Le 23 octobre 2015 à 18:02:42 OPCVM4 a écrit :
Certes, c'est le cas, mais leur sélection reste quand même inexistante.J'en ai une de ma Prepa qui y est allée parce qu'elle tenait pas le coup, loin d'être une flèche, mais la bas elle semble bien s'en sortir.
Ouais, je sais, c'est pour ça que ça m'étonne un peu. N'importe qui peut y entrer alors qu'elle doit se placer en terme de débouchés aux alentours d'une ESC comme Néoma ou TBS (triple accréditation tout ça...).
Je vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix rester en France quand on a une école en dessous de Kedge/Skema alors qu'HEC Montréal tend les bras, en fait. Il y a même pas l'argument du prix puisque c'est beaucoup moins cher qu'une ESC classique. Il suffit d'avoir 13 de moyenne en terminale (
) pour y être accepté, c'est pour dire la sélectivité...
Apres faut avoir envie d'aller au Canada tout simplement ![]()
Le 23 octobre 2015 à 18:50:33 BeckyIynch a écrit :
Certes, c'est le cas, mais leur sélection reste quand même inexistante.J'en ai une de ma Prepa qui y est allée parce qu'elle tenait pas le coup, loin d'être une flèche, mais la bas elle semble bien s'en sortir.
Ouais, je sais, c'est pour ça que ça m'étonne un peu. N'importe qui peut y entrer alors qu'elle doit se placer en terme de débouchés aux alentours d'une ESC comme Néoma ou TBS (triple accréditation tout ça...).
Je vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix rester en France quand on a une école en dessous de Kedge/Skema alors qu'HEC Montréal tend les bras, en fait. Il y a même pas l'argument du prix puisque c'est beaucoup moins cher qu'une ESC classique. Il suffit d'avoir 13 de moyenne en terminale (
En fait Romain a raison, le bon plan c'est de quitter la France dès qu'on a le bac en poche ![]()
Y'a aussi le cout de la vie, les allers retours etc ... faut voir les autres avantages, est ce que la sécu est aussi béton qu'en France. Je ne dis pas que la France c'est mieux pour une ESC, faut faire le pour et le contre, il n'ya pas que l'argument financier ![]()
Le 23 octobre 2015 à 18:51:39 teyi11 a écrit :
Le 23 octobre 2015 à 18:50:33 BeckyIynch a écrit :
En fait Romain a raison, le bon plan c'est de quitter la France dès qu'on a le bac en poche
Ouais mais combien de lycéens ont la maturité pour quitter la France juste après le bac?
Déjà que les 3/4 ne savent même pas ce qu'ils veulent faire plus tard, n'ont aucune idée des formations dans le supérieur et se laissent même avoir par les pubs des écoles grotesques, faut pas leur demander d'aller trouver une formation à l'étranger ![]()
De toute manière la France, à partir du moment où tu veux pas rester dans la moyenne, faut la quitter ![]()
Le 23 octobre 2015 à 18:52:12 RoiLouisXI a écrit :
Y'a aussi le cout de la vie, les allers retours etc ... faut voir les autres avantages, est ce que la sécu est aussi béton qu'en France. Je ne dis pas que la France c'est mieux pour une ESC, faut faire le pour et le contre, il n'ya pas que l'argument financier
Coût de la vie, ça doit pas être plus cher sachant qu'en France, t'es pas forcément sûr d'aller dans l'ESC de ta ville et que tu devras quand même bouger. La sécu, je ne me prononce pas, mais en France, c'est béton. Ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire une ESC, la France est un bon endroit, nos écoles sont réputées et placent bien à condition de faire partie des bonnes ESC.
Si on n'a pas les capacités ou si on a loupé les concours, il y a des alternatives à l'étranger plus intéressantes qu'une ESC milieu-fin de tableau qu'on a parfois tendance à oublier.
Le 23 octobre 2015 à 18:57:12 BeckyIynch a écrit :
Y'a aussi le cout de la vie, les allers retours etc ... faut voir les autres avantages, est ce que la sécu est aussi béton qu'en France. Je ne dis pas que la France c'est mieux pour une ESC, faut faire le pour et le contre, il n'ya pas que l'argument financierCoût de la vie, ça doit pas être plus cher sachant qu'en France, t'es pas forcément sûr d'aller dans l'ESC de ta ville et que tu devras quand même bouger. La sécu, je ne me prononce pas, mais en France, c'est béton. Ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire une ESC, la France est un bon endroit, nos écoles sont réputées et placent bien à condition de faire partie des bonnes ESC.
Si on n'a pas les capacités ou si on a loupé les concours, il y a des alternatives à l'étranger plus intéressantes qu'une ESC milieu-fin de tableau qu'on a parfois tendance à oublier.
Oui sauf que le début de tableau c'est 5% des esc, si on suit ton raisonnement 95% des étudiants d'esc en France devraient s'expatrier ![]()
Petit précision les gars, sur HEC montreal:
-Avant cette année le cout pour une année d'études était de 3000$ canadiens pour un Frnçais (en gros 2400euros), mais à partir de cette année c'est redevenu normale c-à-d 13k/an ($)
-La sélection a l'air moindre, mais le système est tout autre: déjà ils ont pas de prépa là-bas, et ensuite les notes entre le début et la fin de tes études ont plus d'importance qu'en France quand t'es en ESC
-Moindre sélection mais un niveau de cours plus élevé (genre la micro est plus poussée, enfin d'après les dire d'un mec qui a fait EML puis échange avec HEC montreal
-L'école est très bien reconnu au Canada (on peut être analyste chez Rothschild), mais en France beaucoup moins donc il est nécessaire de "laver" sont diplôme pour travailler en France. D'ailleurs le lave avec Sc Po c'est une grande arnaque
-L'école a des double diplômes avec l'EM Lyon et Science Po et des trucs pas mal avec l'Angleterre.
C'était juste pour rétablir certaines rumeurs sur l'école.
Bah même à partir de Grenoble, si on a des ambitions élevées autant aller à HEC Montreal.
13k ca commence à faire cher
Le 23 octobre 2015 à 19:00:01 teyi11 a écrit :
Le 23 octobre 2015 à 18:57:12 BeckyIynch a écrit :
Y'a aussi le cout de la vie, les allers retours etc ... faut voir les autres avantages, est ce que la sécu est aussi béton qu'en France. Je ne dis pas que la France c'est mieux pour une ESC, faut faire le pour et le contre, il n'ya pas que l'argument financierCoût de la vie, ça doit pas être plus cher sachant qu'en France, t'es pas forcément sûr d'aller dans l'ESC de ta ville et que tu devras quand même bouger. La sécu, je ne me prononce pas, mais en France, c'est béton. Ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire une ESC, la France est un bon endroit, nos écoles sont réputées et placent bien à condition de faire partie des bonnes ESC.
Oui sauf que le début de tableau c'est 5% des esc, si on suit ton raisonnement 95% des étudiants d'esc en France devraient s'expatrier
Tu n'as pas compris ![]()
Il faut un minimum de niveau tout de même pour faire prépa + école hors du top 12 grosso modo donc exit les recalés du bac à Weller. Et puis, oui, tant qu'à faire dans l'absolu, si on n'a pas un dossier trop dégueu et qu'on est bien informé, il est effectivement préférable d'aller à HEC Montréal plutôt que dans une obscure post-bac no-name.
Mais encore tout se joue dans l'asymétrie d'information. Combien d'étudiants ignorent les alternatives et s'enferment dans des écoles qui leur fermeront des portes tout en les taxant sur 5 ans?
C'est vrai, mais c'est le même prix que GEM hein
Certes mais je ne suis pas à GEM, de mon point de vue ca reste cher ![]()
-Avant cette année le cout pour une année d'études était de 3000$ canadiens pour un Frnçais (en gros 2400euros), mais à partir de cette année c'est redevenu normale c-à-d 13k/an ($)
Cette explosion des prix level EDHEC ![]()
Ca fait 9 000e par an.
C'est par rapport aux accords, ou les trucs du genre.
Le 23 octobre 2015 à 19:06:19 BeckyIynch a écrit :
Cette explosion des prix level EDHEC
D'ailleurs mon année de socolarité me revient à 12 k pour l"instant
( #vivelesbourses )
debug
Les bourses, vraiment un truc de communiste ca ![]()
Le 23 octobre 2015 à 19:09:45 teyi11 a écrit :
Le 23 octobre 2015 à 19:06:19 BeckyIynch a écrit :
Cette explosion des prix level EDHEC
D'ailleurs mon année de socolarité me revient à 12 k pour l"instant
( #vivelesbourses )
Content pour toi pour ta bourse
Heureusement, ce n'est pas attribué sur le critère des résultats aux partiels, n'est-ce pas?