Le 09 septembre 2018 à 21:06:29 ComptableGame a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 17:21:26 I554RT a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 17:09:48 BeaufEtFier a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 07:56:51 WebcamPower a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 22:50:59 BeaufEtFier a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > > >Salut les kheys en ESC,
> > > >
> > > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > > >
> > > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > > >
> > > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > > >
> > > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > > Allemand : B2
> > > > Polonais: A2
> > > >
> > > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > > >
> > > > Qu'en pensez vous ?
> > >
> > > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
> >
> > Merci pour le retour !
> >
> > Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
>
> Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
> Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.
à ce point la ?
c'est vrai qu'on trouve rarement de profil type sur internet au niveau de l'admissibilité.Pour le TAGE MAGE, c'est chaud ?
Ouais en AST ya quelques bizarreries par moment, le problème c'est que sur certains forums des gens s'en servent pour dire "telle école est une passoire", non en réalité si tu regardes les stats ça peut rester (très) sélectif, juste avec des critères qui parfois nous échappent.
Le TAGE MAGE jsais pas j'ai fait prépa, mais ce que j'en retiens c'est que vaut mieux le préparer le plus tôt possible, ça se bachote très bienMerci pour tout tes conseils en tous cas ! Si des gars ont fait AST et ont des conseils a donner jsuis preneur
AST après DUT TC et DUETI pour ma part.
J'ai passé TM + TOEIC pour postuler à EDHEC, EM Lyon, Audencia, Skema et TBS.
EDHEC m'a refoule, EM Lyon presque admissible, admissible et admis à Audencia, Skema et TBS. Je suis finalement allé à Audencia.
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
TOEIC 880Porte ouverte quoi
Khey j'espère pas te vexer mais là
ça met un gros coup à l'image que je me faisais d'Audencia.
C'est quoi tes projets pro du coup maintenant ?
Faut savoir qu’à Audencia l’admissibilité c’est que le TM et l’analyse de situation. Pas de dossier ni de toeic hein
Le 09 septembre 2018 à 11:20:17 Greydis a écrit :
Je trouve que l'orientation est difficile en esc Quelqu'un pour m'éclairer sur les débouchées d'un Master en finance ?
Quels sont les différents Master dans le domaine de la finance si l'on devait les regrouper par débouché ?
Je suis perdu aled
Un khey pour me donner son expertise ?
Le 08 septembre 2018 à 20:36:01 Coupongle a écrit :
Sinon au niveau international (ou juste européen), je ne suis pas du tout renseigné sur les formations possibles en tant qu'alternatives à l'ESC françaiseQuelqu'un connait un peu le sujet?
Il y a pas mal d'alternatives, par contre il faudra sortir l'argent ou obtenir une bourse ![]()
From prépa ipesup to JH university
Autant dire que je suis un pigeon ![]()
@LeCorps : j'ai compris ce qui me rendait heureux et pas heureux. Et je me suis dépucelé aussi (donc prise de confiance en soit et remise en question)
Le 09 septembre 2018 à 22:30:40 Grotesquefackeu a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 20:21:08 mitochondriees a écrit :
à la fin d'un entretien d'embauche quand ils demandent si on a d'autres candidatures en cours , qu'est ce que ca veut dire? c'est bon signe ou pas bon signe ?Il faut dire OUi pour paraitre attractif auprès du recruteur, montrer que tu as passé aussi des entretiens chez la concurrence pour voir ce que l'on te propose et montrer que ton profil est un minimum vendeur . Que t'es n'est pas en galère de candidature et tu que tu choisira le stage selon celui qui correspond le plus à tes attentes et tes aspirations professionnelles comme disent les RH
Si tu sais à 100% ce que tu veux tu peux balancer que t as postulé que chez eux car t'aimes pas devoir dire à des recruteurs que t'attends que X entretien se finisse pour voir au cas où.
Tu rajoutes également que t attendais une réponse un peu plus lente donc tas postulé en amont.
Ils le voient très bien si c'est ta première série d entretien ou pas.
Jai fais ça pour mon alternance.
Par contre faut gaire gaffe à ce que ça passe pas comme un "je mentraine chez vous
"
Quelqu’un a passé les concours passerelle en AST2 pour l’école Telecom EM ? J’ai vu qu’elle était gratuite pour les boursiers, critère très important pour moi donc.
Est-elle difficile à chopper étant donné mon dossier très moyen de fac (validation à 11 etc...) ?
Pk tout le monde fait semblant de pas avoir vu que l'EM a cassé sa pipe dans le classement du FT sorti ajd ?
![]()
J'ai vu Skema en tête de liste, BSB devant Dauphine, j'ai quitté mdr.
Le 10 septembre 2018 à 21:46:05 pussowantsnaomi a écrit :
Pk tout le monde fait semblant de pas avoir vu que l'EM a cassé sa pipe dans le classement du FT sorti ajd ?![]()
Merci les AST ![]()
Pk tout le monde fait semblant de pas avoir vu que l'EM a cassé sa pipe dans le classement du FT sorti ajd ?![]()
C'est pas hyper important en vrai
Et c'est certainement aps à cause des AST
Le 10 septembre 2018 à 20:24:04 Burgeramericain a écrit :
Quelqu’un a passé les concours passerelle en AST2 pour l’école Telecom EM ? J’ai vu qu’elle était gratuite pour les boursiers, critère très important pour moi donc.Est-elle difficile à chopper étant donné mon dossier très moyen de fac (validation à 11 etc...) ?
Il y a moyen, je pense que tous se jouera sur l'entretien et ton score TAGE MAGE
Ca se fait pour un stage d'envoyer son CV directement aux operationnels / RH au lieu de passer par le site career ?
Le 10 septembre 2018 à 21:55:16 LoiDeCauchy a écrit :
C'est pas hyper important en vrai
Et c'est certainement aps à cause des AST
Alors qu'est-ce qui pourrait expliquer une telle chute de l'EM ? Déjà qu'elle était pas vraiment haute ![]()
Quelqu’un a passé les concours passerelle en AST2 pour l’école Telecom EM ? J’ai vu qu’elle était gratuite pour les boursiers, critère très important pour moi donc.Est-elle difficile à chopper étant donné mon dossier très moyen de fac (validation à 11 etc...) ?
J'ai passé mon oral à TEM en AST1 il y a 3 ans, j'étais venu sans costume à l'oral (j'ignorais qu'il fallait en mettre un
) et j'avais eu 18. (Coef 10 ou 20 je sais plus, gros coef en tout cas)
Je me rappelle même avoir été conspué sur ce topic pour ne pas avoir respecté une des règles de base d'un entretien ![]()
Et j'ai été admis par la suite mais j'y suis pas allé ![]()
Le 10 septembre 2018 à 22:01:31 SadoMiso a écrit :
Il y a moyen, je pense que tous se jouera sur l'entretien et ton score TAGE MAGE
Y'a moyen genre ça va être chaud ou y'a moyen genre easy ? ![]()
Le 10 septembre 2018 à 22:44:43 FionDeChamois a écrit :
J'ai passé mon oral à TEM en AST1 il y a 3 ans, j'étais venu sans costume à l'oral (j'ignorais qu'il fallait en mettre un
) et j'avais eu 18. (Coef 10 ou 20 je sais plus, gros coef en tout cas)
Je me rappelle même avoir été conspué sur ce topic pour ne pas avoir respecté une des règles de base d'un entretien
Et j'ai été admis par la suite mais j'y suis pas allé
C'est quoi l'entretien exactement ? Et j'ai même pas de costard ![]()
Le 10 septembre 2018 à 23:44:10 Burgeramericain a écrit :
Le 10 septembre 2018 à 22:01:31 SadoMiso a écrit :
Y'a moyen genre ça va être chaud ou y'a moyen genre easy ?
Moyen tranquille ![]()
Pas spécialement facile ni super chaud quoi
Le 10 septembre 2018 à 23:29:41 dnlpnt a écrit :
Je sais qu'ici c'est le topic des ESC mais je pose quand même ma question ici.
Cette année je suis en M1 Finance (MBFA) à Lyon et je suis intéressé par le Master 224 de Dauphine pour y entrer directement en M2.
J'ai besoin de conseils pour maximiser mes chances d'être admis. J'ai déjà fait un stage en banque (3 mois) en licence et je devrais en refaire un cette année pour le M1. Comment faire en sorte d'être admis ? Dois-je passer le TOEIC, TAGE MAGE, projet Voltaire ou autres ?
d'avance.
Le TOEIC c'est indispensable dans un CV pour postuler en ESC/master je pense ![]()
Par exemple pour le M203 il te faut le GMAT + TOEFL, c'est peut-être pareil pour le M224 ![]()
Envoie un mail au mastère en question
Le 10 septembre 2018 à 21:52:33 ComptableGame a écrit :
J'ai vu Skema en tête de liste, BSB devant Dauphine, j'ai quitté mdr.
BSB je ne sais pas, mais Skema (et d'autres écoles comme audencia) classent un master très sélectif de leur PGE et pas le master classique
Et dans le cas de Skema, ça place bien grâce aux relations du directeur
Enfin, le FT valorise de fou la progression des salaires (de combien les salaires augmentent entre la première embauche et au bout de 3 ans) et ça donne des écoles comme skema, où les élèves sont bien moins payés que ceux de Dauphine ou l'em même après 3 ans mais dont l'augmentation de salaire est plus forte qui se retrouvent mieux classées
Néanmoins de tous les classements, ça reste un des moins absurdes malgré ces problèmes
Non si on regarde le classement il y a seulement GEM et Audencia qui présentent un diplôme différent du Master in Management PGE (ldouble diplôme avec centre Nantes pour Audencia et le Master in International Business pour GEM)