Le 12 octobre 2018 à 15:15:03 spermegoutu a écrit :
Le 12 octobre 2018 à 15:10:56 BeaufEtFier a écrit :
Le 12 octobre 2018 à 14:34:12 spermegoutu a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 23:59:09 WebcamPower a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 20:48:08 spermegoutu a écrit :
Ca fait quoi d'etre vu comme des gens peteux et incompétents, qui profitent de l'argent de papa maman pour s'acheter un diplome, par l'ensemble des etudiantsça fait plaiz parce qu'on gagne bien mieux notre vie que vous, on fait des trucs plus intéressants, et on paye pas tous notre diplôme
d'ailleurs je cherche un étudiant fauché pour faire le ménage chez moi, t'es d'où, ça t'intéresse ? Je te propose 9€ de l'heure mais si t'es bien docile et que tu nettoies bien on peut monter à 11€C'est vrai t'as l'air de complaire parfaitement en ESC. La preuve tu ne cherches aucunement te reconvertir dans la fonction publique à cause du vide intellectuel et du faible salaire horaire proposé par le statut de cadre du tertiaire
Le 12 octobre 2018 à 12:13:09 BeaufEtFier a écrit :
Le 11 octobre 2018 à 20:48:08 spermegoutu a écrit :
Ca fait quoi d'etre vu comme des gens peteux et incompétents, qui profitent de l'argent de papa maman pour s'acheter un diplome, par l'ensemble des etudiantsUne bonne part des étudiants en ESC font un prêt
Tout ca pour une formation qui peut t'etre dispensé pour 300 euros à la fac ou en IAE
On croirait le voir le meme comportement que les consommateurs prolo qui s'endettent pour acquérir un IphoneTu payes tout un réseau en entrant dans une ESC. Chose que tu n'as pas avec la FAC ou l'IAE
Votre "réseau" qui consiste à sucer la bite des jean diplomé sur linkedin. Bien évidemment sur la centaine de messages envoyés 1 voir 2 daigneront vous répondre
Pourquoi tu rages si tu te sens bien à la fac ? Tu te sens inférieur ?
Putain la haine du type, si t'es heureux avec ta formation de prolo sans débouché tant mieux pour toi, viens pas nous casser les burnes ici avec tes messages stéréotypés et non-constructifs.
En postant ça ici, il ne cherchait rien d'autre que de l'attention donc arrêtons de lui en donner
Le 12 octobre 2018 à 08:04:45 cdommage a écrit :
Les cours électifs commencent en novembre à l'ENJ de Lille, je t'enverrai les polys s'il y en a, et le cours transcrit sinon
ça m'intéresse aussi ![]()
Et merci Méta c'est très intéressant !
Bah dis donc c'est autre chose que la compta, les entretiens en corporate finance ![]()
L'entretien de 1h30 avec quasi 1h de questions techniques
Merci Nixik au fait, t'avais visé plutôt juste !
Ensuite le mec m'a donné 24h pour rendre un pitch
, la fac qui n'a plus de crédits sur licence Diane+ (donc pas d'exportation des compte sur excel)
le devoir de fiscalité le même jour ![]()
Je suis pas vraiment pas sùr d'être pris, mais rien que le process de recrutement m'aura fait progressé
On prie pour le stage de 6 mois
Oui les entretiens en corpo sont toujours du même format.
Sinon, j'ai intégré l'asso' finance de l'ESSEC ![]()
si on est en alternance et qu'on veut se barrer avant la fin du contrat pour une césure ca se passe comment? surtout au niveau des frais de scolarité?
Pour les frais je sais pas (même si ça doit être problématique) mais pour la rupture de contrat je crois que c'est assez compliqué, sauf obtention anticipée du diplôme ou grosse faute de l'employeur, il faut un accord des parties il me semble (des trois parties du coup).
ouais l'alternance vaut mieux aller au bout je pense, ça me semble compliqué sinon... C'est jamais qu'un an ou deux, même si ça te plaît pas c'est pas la mort...
Yo
J'suis en prépa ece ds une top 10 et j'aurai voulu savoir si des rheys ont des astuces pour bosser les matières?
Au niveau des maths pour l'instant je me fais soulever , en langues aussi , donc si des ecs/ece ont fait prépa, je suis la pour des conseils ![]()
Post avant go fac + ast
Bonsoir les kheys qui ont déjà réussi ![]()
Je suis en 1ère année prépa ecs et j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver des pdf de livres sur la prépa, de manière gratuite, car tout coûte très cher et avoir des corrections d'exos de maths me semble utile. De même pour trouver des croquis déjà faits en histoire/géo car les croquis sont mon énorme point faible ![]()
Avec des potes on a acheté pour 10 balles les fiches d'histoire/géo d'un ancien de notre prépa qui est entré à HEC mais il n'y a pas de croquis dedans ![]()
Si vous avez des fiches/cours/sites/livres/conseils à donner (ou vendre, mais j'ai clairement plus de thunes
) je suis preneur ![]()
Le 13 octobre 2018 à 21:05:59 Theloluex a écrit :
Bonsoir les kheys qui ont déjà réussi
Je suis en 1ère année prépa ecs et j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver des pdf de livres sur la prépa, de manière gratuite, car tout coûte très cher et avoir des corrections d'exos de maths me semble utile. De même pour trouver des croquis déjà faits en histoire/géo car les croquis sont mon énorme point faible
Avec des potes on a acheté pour 10 balles les fiches d'histoire/géo d'un ancien de notre prépa qui est entré à HEC mais il n'y a pas de croquis dedans
Si vous avez des fiches/cours/sites/livres/conseils à donner (ou vendre, mais j'ai clairement plus de thunes) je suis preneur
Pour les maths en ECS le site de JF Cossutta est une vraie mine d'or. Pour les cartes de géopo y a le site "Mind the map" qui est pas mal et qui est fait par un ancien d'HEC
Salut les Kheys, j'ai triplé ma l1 droit à Assas (pour des pb divers ..) j'ai eu ma l2 avec 3 matières du S2 au rattrapage la je suis en l3 je vise 12 mini et ensuite m1 droit des affaires inshallah (avec 12 minimum) je peux prétendre à quelle école en AST2?
Le 13 octobre 2018 à 23:33:08 xsymmx a écrit :
Le 13 octobre 2018 à 21:05:59 Theloluex a écrit :
Bonsoir les kheys qui ont déjà réussi
Je suis en 1ère année prépa ecs et j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver des pdf de livres sur la prépa, de manière gratuite, car tout coûte très cher et avoir des corrections d'exos de maths me semble utile. De même pour trouver des croquis déjà faits en histoire/géo car les croquis sont mon énorme point faible
Avec des potes on a acheté pour 10 balles les fiches d'histoire/géo d'un ancien de notre prépa qui est entré à HEC mais il n'y a pas de croquis dedans
Si vous avez des fiches/cours/sites/livres/conseils à donner (ou vendre, mais j'ai clairement plus de thunes) je suis preneur
Pour les maths en ECS le site de JF Cossutta est une vraie mine d'or. Pour les cartes de géopo y a le site "Mind the map" qui est pas mal et qui est fait par un ancien d'HEC
Merci ! Je vais aller voir ça ![]()
Concernant l'anglais c'est quoi vos conseils pour s'améliorer en vu des oraux ?
Salut j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a passé l'edhec en AST1.
J'suis en prepa ENS cachan D2 et jai la possibilité de passer l'edhec en ast1.
Le problème cest qu'on n'est pas vraiment préparé à ce niveau de maths dans ma prépa du coup je compte bosser par moi-même les maths. Après ce qui me donne de l'espoir c'est que l'anglais et les maths ont le même coeff et jsuis quasi bilingue en anglais.
Vous en pensez quoi? ![]()
Le 14 octobre 2018 à 10:48:19 Foot3800 a écrit :
Salut j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a passé l'edhec en AST1.
J'suis en prepa ENS cachan D2 et jai la possibilité de passer l'edhec en ast1.
Le problème cest qu'on n'est pas vraiment préparé à ce niveau de maths dans ma prépa du coup je compte bosser par moi-même les maths. Après ce qui me donne de l'espoir c'est que l'anglais et les maths ont le même coeff et jsuis quasi bilingue en anglais.
Vous en pensez quoi?
Santini:)
Y a une grosse différence entre le vernimmen de 2009 et celui de 2019 ?
Le 14 octobre 2018 à 04:35:11 flagow4 a écrit :
Salut les Kheys, j'ai triplé ma l1 droit à Assas (pour des pb divers ..) j'ai eu ma l2 avec 3 matières du S2 au rattrapage la je suis en l3 je vise 12 mini et ensuite m1 droit des affaires inshallah (avec 12 minimum) je peux prétendre à quelle école en AST2?
Le 13 octobre 2018 à 14:32:54 ComptableGame a écrit :
Pour les frais je sais pas (même si ça doit être problématique) mais pour la rupture de contrat je crois que c'est assez compliqué, sauf obtention anticipée du diplôme ou grosse faute de l'employeur, il faut un accord des parties il me semble (des trois parties du coup).
Le 13 octobre 2018 à 14:55:36 WebcamPower a écrit :
ouais l'alternance vaut mieux aller au bout je pense, ça me semble compliqué sinon... C'est jamais qu'un an ou deux, même si ça te plaît pas c'est pas la mort...
ok merci pour les infos j'ai meme pas encore accepté l'alternance en fait je me demande juste si je dois accepter