CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Unforumeursympa
Unforumeursympa
Niveau 10
15 novembre 2018 à 22:23:27

Qui passe le concours passerelle cette année ?

Patijox
Patijox
Niveau 7
15 novembre 2018 à 22:25:57

Le 15 novembre 2018 à 22:21:37 BeaufEtFier a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 22:19:56 Patijox a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 22:10:03 BeaufEtFier a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 18:58:44 Lisandrool a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 18:04:10 BeaufEtFier a écrit :
Vous pensez quoi de l'alternance en ESC les kheys ?

Je vois que c'est proposé a l'Edhec, l'EM ( avec company inside ) et Neoma.

ça m'intéresse parce que j'en ai marre de galérer financièrement en étant un petit étudiant dépendant de ses parents

Des filières d’excellence à Norma et EDHEC. Je conseille pas company inside qui est un système batard qui ne bénéficie pas des avantages de l’alternance et qui est plein de défauts

tu peux m'en dire plus pour company inside ?
Après si je pars en alternance je pense choisir neoma au final parce que je pense pas être admissible à l'edhec a cause de mon profil non scientifique

A ceux qui ont passé le Tage, je le passe le 7 décembre et je tape des scores a 310 pour l'instant. en bossant bien y'a moyen d'atteindre 350 ?

je suis parti du bas vraiment je faisais a peine 200 ya 1 mois et demi

Je le passe le 7 décembre aussi :peur: bonne chance khey

A Lille ? Bonne chance a toi aussi khey ! tu fais combien la ?

Nan a Paris. Je dois être autour des 300 pour l'instant, je pense pouvoir pas mal monter encore vu que j'ai pas encore beaucoup bossé :hap:

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
15 novembre 2018 à 22:31:40

Le 15 novembre 2018 à 22:25:57 Patijox a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 22:21:37 BeaufEtFier a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 22:19:56 Patijox a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 22:10:03 BeaufEtFier a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 18:58:44 Lisandrool a écrit :

> Le 15 novembre 2018 à 18:04:10 BeaufEtFier a écrit :

>Vous pensez quoi de l'alternance en ESC les kheys ?

>

> Je vois que c'est proposé a l'Edhec, l'EM ( avec company inside ) et Neoma.

>

> ça m'intéresse parce que j'en ai marre de galérer financièrement en étant un petit étudiant dépendant de ses parents

Des filières d’excellence à Norma et EDHEC. Je conseille pas company inside qui est un système batard qui ne bénéficie pas des avantages de l’alternance et qui est plein de défauts

tu peux m'en dire plus pour company inside ?
Après si je pars en alternance je pense choisir neoma au final parce que je pense pas être admissible à l'edhec a cause de mon profil non scientifique

A ceux qui ont passé le Tage, je le passe le 7 décembre et je tape des scores a 310 pour l'instant. en bossant bien y'a moyen d'atteindre 350 ?

je suis parti du bas vraiment je faisais a peine 200 ya 1 mois et demi

Je le passe le 7 décembre aussi :peur: bonne chance khey

A Lille ? Bonne chance a toi aussi khey ! tu fais combien la ?

Nan a Paris. Je dois être autour des 300 pour l'instant, je pense pouvoir pas mal monter encore vu que j'ai pas encore beaucoup bossé :hap:

Commence dès maintenant khey

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
15 novembre 2018 à 22:43:41

Pour Company Inside : déjà, de ce que j’ai compris y a que une année sur les deux où l’entreprise paie l’ecole (Mais toi tu es 2 ans dans l’entreprise). Tu signes un CDI (donc pas vraiment un apprentissage) mais surtout : tu dois rester 2 (ou un je sais plus) ans dans l’entreprise sinon tu dois rembourser l’année payée par l’entreprise à l’ecole.

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
16 novembre 2018 à 11:26:31

Le 15 novembre 2018 à 22:43:41 Lisandrool a écrit :
Pour Company Inside : déjà, de ce que j’ai compris y a que une année sur les deux où l’entreprise paie l’ecole (Mais toi tu es 2 ans dans l’entreprise). Tu signes un CDI (donc pas vraiment un apprentissage) mais surtout : tu dois rester 2 (ou un je sais plus) ans dans l’entreprise sinon tu dois rembourser l’année payée par l’entreprise à l’ecole.

C'est pas encore trop mal au vu des frais de scolarité élevés de l'EM.

Tu serais dispo pour analyser mon dossier en MP ? pour me dire ce que t'en penses vite fait. Si t'as des conseils je suis preneur.

HEC-Bamako
HEC-Bamako
Niveau 28
16 novembre 2018 à 11:44:06

Le 14 novembre 2018 à 20:07:24 spermegoutu a écrit :
bon parlons de qqchose d'un peu plus cool :hap:

vous etes à cb de chopes les amis ?

perso 4 dont 3 1A et vous ?

Presque 1 an et demi d'école, 3 assos, plein de soirée, quasi fait tout les OB et 0 choppes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'en suis limite fier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
16 novembre 2018 à 12:52:47

Le 16 novembre 2018 à 11:26:31 BeaufEtFier a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 22:43:41 Lisandrool a écrit :

C'est pas encore trop mal au vu des frais de scolarité élevés de l'EM.

Tu serais dispo pour analyser mon dossier en MP ? pour me dire ce que t'en penses vite fait. Si t'as des conseils je suis preneur.

Oui c’est pas mal 1 an sur 2 mais à l’EDHEC c’est 2 tout comme à Neoma. Le plus gênant c’est quand même de devoir rester 1 ou 2 ans dans la même entreprise après sachant que c’est Souvent des boites pas top quoi. Après ça a quand même ses avantages c’est clair, mais faut connaître tous les points chiants en le faisant quand même.

Tu peux m’envoyer ton doss si tu veux mais sache que je suis entré par prépa donc j’ai pas d’astuces particulières concernant l’AST

foot3800
foot3800
Niveau 3
16 novembre 2018 à 18:06:11

Quelq'un aurait des infos concernant le magistère BFA de Dauphine? :question:
C'est du très lourd mais personne en parle :hap:

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
16 novembre 2018 à 18:40:02

Le 16 novembre 2018 à 18:06:11 foot3800 a écrit :
Quelq'un aurait des infos concernant le magistère BFA de Dauphine? :question:
C'est du très lourd mais personne en parle :hap:

Personne en parle car c’est pas le sujet du topic :(

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
16 novembre 2018 à 19:03:36

Le 15 novembre 2018 à 20:36:14 Lisandrool a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 19:55:31 luciensampaix a écrit :
Ca peut-être un piège de choisir alternance à l'EDHEC si on pas une idée précise du métier exercé ? Vu que les spés restent relativement limités je trouve ça contradictoire avec le côté professionnalisant de l'alternance, non ?
Cette filière m'intéresse prioritairement pour l'aspect financier mais je me demande si c'est pas pénalisant à long-terme :(

Tu as tout dit sur l’alternance : oui ça peut être cool si on sait ce qu’on veut faire (sans parler même de l’aspect financier) mais il est clair que c’est un sacré risque car on s’enferme un peu dans quelque chose et parfois à la fin y a de moins bonnes opportunités. Si tu vas à l’EDHEC (et plus globalement top 5), je te conseillerais de pas faire d’alternance (cela étant, ça n’est que mon avis.

Je ne parle que pour la finance et pas pour une école en particulier.

Il est important de nuancer le message. C'était vrai il y a quelques années, mais les choses évoluent et il y a de très belles opportunités en banque d'affaires en alternance (private debt, lbo, financements de projets, coverage...).

Notez que vous pouvez changer de poste entre les deux années de facto l'alternant n'a qu'une expérience de moins qu'un classique (qui au passage n'est pas obligatoire dans toutes les écoles).

Amha la stratégie gagnante:
:d) Rejoindre une ESC en M1 classique
:d) Césure avec deux belles expériences dans des grosses boites (nom > expérience)
:d) M2 en alternance

Non, seulement vous sortez de l'école sans dettes mais en plus de cela vous pourrez trouver une alternance stylée car i) peu de postulants ii) expériences préalables. Enfin vous aurez une expérience longue sur le CV (12 mois ça fait quand même la différence).

Enfin, vous pourrez toujours postuler à un stage de pré-embauche à la fin de l'alternance (conventions sur internet).

Ps: oui il y a des alternances en M&A (peu mais il y en a)
Ps2: "grosses" rémunérations en alternance (si on prend en compte l'ensemble des primes d'intéressement/participation)
Ps3: si vos parents payent l'école l'alternance est useless + profitez de l'école

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
16 novembre 2018 à 19:16:35

Le 05 novembre 2018 à 08:42:42 Nendoroid a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 19:05:06 AngeDeLaMort75 a écrit :
Ca se passe comment les kheys pour rentrer à l'Inspection dans les grandes banques françaises ? C'est quoi le genre de profil attendu (ESC ? Top 3 ? Quelle(s) expérience(s)? )

Si t'arrives pas à y rentrer en junior tu peux toujours faire 2-3ans à un autre poste, les banques recrutent énormément en interne et quasi pas en externe sauf alternants. (D'après ce qu'on m'a dit)
Tu peux me mp si tu veux que jdemande plus d'infos à mon boss, il a commencé par ça.

Je peux te mp aussi pour avoir des infos stp ?

AngeDeLaMort75
AngeDeLaMort75
Niveau 2
16 novembre 2018 à 19:48:58

Du coup c'est plus intéressant de rejoindre une ESC en M1 qu'en L3 ?

tten2skrer
tten2skrer
Niveau 10
16 novembre 2018 à 22:13:58

Oh les Jean Finance, quelqu'un saurait me renseigner sur le VC svp? C'est moins élitiste que le PE ou pas ?
Pour ca c'est valorisé une xp en audit ou pas spécialement ?
Quels sont les bons "stages étapes" pour finir en VC ?

Message édité le 16 novembre 2018 à 22:14:09 par tten2skrer
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2018 à 22:33:59

Les kheys je suis un jean ecs en premiere année dans une top 10 vous avez des conseils pour pas finir dans une sous-école comme l'esc pau ? :(

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
16 novembre 2018 à 22:44:02

Mon expérience de l'alternance est hors-ESC mais je suis parfaitement d'accord avec pasraisonnable. Moi, j'ai fait de l'alternance trop tôt j'ai failli m'enfermer. Aujd je suis content d'être en initial pour faire des stages de césure en finance.

Césure + M2 en alternance une fois qu'on sait ce qu'on veut faire c'est clairement le mieux.

Message édité le 16 novembre 2018 à 22:45:20 par ComptableGame
xsymmx
xsymmx
Niveau 4
17 novembre 2018 à 01:31:37

Est-ce que c'est possible d'avoir un métier pas trop chiant qui paye sans trop d'heures en sortant d'esc (je suis à l'emlyon pour rien vous cacher)?

Pennybags
Pennybags
Niveau 7
17 novembre 2018 à 08:29:07

Le 17 novembre 2018 à 01:31:37 xsymmx a écrit :
Est-ce que c'est possible d'avoir un métier pas trop chiant qui paye sans trop d'heures en sortant d'esc (je suis à l'emlyon pour rien vous cacher)?

Business Development :hap:

J'ai commencé à 32,5K + 15% (soit 37,5K) plus d'autres bonus/avantages qui me font monter à 40K, en région parisienne, 9h/17h

Message édité le 17 novembre 2018 à 08:29:50 par Pennybags
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
17 novembre 2018 à 09:09:34

tu sais faut voir le début de carrière comme la prépa, t'arrives dans une nouvelle boîte, un nouvel environnement, tu connais pas très bien le milieu du travail, t'as énormément à apprendre, que ce soit en soft ou hard skills, donc forcément va falloir charbonner si tu veux pas plafonner au bout d'un moment
Et au bout de quelques temps, tu deviens senior, etc, tu peux avoir un rythme de vie bien plus tranquille. Mais faut juste comprendre que quand tu sors d'école (bon et nous en ESC on a déjà énormément d'xp contrairement à des facqueux car on a limite 2 ans d'expérience pro, voire plus pour alternants), bah t'as aucune légitimité dans le monde pro, le milieu scolaire et pro sont très différents, faut faire tes preuves.

Après, ce qui peut être cool, c'est que t'as beaucoup de boites qui sont connues pour avoir une moyenne d'âge très basse, ce qui fait qu'on est entre jeunes, que y a une bonne ambiance un peu comme en prépa, et que le but c'est de charbonner et de monter tous ensemble.
Je pense aux Big 4, où c'est de notoriété commune que la moyenne d'âge peut avoisiner les 30 ans, donc tes collègues deviennent des potes, vous allez dans des endroits sympas, vous tapez des bons restos, vous êtes entre csp+ donc c'est quand même agréable vous avez beaucoup de choses en communs culturellement, pas de sans-dents, et au bout de quelques années tu peux arriver sur un poste avec une vraie work-life balance, et un salaire qui PLS 95% des gens.

Message édité le 17 novembre 2018 à 09:13:10 par WebcamPower
Haykyo
Haykyo
Niveau 10
17 novembre 2018 à 12:30:13

Le 17 novembre 2018 à 08:29:07 Pennybags a écrit :

Business Development :hap:

J'ai commencé à 32,5K + 15% (soit 37,5K) plus d'autres bonus/avantages qui me font monter à 40K, en région parisienne, 9h/17h

Salut mec, est-ce que tu pourrai donner plus d'infos ?
Tu sors de quelle école, t'es rentré dans quelle boîte ? (petite structure, énorme entreprise ?)

Haddida
Haddida
Niveau 6
17 novembre 2018 à 21:25:29

Salut, j'ai des questions sur les concours passerelles pour intégrer des PGE
Je suis actuellement à l'IESEG en 1A, et je m'ennuie un peu, le niveau des cours n'est pas assez stimulant pour moi et je regrette de ne pas être allé en prépa.
Pensez vous que je puisse passer des concours passerelles en venant moi même d'une école de commerce ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion