien n'a changé aujourd'hui, si ce n'est la loi Sas dont tout le monde se contrefout.

Je pense aussi que l'idée de taxation sans représentation est clé, à quoi j'ajouterais le sentiment de désintérêt total des élites par rapport au peuple, renforcée par des médias moralisateurs et culpabilisants. Il serait temps que les décisions politiques se concentrent sur les vrais problèmes. Ou du moins que la manière de communiquer change, car il y a aussi une bonne part de sentiment dans l'histoire.

Ethanrayne3
Ethanrayne3
Niveau 7
03 décembre 2018 à 12:30:35

Salut les amis, je voulais vous demander si lesconcours d'entrée en ast 1 à l'edhec étaient encore ouverts aux gens de la fac car leur condition reste très évasif à ce sujet :(

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
03 décembre 2018 à 14:47:46

Le 03 décembre 2018 à 00:50:42 Metatron a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 22:12:25 djogoat a écrit :

un divertissement prolétaire pour patienter jusqu'à noël

Oui, ça se voit que t'es déconnecté de la réalité en fait :hap: Ca explique tes commentaire sur le "c'est un épiphénomène".

Mon analyse que j'écrivais plus haut, c'est que c'est une manifestation de la crise de représentativité et de légitimité de la démocratie, qui atteint un paroxysme d'abord, une protestation contre le matraquage fiscal ensuite. La personnalité de Macron, par ailleurs très empathique et charismatique en personne, mais facilement caricaturable en politicien hors-sol et arrogant, y est pour beaucoup.

Les effets seront nuls politiquement à court-terme. A moyen-terme, lors des élections de 2022, on aura moins de candidats hors-sols, les partis vont tous rivaliser de proximité populaire, sincère ou feinte. En cela c'est une bonne chose et l’appellation de "mai 68 de la classe moyenne" n'est pas absurde.

C'est vrai que c'est assez sous-estimé ce facteur :(

Donc risque de voir des programmes encore plus populistes ?

foot3800
foot3800
Niveau 3
03 décembre 2018 à 16:05:31

Le 03 décembre 2018 à 12:30:35 Ethanrayne3 a écrit :
Salut les amis, je voulais vous demander si lesconcours d'entrée en ast 1 à l'edhec étaient encore ouverts aux gens de la fac car leur condition reste très évasif à ce sujet :(

Non ça a été fermé aux gens de la fac. :)
Ça me fait moins de concurrents cette année :)

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
03 décembre 2018 à 17:12:01

Le 03 décembre 2018 à 11:45:51 RainbowDashxxx a écrit :
J'ai une offre de stage chez les "Highly Recommended" de cette liste https://www.leadersleague.com/en/rankings/private-equity-mid-cap-lbo-transactions-ranking-2018-investment-funds-france

à chier mec tu crois que c'est une ligne en PE dans une boutique noname qui va t'aider ? :)

Message édité le 03 décembre 2018 à 17:12:15 par tten2skrer2
RainbowDashxxx
RainbowDashxxx
Niveau 2
03 décembre 2018 à 18:00:57

Le 03 décembre 2018 à 17:12:01 tten2skrer2 a écrit :

à chier mec tu crois que c'est une ligne en PE dans une boutique noname qui va t'aider ? :)

:/ C'est bien l'espoir que j'en avais en tout cas !
Du coup ca ne vaux rien du tout ? :'(

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
03 décembre 2018 à 18:02:00

Le 03 décembre 2018 à 18:00:57 RainbowDashxxx a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 17:12:01 tten2skrer2 a écrit :

:/ C'est bien l'espoir que j'en avais en tout cas !
Du coup ca ne vaux rien du tout ? :'(

Tu connais très bien la réponse, va en parler à tes amis si tu veux juste te faire mousser

Message édité le 03 décembre 2018 à 18:02:24 par tten2skrer2
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
03 décembre 2018 à 18:03:21

https://www.theguardian.com/world/2018/dec/01/paris-france-protests-yellow-vests-gilets-jaunes-champs-elysees
Je meurs de honte

tten2skrer2
tten2skrer2
Niveau 5
03 décembre 2018 à 18:06:26

Le 03 décembre 2018 à 18:03:21 WebcamPower a écrit :
https://www.theguardian.com/world/2018/dec/01/paris-france-protests-yellow-vests-gilets-jaunes-champs-elysees
Je meurs de honte

La france qui passe une fois de plus pour un pays de débiles mentaux à l'international :-(

J'suis complètement con ou bien EY n'a pas d'offre en Audit/TS sur paris/rhones alpes (sur leur site carrière du moins) ?

bpr96
bpr96
Niveau 9
03 décembre 2018 à 18:09:56

yo les idiots qui vont faire finance dans une ecole de commerce, ca suffit de faire finances dans une fac ou iae et avoir le CFA level 1 et t'as plus de chance d'etre recruter a l'international pour beaucoup mais beaucoup moins cher mdrrr, CFA reconnu internationalement pas vos ESC pourris

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
03 décembre 2018 à 18:10:56

J'ia une offre en M&A chez Goldman Sachs ça se revend bien ?

Yamyi--
Yamyi--
Niveau 10
03 décembre 2018 à 18:11:22

Le 03 décembre 2018 à 18:03:21 WebcamPower a écrit :
Je meurs de honte

Effectivement c'est aberrant de constater que Castaner considère l'état d'urgence comme une réponse adéquate aux gilets jaunes

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
03 décembre 2018 à 18:28:30

Le 03 décembre 2018 à 18:09:56 bpr96 a écrit :

yo les idiots qui vont faire finance dans une ecole de commerce, ca suffit de faire finances dans une fac ou iae et avoir le CFA level 1 et t'as plus de chance d'etre recruter a l'international pour beaucoup mais beaucoup moins cher mdrrr, CFA reconnu internationalement pas vos ESC pourris

bah reste dans ta logique de "ça suffit", ici on veut plus qu'avoir quelque chose qui suffit, va te faire niveller par le bas et fais nous pas chier, c'est quand même pas compliqué de comparer des profils LinkedIn en fonction de leur école / université et d'en tirer des conclusions, si t'es pas capable de savoir faire ça je donne pas cher de ton futur. M'enfin bon tu me diras t'es parfaitement dans la logique de médiocrité incarnée par les gilets jaunes, un bon français moyen, somme toute.

Que je comprends la forfaiture des élites face à une telle médiocrité ambiante...

Message édité le 03 décembre 2018 à 18:28:44 par WebcamPower
Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
03 décembre 2018 à 18:30:03

Le 03 décembre 2018 à 18:13:06 Metatron a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 18:10:56 Loidecauchy a écrit :
J'ia une offre en M&A chez Goldman Sachs ça se revend bien ?

Non, c'est pourri khey, désolé.

Tu conseilles quoi ?
On m'a dit que devenir tkheyder c'était le futur mais que seules 3 banques valaient le coup, JPMorgan, Goldman Sachs et Natixis :(

Patijox
Patijox
Niveau 7
03 décembre 2018 à 18:42:55

Le 03 décembre 2018 à 18:28:30 WebcamPower a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 18:09:56 bpr96 a écrit :

bah reste dans ta logique de "ça suffit", ici on veut plus qu'avoir quelque chose qui suffit, va te faire niveller par le bas et fais nous pas chier, c'est quand même pas compliqué de comparer des profils LinkedIn en fonction de leur école / université et d'en tirer des conclusions, si t'es pas capable de savoir faire ça je donne pas cher de ton futur. M'enfin bon tu me diras t'es parfaitement dans la logique de médiocrité incarnée par les gilets jaunes, un bon français moyen, somme toute.

Que je comprends la forfaiture des élites face à une telle médiocrité ambiante...

Faut mieux pas répondre a ce genre de post les gars :noel:

Carnistedehors
Carnistedehors
Niveau 7
03 décembre 2018 à 18:44:21

Les khey, venant de prepa D2, avec des maths a un niveau intermédiaire entre ECE et ECS, c’est chaud ou pas de chopper l EDHEC en AST1?

Aussi, j’aimerais savoir quand est il judicieux de taffer les annales, j’avoue que je stress un peu, avec la periode des inscriptions :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment