Le 14 septembre 2018 à 20:50:40 Gilberto777 a écrit :
Le 14 septembre 2018 à 14:16:11 English331 a écrit :
Le 14 septembre 2018 à 09:12:48 LoiDeCauchy a écrit :
English : J'ai passé l'EDHEC en AST1 donc pas de dossier mais j'ai passé l'em en AST et j'ai eu 13.5 au dossier je crois (L3 MIASHS major + voyage à foison à côté, quasi 0 xp pro)Ah ouais je vois,pour l'instant jsuis en L3 MIASHS dans une fac parisienne,390 au TM,pas encore passé le TOEIC mais bilingue et CV plutôt pas mal je pense avec sûrement erasmus au second semestre,on verra bien ce que ça donne
Je t'ai cramé en Td de topologie khey
Non je pense pas
,après faut pas croire tout ce que je dis non plus,on vous connaît bien les stalkers ![]()
Pour ceux qui veulent postuler au MIF de l'ESSEC, je vous transmets l'info que j'avais eu à ma pré-rentrée :

Le 14 septembre 2018 à 23:04:37 nixik2 a écrit :
Pour ceux qui veulent postuler au MIF de l'ESSEC, je vous transmets l'info que j'avais eu à ma pré-rentrée :
Merci l'ami ![]()
@ nixik2
Par rapport à l'event JP Morgan auquel tu vas participer, est-ce que tu as déjà postulé pour les summer/graduate ou tu attends de les rencontrer ? Et en général est-ce que c'est mieux de d'abord rencontrer les banques à un event de l'école ou de postuler dès l'ouverture ? Merci bien pour tes conseils ![]()
Le 14 septembre 2018 à 17:49:06 boubouleover123 a écrit :
Le 14 septembre 2018 à 16:32:27 Rainbowing a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 13:00:26 Rainbowing a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
>> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
>
> Quitte tout de suite
![]()
>
> Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
>
> En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
> Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
>> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
>
> Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
>
> Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
Pas de quoi.
- Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
- Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.Putain mec merci c’est une mine d’or d’informations, je lirais ca en profondeur ce soir mais je pose une question rapidement quand meme, pourquoi ne pas faire eco-gestion en L2 ? je me vois mal rentrer dans une licence en 2eme annee qui a rien avoir avec ma formation initiale (stmg et Prepa ect)
Bon les gars j’ai eu un rdv avec mon prof pdt 1h cet apres midi, il me dit que si je vais en FAC jvais aller a ESC Troyes pcq je viens de stmg que faut que je reste en prepa c’est plus que 6 mois avant les concours etc, en gros que j’aurais jamais top 10 si je vais a la fac, alors qu’en prepa c’est possible si je me met a taffer, c’est du pipo pour me garder ou il a raison ?
D’accord avec webcam, le mieux c’est de terminer ta prepa et d’en tirer le maximum. Des gens que je connais qui l’ont fait et des témoignages ici, ça reste enrichissant et ça t’apporte des méthodes, de la culture et de la réflexion.
Par contre, pour ne pas avoir une top 10 (rien que Neoma et Skema par exemple) en AST il faut vraiment être mauvais en logique (pour le TM) ou rater les écrits ou oraux. Quand je dis mauvais, je connais des gens avec un mauvais dossier redoublements etc, à peine plus de 200 au TM et 700 et quelques au toeic qui ont raté l’admissibilité de quelques places pour Skema.
Donne-toi à fond, passe les oraux de ce que tu as, au pire ça t’apportera de l’expérience pour les oraux de l’année suivante. Prépare ton plan B d’ast en parallèle, et si les écoles ne te conviennent pas, go licence
Le truc c’est que je vais devoir payer l’inscription aux concours cette année alors que j’aurais surement mieux via AST, et passer les AST 2 me permettrai d’economiser une année d’ecole de commerce en plus. Et puis bon j’ai déjà fait une année de prepa j’ai acquis pas mal de chose quand même et j’en ai un peu marre là, pourquoi rester en prepa si je peux go fac/IAE, reprendre une vie normale et en plus intégrer sans soucis ?
En tout cas va falloir que je prenne une decidion ce week end mais j’hesite grave, j’ai vraiment envie de me barrer mais j’ai peur parce que c’est une option moins safe du coup, et puis j’ai jamais assisté a un cours en amphi c’est un monde que je connais pas du tout.
d’ailleurs si y’a des gens qui sont passés par la fac, ca se passe comment les cours ?
bah faut que tu sois pris quelque part déjà sinon tu deviens desco, t'es pris dans une fac ou pas ? t'es sûr d'avoir les équivalences en crédit ?
Go AST direct
Écoute pas ton prof qui joue le bluff (oublie pas d’aller le voir quand tu seras admis en flop 10 via AST pendant que les autres prepas seront à BSB etc).
Et écoute pas Webcam. Il était dans une bonne prepa donc normal que les plus nuls de sa prepa aient fini en top 10.
Toi t’es en ECT et de ce que j’ai cru comprendre les prepas ECT sont plutôt moyennes voire médiocre. Tu seras obligé de te donner à 300% pour avoir une flop en passant par la prepa.
Dépêche toi de quitter ta prepa les inscriptions en fac clôturent bientôt.
Le 15 septembre 2018 à 10:57:30 Rainbowing a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
> Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
>> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
> >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> >
> > Quitte tout de suite
![]()
> >
> > Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
> >
> > En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
>
> > Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
> >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> >
> > Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> > Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> > GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
> >
> > Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
>
> Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
Pas de quoi.
- Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
- Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.Putain mec merci c’est une mine d’or d’informations, je lirais ca en profondeur ce soir mais je pose une question rapidement quand meme, pourquoi ne pas faire eco-gestion en L2 ? je me vois mal rentrer dans une licence en 2eme annee qui a rien avoir avec ma formation initiale (stmg et Prepa ect)
Bon les gars j’ai eu un rdv avec mon prof pdt 1h cet apres midi, il me dit que si je vais en FAC jvais aller a ESC Troyes pcq je viens de stmg que faut que je reste en prepa c’est plus que 6 mois avant les concours etc, en gros que j’aurais jamais top 10 si je vais a la fac, alors qu’en prepa c’est possible si je me met a taffer, c’est du pipo pour me garder ou il a raison ?
D’accord avec webcam, le mieux c’est de terminer ta prepa et d’en tirer le maximum. Des gens que je connais qui l’ont fait et des témoignages ici, ça reste enrichissant et ça t’apporte des méthodes, de la culture et de la réflexion.
Par contre, pour ne pas avoir une top 10 (rien que Neoma et Skema par exemple) en AST il faut vraiment être mauvais en logique (pour le TM) ou rater les écrits ou oraux. Quand je dis mauvais, je connais des gens avec un mauvais dossier redoublements etc, à peine plus de 200 au TM et 700 et quelques au toeic qui ont raté l’admissibilité de quelques places pour Skema.
Donne-toi à fond, passe les oraux de ce que tu as, au pire ça t’apportera de l’expérience pour les oraux de l’année suivante. Prépare ton plan B d’ast en parallèle, et si les écoles ne te conviennent pas, go licence
Le truc c’est que je vais devoir payer l’inscription aux concours cette année alors que j’aurais surement mieux via AST, et passer les AST 2 me permettrai d’economiser une année d’ecole de commerce en plus. Et puis bon j’ai déjà fait une année de prepa j’ai acquis pas mal de chose quand même et j’en ai un peu marre là, pourquoi rester en prepa si je peux go fac/IAE, reprendre une vie normale et en plus intégrer sans soucis ?
En tout cas va falloir que je prenne une decidion ce week end mais j’hesite grave, j’ai vraiment envie de me barrer mais j’ai peur parce que c’est une option moins safe du coup, et puis j’ai jamais assisté a un cours en amphi c’est un monde que je connais pas du tout.
d’ailleurs si y’a des gens qui sont passés par la fac, ca se passe comment les cours ?
Le problème si tu veux une bonne fac c’est que les inscriptions sont déjà terminées. Si tu t´inscris maintenant tu vas aller là où il reste de la place, et si tu veux tenter le top en AST sur dossier, ta formation d’origine compte. Par contre pour le top10 et AST sans dossier, tant que ton bac +3 est validé tu t’en fous.
Le plus dur à la fac c’est de s’adapter socialement parlant, tu peux être vite perdu dans des amphis de centaines de personnes et l’administration t’aide pas, tu vas chercher les infos toi-même (ceci dit c’est pareil en esc)
Les gars j'ai une chaîne youtube qui a pas mal de succès(+- 6 millions de vues par an
),vous pensez que le mettre sur mon CV peut faire la différence en AST2?
Le 15 septembre 2018 à 13:37:28 English331 a écrit :
Les gars j'ai une chaîne youtube qui a pas mal de succès(+- 6 millions de vues par an),vous pensez que le mettre sur mon CV peut faire la différence en AST2?
Ça dépend du contenu de la chaîne. Link en MP.
ce genre de chaîne : https://www.youtube.com/user/HeilRJ04
J'en dirais pas plus ![]()
Ca peut passer oui, si tu arrives à bien le vendre ![]()
Le 15 septembre 2018 à 13:57:11 pascal_op44 a écrit :
Ca peut passer oui, si tu arrives à bien le vendre
ok merci ![]()
C'est super bien je pense. La difficulté à mon avis ça va plutôt être de faire comprendre à un jury de cinquantenaire pourquoi on passe des heures sur youtube, notamment sur des compilations comme tu as montré ![]()
Le 15 septembre 2018 à 11:45:11 boubouleover123 a écrit :
Le 15 septembre 2018 à 10:57:30 Rainbowing a écrit :
> Le 13 septembre 2018 à 10:25:35 Moukate974 a écrit :
>> Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
> >> Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
> > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > >
> > > Quitte tout de suite
![]()
> > >
> > > Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
> > >
> > > En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
> >
> > > Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
> > >> Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
> > > >Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
> > >
> > > Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
> > > Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
> > > GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
> > >
> > > Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
> >
> > Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
>
> Pas de quoi.
> - Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
> - Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
> Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
> Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
> En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
> Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.
Putain mec merci c’est une mine d’or d’informations, je lirais ca en profondeur ce soir mais je pose une question rapidement quand meme, pourquoi ne pas faire eco-gestion en L2 ? je me vois mal rentrer dans une licence en 2eme annee qui a rien avoir avec ma formation initiale (stmg et Prepa ect)
Le problème si tu veux une bonne fac c’est que les inscriptions sont déjà terminées. Si tu t´inscris maintenant tu vas aller là où il reste de la place, et si tu veux tenter le top en AST sur dossier, ta formation d’origine compte. Par contre pour le top10 et AST sans dossier, tant que ton bac +3 est validé tu t’en fous.
Le plus dur à la fac c’est de s’adapter socialement parlant, tu peux être vite perdu dans des amphis de centaines de personnes et l’administration t’aide pas, tu vas chercher les infos toi-même (ceci dit c’est pareil en esc)
Y’a un IAE à Saint etienne (le plus pres de chez moi) qui fait Licence eco-gestion, vous connaissez ? et faut que j´envoie un mail ou que j´aille les voir pour savoir si ils pourraient eventuellement me prendre ? d’ailleurs la notoriété de la fac compte pour les AST ensuite ou seulement le parcours qu’on a a l´interieur ?
Fac compte beaucoup
J'ai un très mauvais parcours avec rattrapage une année et défaillance une autre (pas été en cours) et pourtant comme je venais de paris 1 j'ai été admis à lyon (rang 100 environ (l'année dernière) alors que je pu la merde à l'oral)
J'avais juste un bon tage mage
Depuis Paris 1 l'admissibilité est vraiment facile, pleins de mecs de paris 1 on eu lyon ou l'edhec très facilement. L'em lyon est une passoire mais l'edhec aussi franchement
Je connais meme des mecs de Paris 1 admis DIRECT à l'edhec (sans oral). Certains recalés à l'oral de Lyon ont donc pu rejoindre l'edhec sans entretien
Je vous laisse imaginer les Dauphinois, l'admissibilité doit vraiment être simple pour eux
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les stages en big. On peut postuler à une offre en ligne malgré des dates différentes ?
Par exemple je vois des offres pour janvier, mais moi je voudrai mars ou avril. Je peux envoyer quand même ?
Parceque ya jamais d'offres pour mes périodes (stage de M1 mal foutu).
Le 15 septembre 2018 à 16:51:30 ComptableGame a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai une question pour les stages en big. On peut postuler à une offre en ligne malgré des dates différentes ?Par exemple je vois des offres pour janvier, mais moi je voudrai mars ou avril. Je peux envoyer quand même ?
Parceque ya jamais d'offres pour mes périodes (stage de M1 mal foutu).
Mars à Juillet/Août c'est une grosse période pour les cabinets, tkt pas que les offres vont arriver. Tu peux candidater tout de suite si tu souhaites.
Le 15 septembre 2018 à 16:51:21 woukoulele a écrit :
Je connais meme des mecs de Paris 1 admis DIRECT à l'edhec (sans oral). Certains recalés à l'oral de Lyon ont donc pu rejoindre l'edhec sans entretien
Je vous laisse imaginer les Dauphinois, l'admissibilité doit vraiment être simple pour eux
Tu peux détailler le profil de mecs admis direct à l'EDHEC?