Le 28 novembre 2018 à 14:33:46 Lunatic[JV] a écrit :
Un stage pour 1A de PGE 4 mois , c'est possible de le faire en BIG4, en ayant déjà une expérience en centre d'affaires et en venant d'une flop 6 ?
ça va dépendre de quand ça commence
si tu commences en septembre ou janvier c'est faisable ouais et ce serait très bien
sinon c'est mort je pense
Le 28 novembre 2018 à 16:58:50 WebcamPower a écrit :
Un stage pour 1A de PGE 4 mois , c'est possible de le faire en BIG4, en ayant déjà une expérience en centre d'affaires et en venant d'une flop 6 ?ça va dépendre de quand ça commence
si tu commences en septembre ou janvier c'est faisable ouais et ce serait très bien
Ils recrutent pas trop en dehors de ces périodes ?
Perso ma césure commence dès la fin de l'année de M1 (donc fin mai)
en soi je peux commencer en septembre mais ca veut dire que derrière il faut que je trouve un deuxième stage qui commence pile à la fin du premier (donc début mars) sinon j'ai pas le temps de faire mes deux stages avant le début de l'année de M2
Un stage pour 1A de PGE 4 mois , c'est possible de le faire en BIG4, en ayant déjà une expérience en centre d'affaires et en venant d'une flop 6 ?
Flop 10 je veux bien mais flop 6, si tu pars du principe qu'Audencia c'est moyen tu es mal barré hein. ![]()
Ca reste une jolie école khey.
Le 28 novembre 2018 à 16:58:50 WebcamPower a écrit :
Un stage pour 1A de PGE 4 mois , c'est possible de le faire en BIG4, en ayant déjà une expérience en centre d'affaires et en venant d'une flop 6 ?ça va dépendre de quand ça commence
C'est un stage de 1A de PGE ducoup c'est genre de Mai à Août.
Sinon vous avez une idée de stage à faire avant d'essayer d'avoir du BIG 4 TS en 1ere partie de césure ?
Salut les gars,je me pose de plus en plus des questions concernant le financement des écoles.Si on a une top 5,vous pensez que les banques pourraient quand même me refuser un prêt parce que mon garant est au smic? ![]()
Le khey responsable de la liste Alpha'Mosos à GEM dénonce toi ![]()
Le 29 novembre 2018 à 18:48:16 Foot3800 a écrit :
Salut les gars,je me pose de plus en plus des questions concernant le financement des écoles.Si on a une top 5,vous pensez que les banques pourraient quand même me refuser un prêt parce que mon garant est au smic?
Je pense pas (après le montant aura évidemment un plafond)
Le 29 novembre 2018 à 00:38:42 Metatron a écrit :
C'est fait, la presse à annoncé notre rachat
Link ? ![]()
Le 29 novembre 2018 à 18:48:16 Foot3800 a écrit :
Salut les gars,je me pose de plus en plus des questions concernant le financement des écoles.Si on a une top 5,vous pensez que les banques pourraient quand même me refuser un prêt parce que mon garant est au smic?
Pour les EDHEC (ça doit être la même chose pour les autres), tant que tu as la nationalité française, tu peux emprunter jusqu'à 45000 sans garant
Le 28 novembre 2018 à 01:13:35 tten2skrer a écrit :
Bon j'ai des retours positifs sur ma LM, maintenant il va s'agit de postulerPour les offres d'emplois en finance (m&a pe ana cred) et audit quels sont les à favoriser ?
Bien sûr les sites carrières des principaux acteurs, le job teaser de l'école, linkedin, il y a d'autres plate formes utilisées ?
Genre les petits cabines de M&A, souvent ils ont rien sur le recrutement sur leur site, rien sur linkedin, ils foutent où leurs annonces?
Postuler via les sites carrières
Ce trou noir à CV/LM ![]()
Contacte des gens plutôt, bien plus enrichissant, bien plus efficace et bien moins chiant que de remplir les cases des sites
Pour ta question sur el Big 4, dans les cabinets en province, ça peut le faire, j'ai déjà vu ça (bon c'était chez Mazar, pas un Big 4 techniquement parlant)
Le 29 novembre 2018 à 22:37:36 Road2MBWay a écrit :
Bon j'ai des retours positifs sur ma LM, maintenant il va s'agit de postulerPour les offres d'emplois en finance (m&a pe ana cred) et audit quels sont les à favoriser ?
Bien sûr les sites carrières des principaux acteurs, le job teaser de l'école, linkedin, il y a d'autres plate formes utilisées ?
Genre les petits cabines de M&A, souvent ils ont rien sur le recrutement sur leur site, rien sur linkedin, ils foutent où leurs annonces?Postuler via les sites carrières
Ce trou noir à CV/LM
Contacte des gens plutôt, bien plus enrichissant, bien plus efficace et bien moins chiant que de remplir les cases des sites
![]()
Pour ta question sur el Big 4, dans les cabinets en province, ça peut le faire, j'ai déjà vu ça (bon c'était chez Mazar, pas un Big 4 techniquement parlant)
C'est moi sous secondaire
Càd contact des gens? J'ai 0 réseau je crois que je vais devoir passer par les voix classiques
Ou bien direct sur LK des gens "au pif" ?
Sinon c'est tout le temps Septembre ou Janvier ?
C'est un peu con sachant qu'en césure t'as un an pour faire deux stages, donc si tu commences en septembre tu seras pas dispo avant mars de l'année d'après
Le 29 novembre 2018 à 22:51:00 tten2skrer2 a écrit :
Genre les petits cabines de M&A, souvent ils ont rien sur le recrutement sur leur site, rien sur linkedin, ils foutent où leurs annonces?Postuler via les sites carrières
Ce trou noir à CV/LM
![]()
Càd contact des gens? J'ai 0 réseau je crois que je vais devoir passer par les voix classiques
Ou bien direct sur LK des gens "au pif" ?Sinon c'est tout le temps Septembre ou Janvier ?
C'est un peu con sachant qu'en césure t'as un an pour faire deux stages, donc si tu commences en septembre tu seras pas dispo avant mars de l'année d'après
En priorité les gens avec qui t'as un "lien" (ancien de ton école/prépa ou avec un background similaire au tien) puis après oui des "randoms" qui travaillent dans le boîte/équipe qui t'intéresse.
Non pas tout le temps mais ce sont les deux grandes périodes de recrutement de stagiaires pour les stages de 6 mois.
Le 29 novembre 2018 à 22:56:14 Road2MBWay a écrit :
Ce trou noir à CV/LM
![]()
Ou bien direct sur LK des gens "au pif" ?Sinon c'est tout le temps Septembre ou Janvier ?
C'est un peu con sachant qu'en césure t'as un an pour faire deux stages, donc si tu commences en septembre tu seras pas dispo avant mars de l'année d'aprèsEn priorité les gens avec qui t'as un "lien" (ancien de ton école/prépa ou avec un background similaire au tien) puis après oui des "randoms" qui travaillent dans le boîte/équipe qui t'intéresse.
Non pas tout le temps mais ce sont les deux grandes périodes de recrutement de stagiaires pour les stages de 6 mois.
Ca fait pas un peu forceur en vrai ?
T’amènes ca comment? Message direct lk "bjr mr.xx, j'ai vu que vous étiez xx chez xx, ca m'intéresse particulièrement donc je me permet de vous passer ma candidature spontanée" ?? ![]()
Donc court circuiter les RH quoi?
Le 29 novembre 2018 à 23:42:25 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2018 à 22:59:13 tten2skrer2 a écrit :
> Le 28 novembre 2018 à 01:13:35 tten2skrer a écrit :
>Bon j'ai des retours positifs sur ma LM, maintenant il va s'agit de postuler
>
> Pour les offres d'emplois en finance (m&a pe ana cred) et audit quels sont les à favoriser ?
> Bien sûr les sites carrières des principaux acteurs, le job teaser de l'école, linkedin, il y a d'autres plate formes utilisées ?
> Genre les petits cabines de M&A, souvent ils ont rien sur le recrutement sur leur site, rien sur linkedin, ils foutent où leurs annonces?
Postuler via les sites carrières
Ce trou noir à CV/LM
![]()
C'est un peu con sachant qu'en césure t'as un an pour faire deux stages, donc si tu commences en septembre tu seras pas dispo avant mars de l'année d'aprèsEn priorité les gens avec qui t'as un "lien" (ancien de ton école/prépa ou avec un background similaire au tien) puis après oui des "randoms" qui travaillent dans le boîte/équipe qui t'intéresse.
T’amènes ca comment? Message direct lk "bjr mr.xx, j'ai vu que vous étiez xx chez xx, ca m'intéresse particulièrement donc je me permet de vous passer ma candidature spontanée" ??
Donc court circuiter les RH quoi?Pour moi, 1er message c'est "coucou, j'aimerai échanger avec vous parce que le métier et la boîte m'intéresse"
Et tu dis "à toutes fins utiles, voici mon CV".
C'est pas encore pire cette espèce d'hypocrisie ? ![]()
putain c'est compliquééééé tout ca
Le 29 novembre 2018 à 23:51:36 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2018 à 23:44:26 tten2skrer2 a écrit :
Le 29 novembre 2018 à 23:42:25 Metatron a écrit :
Le 29 novembre 2018 à 22:59:13 tten2skrer2 a écrit :
> Le 29 novembre 2018 à 22:51:00 tten2skrer2 a écrit :
>> Le 29 novembre 2018 à 22:37:36 Road2MBWay a écrit :
> >> Le 28 novembre 2018 à 01:13:35 tten2skrer a écrit :
> > >Bon j'ai des retours positifs sur ma LM, maintenant il va s'agit de postuler
> > >
> > > Pour les offres d'emplois en finance (m&a pe ana cred) et audit quels sont les à favoriser ?
> > > Bien sûr les sites carrières des principaux acteurs, le job teaser de l'école, linkedin, il y a d'autres plate formes utilisées ?
> > > Genre les petits cabines de M&A, souvent ils ont rien sur le recrutement sur leur site, rien sur linkedin, ils foutent où leurs annonces?
> >
> > Postuler via les sites carrières
Ce trou noir à CV/LM
> >
> > Contacte des gens plutôt, bien plus enrichissant, bien plus efficace et bien moins chiant que de remplir les cases des sites
![]()
> >
> > Pour ta question sur el Big 4, dans les cabinets en province, ça peut le faire, j'ai déjà vu ça (bon c'était chez Mazar, pas un Big 4 techniquement parlant)
>
> C'est moi sous secondaire
>
> Càd contact des gens? J'ai 0 réseau je crois que je vais devoir passer par les voix classiques
> Ou bien direct sur LK des gens "au pif" ?
>
> Sinon c'est tout le temps Septembre ou Janvier ?
> C'est un peu con sachant qu'en césure t'as un an pour faire deux stages, donc si tu commences en septembre tu seras pas dispo avant mars de l'année d'après
En priorité les gens avec qui t'as un "lien" (ancien de ton école/prépa ou avec un background similaire au tien) puis après oui des "randoms" qui travaillent dans le boîte/équipe qui t'intéresse.
T’amènes ca comment? Message direct lk "bjr mr.xx, j'ai vu que vous étiez xx chez xx, ca m'intéresse particulièrement donc je me permet de vous passer ma candidature spontanée" ??
Donc court circuiter les RH quoi?Pour moi, 1er message c'est "coucou, j'aimerai échanger avec vous parce que le métier et la boîte m'intéresse"
Et tu dis "à toutes fins utiles, voici mon CV".
C'est pas encore pire cette espèce d'hypocrisie ?
putain c'est compliquééééé tout caPourquoi de l'hypocrisie ? Si tu postules pour un job c'est que t'es intéressé par en savoir plus non ?
On met le doigt sur un problème là ![]()
Les kheys CDG ca paye un peu ou pas..?
ya quoi en finance comme boulot assez chill mais qui paye un minimum?
J'ai emprunté 40k et c'est pas mes parents qui vont payer à ma place, donc j'peux pas me permettre de sortir au smic, mais franchement j'sais pas j'suis attiré par rien ma motivation pour l'esc c'était juste les salaires
j'sais pas du tout quoi faire
TS big4 c'est aussi 'passe partout' que audit?
J'me dis que perdu comme je suis, audit au moins je rajoute une bonne ligne sur mon CV sans me fermer de portes dans les possibilités de suites
+ si je fais une première partie de césure en marketing j'ai quand meme moyen de faire une deuxième partie genre en audit si ca me plait pas? sachant que j'ai quand même déjà une xp en cdg et une en levée de fonds start up
l'immense majorité des gens en audit choppent le stage par voie classique hein, CV LM sur le site tu postules à 30 offres entre tous les Big 4 tôt ou tard ça passe normalement ; par contre pour des débouchés plus rares, effectivement go contacter des anciens de ta prépa ou école et de leur demander leur avis sur leur métier, comment ils sont arrivés là etc... Si la personne est cool elle te proposera même de faire passer ton cv; mais bon l'audit y a tellement de demande et de gens qui font des stages en audit que ça me paraît bizarre comme façon de faire.
TS cest très bien vu mais c'est plus dur d'y entrer
Faire une première partie en marketing si t'as envie pourquoi pas; mais je te conseillerai quand même de faire dans l'autre sens; audit puis après éventuellement marketing, ça sera toujours plus simple
Ces entreprises cancer qui ne te recontactent pas alors qu ils t ont dit : vous avez toutes les qualités pour le poste ! J espère vous voir en janvier
![]()
Question du jour :
Fin 2018, vous trouvez que la différence la plus forte en terme de débouchés / métiers accessibles (les salaires en JD c'est un indicateur en carton) se situe entre le top 3 et le top 5 ou le top 5 et le flop 10 ? ![]()
A vos crayons ![]()
Le 30 novembre 2018 à 14:41:28 Lwii2boo a écrit :
Question du jour :
Fin 2018, vous trouvez que la différence la plus forte en terme de débouchés / métiers accessibles (les salaires en JD c'est un indicateur en carton) se situe entre le top 3 et le top 5 ou le top 5 et le flop 10 ?
A vos crayons
En JD ? Top5 / Top 10 ![]()