CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

FacialeAu1erRDV
FacialeAu1erRDV
Niveau 10
11 septembre 2018 à 09:34:41

ayaaa le topic qui était full top 3 y a quelques années maintenant ça fait que de parler de Telecom, Neoma, Audencia et autres merde :rire:

maestrom17
maestrom17
Niveau 4
11 septembre 2018 à 09:57:38

L'EM s'est bien cassé la gueule dans le FT

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
11 septembre 2018 à 10:15:55

Les gars un stage de fin d’etudes a l’etranger c’est une bonne idée ?

Même si par la suite on souhaite travailler en France (dans qqchose de pas compliant vcomme l’audit ou cdg :hap:)

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
11 septembre 2018 à 11:07:59

Le 11 septembre 2018 à 09:27:53 capri_sun a écrit :
Non si on regarde le classement il y a seulement GEM et Audencia qui présentent un diplôme différent du Master in Management PGE (ldouble diplôme avec centre Nantes pour Audencia et le Master in International Business pour GEM)

Ah oui... en effet Gem et Audencia sont les seules à présenter un master différent du PGE, et malgré ça elles se retrouvent derrière Skema, haha c'est honteux :lol:
Skema top 6 :rire2:

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
11 septembre 2018 à 11:13:30

Le 11 septembre 2018 à 10:15:55 keithcarlos3 a écrit :

Même si par la suite on souhaite travailler en France (dans qqchose de pas compliant vcomme l’audit ou cdg :hap:)

L'étranger c'est toujours un bon plan khey, barre toi tant que tu peux !
En plus tu le dis toi même ; tu veux bosser dans l'audit ou CDG, t'auras aucun mal à trouver.

BurgerAmericain
BurgerAmericain
Niveau 10
11 septembre 2018 à 11:32:27

Salut,

Si quelqu’un a intégré l’école TELECOM en AST2 ici merci de venir en MP j’ai des questions

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 septembre 2018 à 11:39:00

Le DSCG à part pour go expertise comptable est ce que ça a une utilité sur le CV?

english331
english331
Niveau 5
11 septembre 2018 à 12:44:41

Les gars après 2 ans de prépa on me dit que les parisiennes c'est mort en AST vous confirmez?

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
11 septembre 2018 à 12:48:25

English : on te dit de la merde :)

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
11 septembre 2018 à 12:50:58

Facialau1erRDV : il n'y a jamais eu que du top 3 sur ce topci

-_Gyro_-
-_Gyro_-
Niveau 10
11 septembre 2018 à 12:52:16

Le 11 septembre 2018 à 11:39:00 mitochondriees a écrit :
Le DSCG à part pour go expertise comptable est ce que ça a une utilité sur le CV?

C'est un grade comme après une L3 par exemple. Tu le mets quand même normalement.

english331
english331
Niveau 5
11 septembre 2018 à 13:01:35

Le 11 septembre 2018 à 12:48:25 LoiDeCauchy a écrit :

On m'a dit que l'ESCP blacklist ceux qui ont fait prépa

Tagemage2025
Tagemage2025
Niveau 6
11 septembre 2018 à 13:03:20

Le 11 septembre 2018 à 13:01:35 English331 a écrit :

Le 11 septembre 2018 à 12:48:25 LoiDeCauchy a écrit :

On m'a dit que l'ESCP blacklist ceux qui ont fait prépa

Regarde dans le règlement ast des différentes écoles :(

Loidecauchy
Loidecauchy
Niveau 9
11 septembre 2018 à 13:05:24

English : je ne connais pas d'ex-prépa ayant intégré l'ESCP. Il ne les exclue pas mais la qualité des autres candidatures fait de l'ombre aux ex-prépa.

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
11 septembre 2018 à 13:54:29

Le 11 septembre 2018 à 13:05:24 LoiDeCauchy a écrit :
English : je ne connais pas d'ex-prépa ayant intégré l'ESCP. Il ne les exclue pas mais la qualité des autres candidatures fait de l'ombre aux ex-prépa.

"La qualité" :rire:

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
11 septembre 2018 à 16:13:12

Tout seul, non franchement. Si tu va explicitement en préparation au DSCG, c'est pour devenir EC.
Par contre, si t'as ton PGE d'école de commerce + DSCG, là je trouve ça vraiment jackpot si tu veux go audit et CdG. L'école te fait passer certains screening qu'un DSCG ne passerai pas, et le DSCG te donne une bonne crédibilité technique pour la suite du process.

C'est ma conclusion après un an de lecture quotidienne d'offres d'emploi en CdG/RAF/DAF, mais j'en ai pas parlé avec des acteurs en direct donc à voir.

JusteUnKhey
JusteUnKhey
Niveau 3
11 septembre 2018 à 17:36:33

Les gars, j'avais posté y'a quelques pages comme quoi je rentrais en deuxieme année de prépa ECT là et que j'avais flairé la douille, je compte partir avant la fin du mois de septembre et go concours passerelle, quelqu'un pourrait m'expliquer un peu mieux ce milieu et si il vaut mieux que j'aille en BTS/DUT premiere année ou L2 directement si il est pas trop tard(quelle spécialité pour la L2 d'ailleurs ?)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
11 septembre 2018 à 18:23:09

Le 11 septembre 2018 à 10:15:55 keithcarlos3 a écrit :

Si t'es prêt à bosser dans l'audit pour moi autant vivre en france et bosser à l'étranger, t'habites à Thionville et tu go audit au Luxembourg, ça sera toujours très bienvenue comme xp internationale, bilinguisme français/anglais (allemand très peu utilisé en réalité mais tu peux mm t'inventer un trilinguisme après si ça te fait plaiz lol) , et surtout ça te fait découvrir un autre pays qu'a bcp d'avantages par rapport à la france.
Franchement le lux en frontalier c'est masterrace je pense.
D'après mes retours t'es mieux traité qu'à Paris et t'es (un peu) mieux payé

Message édité le 11 septembre 2018 à 18:24:52 par WebcamPower
mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
11 septembre 2018 à 18:32:33

Le 11 septembre 2018 à 16:13:12 ComptableGame a écrit :

Tout seul, non franchement. Si tu va explicitement en préparation au DSCG, c'est pour devenir EC.
Par contre, si t'as ton PGE d'école de commerce + DSCG, là je trouve ça vraiment jackpot si tu veux go audit et CdG. L'école te fait passer certains screening qu'un DSCG ne passerai pas, et le DSCG te donne une bonne crédibilité technique pour la suite du process.

C'est ma conclusion après un an de lecture quotidienne d'offres d'emploi en CdG/RAF/DAF, mais j'en ai pas parlé avec des acteurs en direct donc à voir.

oui je parlais effectivement du parcours PGE+DSCG.
C'est ce que mon ecole propose mais comme c'est une charge de travail conséquente en plus je me pose quand meme la question. perso mon objectif c'est CDG dans un grand groupe international en province et eventuellement evoluer vers daf , tu me le conseilles dans mon cas?

il y'a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine tout le monde le sait mais y'a aussi beaucoup de candidats . je veux juste me démarquer de la masse le plus possible

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
11 septembre 2018 à 19:02:20

Le 11 septembre 2018 à 11:32:27 Burgeramericain a écrit :
Salut,

Si quelqu’un a intégré l’école TELECOM en AST2 ici merci de venir en MP j’ai des questions

J'ai intégré la GLORIEUSE EVRYENNE en AST2. Partage donc tes questions avec tout le monde, on sait jamais, peut être que d'autres MEMBRE DE L'ELITE aimeraient se tenir bien informés :)

Message édité le 11 septembre 2018 à 19:02:51 par PhilHellmuth
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment