Le 20 octobre 2018 à 22:24:52 Steven-Hyde a écrit :
Les gars c’est grave de pas rejoindre d’asso ?![]()
Parce que perso je m’en bas les couilles de la vie de mon campus mais askip c’est mal vu
Tu risques surtout de te faire chier. Personnellement, surtout si t'es en flop 10 comme moi, je te conseille la JE, pour ma part j'y apprends pas mal de choses y compris au niveau humain, où c'est très intéressant d'évoluer dans un groupe sur le long-terme avec quelques responsabilités.
Après c'est sûr que j'aurais pas eu la foi de rejoindre un truc style asso de cuisine, de sport de plage ou d'intégration des erasmus, c'est pas trop mon délire.
Pour moi le plus intéressant en association c'est de loin la JE peu importe ton école, sauf si tu décides de ne pas rejoindre d'asso et de faire un projet encore plus intéressant à côté, de préparer une licence tendue en parallèle, ou de faire alternance qui est un très bon plan également.
Tu risques surtout de te faire chier. Personnellement, surtout si t'es en flop 10 comme moi, je te conseille la JE, ou alors fais alternance.
Après c'est sûr que j'aurais pas eu la foi de rejoindre un truc style asso de cuisine, de sport de plage ou d'intégration des erasmus, c'est pas trop mon délire.
Pour moi le plus intéressant en association c'est de loin la JE peu importe ton école, sauf si tu décides de ne pas rejoindre d'asso et de faire un projet encore plus intéressant à côté, ou de préparer une licence tendue en parallèle.
C’est quoi JE ?
Bof, ça fait 1 mois que j’y suis, j’ai aucune asso et la semaine j’ai pas le temps de souffler.
Je suis un branleur aussi donc je vois ça comme du boulot en plus en fait
Le 20 octobre 2018 à 23:02:32 Steven-Hyde a écrit :
Tu risques surtout de te faire chier. Personnellement, surtout si t'es en flop 10 comme moi, je te conseille la JE, ou alors fais alternance.
Pour moi le plus intéressant en association c'est de loin la JE peu importe ton école, sauf si tu décides de ne pas rejoindre d'asso et de faire un projet encore plus intéressant à côté, ou de préparer une licence tendue en parallèle.C’est quoi JE ?
Bof, ça fait 1 mois que j’y suis, j’ai aucune asso et la semaine j’ai pas le temps de souffler.
Je suis un branleur aussi donc je vois ça comme du boulot en plus en fait
Junior-Entreprise, pour faire simple ça fonctionne comme un cabinet de conseil étudiant à but non lucratif même si une certaine marge de rémunération est autorisée. On réalise des prestations de service pour des entreprises dont les domaines sont compris dans les enseignements de l'établissement, en général ce sera pour une JE d'école de commerce études de marché/business plans//benchmarks/audits sociaux.
C'est pas mal de taf mais ça reste une asso donc c'est sympa, t'apprends pas mal de choses, c'est bien valorisé sur le CV, puis t'as 10 fois plus de trésorerie que toutes les autres assos subventionnées par l'école c'est toujours cool. ![]()
Après si t'as pas envie de taffer et que t'es bien occupé c'est peut-être pas une super idée, en même temps c'est assez stimulant donc ça peut te donner envie de plus t'investir que dans une autre association.
Les autres associations c'est en général plus chill et elles existent surtout pour former des "familles" qui se regroupent autour de soirées et d'events qui rythment la vie de l'école.
Mais honnêtement je ne traîne qu'avec les gens de mon asso, je trouve ça dur de se faire des potes si t'en as pas. ![]()
Ah ouais je vois
Perso pour le moment je go juste en cours et je me casse, j’ai déjà des potes de promo
J’irais dans une asso les autres années je pense mais merci pour tes conseils ![]()
Le 20 octobre 2018 à 22:19:30 Grotesquefackeu a écrit :
Dans un mois j'ai TOEIC pour la fac. Il faut vraiment que je prennes du level rapidement en anglais, n'ayant pas fait d'Erasmus , ni de voyage à l'étranger comment bachoter ce test de manière pertinente? Et quelques conseils pour améliorer mon anglais des affaires pour un stage en BIG 4 en janvier. J'avoue que c'est pas les cours de l'université qui vont me rendre bilingue même si je motives à regarder des séries en anglais et lire le New York Time de temps en temps.
Comptant sur vous mes kheys![]()
Regarde déjà si ta fac n'a pas d'offre partenaire avec un site de préparation au toeic (nous par exemple on a des comptes prepmyfutur qui n'est pas mauvais) ou sinon inscrit toi sur le site et bouffe des annales
Grotesque, pour le Toeic pour moi ya aucun débat ! Il suffit de s'entrainer SPÉCIFIQUEMENT sur le Toeic.
Tu va sur youtube, tu tapes "Toeic listnening and reading tests" et tu as littéralement tout les tests jusqu'à celui du mois dernier. Tu te le mets et tu te forces à écouter, tu apprends à te concentrer. J'ai fais ça 4, 5 fois, dans les 2 semaines avant le test, j'ai eu presque tout les points au listening, alors que je suis loin d'être fort.
Au final j'ai eu "que" 915 à cause du reading, mais je ne m'étais pas entrainé dessus, donc la réponse est là.
Toeic à 950 = entrainement =/= être fort en anglais. Clairement.
Sinon pour vraiment s'améliorer.. Dommage que tes cours soient pas en anglais, je progresse bien depuis que j'ai mes cours techniques en anglais en M1. Pour les termes financiers j'aime bien la série BILLIONS que je regarde en VO sous-titré anglais, et qui est géniale en plus. Pour 4 eu/mois t'as aussi les VOCABLE, honnêtement je trouve ça vraiment top même pour un étudiant en master. T'en as un toutes les 2 semaines, j'arrive pas à les finir ![]()
salut les kheys, l'an prochain je veux faire de l'alternance pendant 2 ans (M1 et M2),
c'est une bonne idée vous pensez ?
Le 21 octobre 2018 à 10:56:09 H2Lversailles a écrit :
salut les kheys, l'an prochain je veux faire de l'alternance pendant 2 ans (M1 et M2),
c'est une bonne idée vous pensez ?
En fonction de ce que tu veux faire comme boulot après ton école, ça peut être une excellente idée comme une mauvaise...
Le 21 octobre 2018 à 11:20:59 cdommage a écrit :
c'est une bonne idée vous pensez ?En fonction de ce que tu veux faire comme boulot après ton école, ça peut être une excellente idée comme une mauvaise...
J'en peux plus de rester assis sur une chaise et suivre des cours bullshit... Dans quels cas ce serait une mauvaise idée ?
Le 21 octobre 2018 à 14:27:49 H2Lversailles a écrit :
Le 21 octobre 2018 à 11:20:59 cdommage a écrit :
c'est une bonne idée vous pensez ?En fonction de ce que tu veux faire comme boulot après ton école, ça peut être une excellente idée comme une mauvaise...
J'en peux plus de rester assis sur une chaise et suivre des cours bullshit... Dans quels cas ce serait une mauvaise idée ?
Ah mais dans ce cas, soit tu prends des cursus intéressants (typiquement les masters de finance ou de stratégie) soit tu t'engages à fond dans ton asso (en fonction de ton école) ou alors oui, l'alternance c'est un bon plan
C'est juste que pour les boulots les plus sélectifs, l'alternance n'est pas forcément un bon point mais pour tout le reste ça va de bonne idée à excellente idée
Mais tu es où ?
Bouboule t’as coopté ?
Le 22 octobre 2018 à 20:48:40 Haykyo a écrit :
Bouboule t’as coopté ?
Les gens de l'em qui se réveillent après l'amphi cooptation ![]()
Le 22 octobre 2018 à 21:01:58 xsymmx a écrit :
Bouboule t’as coopté ?Les gens de l'em qui se réveillent après l'amphi cooptation
Bah je fais un peu vivre le topic
Le 22 octobre 2018 à 21:01:58 xsymmx a écrit :
Bouboule t’as coopté ?Les gens de l'em qui se réveillent après l'amphi cooptation
Je fais un peu vivre le topic
Passé le TM qu'une seule fois c'est prendre un gros risque ? Je peux pas réviser avant fin novembre début décembre et la cession de décembre est complète
Skema place bien en finance de marché les kheys?
Sinon pour l'edhec c'est possible de faire une alternance en finance sans être dans la fillière financial economics ?
Bouboule t’as coopté ?
Pas en octobre, je coopte en mars ![]()
Et toi, recruté ou pas encore ?
Ouais je suis en noir et jaune ![]()
Le 22 octobre 2018 à 23:02:23 Gilberto777 a écrit :
Skema place bien en finance de marché les kheys?
Sinon pour l'edhec c'est possible de faire une alternance en finance sans être dans la fillière financial economics ?
Bof pour skema, elle place seulement grâce au réseau du directeur du programme, donc ce ne sont pas les meilleurs boulots
Pour l'alternance de l'EDHEC, oui c'est totalement possible en finance d'entreprise, pour la finance de marché aucune idée