CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
17 novembre 2018 à 23:21:35

Le 17 novembre 2018 à 21:25:29 haddida a écrit :
Salut, j'ai des questions sur les concours passerelles pour intégrer des PGE
Je suis actuellement à l'IESEG en 1A, et je m'ennuie un peu, le niveau des cours n'est pas assez stimulant pour moi et je regrette de ne pas être allé en prépa.
Pensez vous que je puisse passer des concours passerelles en venant moi même d'une école de commerce ?

Aucun intérêt de quitter l'IESEG pour une des écoles Passerelle, pour GEM à la limite...

cdommage
cdommage
Niveau 8
18 novembre 2018 à 00:24:47

Je suis actuellement à l'IESEG en 1A, et je m'ennuie un peu, le niveau des cours n'est pas assez stimulant pour moi et je regrette de ne pas être allé en prépa.
Pensez vous que je puisse passer des concours passerelles en venant moi même d'une école de commerce ?

Si ce que tu regrettes, c'est de ne pas être allé en prépa, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller en école, fusse-t-elle post prépa, tu y connaîtrait le même manque d'intérêt
Mais à la place, tu peux t'investir dans le vie de ton école, les assos et les soirées, ça te permettra d'être stimulé et ça ira probablement mieux

Pennybags
Pennybags
Niveau 7
18 novembre 2018 à 11:52:58

Le 17 novembre 2018 à 12:30:13 Haykyo a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 08:29:07 Pennybags a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 01:31:37 xsymmx a écrit :
Est-ce que c'est possible d'avoir un métier pas trop chiant qui paye sans trop d'heures en sortant d'esc (je suis à l'emlyon pour rien vous cacher)?

Business Development :hap:

J'ai commencé à 32,5K + 15% (soit 37,5K) plus d'autres bonus/avantages qui me font monter à 40K, en région parisienne, 9h/17h

Salut mec, est-ce que tu pourrai donner plus d'infos ?
Tu sors de quelle école, t'es rentré dans quelle boîte ? (petite structure, énorme entreprise ?)

Audencia via AST2, grosse boite française. Ils m'ont directement pris en CDI à la place d'un stage de fin d'études. J'avais 3 xp en bizdev (18 mois en tout) dont 2 à l'étranger.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:26:22

Le 18 novembre 2018 à 11:52:58 Pennybags a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 12:30:13 Haykyo a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 08:29:07 Pennybags a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 01:31:37 xsymmx a écrit :
Est-ce que c'est possible d'avoir un métier pas trop chiant qui paye sans trop d'heures en sortant d'esc (je suis à l'emlyon pour rien vous cacher)?

Business Development :hap:

J'ai commencé à 32,5K + 15% (soit 37,5K) plus d'autres bonus/avantages qui me font monter à 40K, en région parisienne, 9h/17h

Salut mec, est-ce que tu pourrai donner plus d'infos ?
Tu sors de quelle école, t'es rentré dans quelle boîte ? (petite structure, énorme entreprise ?)

Audencia via AST2, grosse boite française. Ils m'ont directement pris en CDI à la place d'un stage de fin d'études. J'avais 3 xp en bizdev (18 mois en tout) dont 2 à l'étranger.

Je peux te MP pour te poser des questions ? Je suis un peu dans le flou vis à vis de mon avenir :(

LocoChizu
LocoChizu
Niveau 9
18 novembre 2018 à 15:47:07

Les kheys Jean-ESC, je suis en M2 de droit et je veux changer de voie.
Sachant que j'ai :
- un bon dossier académique (+13 de moyenne sur les 4 ans, puis M2 parisien réputé)
- des stages juridiques et une expérience pro de +1 an
- 990 au TOEIC et je parle d'autres langues
- pour le tage mage j'en ai fait pour l'instant 3 blancs avec une progression encourageante (245, 300 puis 325 - je me sens capable de monter à 350/400 avec encore un peu d'entrainement, j'ai fait le 1er jeudi)

Est-ce que j'ai des chances crédibles d'être prise à l'ESSEC ou EM Lyon en parcours grande école ? (Voire HEC soyons fous ?)

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
18 novembre 2018 à 17:08:08

Le 18 novembre 2018 à 15:47:07 LocoChizu a écrit :
Les kheys Jean-ESC, je suis en M2 de droit et je veux changer de voie.
Sachant que j'ai :
- un bon dossier académique (+13 de moyenne sur les 4 ans, puis M2 parisien réputé)
- des stages juridiques et une expérience pro de +1 an
- 990 au TOEIC et je parle d'autres langues
- pour le tage mage j'en ai fait pour l'instant 3 blancs avec une progression encourageante (245, 300 puis 325 - je me sens capable de monter à 350/400 avec encore un peu d'entrainement, j'ai fait le 1er jeudi)

Est-ce que j'ai des chances crédibles d'être prise à l'ESSEC ou EM Lyon en parcours grande école ? (Voire HEC soyons fous ?)

Tu as largement de quoi être admis jusqu'à ESCP et probablement ESSEC. Les AST chez HEC c'est très rare et souvent des profils internationaux donc je saurais pas trop dire.

FlashF
FlashF
Niveau 14
18 novembre 2018 à 17:23:07

Dans le pire du pire tu auras l’EM Lyon.
Et à priori t’es fan les clous pour ESCP et Essec avec un dossier pareil.

Haddida
Haddida
Niveau 6
18 novembre 2018 à 18:14:16

Le 17 novembre 2018 à 23:21:35 pascal_op44 a écrit :

Aucun intérêt de quitter l'IESEG pour une des écoles Passerelle, pour GEM à la limite...

Il n'y a donc pas d'AST en PGE pour des top 5 ?

sherifalgerien
sherifalgerien
Niveau 5
18 novembre 2018 à 18:17:09

La gestion d'actifs immobiliers ça paye bien les kheys? c'est chaud/chiant?

LocoChizu
LocoChizu
Niveau 9
18 novembre 2018 à 18:18:43

Le 18 novembre 2018 à 17:23:07 FlashF a écrit :
Dans le pire du pire tu auras l’EM Lyon.
Et à priori t’es fan les clous pour ESCP et Essec avec un dossier pareil.

Vous faites plaisir les kheys, j'espère pas me chier au vrai Tage Mage et aux oraux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
18 novembre 2018 à 18:24:16

haddida : sisi y a des AST dans le top 5 et avec un bon stage et/ou séjour à l’international t’as large tes chances

cdommage
cdommage
Niveau 8
18 novembre 2018 à 18:58:30

Le 18 novembre 2018 à 18:14:16 haddida a écrit :

Le 17 novembre 2018 à 23:21:35 pascal_op44 a écrit :

Il n'y a donc pas d'AST en PGE pour des top 5 ?

Les top 5 ne sont pas au concours passerelle (qui est le nom d'un concours précis), elles gèrent leur propres ast
Dans ce cas tu peux viser une top 5 là ça devient intéressant

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
19 novembre 2018 à 18:38:18

Plutôt JE ou assos finance en école ? Peur d'être lassé de faire que sa j'aimerai me laisser d'autres choix mais j'ai pas non plus envie d'avoir un retard déjà que j'ai 0 xp pro. (pour job en corpo plutôt)

wastedme
wastedme
Niveau 3
19 novembre 2018 à 18:45:24

Pas sûr d'être au bon endroit mais l'ENSAE c'est fiable les salaires de sortie qu'ils annoncent ? (49k en france/ 69k etranger brut primes comprises) Ça me paraît exorbitant par rapport au niveau académique de l'école je sens qu'il y a une arnaque quelque part...

cdommage
cdommage
Niveau 8
19 novembre 2018 à 19:30:32

Le 19 novembre 2018 à 18:45:24 wastedme a écrit :
Pas sûr d'être au bon endroit mais l'ENSAE c'est fiable les salaires de sortie qu'ils annoncent ? (49k en france/ 69k etranger brut primes comprises) Ça me paraît exorbitant par rapport au niveau académique de l'école je sens qu'il y a une arnaque quelque part...

C'est une pure école de finance donc c'est normal d'avoir un salaire moyen aussi élevé

alex2119
alex2119
Niveau 7
19 novembre 2018 à 20:33:11

Salut les gars, quelqu'un a déjà fait un stage en titrisation ou s'y connait un peu ? C'est "bien" comme première vraie expérience (dans le sens facilement valorisable mais aussi en termes de découverte du monde de la finance) ?

bukos
bukos
Niveau 5
19 novembre 2018 à 21:12:22

Le 18 novembre 2018 à 18:17:09 sherifalgerien a écrit :
La gestion d'actifs immobiliers ça paye bien les kheys? c'est chaud/chiant?

ça paye pas trop mal moins que le M&A, sales trading ou PE classique.
Par contre hors megafund tu prends moins cher qu'en PE ou M&A et tu as une meilleure qualité de vie (qui vient avec un salaire moins élevé).
Par contre si tu arrives à trouver un job en real estate private equity (ou investissement en hospitality qui paye bien) notamment aux uk les salaires sont très intéressants. Mais c'est sur que si tu vas bosser chez Groupama immo tu vas surement être à 40k-41k au début +2-3k de bonus max par contre à 19h max t'es dehors.
Par contre le gros avantage de l'immo c'est qu'il est plus facile de monter sa propre structure d'invest/promotion que dans d'autres secteurs et donc le côté entrepreneurial peut plaire

KhabibTime
KhabibTime
Niveau 9
19 novembre 2018 à 21:18:51

vous en pensez quoi de BearingPoint dans le monde du conseil SI ? je ne sais pas où situer cette entreprise dans la hierarchie du consulting, c'est pas un big 4 mais pas un petit cabinet non plus . Mon prof m'a dit que c'était un cabinet élitiste j'ai eu l'occasion de passer 2 entretiens chez eux vendredi c'était pas mal du tout

GILBERTO777
GILBERTO777
Niveau 6
19 novembre 2018 à 22:23:48

Il y a possibilité de faire du trading avec le Msc finance de marché de l'edhec ou cette spécialité ne recrute plus qu'exclusivement des profils d'écoles d'ingés ou M2 type EK ou LE

Valedictorian
Valedictorian
Niveau 4
19 novembre 2018 à 23:00:28

Un jean-trader fan de American Psycho.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment