CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
10 octobre 2018 à 12:03:54

Le 10 octobre 2018 à 11:33:56 Metatron a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 11:09:07 ClaireLaffut a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 09:22:26 Metatron a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 00:09:54 ClaireLaffut a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 21:16:28 Metatron a écrit :

> Le 09 octobre 2018 à 21:08:39 Artymetix a écrit :

>> Le 09 octobre 2018 à 20:04:40 Metatron a écrit :

> >Dunod va nous publier :fete: Enfin, il va falloir gérer les bleus maintenant :honte:

>

> Congrats clé :noel: ! « Nous » ? T’as écrit avec ton associé ?

> Écrire un best-seller et vivre des droits d’auteur pendant 20 ans :bave:

Merci :cute: Oui, co-écrit :oui: Les retours d'insider des bleus que j'ai c'est de rien leur dire et de passer sous le radar d'ailleurs.

Ça sera pas non plus un best seller ce "manuel du startupeur", mais c'est déjà génial d'avoir eu cet éditeur, on s'est battu comme des chiens pour ça :oui: Après c'est un contenu de qualité (d'après l'éditeur) donc un succès d'estime est pas impossible.

Congrats ! :oui:

Je commence à écrire le mien aussi :hap:

"Les conseils d'orientation de carrière par Bubble" :noel:?

Finalement mon objectif c'est de finir DAF dans un gros média ou entreprise culturelle :hap:

Tu leur parlera de ton trois en finance ou pas en entretien :noel:?

C'est pas très dissident tout ça dis moi :(

J'ai eu 14 à mon dernier essai. Après y a rien de bien compliqué in fact, tout les trucs relous ce sera en investor relations :hap:

Matthieu Pigasse est dissident à moitié, c'est les revendications qui comptent, pas la fonction :noel:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 octobre 2018 à 17:59:54

Le 10 octobre 2018 à 00:11:51 ClaireLaffut a écrit :
Perso ma vie c'est Paris et en ayant été dans deux autres villes européennes là, je compte y rester sauf si Londres veut bien de moi. :hap: mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer.

Sinon je m'ennuie beaucoup en cours, j'ai postulé à des summer internships à Londres mais en corpo fi. :hap:

C'est pas un peu tard pour postuler aux summer ? :(

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
10 octobre 2018 à 19:03:09

L'IAE :rire: les juristes de l'université qui ne veulent plus qu'on fasse de césure avec deux stages :rire: l'impossibilité de faire un échange erasmus en césure :rire: la responsable carrière obligée de bidouiller avec les règles pour que je puisse faire mes stages :o)) les INSEEC qui nous volent les meilleurs stages juste parceque leur administration s'en fout :gni: la responsable de master qui me remet en place pour avoir proposé d'aller à l'évènement Fintech de la ville :-))) les batons dans les roues à chaque initiative

Aaah.. :coeur:

Let me AST and take my money

-FredPerry
-FredPerry
Niveau 10
10 octobre 2018 à 19:24:55

Des personnes ici ayant passées un entretien chez Edmond de Rothschild à Paris ? Si oui ça c'est comment passé ? :(

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
10 octobre 2018 à 20:02:03

Le 10 octobre 2018 à 17:59:54 Road2MBWay a écrit :

Perso ma vie c'est Paris et en ayant été dans deux autres villes européennes là, je compte y rester sauf si Londres veut bien de moi. :hap: mais je comprends qu'on ne puisse pas aimer.

Sinon je m'ennuie beaucoup en cours, j'ai postulé à des summer internships à Londres mais en corpo fi. :hap:

Tout est ouvert là :(

Lisandrool
Lisandrool
Niveau 10
10 octobre 2018 à 20:51:51

Quelle école ComptableGame?

Hutchinson
Hutchinson
Niveau 18
10 octobre 2018 à 21:01:05

Salut les gars ! :)

Je suis en postbac (top3 sans donner de nom), et j'ai majoré en première année (15.5), là je suis en 2ème année et tout va bien. L'an pro je veux la faire en alternance pour avoir de l'expérience pro (même si j'ai déjà travaillé en entreprise) et je veux faire du contrôle de gestion en master.

Mais je veux faire mon master dans une top5 genre ESCP ou EMLYON. :hap:

Du coup je me demande si c'est accessible pour un bon élève comme moi? Je suppose que c'est sur concours, et étude de dossier entretien etc.

Il faudrait que je commence à préparer dès le début de ma 3ème année pour espérer quelque chose ? MERCI :-)

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
10 octobre 2018 à 21:02:12

Le 10 octobre 2018 à 20:51:51 Lisandrool a écrit :
Quelle école ComptableGame?

Je suis pas école (POUR L'INSTANT :oui: ) mais en IAE en province. Et toi ?

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
10 octobre 2018 à 21:14:19

Le 10 octobre 2018 à 20:02:03 ClaireLaffut a écrit :

Oui mais ça veut rien dire :rire:

ClaireLaffut
ClaireLaffut
Niveau 9
10 octobre 2018 à 21:20:31

Le 10 octobre 2018 à 21:14:19 Road2MBWay a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 20:02:03 ClaireLaffut a écrit :

Oui mais ça veut rien dire :rire:

Bah non c'est pas trop tard, chez GS l'an dernier j'avais postulé en novembre et ils m'ont contacté en décembre. Sinon chez JP Morgan, un ami qui vient de signer en IB m'a recommandé pour shortlister, à voir si ça va marcher.

LeCorps
LeCorps
Niveau 25
10 octobre 2018 à 21:45:17

Metatron vu que tu as écris un livre et que tu en parlais il y a quelques temps sur le topic, est-ce que tu aurais des conseils/livres à recommander ou n'importe quoi sur "Comment améliorer son style d'écriture / apprendre à bien écrire" ?

cdommage
cdommage
Niveau 8
11 octobre 2018 à 12:33:38

Le 10 octobre 2018 à 21:45:17 LeCorps a écrit :
Metatron vu que tu as écris un livre et que tu en parlais il y a quelques temps sur le topic, est-ce que tu aurais des conseils/livres à recommander ou n'importe quoi sur "Comment améliorer son style d'écriture / apprendre à bien écrire" ?

Ahah moi aussi je me rappelle de quand il en parlait, je me suis même inscrit à l'électif journalisme à cause de ça

spermegoutu
spermegoutu
Niveau 9
11 octobre 2018 à 20:48:08

Ca fait quoi d'etre vu comme des gens peteux et incompétents, qui profitent de l'argent de papa maman pour s'acheter un diplome, par l'ensemble des etudiants :)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
11 octobre 2018 à 22:08:50

Le 11 octobre 2018 à 20:48:08 spermegoutu a écrit :
Ca fait quoi d'etre vu comme des gens peteux et incompétents, qui profitent de l'argent de papa maman pour s'acheter un diplome, par l'ensemble des etudiants :)

Je ne sais pas trop ce que ça fait car on ne les côtoie pas en entreprise. :)

Message édité le 11 octobre 2018 à 22:10:04 par pasraisonnable
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 octobre 2018 à 23:59:09

ça fait plaiz parce qu'on gagne bien mieux notre vie que vous, on fait des trucs plus intéressants, et on paye pas tous notre diplôme :)
d'ailleurs je cherche un étudiant fauché pour faire le ménage chez moi, t'es d'où, ça t'intéresse ? Je te propose 9€ de l'heure mais si t'es bien docile et que tu nettoies bien on peut monter à 11€ :)

Message édité le 12 octobre 2018 à 00:01:43 par WebcamPower
cdommage
cdommage
Niveau 8
12 octobre 2018 à 08:04:45

Les cours électifs commencent en novembre à l'ENJ de Lille, je t'enverrai les polys s'il y en a, et le cours transcrit sinon

BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
12 octobre 2018 à 12:13:09

Une bonne part des étudiants en ESC font un prêt :-)))

spermegoutu
spermegoutu
Niveau 9
12 octobre 2018 à 14:34:12

Le 11 octobre 2018 à 23:59:09 WebcamPower a écrit :

ça fait plaiz parce qu'on gagne bien mieux notre vie que vous, on fait des trucs plus intéressants, et on paye pas tous notre diplôme :)
d'ailleurs je cherche un étudiant fauché pour faire le ménage chez moi, t'es d'où, ça t'intéresse ? Je te propose 9€ de l'heure mais si t'es bien docile et que tu nettoies bien on peut monter à 11€ :)

C'est vrai t'as l'air de complaire parfaitement en ESC. La preuve tu ne cherches aucunement te reconvertir dans la fonction publique à cause du vide intellectuel et du faible salaire horaire proposé par le statut de cadre du tertiaire :)

Le 12 octobre 2018 à 12:13:09 BeaufEtFier a écrit :

Tout ca pour une formation qui peut t'etre dispensé pour 300 euros à la fac ou en IAE :)
On croirait le voir le meme comportement que les consommateurs prolo qui s'endettent pour acquérir un Iphone :)

Message édité le 12 octobre 2018 à 14:35:06 par spermegoutu
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
12 octobre 2018 à 15:10:56

Le 12 octobre 2018 à 14:34:12 spermegoutu a écrit :

C'est vrai t'as l'air de complaire parfaitement en ESC. La preuve tu ne cherches aucunement te reconvertir dans la fonction publique à cause du vide intellectuel et du faible salaire horaire proposé par le statut de cadre du tertiaire :)

Tout ca pour une formation qui peut t'etre dispensé pour 300 euros à la fac ou en IAE :)
On croirait le voir le meme comportement que les consommateurs prolo qui s'endettent pour acquérir un Iphone :)

Tu payes tout un réseau en entrant dans une ESC. Chose que tu n'as pas avec la FAC ou l'IAE

spermegoutu
spermegoutu
Niveau 9
12 octobre 2018 à 15:15:03

Le 12 octobre 2018 à 15:10:56 BeaufEtFier a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 14:34:12 spermegoutu a écrit :

Tu payes tout un réseau en entrant dans une ESC. Chose que tu n'as pas avec la FAC ou l'IAE

Votre "réseau" qui consiste à sucer la bite des jean diplomé sur linkedin. Bien évidemment sur la centaine de messages envoyés 1 voir 2 daigneront vous répondre :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment