CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
01 octobre 2018 à 23:08:58

Le 01 octobre 2018 à 16:00:25 mitochondriees a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 15:32:07 Lunatic[JV] a écrit :
Certain qui taf dans les achats / supply chain ou qui connaissent un peu le secteur svp ? :(

je sais juste que t'es payé au lance-Pierre

Bah non je trouve pas. Après au lance-pierre c'est combien pour toi?
C'est sûr que ça paye moins que la finance mais ça paye bien mieux que certains domaines genre RH, comm, market...
J'ai une offre là, j'attends juste qu'on se mette d'accord sur le salaire, je croise les doigts.

AngeDeLaMort75
AngeDeLaMort75
Niveau 2
02 octobre 2018 à 00:18:27

Salut les kheys, ca fait longtemps que je vous lis je partage avec vous quelques interrogations auxquels, j'espère, vous pourrez répondre.

Je suis actuellement en 2ème année de prepa ENS D1 (droit économie gestion) en région parisienne, donc pour résumer la plupart des gens veulent devenir avocat d'affaires mais perso la fac m'est insupportable et je trouve le droit intéressant mais je me vois pas faire carrière full droit. En économie par contre je suis bon et j'aime ça (macro/économie internationale davantage que micro ceci dis). Donc j'ai pensé aux IEP etc avant de vous lire vu mon profil mais en fait ca donne pas du tout envie et les débouchés intéressantes sont douteuses hormis du concours admin A. Du coup je pensais aux écoles de commerce parce que plus ça va plus je me dis que je veux une insertion pro rapide si j'ai pas l'ENS.

Donc à quel ESC je peux prétendre ? (ma prepa me fait concourir dans les concours ESC avec du DUT etc) sachant que niveau dossier j'ai 13+ en fac de droit et j'ai majoré à la prepa au S2 (+14). Et puis aussi je devrais me remettre aux maths (je suis un ancien ES) qu'est-ce que vous pouvez me dire sur le niveau en maths en ESC ? Et quels sont les débouchés pour les ESC en gros ?

Floki92
Floki92
Niveau 4
02 octobre 2018 à 10:17:14

Englis331 arrête tes mythos deux secondes tu as dis avoir passé le tage le 30 août puis une semaine après tu as prétendu avoir eu 390 et mtn tu nous dis que tu as eu 450 sachant que l’épreuve est passable uniquement une fois par semestre.

cdommage
cdommage
Niveau 8
02 octobre 2018 à 10:36:43

Le 02 octobre 2018 à 10:17:14 Floki92 a écrit :
Englis331 arrête tes mythos deux secondes tu as dis avoir passé le tage le 30 août puis une semaine après tu as prétendu avoir eu 390 et mtn tu nous dis que tu as eu 450 sachant que l’épreuve est passable uniquement une fois par semestre.

Il a aussi fait un certain nombre de cursus en même temps mais passons
C'est ni le premier ni le dernier mytho sur ce topic, ils sont cramés à 15km par tout le monde mais c'est distrayant donc on les laisse !

cdommage
cdommage
Niveau 8
02 octobre 2018 à 10:44:15

Le 02 octobre 2018 à 00:18:27 AngeDeLaMort75 a écrit :
Salut les kheys, ca fait longtemps que je vous lis je partage avec vous quelques interrogations auxquels, j'espère, vous pourrez répondre.

Je suis actuellement en 2ème année de prepa ENS D1 (droit économie gestion) en région parisienne, donc pour résumer la plupart des gens veulent devenir avocat d'affaires mais perso la fac m'est insupportable et je trouve le droit intéressant mais je me vois pas faire carrière full droit. En économie par contre je suis bon et j'aime ça (macro/économie internationale davantage que micro ceci dis). Donc j'ai pensé aux IEP etc avant de vous lire vu mon profil mais en fait ca donne pas du tout envie et les débouchés intéressantes sont douteuses hormis du concours admin A. Du coup je pensais aux écoles de commerce parce que plus ça va plus je me dis que je veux une insertion pro rapide si j'ai pas l'ENS.

Donc à quel ESC je peux prétendre ? (ma prepa me fait concourir dans les concours ESC avec du DUT etc) sachant que niveau dossier j'ai 13+ en fac de droit et j'ai majoré à la prepa au S2 (+14). Et puis aussi je devrais me remettre aux maths (je suis un ancien ES) qu'est-ce que vous pouvez me dire sur le niveau en maths en ESC ? Et quels sont les débouchés pour les ESC en gros ?

Alors alors
Ça va dépendre de si tu cubes ou non
Si tu t'arrêtes en carré, tu peux avoir emlyon, Grenoble et en dessous
Si tu cubes (donc passes en L3 avec le système de prépa ens Cachan) tu peux ajouter EDHEC et Audencia (théoriquement HEC et ESCP aussi mais en pratique ils te refuseront)
Les profils comme le tien passent bien en top 5 et en deçà donc tu peux viser edhec/emlyon si tu as une préparation un minimum sérieuse
Sinon tu peux viser Dauphine qui aime bien les prépas

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
02 octobre 2018 à 21:19:51

Le 01 octobre 2018 à 23:08:58 Moukate974 a écrit :

Certain qui taf dans les achats / supply chain ou qui connaissent un peu le secteur svp ? :(

C'est sûr que ça paye moins que la finance mais ça paye bien mieux que certains domaines genre RH, comm, market...
J'ai une offre là, j'attends juste qu'on se mette d'accord sur le salaire, je croise les doigts.

1500 -1800 net c'est ce que tu touches en debut de carrière dans ce domaine c'est pas ouf

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
02 octobre 2018 à 22:12:52

Le 02 octobre 2018 à 21:19:51 mitochondriees a écrit :

1500 -1800 net c'est ce que tu touches en debut de carrière dans ce domaine c'est pas ouf

Wtf t'es sérieux ? Je connais pas le domaine mais je trouve ça sacrément vomitif comme salaire pour notre niveau d'éducation, à ce moment là autant go concours FP caté A voire B et se planquer de ouf 35h semaine pas une minute de plus tchao bisous quoi, et pour le coup je connais des concours fp dans lesquels tu peux bosser en achat/supply chain et tu gagnes mieux ta vie que ça lol

Message édité le 02 octobre 2018 à 22:14:10 par WebcamPower
Tagemage2025
Tagemage2025
Niveau 6
02 octobre 2018 à 23:15:30

Pas avec un bac+5

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
03 octobre 2018 à 00:24:47

Si tu connais vraiment des gens d'ESC qui vont en achats/supply chain pour ce salaire je veux bien le nom des boîtes car ça m'intéresse, mais franchement j'en doute fort.

C'est pas du tout la norme ce que tu viens de dire hein. Je suis à 1550 net alors que je suis en stage...

J'ai demandé 38k + voiture ( même si je m'attends à avoir 36k)

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
03 octobre 2018 à 00:26:03

Le 02 octobre 2018 à 22:12:52 WebcamPower a écrit :

Wtf t'es sérieux ? Je connais pas le domaine mais je trouve ça sacrément vomitif comme salaire pour notre niveau d'éducation, à ce moment là autant go concours FP caté A voire B et se planquer de ouf 35h semaine pas une minute de plus tchao bisous quoi, et pour le coup je connais des concours fp dans lesquels tu peux bosser en achat/supply chain et tu gagnes mieux ta vie que ça lol

ça m'intéresse les concours fp dans lesquels on peut bosser en achats/supply chain, tu peux en dire plus stp?

cdommage
cdommage
Niveau 8
03 octobre 2018 à 09:11:28

Webcam qui va devoir refiler tous ses bons tuyaux :rire:

cdommage
cdommage
Niveau 8
03 octobre 2018 à 17:47:07

https://youtu.be/EuU3KrvGNpI

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
03 octobre 2018 à 17:55:32

go MP si ça t'intéresse mais c'est pas pour acheter/vendre des biens de consommations classique hein, là on est sur des trucs pas très charlie fortement réglementés qu'ont un certain impact géopolitique :hap:

Message édité le 03 octobre 2018 à 18:00:11 par WebcamPower
pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
03 octobre 2018 à 21:29:42

Webcam qui va vous recruter comme agents du Mossad :rire:

top-kek28
top-kek28
Niveau 7
04 octobre 2018 à 14:37:11

les clés je suis en sueur, quelqu'un pour me dire ce que on fait en supply chain?
C'est quoi la spé où le ratio salaire/trvail est le plus haut? supply chain?/ market ou compta-finance? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
EDIT: je suis en 1A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

+big up aux kheys de gem

Message édité le 04 octobre 2018 à 14:38:25 par top-kek28
BeaufEtFier
BeaufEtFier
Niveau 9
04 octobre 2018 à 17:07:25

Vous conseillez combien au Tage Mage pour avoir EM Lyon en venant de LEA ?

Si des gars veulent me donner un avis sur mon profil hesitez pas a me MP, meme si j'ai du le balancer y'a quelques dizaines de pages

Lunatic[JV]
Lunatic[JV]
Niveau 9
04 octobre 2018 à 19:42:27

Faut vraiment être motivé pour faire de la finance.
Une fois à l'école avec toutes les soirées/asso etc, pas facile de se mettre a fond au travail.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
04 octobre 2018 à 21:14:28

Le 04 octobre 2018 à 19:42:27 Lunatic[JV] a écrit :
Une fois à l'école avec toutes les soirées/asso etc, pas facile de se mettre a fond au travail

à aucun moment ya besoin de "se mettre à fond au travail" hein lol, ya un équilibre à trouver mais si on est efficace on bosse pas tant que ça
bon après si on est un AST en sueur devant une covariance javoue cest cho

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
05 octobre 2018 à 00:26:33

Le 04 octobre 2018 à 14:37:11 top-kek28 a écrit :
les clés je suis en sueur, quelqu'un pour me dire ce que on fait en supply chain?
C'est quoi la spé où le ratio salaire/trvail est le plus haut? supply chain?/ market ou compta-finance? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
EDIT: je suis en 1A https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

+big up aux kheys de gem

Je dirais que grossièrement les deux gros métiers de la supply chain sont les achats et la logistique.
Ces métiers varient beaucoup selon la boîte/ le secteur dans lequel tu bosses.
Pour une entreprise dans laquelle la logistique est essentielle et constitue même le coeur de l'efficacité de la boîte ( genre Amazon) ben la c'est de la logistique pure et dure avec tous les aspects: gestion des stocks, gestion de la distribution et du transport....),c'est pas ce que je connais le mieux alors je vais pas m"attarder dessus.

Pour des entreprises classiques B2B , genre les entreprises du BTP. La la logistique va surtout intervenir pour évaluer les conditions de transport optimales. Généralement sur le territoire national c'est simple. Pour ce qui est de l'export si t'es logisticien tu vas vérifier la masse, les dimensions des produits, tu vas demander au fournisseur tout un tas de trucs genre norme CE ( la base), ROHS, NIMP 15, SIMP15.... Le logisticien demandera aussi le BL ( bill of lading: bon de chargement), bref, plein de paperasse et des trucs bien relous selon moi.
En achats en gros ben tu vas négocier avec le fournisseur pour obtenir le meilleur prix. Je suppose que je ne t'apprends rien en disant ça, mais en gros le but est d'avoir le meilleur rapport "Q-C-D" ( Qualité, Coût, Délai).

Je trouve ça plus intéressant, tu interviens souvent plus tôt dans le processus ( quand c'est pas une boîte genre Amazon hein), dès le début en fait, et dans beaucoup de cas, notamment si c'est un achat national, la logistique n'interviendra pas car le fournisseur s'occupera du transport. T'as aussi un vrai contact avec le fournisseur dans le sens ou tu l'appelles et si les achats sont récurrents une vraie relation se crée avec lui, alors faut savoir faire preuve de persuasion pour obtenir ce que tu veux. Lorsque les montants deviennent plus élevés le métier devient aussi intéressant avec la mise en place de différentes garanties bancaires.

Bref... Je pourrais continuer des heures sur la supply chain alors je m'arrête la

RIhanain
RIhanain
Niveau 6
05 octobre 2018 à 13:53:04

Le 04 octobre 2018 à 21:14:28 WebcamPower a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 19:42:27 Lunatic[JV] a écrit :
Une fois à l'école avec toutes les soirées/asso etc, pas facile de se mettre a fond au travail

à aucun moment ya besoin de "se mettre à fond au travail" hein lol, ya un équilibre à trouver mais si on est efficace on bosse pas tant que ça
bon après si on est un AST en sueur devant une covariance javoue cest cho

Post-prepa et je suis en sueur devant une covariance. :hap: Bon ok j'abuse, mais on a plus de taff que je ne le pensais. Les projets de groupe prennent du temps et à côté de ça il faut suivre les news, aller à des conférences et lire des bouquins pour approfondir.

Je suis plus hs qu'en prepa, il y a toujours quelque chose quelque part et t'as envie de rien rater. Mais c'est mon premier mois ça doit être pour ça.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion