CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
11 septembre 2018 à 19:13:32

Le 11 septembre 2018 à 18:23:09 WebcamPower a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 10:15:55 keithcarlos3 a écrit :
Les gars un stage de fin d’etudes a l’etranger c’est une bonne idée ?

Même si par la suite on souhaite travailler en France (dans qqchose de pas compliant vcomme l’audit ou cdg :hap:)

Si t'es prêt à bosser dans l'audit pour moi autant vivre en france et bosser à l'étranger, t'habites à Thionville et tu go audit au Luxembourg, ça sera toujours très bienvenue comme xp internationale, bilinguisme français/anglais (allemand très peu utilisé en réalité mais tu peux mm t'inventer un trilinguisme après si ça te fait plaiz lol) , et surtout ça te fait découvrir un autre pays qu'a bcp d'avantages par rapport à la france.
Franchement le lux en frontalier c'est masterrace je pense.
D'après mes retours t'es mieux traité qu'à Paris et t'es (un peu) mieux payé

Merci pour le conseil

:ok:

Message édité le 11 septembre 2018 à 19:14:00 par keithcarlos3
JusteUnKhey
JusteUnKhey
Niveau 3
11 septembre 2018 à 20:31:30

Le 11 septembre 2018 à 17:36:33 JusteUnKhey a écrit :
Les gars, j'avais posté y'a quelques pages comme quoi je rentrais en deuxieme année de prépa ECT là et que j'avais flairé la douille, je compte partir avant la fin du mois de septembre et go concours passerelle, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ce milieu et si il vaut mieux que j'aille en BTS/DUT premiere année ou L2 directement si il est pas trop tard(quelle spécialité pour la L2 d'ailleurs ?)

si quelqu'un pouvait me répondre dans la soirée svp, je prend rendez-vous avec mon prof principal demain :(

english331
english331
Niveau 5
11 septembre 2018 à 20:40:08

Le 11 septembre 2018 à 13:05:24 LoiDeCauchy a écrit :
English : je ne connais pas d'ex-prépa ayant intégré l'ESCP. Il ne les exclue pas mais la qualité des autres candidatures fait de l'ombre aux ex-prépa.

Je vois,sinon ça se passe comment les prêts pour un prolo admis dans une top 5/6? :hap:

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
11 septembre 2018 à 20:46:33

Le 11 septembre 2018 à 20:31:30 JusteUnKhey a écrit :

Les gars, j'avais posté y'a quelques pages comme quoi je rentrais en deuxieme année de prépa ECT là et que j'avais flairé la douille, je compte partir avant la fin du mois de septembre et go concours passerelle, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ce milieu et si il vaut mieux que j'aille en BTS/DUT premiere année ou L2 directement si il est pas trop tard(quelle spécialité pour la L2 d'ailleurs ?)

si quelqu'un pouvait me répondre dans la soirée svp, je prend rendez-vous avec mon prof principal demain :(

La prépa n'est pas une douille. Si tu taffes comme il se doit et avec un peu de chance tu tapes une parisienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 21:19:24

Les gars, c'est quoi le rôle d'un associé-gérant chez Roro/Lazard ? Sur quels segments intervient-il ? Où est-il placé exactement dans la hiérarchie ? :hap: C'est quoi son salaire ? :hap: Est-ce que être beau ça aide ?

Associate
Associate
Niveau 1
11 septembre 2018 à 21:47:33

Et sinon la PRESTIGIEUSE Skema Business School qui intègre le top 5 français au détriment de la DÉCADENTE emlyon (les fameux early makers :rire2: ), on en parle ou c'est tabou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'em qui n'est plus target à la SG et la BNP en large cap depuis fin juillet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

EUGNEUGNEU IL NOUS RESTE CA-CIB C'EST DU SOLIDE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Les randoms de Skema qui commencent à choper des full time dans les BB à Londres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les françaises qui comment à poster des offres en large cap sur le job teaser de Skema https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les étudiants de l'em qui commencent à demander les accès jobteaser de leurs potes de la PRESTIGIEUSE Skema Business School https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 11 septembre 2018 à 21:49:16 par Associate
keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
11 septembre 2018 à 21:49:29

Le 11 septembre 2018 à 20:31:30 JusteUnKhey a écrit :

Flemme d’expliquer les concours mais si jamais tu go ast le mieux c’est faire un dut+dueti et viser le top flop 10 (+EMLYON)

Nendoroid
Nendoroid
Niveau 9
11 septembre 2018 à 22:06:57

Vous savez comment pour les target des entreprises?

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:18:20

Pour le TageMage c’ets bien la « Bible du TM » qu’il faut prendre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 22:24:48

Le 11 septembre 2018 à 21:47:33 Associate a écrit :
Et sinon la PRESTIGIEUSE Skema Business School qui intègre le top 5 français au détriment de la DÉCADENTE emlyon (les fameux early makers :rire2: ), on en parle ou c'est tabou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

L'em qui n'est plus target à la SG et la BNP en large cap depuis fin juillet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

EUGNEUGNEU IL NOUS RESTE CA-CIB C'EST DU SOLIDE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493289235-risibouchetrois.png

Les randoms de Skema qui commencent à choper des full time dans les BB à Londres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les françaises qui comment à poster des offres en large cap sur le job teaser de Skema https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les étudiants de l'em qui commencent à demander les accès jobteaser de leurs potes de la PRESTIGIEUSE Skema Business School https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Whaaaaaat ? Et sinon c'est quoi les target large caps chez SG/BNP ? EDHEC dedans ou pas ? Et Audencia ? ( Askip ils sont ni target ni non target)

Sinon abuse pas ça n'a pas de sens de target Skema mais pas l'EM, la chute n'est pas si vertigineuse ...

:desole: ... mais ça devrait plus tarder :desole:

Message édité le 11 septembre 2018 à 22:26:59 par Pseudo supprimé
Toystealer
Toystealer
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:26:55

Bonjour, le classement du FT c’est fiable pour vous?

Et suite à un cours sur la crise des subprimes j’ai une question pour vous, on nous a dit que les CDO étaient découpés et répartis à des acheteurs différents en fonction du risque de non-remboursement mais l’année dernière, en Terminale j’avais appris que la titrisation avait pour but de mélanger titres risqués et titres fiables, c’est pas le contraire du coup?

nixik2
nixik2
Niveau 9
11 septembre 2018 à 22:41:26

Je participe à l'event J.P. Morgan le 17 à Paris les kheys.
J'esserai de faire une dédi.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:46:04

Le 11 septembre 2018 à 22:41:26 nixik2 a écrit :
Je participe à l'event J.P. Morgan le 17 à Paris les kheys.
J'esserai de faire une dédi.

Pour le TM, tu as révisé sur quel manuel ? la Bible du TM ?

Good Luck pour l'event :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 22:47:32

Le 11 septembre 2018 à 22:26:55 ToyStealer a écrit :

Et suite à un cours sur la crise des subprimes j’ai une question pour vous, on nous a dit que les CDO étaient découpés et répartis à des acheteurs différents en fonction du risque de non-remboursement mais l’année dernière, en Terminale j’avais appris que la titrisation avait pour but de mélanger titres risqués et titres fiables, c’est pas le contraire du coup?

Le classement du FT représente bien les tendances et anticipe le Sigem selon moi. Exemple : la direction de Skema est très bonne, le FT constate que l'école est bien gérée et la récompense en conséquence, et le Sigem, lui, s'ajuste avec plus de lenteur.

Bon ok on va me dire que c'est le FT qui influence davantage le Sigem que les choix stratégiques de l'école qui influencent le Sigem, mais perso je ne suis pas d'accord. Le FT et la qualité de la direction fonctionnent en tandem : si le FT classe bien une école mais que la direction est pourrie, le Sigem ne suivra que peu (et inversement, car dans les deux cas subsiste un doute chez les élèves : et si la direction était pourrie bien que l'école bien classée ? Et si le FT causait préjudice à la réput de l'école qui pourtant marche bien ?). J'ai évoqué ce cas de figure où il existe une contradiction entre le classement/évolution du classement d'une école et la qualité/évolution de la qualité de la direction d'une école et pourtant il n'a que peu de chances de se produire car comme on le voit, quand le FT classe bien une école ou améliore considérablement son classement, le Sigem finit par suivre, ce qui prouve que la direction est de qualité car c'est l'autre critère pris en compte par les élèves.

En effet, Skema n'aurait jamais dépassé TBS s'il elle n'avait pas pris des décisions stratégiques comme le lancement d'une spé finance (secteur où de nombreux étudiants veulent travailler), milieu où justement il existe un gap entre top 3 et le reste ou top 5 et le reste, mais un gap qui à force de travail peut se réduire considérablement contrairement à celui qui existe en strat. Pareil pour le campus à Raleigh -> un coup de maître de la direction !

Donc vive les classements du FT qui représentent la qualité de gestion et les ambitions des écoles, puisque le Sigem finit par suivre, et que les prépas, qui façonnent justement le Sigem, en plus de regarder le FT, se font aussi leur propre opinion critique sur le potentiel de l'école et la volonté/potentiel de la direction de la porter loin.
En gros le Sigem finit par suivre le FT, ce qui signifie que le FT évalue correctement les écoles car les prépas font aussi de leur côté leur propre évaluation de ces écoles et que, selon moi, elle est au moins aussi importante dans leur choix final que le classement FT. Donc si Sigem suit le FT, c'est que dans la tête des étudiants, leur propre évaluation suit également le FT. Point final à la ligne je surligne

Ce pavé peu clair est terminé

PLS PLS

Message édité le 11 septembre 2018 à 22:50:19 par Pseudo supprimé
Toystealer
Toystealer
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:51:56

Le 11 septembre 2018 à 22:47:32 pussowantsnaomi a écrit :

Le classement du FT représente bien les tendances et anticipe le Sigem selon moi. Exemple : la direction de Skema est très bonne, le FT constate que l'école est bien gérée et la récompense en conséquence, et le Sigem, lui, s'ajuste avec plus de lenteur.

Bon ok on va me dire que c'est le FT qui influence davantage le Sigem que les choix stratégiques de l'école qui influencent le Sigem, mais perso je ne suis pas d'accord. Le FT et la qualité de la direction fonctionnent en tandem : si le FT classe bien une école mais que la direction est pourrie, le Sigem ne suivra que peu (et inversement, car dans les deux cas subsiste un doute chez les élèves : et si la direction était pourrie bien que l'école bien classée ? Et si le FT causait préjudice à la réput de l'école qui pourtant marche bien ?). J'ai évoqué ce cas de figure où il existe une contradiction entre le classement/évolution du classement d'une école et la qualité/évolution de la qualité de la direction d'une école et pourtant il n'a que peu de chances de se produire car comme on le voit, quand le FT classe bien une école ou améliore considérablement son classement, le Sigem finit par suivre, ce qui prouve que la direction est de qualité car c'est l'autre critère pris en compte par les élèves.

En effet, Skema n'aurait jamais dépassé TBS s'il elle n'avait pas pris des décisions stratégiques comme le lancement d'une spé finance (secteur où de nombreux étudiants veulent travailler), milieu où justement il existe un gap entre top 3 et le reste ou top 5 et le reste, mais un gap qui à force de travail peut se réduire considérablement contrairement à celui qui existe en strat. Pareil pour le campus à Raleigh -> un coup de maître de la direction !

Donc vive les classements du FT qui représentent la qualité de gestion et les ambitions des écoles, puisque le Sigem finit par suivre, et que les prépas, qui façonnent justement le Sigem, en plus de regarder le FT, se font aussi leur propre opinion critique sur le potentiel de l'école et la volonté/potentiel de la direction de la porter loin.
En gros le Sigem finit par suivre le FT, ce qui signifie que le FT évalue correctement les écoles car les prépas font aussi de leur côté leur propre évaluation de ces écoles et que, selon moi, elle est au moins aussi importante dans leur choix final que le classement FT.

PLS PLS

Rien que ça, merci beaucoup pour la réponse, donc si j’ai bien compris dans le cadre où je veux m’intéresser au futur de l’école je ferais mieux de regarder le FT et pour voir comment se comporte une école actuellement je ferais mieux de regarder le Sigem? :hap:

Du coup je viens de rentrer à l’IESEG et apparemment ils viennent d’être classés 6ème de France, c’est donc bon signe pour plus tard?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 22:55:58

Le 11 septembre 2018 à 22:51:56 ToyStealer a écrit :

En gros le Sigem finit par suivre le FT, ce qui signifie que le FT évalue correctement les écoles car les prépas font aussi de leur côté leur propre évaluation de ces écoles et que, selon moi, elle est au moins aussi importante dans leur choix final que le classement FT.

PLS PLS

Rien que ça, merci beaucoup pour la réponse, donc si j’ai bien compris dans le cadre où je veux m’intéresser au futur de l’école je ferais mieux de regarder le FT et pour voir comment se comporte une école actuellement je ferais mieux de regarder le Sigem? :hap:

Du coup je viens de rentrer à l’IESEG et apparemment ils viennent d’être classés 6ème de France, c’est donc bon signe pour plus tard?

Je parlais des post-prépas, sorry. Mais si t'as de la tune et la flemme de prépa, go IESEG puis MS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 22:58:01

Le 11 septembre 2018 à 21:47:33 Associate a écrit :

Coucou kheyou, extrêmement percutant, ça m'a mis en PLS de rire :rire:

Toystealer
Toystealer
Niveau 10
11 septembre 2018 à 22:58:47

Le 11 septembre 2018 à 22:55:58 pussowantsnaomi a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 22:51:56 ToyStealer a écrit :

PLS PLS

Je parlais des post-prépas, sorry. Mais si t'as de la tune et la flemme de prépa, go IESEG puis MS

Top 6 post-prépa et post-bac, et c’est un peu tard pour revenir en arrière :hap:
Qu’est-ce que c’est MS?

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
11 septembre 2018 à 22:59:06

Du coup Skema c'est bof, c'est bof montant ou c'est une bonne école? :hap:

Message édité le 11 septembre 2018 à 23:00:20 par Coupongle
mchornet
mchornet
Niveau 7
11 septembre 2018 à 23:06:10

Le 11 septembre 2018 à 22:59:06 Coupongle a écrit :
Du coup Skema c'est bof, c'est bof montant ou c'est une bonne école? :hap:

Et integrer leur spé finance dans le pge c’est un super bon plan alors, non ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment