Le 09 septembre 2018 à 08:15:18 cdommage a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 07:17:55 WebcamPower a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 17:21:26 I554RT a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 17:09:48 BeaufEtFier a écrit :
Le 08 septembre 2018 à 07:56:51 WebcamPower a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 22:50:59 BeaufEtFier a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> > > >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > > > >Salut les kheys en ESC,
> > > > >
> > > > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > > > >
> > > > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > > > >
> > > > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > > > >
> > > > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > > > Allemand : B2
> > > > > Polonais: A2
> > > > >
> > > > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > > > >
> > > > > Qu'en pensez vous ?
> > > >
> > > > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > > > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
> > >
> > > Merci pour le retour !
> > >
> > > Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
> >
> > Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
> > Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.
>
> à ce point la ?
> c'est vrai qu'on trouve rarement de profil type sur internet au niveau de l'admissibilité.
>
> Pour le TAGE MAGE, c'est chaud ?
Ouais en AST ya quelques bizarreries par moment, le problème c'est que sur certains forums des gens s'en servent pour dire "telle école est une passoire", non en réalité si tu regardes les stats ça peut rester (très) sélectif, juste avec des critères qui parfois nous échappent.
Le TAGE MAGE jsais pas j'ai fait prépa, mais ce que j'en retiens c'est que vaut mieux le préparer le plus tôt possible, ça se bachote très bienMerci pour tout tes conseils en tous cas ! Si des gars ont fait AST et ont des conseils a donner jsuis preneur
AST après DUT TC et DUETI pour ma part.
J'ai passé TM + TOEIC pour postuler à EDHEC, EM Lyon, Audencia, Skema et TBS.
EDHEC m'a refoule, EM Lyon presque admissible, admissible et admis à Audencia, Skema et TBS. Je suis finalement allé à Audencia.
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
TOEIC 880Porte ouverte quoi
javoue j'ai un peu le seum quand je lis ça quand même
Tu t'en fout, t'es un futur militaire, la prépa t'aura un minimum préparé
Ah Khey faut être admis déjà, là c'est pas du tout la passoire, y a des milieux qui restent sélectifs ![]()
Le 09 septembre 2018 à 01:12:27 killagg a écrit :
j'ai passé l'été a paris pour mon stage et j'ai partagé la colloc avec un esc en m&a
putain c'est ce truc sur lequel tous les mecs d'esc bande ? faire du 100h par semaine sans we et voir même sans vacances pendant 6 mois à être payé comme un esclave vu le boulot?
c'est ça "l'élite" selon vous?
ptin franchement ça donne pas du tout envie, encore moins après avoir vu un gars taffer la dedans
si encore c'était 6 mois pour assurer un truc de dingue derrière, je pourrais dire pourquoi pas tu sacrifie 6 mois de ta vie, mais apparemment c'est 6-7ans pour que tu sois en haut et avoir des semaines beaucoup plus cool?
pas ouf quand mêmebien beau d'être embauché à 60k si tu peux pas profiter de la tune
Je suis comme toi, je ne comprends pas comment on peut travailler autant. Maintenant c'est son choix et je ne l'envie pas du tout
![]()
Je trouve que l'orientation est difficile en esc Quelqu'un pour m'éclairer sur les débouchées d'un Master en finance ?
Quels sont les différents Master dans le domaine de la finance si l'on devait les regrouper par débouché ? ![]()
Je suis perdu aled
Quelqu’un a passé les concours passerelle en AST2 pour l’école Telecom EM ? J’ai vu qu’elle était gratuite pour les boursiers, critère très important pour moi donc.
Est-elle difficile à chopper étant donné mon dossier très moyen de fac (validation à 11 etc...) ?
Le 09 septembre 2018 à 11:10:29 Metatron a écrit :
j'ai passé l'été a paris pour mon stage et j'ai partagé la colloc avec un esc en m&a
putain c'est ce truc sur lequel tous les mecs d'esc bande ? faire du 100h par semaine sans we et voir même sans vacances pendant 6 mois à être payé comme un esclave vu le boulot?
ptin franchement ça donne pas du tout envie, encore moins après avoir vu un gars taffer la dedans
si encore c'était 6 mois pour assurer un truc de dingue derrière, je pourrais dire pourquoi pas tu sacrifie 6 mois de ta vie, mais apparemment c'est 6-7ans pour que tu sois en haut et avoir des semaines beaucoup plus cool?
pas ouf quand mêmebien beau d'être embauché à 60k si tu peux pas profiter de la tune
T'es embauché à 100K pas 60K. Et tu bosses comme ça que 2, 3 ans max. Après deux ans tu peux te barrer en PE, 3 ans tu deviens associate. Et si t'es pas con tu quittes mz France pour un pays où t'es encore mieux payé et où tu bosses moins comme le UK.
Je trouve la M&A ultra brutale mais honnête. Beaucoup plus que le conseil en strat, ou tu fais quasi les mêmes horaires mais sans la moindre récompense.
Et après ça dépend de.ce que tu fais de tout ton temps libre. J'ai rien à faire, perso ça me dérange pas.
JPM, 50k en analyst junior à Londres. Lazard 60k, puis ensuite le variable qui va jusqu'à 40k. En all-in oui mais bon.
(Mon pote t'a ajouté sur fb pour justement te poser des questions sur la strat car il va refuser ptet son offer chez JP
)
Le 07 septembre 2018 à 22:50:59 BeaufEtFier a écrit :
Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > >Salut les kheys en ESC,
> > >
> > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > >
> > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > >
> > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > >
> > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > Allemand : B2
> > > Polonais: A2
> > >
> > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > >
> > > Qu'en pensez vous ?
> >
> > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
>
> Merci pour le retour !
>
> Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.à ce point la ?
c'est vrai qu'on trouve rarement de profil type sur internet au niveau de l'admissibilité.Pour le TAGE MAGE, c'est chaud ?
Ouais en AST ya quelques bizarreries par moment, le problème c'est que sur certains forums des gens s'en servent pour dire "telle école est une passoire", non en réalité si tu regardes les stats ça peut rester (très) sélectif, juste avec des critères qui parfois nous échappent.
Le TAGE MAGE jsais pas j'ai fait prépa, mais ce que j'en retiens c'est que vaut mieux le préparer le plus tôt possible, ça se bachote très bienMerci pour tout tes conseils en tous cas ! Si des gars ont fait AST et ont des conseils a donner jsuis preneur
EDHEC m'a refoule, EM Lyon presque admissible, admissible et admis à Audencia, Skema et TBS. Je suis finalement allé à Audencia.
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
ah l'archouma Audencia
GG pour ce petit hold up
Cet air hautain de flop6 quand j'allais dans leur école faire les matchs de basket du jeudi aprém, Screené en conseil en strat et finance mais avec le sourire ![]()
Avez vous des liens pour les versions Premium gratuite de gestion des PDF ( Supprimer des documents/ Compresser des PDF / Créer plusieurs PDF depuis un seul). Je galères avec les versions gratuites et l'université propose rien de potable
![]()
Le 09 septembre 2018 à 15:22:11 Artymetix a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > > >Salut les kheys en ESC,
> > > >
> > > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > > >
> > > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > > >
> > > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > > >
> > > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > > Allemand : B2
> > > > Polonais: A2
> > > >
> > > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > > >
> > > > Qu'en pensez vous ?
> > >
> > > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
> >
> > Merci pour le retour !
> >
> > Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
>
> Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
> Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.
à ce point la ?
c'est vrai qu'on trouve rarement de profil type sur internet au niveau de l'admissibilité.Pour le TAGE MAGE, c'est chaud ?
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
ah l'archouma Audencia
GG pour ce petit hold up
Cet air hautain de flop6 quand j'allais dans leur école faire les matchs de basket du jeudi aprém, Screené en conseil en strat et finance mais avec le sourire
Mais oui c'est tellement hautain Audencia ils me les brisent ces refoules de top 5. La premiere question qu'on te pose ici c'est "t'as fait AST" ?
Pour le khey qui me demande ma note a l'epreuve d'Audencia, je sais plus trop mais je doute avoir depasser le 13
Le 09 septembre 2018 à 17:47:40 I554RT a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 22:50:59 BeaufEtFier a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> > > >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > > > >Salut les kheys en ESC,
> > > > >
> > > > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > > > >
> > > > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > > > >
> > > > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > > > >
> > > > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > > > Allemand : B2
> > > > > Polonais: A2
> > > > >
> > > > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > > > >
> > > > > Qu'en pensez vous ?
> > > >
> > > > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > > > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
> > >
> > > Merci pour le retour !
> > >
> > > Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
> >
> > Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
> > Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.
>
> à ce point la ?
> c'est vrai qu'on trouve rarement de profil type sur internet au niveau de l'admissibilité.
>
> Pour le TAGE MAGE, c'est chaud ?
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
ah l'archouma Audencia
GG pour ce petit hold up
Cet air hautain de flop6 quand j'allais dans leur école faire les matchs de basket du jeudi aprém, Screené en conseil en strat et finance mais avec le sourire
Mais oui c'est tellement hautain Audencia ils me les brisent ces refoules de top 5. La premiere question qu'on te pose ici c'est "t'as fait AST" ?
Pour le khey qui me demande ma note a l'epreuve d'Audencia, je sais plus trop mais je doute avoir depasser le 13
tu confirmes donc la séparation bien visible AST/Prépa?
Audencia me brancherait de ouf mais j'avoue que cette ambiance semble étrange ![]()
Le 09 septembre 2018 à 17:51:24 Coupongle a écrit :
Le 09 septembre 2018 à 17:47:40 I554RT a écrit :
> Le 08 septembre 2018 à 07:56:51 WebcamPower a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 22:50:59 BeaufEtFier a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
> > > >> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> > > > >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > > > > >Salut les kheys en ESC,
> > > > > >
> > > > > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > > > > >
> > > > > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > > > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > > > > >
> > > > > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > > > > >
> > > > > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > > > > Allemand : B2
> > > > > > Polonais: A2
> > > > > >
> > > > > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > > > > >
> > > > > > Qu'en pensez vous ?
> > > > >
> > > > > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > > > > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
> > > >
> > > > Merci pour le retour !
> > > >
> > > > Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
> > >
> > > Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
> > > Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.
> >
> > à ce point la ?
> > c'est vrai qu'on trouve rarement de profil type sur internet au niveau de l'admissibilité.
> >
> > Pour le TAGE MAGE, c'est chaud ?
>
> Ouais en AST ya quelques bizarreries par moment, le problème c'est que sur certains forums des gens s'en servent pour dire "telle école est une passoire", non en réalité si tu regardes les stats ça peut rester (très) sélectif, juste avec des critères qui parfois nous échappent.
> Le TAGE MAGE jsais pas j'ai fait prépa, mais ce que j'en retiens c'est que vaut mieux le préparer le plus tôt possible, ça se bachote très bien
Merci pour tout tes conseils en tous cas ! Si des gars ont fait AST et ont des conseils a donner jsuis preneur
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
ah l'archouma Audencia
GG pour ce petit hold up
tu confirmes donc la séparation bien visible AST/Prépa?
Audencia me brancherait de ouf mais j'avoue que cette ambiance semble étrange
Non osef.
Le 09 septembre 2018 à 16:16:57 Grotesquefackeu a écrit :
Avez vous des liens pour les versions Premium gratuite de gestion des PDF ( Supprimer des documents/ Compresser des PDF / Créer plusieurs PDF depuis un seul). Je galères avec les versions gratuites et l'université propose rien de potable![]()
T'as les outils pdf en ligne qui sont bien pour ça : ilovepdf, foxyutils, les trucs du style
On peut être admissible à HEC avec 390 au tage mage? ![]()
J'ai pas passé le TOEIC encore mais j'suis bilingue ![]()
Le 09 septembre 2018 à 19:29:30 english331 a écrit :
On peut être admissible à HEC avec 390 au tage mage?
J'ai pas passé le TOEIC encore mais j'suis bilingue
Peu probable en ast francais sauf si t'es major de assas/upmc (et si c'était le cas tu aurais sûrement plus de 390 au tm)
La jai limpression que y a moins d'une dizaine d'ast de la fac a hec
à la fin d'un entretien d'embauche quand ils demandent si on a d'autres candidatures en cours , qu'est ce que ca veut dire? c'est bon signe ou pas bon signe ?
Le 07 septembre 2018 à 22:04:54 WebcamPower a écrit :
> Le 07 septembre 2018 à 22:01:59 BeaufEtFier a écrit :
>> Le 07 septembre 2018 à 21:47:33 WebcamPower a écrit :
> >> Le 07 septembre 2018 à 16:30:01 BeaufEtFier a écrit :
> > >Salut les kheys en ESC,
> > >
> > > Je voulais savoir ce que vous pensez de mon parcours un peu atypique et si ça peut coller avec une école de commerce.
> > >
> > > BAC S Sciences de l'ingé mention Bien
> > > DUT Informatique validé sans mention avec un stage de 3 mois a Polytechnique Varsovie en Dev Web, c'est pendant ma 2ème année que je me suis rendu compte que je pouvais pas passer les prochaines années derrière un PC a coder.
> > >
> > > Actuellement en L3 LEA, 14 en anglais, 12 en matières gen type Eco, droit, droit commercial comm ( avec une piteuse a 6 en compta haha), et 9 en allemand.
> > >
> > > TOEIC : 940 en fin de DUT.
> > > Allemand : B2
> > > Polonais: A2
> > >
> > > Pour tout ce qui est extérieur a la fac, je suis dans la réserve de l'armée depuis 1 an et demi et je dois passer sergent interprete de réserve suite a mes notations pour aptitude au commandement. J'ai bossé 1 mois a la poste aussi en livraison de colis
> > >
> > > Qu'en pensez vous ?
> >
> > Pour moi t'as un profil qui peut intéresser en AST, je trouve ça plus simple à justifier en entretien un parcours comme le tien pour venir en ESC qu'un profil éco gestion banal tout tracé. L'xp dans l'armée généralement ça sera toujours apprécié, d'ailleurs tu peux continuer dans ce secteur et miser là dessus si ça te chauffe, le TOEIC est bon, les notes bon on a vu pire en AST...
> > T'auto-censure pas, et ça devrait bien se passer.
>
> Merci pour le retour !
>
> Je me fais pas de soucis pour un éventuel entretien, en revanche, c'est plus sur l'admissibilité que ça me fait peur. On me conseille EM Lyon en AST apparemment ça prend bien la bas et ça a un bon rang. Des retours ?
Pour moi tu peux au moins tenter EmLyon EDHEC Audencia GEM ouais. (je connais pas bien pour GEM je sais pas si tu peux le passer en AST sans passer par un concours tremplin ou je sais pas quoi ?)
Le problème pour certaines écoles, dont l'EM Lyon, c'est qu'on ssait pas trop comment ils fonctionnent, ils sont sélectifs mais parfois on a l'impression que c'est un peu hasasrdeux en AST, dans le sens où des très bons profils peuvent se faire recaler et des bts à 12 de moyenne passent, c'est un peu étrange.à ce point la ?
DUT TC <12 de moyenne
DUETI 15
TM 260
Khey j'espère pas te vexer mais là
ça met un gros coup à l'image que je me faisais d'Audencia.
C'est quoi tes projets pro du coup maintenant ?
Le 09 septembre 2018 à 20:21:08 mitochondriees a écrit :
à la fin d'un entretien d'embauche quand ils demandent si on a d'autres candidatures en cours , qu'est ce que ca veut dire? c'est bon signe ou pas bon signe ?
Il faut dire OUi pour paraitre attractif auprès du recruteur, montrer que tu as passé aussi des entretiens chez la concurrence pour voir ce que l'on te propose et montrer que ton profil est un minimum vendeur . Que t'es n'est pas en galère de candidature et tu que tu choisira le stage selon celui qui correspond le plus à tes attentes et tes aspirations professionnelles comme disent les RH
Course au prestige
Ces gens là te diront bec et ongle qu'ils kiffent ce qu'ils font alors qu'ils pissent du travail rébarbatif à longueur de journée
Le taf en m&a est chiant pour 90% des gens dedans, mais vu que ça leur permet d'être bien vu dans la société ils continuent là dedans
Les gros salaires c'est la carotte pour faire accepter à l'esclave l'absence de weekend et de vacances (quelle CHANCE de bosser des heures et des heures et ne pas avoir le temps de le dépenser)
Et là jean-random vient te dire "ouais mais tu travailles quelques années là dedans et ensuite tu mutes en PE ou en conseil en strat".
La CHANCE, tu finis plus à minuit mais à 21h
Bref des gens qui doivent certainement combler des complexes même s'il y en peut-être quelques un d'intéressé là-dedans
Je connais une fille avec un Tage Mage à 190 admise à Audencia ![]()
Le 09 septembre 2018 à 22:40:36 pascal_op44 a écrit :
Je connais une fille avec un Tage Mage à 190 admise à Audencia
Un parcours extra-scolaire exceptionnel on vous dit 
Le 09 septembre 2018 à 22:34:31 LoiDeCauchy a écrit :
Course au prestige
Ces gens là te diront bec et ongle qu'ils kiffent ce qu'ils font alors qu'ils pissent du travail rébarbatif à longueur de journée
Le taf en m&a est chiant pour 90% des gens dedans, mais vu que ça leur permet d'être bien vu dans la société ils continuent là dedans
Les gros salaires c'est la carotte pour faire accepter à l'esclave l'absence de weekend et de vacances (quelle CHANCE de bosser des heures et des heures et ne pas avoir le temps de le dépenser)
Et là jean-random vient te dire "ouais mais tu travailles quelques années là dedans et ensuite tu mutes en PE ou en conseil en strat".
La CHANCE, tu finis plus à minuit mais à 21h
Bref des gens qui doivent certainement combler des complexes même s'il y en peut-être quelques un d'intéressé là-dedans
c'est marrant de te voir poster ça sachant qu'il y a quelques années tu te décrivais sur jvc comme un requin de la finance prêt à tout pour s'enrichir même si cela provoquait une famine ailleurs dans le monde
Certes t'étais plus jeune mais qu'est-ce qui t'as fait autant changer d'aspirations ? ![]()