Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus ![]()
Le 12 septembre 2018 à 21:33:35 WebcamPower a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 09:38:10 keithcarlos3 a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 08:36:51 WebcamPower a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 08:19:30 ComptableGame a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 18:32:33 mitochondriees a écrit :
> Le 11 septembre 2018 à 16:13:12 ComptableGame a écrit :
>> Le 11 septembre 2018 à 11:39:00 mitochondriees a écrit :
> >Le DSCG à part pour go expertise comptable est ce que ça a une utilité sur le CV?
>
> Tout seul, non franchement. Si tu va explicitement en préparation au DSCG, c'est pour devenir EC.
> Par contre, si t'as ton PGE d'école de commerce + DSCG, là je trouve ça vraiment jackpot si tu veux go audit et CdG. L'école te fait passer certains screening qu'un DSCG ne passerai pas, et le DSCG te donne une bonne crédibilité technique pour la suite du process.
>
> C'est ma conclusion après un an de lecture quotidienne d'offres d'emploi en CdG/RAF/DAF, mais j'en ai pas parlé avec des acteurs en direct donc à voir.
oui je parlais effectivement du parcours PGE+DSCG.
C'est ce que mon ecole propose mais comme c'est une charge de travail conséquente en plus je me pose quand meme la question. perso mon objectif c'est CDG dans un grand groupe international en province et eventuellement evoluer vers daf , tu me le conseilles dans mon cas?il y'a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine tout le monde le sait mais y'a aussi beaucoup de candidats . je veux juste me démarquer de la masse le plus possible
Franchemant vas y. Par rapport au DSCG en entier franchement PGE un peu plus sérieux + 2 UE c'est pas la mort. Je te laisse check les offres, le DSCG apparait souvent. De même, regarde les profils Linkedin des auditeurs/CDG/RAF. Ils sont tous en train/ont passés le DSCG et souvent galère 2 ou 3 ans a le passer. Autant rush maintenant tant que tu peux.
Après ça n'a rien d'obligatoire mais tu l'as dit toi même beaucoup de candidats ces derniers temps. Surtout en province, j'ai l'impression que certains employeurs commencent à se rendre compte de la mascarade de certains étudiants au niveau technique. Donc le parcours audit de ton école + un DSCG t'es beaucoup plus crédible.
Perso en AST j'hésite aussi a prendre ce parcours !
Même avis
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, faut renvoyer le plus de signaux positifs possibles.
Les gens sont un peu cons ils fonctionnent en terme de signal uniquement, donc faut gros brandname, que ce soit école, boîte dans laquelle t'étais en stage, et éventuel diplôme type dscg
typiquement un cv un recruteur pour moi parfois je dis n'importe quoi il retient " gem dscg ey nestlé toeic 990" tu renvois 2 signaux positifs scolaire 2 signaux positifs pro + bilingue masterrace
donc dscg = un signal positif en plusPerso pour finir sur du CDG/Audit je vois vraiment pas l’utilité. On parle pas d’un poste compliant (au sens ultra sélectif)
Être diplômé d’un pge spé fin ou pilotage de la performance + stages en cdg/corpo fi renvoie un
signal assez fortSachant que la « concurrence » ça va être beaucoup de mec diplômé de fac/iae de province
Y a à peine 10min en faisant un tour sur lkd j’ai vu qu’un mec avec un stage en market+pge spé market a décroché un CDI en Cdg dans un grand groupe.
Dans l'absolu t'as raison, mais disons qu'en étant étudiant on est en situation d'abondance de temps, chose qu'on a pu après.
Passer le DSCG c'est une façon comme une autre de tuer l'ennui. En soi qu'est-ce qu'on a de mieux à foutre en tant qu'étudiant à 20h de cours/semaine ?
Surtout que autant pour le cdg en soi je peux être d'accord avec toi, mais si ton projet de carrière c'est vraiment l'audit, rush le DSCG et rush le DEC. Ceux qui le passent à 40 / 50 ans crois moi c'est ultra dur pour eux de se remettre dedans, nous là c'est possible et plutôt facile, dommage de pas le faire je trouve.
D'ailleurs à ce sujet, ce poste reddit est lourd je trouve, même si c'est d'un cynisme morbide :
https://www.reddit.com/r/Accounting/comments/29t1hu/after_6_years_in_of_being_an_auditor_in_the_big_4/
https://www.puf.com/content/Au_c%C5%93ur_des_cabinets_daudit_et_de_conseil
Sinon la thèse de Sébastien Strenger est aussi sympa sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=zOuooKZmsX0
Le 12 septembre 2018 à 21:33:35 WebcamPower a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 09:38:10 keithcarlos3 a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 08:36:51 WebcamPower a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 08:19:30 ComptableGame a écrit :
Le 11 septembre 2018 à 18:32:33 mitochondriees a écrit :
> Le 11 septembre 2018 à 16:13:12 ComptableGame a écrit :
>> Le 11 septembre 2018 à 11:39:00 mitochondriees a écrit :
> >Le DSCG à part pour go expertise comptable est ce que ça a une utilité sur le CV?
>
> Tout seul, non franchement. Si tu va explicitement en préparation au DSCG, c'est pour devenir EC.
> Par contre, si t'as ton PGE d'école de commerce + DSCG, là je trouve ça vraiment jackpot si tu veux go audit et CdG. L'école te fait passer certains screening qu'un DSCG ne passerai pas, et le DSCG te donne une bonne crédibilité technique pour la suite du process.
>
> C'est ma conclusion après un an de lecture quotidienne d'offres d'emploi en CdG/RAF/DAF, mais j'en ai pas parlé avec des acteurs en direct donc à voir.
oui je parlais effectivement du parcours PGE+DSCG.
C'est ce que mon ecole propose mais comme c'est une charge de travail conséquente en plus je me pose quand meme la question. perso mon objectif c'est CDG dans un grand groupe international en province et eventuellement evoluer vers daf , tu me le conseilles dans mon cas?il y'a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine tout le monde le sait mais y'a aussi beaucoup de candidats . je veux juste me démarquer de la masse le plus possible
Franchemant vas y. Par rapport au DSCG en entier franchement PGE un peu plus sérieux + 2 UE c'est pas la mort. Je te laisse check les offres, le DSCG apparait souvent. De même, regarde les profils Linkedin des auditeurs/CDG/RAF. Ils sont tous en train/ont passés le DSCG et souvent galère 2 ou 3 ans a le passer. Autant rush maintenant tant que tu peux.
Après ça n'a rien d'obligatoire mais tu l'as dit toi même beaucoup de candidats ces derniers temps. Surtout en province, j'ai l'impression que certains employeurs commencent à se rendre compte de la mascarade de certains étudiants au niveau technique. Donc le parcours audit de ton école + un DSCG t'es beaucoup plus crédible.
Perso en AST j'hésite aussi a prendre ce parcours !
Même avis
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, faut renvoyer le plus de signaux positifs possibles.
Les gens sont un peu cons ils fonctionnent en terme de signal uniquement, donc faut gros brandname, que ce soit école, boîte dans laquelle t'étais en stage, et éventuel diplôme type dscg
typiquement un cv un recruteur pour moi parfois je dis n'importe quoi il retient " gem dscg ey nestlé toeic 990" tu renvois 2 signaux positifs scolaire 2 signaux positifs pro + bilingue masterrace
donc dscg = un signal positif en plusPerso pour finir sur du CDG/Audit je vois vraiment pas l’utilité. On parle pas d’un poste compliant (au sens ultra sélectif)
Être diplômé d’un pge spé fin ou pilotage de la performance + stages en cdg/corpo fi renvoie un
signal assez fortSachant que la « concurrence » ça va être beaucoup de mec diplômé de fac/iae de province
Y a à peine 10min en faisant un tour sur lkd j’ai vu qu’un mec avec un stage en market+pge spé market a décroché un CDI en Cdg dans un grand groupe.
Dans l'absolu t'as raison, mais disons qu'en étant étudiant on est en situation d'abondance de temps, chose qu'on a pu après.
Passer le DSCG c'est une façon comme une autre de tuer l'ennui. En soi qu'est-ce qu'on a de mieux à foutre en tant qu'étudiant à 20h de cours/semaine ?
Surtout que autant pour le cdg en soi je peux être d'accord avec toi, mais si ton projet de carrière c'est vraiment l'audit, rush le DSCG et rush le DEC. Ceux qui le passent à 40 / 50 ans crois moi c'est ultra dur pour eux de se remettre dedans, nous là c'est possible et plutôt facile, dommage de pas le faire je trouve.
D'ailleurs à ce sujet, ce poste reddit est lourd je trouve, même si c'est d'un cynisme morbide :
https://www.reddit.com/r/Accounting/comments/29t1hu/after_6_years_in_of_being_an_auditor_in_the_big_4/
Yep si tu vises une carrière en audit à long terme le parcours dscg est utile mais en lisant le khey tu sens bien qu’il veut juste y passer 3/5 ans avant d’aller en direction financière (comme la plupart des auditeurs).
@Bubble (si tu passes par ici): J'ai parlé à ton pote, je l'ai trouvé hyper arrogant pour un simple stagios. Ça va lui faire tout drôle quand il va se faire ding sur CV des bleus et des verts ![]()
Le 12 septembre 2018 à 00:13:35 pussowantsnaomi a écrit :
Le jour où on parlera des 3 pa et des 2 lilloises, le top du classement deviendra immuable.HEIN ? MAIS POURQUOI CELA PERE CASTOR ?
MAIS PARCE QUE L'HOMME AIME L'ORDRE MON PETIT !
Au commencement du monde, les 3 pas étaient les meilleures écoles mon grand
Et nul étudiant d'une autre ESC ne pouvait les rejoindre dans cette section de l'Olympe appelée MBB, et le reste du territoire, M&A et consorts, lui, était à peine plus accessible. Et cela car l'homme aime l'ordre et le construit, tout en haïssant ce qui n'en fait pas partie, mon petit. Et de ce f ...
HEIN ? MAIS T'AS DIT QUE J'ETAIS GRAND !?
TA GUEULE
Je poursuis
Je disais donc, l'homme produit de l'ordre et s'oppose au désordre. Quoi de plus normal alors de parler del famoso top 3 ? Ces 3 écoles sont en région parisienne, le cerveau est donc content de les assimiler les unes aux autres, ce pourquoi le plus gros gap se trouve entre le top 3, et le reste, qui, en prenant les écoles côte à côte au classement, ne permet pas de constituer un ordre et est donc mauvais. Voilà la raison pour laquelle tu devras intégrer une pa, mon fils, si tu veux pouvoir gambader nu dans l'Olympe et toucher les nymphes au clito qui frétille à la vue d'un top 3
MAIS OUIN JE SUIS PAS ASSEZ INTELLIGENT
C'est vrai que tu ressembles beaucoup à ta mère
Mais ne t'inquiètes, car vois-tu, une nouvelle partie de l'histoire est en train de s'écrire
![]()
L'EM plonge et ...
AH OUI, PLONGE DANS UNE NYMPHE
Non, ils ne sont plus target
L'EM plonge, et Skêma monte. Bientôt la numéro 4 sera l'EDHEC, et la numéro 5 Skêma. Alors on parlera des 3 parisiennes et des 2 lilloises (car enfin deux écoles côte à côte au classement partagent un même trait très important (la situation géographique)). Vu qu'associer les 2 lilloises dans son cerveau c'est créer de l'ordre, le cerveau va opposer ce nouvel ordre (pa + lilloises) au reste, qui, je le rappelle, est désordre et est donc mauvais. Alors, en intégrant EDHEC ou Skema, tous les territoires de l'Olympe te seront accessibles car ordre + ordre = ordre. En effet, une fois les deux sous-groupes (pa et lilloises) (qui sont de l'ordre) concaténés, nous obtenons un ordre plus grand qui ne pouvait exister avant car EDHEC et EM étaient trop différentes et ne pouvaient donc créer un ordre avec les pa du fait que ordre + désordre = désordre. Ce grand ordre appelle une nouvelle définition de l'élite et de la ségrégation qui dorénavant n'inclura plus EDHEC et Skema, puisque l'ordre s'oppose au désordre et que donc ce sera le top 5 qui s'opposera au reste et non plus le top 3. Bref, l'ordre ayant gagné du terrain, mon fils, tu gambaderas partout où tu voudras dans l'Olympe avec une top 5, et ce même chez les MBB qui ...
ET PLONGER DANS UNE NYMPHE
Ooooh, je me verrais presque en toi ...
... si tu ne ressemblais pas tant à ta mère
MAIS
Mais pourquoi vous voulez tous être target chez ces esclavagistes de MBB ![]()
Juste comme ça, j'ai checké le site de BAML pkc un pote veut aller à l'évènement de networking.
Eh bien d'après leur calendrier France, ils se rendent dans 4 ESC : HEC, ESSEC, Scep (ouiiii <3) et .... EDHEC. EDHEC target, EM non target. Point barre, la réalité est là, le déclin de l'EM est en marche, et je dirai même bien avancé.
Le 12 septembre 2018 à 19:13:43 yoyoishere a écrit :
C'est un gros incompétent et ça lui va
Et c'est un putain de misogyne
Hope u do not speak about me my dear, because if it is the case, u have no humour ![]()
Le 12 septembre 2018 à 23:22:05 Metatron_v2 a écrit :
Le 12 septembre 2018 à 00:13:35 pussowantsnaomi a écrit :
Le jour où on parlera des 3 pa et des 2 lilloises, le top du classement deviendra immuable.HEIN ? MAIS POURQUOI CELA PERE CASTOR ?
MAIS PARCE QUE L'HOMME AIME L'ORDRE MON PETIT !
Au commencement du monde, les 3 pas étaient les meilleures écoles mon grand
Et nul étudiant d'une autre ESC ne pouvait les rejoindre dans cette section de l'Olympe appelée MBB, et le reste du territoire, M&A et consorts, lui, était à peine plus accessible. Et cela car l'homme aime l'ordre et le construit, tout en haïssant ce qui n'en fait pas partie, mon petit. Et de ce f ...
HEIN ? MAIS T'AS DIT QUE J'ETAIS GRAND !?
TA GUEULE
Je poursuis
Je disais donc, l'homme produit de l'ordre et s'oppose au désordre. Quoi de plus normal alors de parler del famoso top 3 ? Ces 3 écoles sont en région parisienne, le cerveau est donc content de les assimiler les unes aux autres, ce pourquoi le plus gros gap se trouve entre le top 3, et le reste, qui, en prenant les écoles côte à côte au classement, ne permet pas de constituer un ordre et est donc mauvais. Voilà la raison pour laquelle tu devras intégrer une pa, mon fils, si tu veux pouvoir gambader nu dans l'Olympe et toucher les nymphes au clito qui frétille à la vue d'un top 3
MAIS OUIN JE SUIS PAS ASSEZ INTELLIGENT
C'est vrai que tu ressembles beaucoup à ta mère
Mais ne t'inquiètes, car vois-tu, une nouvelle partie de l'histoire est en train de s'écrire
![]()
L'EM plonge et ...
AH OUI, PLONGE DANS UNE NYMPHE
Non, ils ne sont plus target
L'EM plonge, et Skêma monte. Bientôt la numéro 4 sera l'EDHEC, et la numéro 5 Skêma. Alors on parlera des 3 parisiennes et des 2 lilloises (car enfin deux écoles côte à côte au classement partagent un même trait très important (la situation géographique)). Vu qu'associer les 2 lilloises dans son cerveau c'est créer de l'ordre, le cerveau va opposer ce nouvel ordre (pa + lilloises) au reste, qui, je le rappelle, est désordre et est donc mauvais. Alors, en intégrant EDHEC ou Skema, tous les territoires de l'Olympe te seront accessibles car ordre + ordre = ordre. En effet, une fois les deux sous-groupes (pa et lilloises) (qui sont de l'ordre) concaténés, nous obtenons un ordre plus grand qui ne pouvait exister avant car EDHEC et EM étaient trop différentes et ne pouvaient donc créer un ordre avec les pa du fait que ordre + désordre = désordre. Ce grand ordre appelle une nouvelle définition de l'élite et de la ségrégation qui dorénavant n'inclura plus EDHEC et Skema, puisque l'ordre s'oppose au désordre et que donc ce sera le top 5 qui s'opposera au reste et non plus le top 3. Bref, l'ordre ayant gagné du terrain, mon fils, tu gambaderas partout où tu voudras dans l'Olympe avec une top 5, et ce même chez les MBB qui ...
ET PLONGER DANS UNE NYMPHE
Ooooh, je me verrais presque en toi ...
... si tu ne ressemblais pas tant à ta mère
MAIS
Mais pourquoi vous voulez tous être target chez ces esclavagistes de MBB
On ne veut pas forcément. Le seul truc en fait, c'est que les personnes qui se voilent la face m'insupportent alors je ne vais pas me gêner pour asséner des preuves de ce que je dis à ceux qui doutent avec une incroyable mauvaise foi (ou alors qui ne sont pas assez intelligents) tant qu'ils n'admettront pas la réalité.
C'est une sorte d'obsession
a++++
Le 12 septembre 2018 à 22:41:15 Rainbowing a écrit :
Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
Khey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.
Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plus
Quitte tout de suite
Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
En sachant que t’as la même en AST1 en retirant Audencia de la liste
Le 13 septembre 2018 à 01:45:19 boubouleover123 a écrit :
Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plusQuitte tout de suite
![]()
Si tu veux avoir une école correcte sans te fatiguer, sans dossier en AST2 t’as : GEM, Audencia, TBS, Neoma, Kedge. C’est-à-dire que tu peux faire n’importe quoi, tant que t’as un vrai diplôme équivalent à bac+3 à la sortie t’as juste à travailler un minimum le tm, le toeic et les concours écrits d’audencia, passerelle et tremplin
Le 13 septembre 2018 à 00:03:48 Moukate974 a écrit :
Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plusKhey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
Ou alors tu fais comme moi, tu fais 2 ans de prépa, puis tu vas en L3 et la tu passes les AST, c'est infiniment plus facile, au moins pour les ESC flop 10.J'en parlais il y a quelques pages,mais impossible de pas être admissible à Skema ,Kedge, Neoma déjà.
GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
eco gestion t'es defavorisé en ast par rapport à ceux qui ont un parcours original. tous ceux qui ont une licence en histoire, en chimie , en maths ou physique te passeront devant meme si t'as un meilleur dossier avec stages à l'etranger etc. si c'etait à refaire je ferais une licence en maths ou une double licence eco maths , c'est la garantie d'avoir une bonne note au dossier.
Le probleme c’est que en maths j’ai un niveau ultra faible, genre l’année derniere j’ai rien pigé aux sommes, limites etc il me manque pas mal de base, ca me semble etre une mauvaise idee de rentrer en L2 maths si j’ai pas le niveau L1 genre, sauf si tu penses que le niveau est rattrapable ? (faut savoir que j´ai fait Stmg au lycée)
Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plusQuitte tout de suite
![]()
Quitter ma prepa maintenant (9 de moyenne au premier semestre, 6 au deuxieme, rien foutu) et go L2 eco-gestion c'est échec garanti ou pas ? J'ai envie de tenter les concours passerelle via AST, je pense que je peux chopper des meilleures écoles que si je reste une année de plusKhey, si tu sais que tu vas pas bosser plus, go à la fac sans hésiter.
GEM aussi dans une certaine mesure ( faut le vouloir pour pas être admissible quoi, l'admission c'est autre chose)..Audencia je connais pas j'ai pas passé mais c'est forcément plus facile que le concours prépa.Tout dépend des écoles que tu vises à vrai dire, no offense mais avec 9 et 6 de moyenne tu peux pas viser bien haut donc autant aller à la fac, tu prépares le TM et TOEIC pour SKEMA, TBS, AUDENCIA ( voire le top 5 hein), Tu "prépares" ( lol) Tremplin et Passerelle pour Neoma, Kedge et GEM,voire TEM si t'es boursier et c'est bon t'as fait le plus dur. Comme je l'ai dit c'est impossible de pas être admissible à Skema par exemple. Je sais pas si ça a changé, mais il y a 3 ans, quand j'ai passé les concours, j'étais sur liste d'attente, mais j'aurais été admis si je l'avais demandé à SKEMA, malgré un 5 à l'entretien...
Déjà merci beaucoup pour votre réponse les gars, je pense vraiment faire ça je me vois pas encaisser 6 mois de kholle et de ds pour taper BSB là, si je me demerde bien c’est possible de taper ESSEC, ESCP ou EDHEC ? Et aussi il faudrait que j´aille dans quelle fac du coup ? Eco-Gestion ?
Pas de quoi.
- Alors pour l'ESSEC et l'ESCP c'est compliqué quand même. Pour L'ESSEC il te faut un M1 au minimum et le concours AST est réputé moins sélectif que celui de l'ESCP ( il te faut une L3 minimum, mais dans les faits les admis ont souvent un M1 minimum).Pour ces écoles, ton dossier sera évalué alors inutile de te dire que le dossier doit être très bon.
- Pour l'EDHEC et l'EML il te faut une L3 minimum et on te demandera ton dossier , un test d'anglais et le Tage-Mage. L'EDHEC est plus sélective apparemment , 200 places pour L'EDHEC contre 480 pour EML.
Si tu visés ces écoles évite la licence éco gestion comme ça à été dit très justement , et choisis une filière plus originale et qui te plait également.
Quoi qu'il en soit, demande toi ce que tu veux faire , pose toi la question dès maintenant c'est assez important et essaye déjà de savoir ce que tu ne veux pas faire.
En effet certains secteurs sont sélectifs et sont réservés au top 3 , voire top 5 pour certains domaines , mais si tu veux faire du marketing, de la RH etc , le classement de l'école devient beaucoup moins important selon moi. Donc regarde également le prix des écoles, pour exemple tout le cursus à l'EDHEC est à quasiment 46 000 € , contre 35,5k€ à NEOMA et 36k€ à Kedge , si tu sais que tu veux pas bosser en finance ou dans des trucs sélectifs , ça me choque pas que tu choisisses Kedge ou Neoma a la place de L'EDHEC. ( je vais me faire lyncher en disant ça mais c'est mon avis ).
Je te dis ça alors que le coût de la scolarité n'a jamais été un problème ni un critère pour moi et que je n'ai pas fait de prêt, mais c'est un critère pour beaucoup de gens alors je te donne des pistes si t'es dans ce cas.
Les kheys svp : à part le Tage Mage et le TOEIC dites moi ce que les écoles du top 10 réclament d'autre spécifiquement pour chacune d'entre elles ?
Le 13 septembre 2018 à 07:59:42 Rainbowing a écrit :
![]()
Edhec avec eco g c’est faisable si tu gères bien le tm et le toeic, par contre escp avec un dossier pas exceptionnel ça réduit beaucoup tes chances. En général les formations bien cotées c’est droit, ingé, maths, après t’as des parcours « atypiques » genre lea (haykyo a fait ça, faut voir quelle note de dossier il avait eu a l’em) ou histoire mais je sais pas ce que ça vaut pour edhec et top3
J'ai une licence chimie-bio est ce que ca peut etre bien vu pour ces écoles du top 10 ?
Le 13 septembre 2018 à 10:26:05 Nofki_Oox a écrit :
Les kheys svp : à part le Tage Mage et le TOEIC dites moi ce que les écoles du top 10 réclament d'autre spécifiquement pour chacune d'entre elles ?
Kedge et Neoma : concours Tremplin
Grenoble : concours Passerelle.
Audencia : épreuve écrite de 45mn (rédaction).
Top 5 : dossier (notes depuis le bac, lettre de motivation, etc).
Le 13 septembre 2018 à 10:31:48 Nofki_Oox a écrit :
J'ai une licence chimie-bio est ce que ca peut etre bien vu pour ces écoles du top 10 ?
Des lors que tu sors d’un classique diplôme eco-gestion, bachelor ou dut gea/tc+dueti tu pars clairement avec un avantage (à condition d’avoir eu des notes correctes dans ta licence).
Moukaté t’as intégré quelle école ?
Le 13 septembre 2018 à 12:18:26 keithcarlos3 a écrit :
Le 13 septembre 2018 à 10:31:48 Nofki_Oox a écrit :
J'ai une licence chimie-bio est ce que ca peut etre bien vu pour ces écoles du top 10 ?Des lors que tu sors d’un classique diplôme eco-gestion, bachelor ou dut gea/tc+dueti tu pars clairement avec un avantage (à condition d’avoir eu des notes correctes dans ta licence).
Moukaté t’as intégré quelle école ?
Admis à Neoma, Skema et Kedge.
Bien placé à GEM ( entre le rang 270 et 295 de mémoire en AST2, mais je m'en foutais de toute façon j'ai détesté la ville , l'école, tout) . J'ai pas eu TBS et j'ai pas passé Audencia.
J'ai finalement intégré Kedge , aucun regret j'ai vraiment kiffé et dans mon domaine ( qui n'est pas la finance) Kedge est très bien reconnue donc c'est top